Menu
Death Stranding
  • Tout support
  • PC
  • PS5
  • PS4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Death Stranding  /  Tous les forums  /  Forum Death Stranding  / 

Topic Néantisation : transporter plus de deux corps

Sujet : Néantisation : transporter plus de deux corps

1
Jmadc
Jmadc
MP
24 octobre 2021 à 16:47:46

Bonjour à tous,

Je me suis relancé dans Death Stranding via la version director's cut, après avoir finit le jeu sur Ps4 le jeu m'étais un peu tombé des mains. Avant de commencer à faire le nouvel arc j'ai entrepris de finir de construire les autoroutes et d'obtenir cinq étoiles partout. J'ai eu un un petit accrochage avec des mules lors de mon périple, n'ayant pas d'armes non l'étales sur moi ça s'est terminé en massacre. Une petite douzaine de mort plus tard je suis retourné à mes activités.

Sauf que pendant une livraison en tyrolienne, bam neantisation !

J'ai rechargé une sauvegarde perdant plus d'une heure de jeu, mais le temps est trop court pour faire six aller retour jusqu'à l'incinérateur.

Il y a t-il un moyen de transporter plus de deux corps en même temps, j'ai essayé un camion, bot,... Mais j'ai pas réussi. Merci de votre aide

Den_XP
Den_XP
MP
25 octobre 2021 à 09:03:41

Le 24 octobre 2021 à 16:47:46 :
Bonjour à tous,

Je me suis relancé dans Death Stranding via la version director's cut, après avoir finit le jeu sur Ps4 le jeu m'étais un peu tombé des mains. Avant de commencer à faire le nouvel arc j'ai entrepris de finir de construire les autoroutes et d'obtenir cinq étoiles partout. J'ai eu un un petit accrochage avec des mules lors de mon périple, n'ayant pas d'armes non l'étales sur moi ça s'est terminé en massacre. Une petite douzaine de mort plus tard je suis retourné à mes activités.

J'ai rechargé une sauvegarde perdant plus d'une heure de jeu, mais le temps est trop court pour faire six aller retour jusqu'à l'incinérateur.

Il y a t-il un moyen de transporter plus de deux corps en même temps, j'ai essayé un camion, bot,... Mais j'ai pas réussi. Merci de votre aide

Comme tu le vois, le jeu est assez punitif au niveau des homicides. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
Sais tu que même sans armes tu peux neutraliser tout un camp de Mules grâce à la corde que tu as sur toi en permanence ? Elle te permet de contrer les coups au corps à corps et de ligoter l'adversaire dans la foulée.
Exemple: https://www.youtube.com/watch?v=nEjUy3H8eEI&t=188s

Sinon tu peux les frapper au corps à corps aussi.
Lorsque tu les frappe, ils lâchent les colis qu'ils portent et tu peux les attraper à la volée pour frapper avec, ça fait encore plus de dégâts qu'avec les poings (évite d'utiliser tes propres colis vu que ça les endommage).
Tu peux aussi lancer les colis que t'as en main en relâchant la gâchette pendant un coup, ce qui enverra le colis à la gueule de l'adversaire le plus proche.

Sinon à ma connaissance, tu ne peux pas transporter plus de 2 cadavres à la fois.
Si je me plante pas, quand t'as un game-over suite à une néantisation de ce type, ça fait revenir le jeu en arrière avant même que tu n'aies commis tes crimes, donc tu devrais être tranquille en principe.
En fonction de la position du camp de Mules, il se peut que le lac de poix soit plus proche que l'incinérateur, tu peux laisser couler les cadavers dedans, ça les fera disparaître de la map.
En fait, ça englouti tout ce que tu y laisse.

Message édité le 25 octobre 2021 à 09:07:09 par Den_XP
Pseudo supprimé
25 octobre 2021 à 11:40:26

Ils me semble en avoir mie 6 dans un camion de mule. Du coup en 2 aller retours c' est réglé

Joalfix
Joalfix
MP
25 octobre 2021 à 12:57:02

Je me rends compte que j'ai jamais tué personne en 2 parties (+-200h)
Ça se passe comment les neantisations ? Ça fait vraiment des gros cratères qui restent sur la map ? Ça détruit les constructions, routes etc ?

Den_XP
Den_XP
MP
25 octobre 2021 à 14:18:41

Le 25 octobre 2021 à 11:40:26 :
Ils me semble en avoir mie 6 dans un camion de mule. Du coup en 2 aller retours c' est réglé

Ah tiens j'ai jamais essayé avec les camions de Mules, vu qu'ils ont des sièges à l'arrière c'est ça qui doit permettre d'en mettre plus.

Le 25 octobre 2021 à 12:57:02 :
Ça se passe comment les neantisations ? Ça fait vraiment des gros cratères qui restent sur la map ? Ça détruit les constructions, routes etc ?

En fait ça dépend des cas mais voilà comment ça se passe:

1. Si tu te fais choper par des échoués et que le boss te bouffe, ça déclenche une néantisation qui créé un cratère permanent sur la map, rendant la zone impraticable. Toutes les constructions situées sur la map sont détruites.
Exemple: https://www.youtube.com/watch?v=6ETf8Cfj-64&feature=youtu.be&t=181

2.Certaines néantisations causent des dégâts aux bâtiments. Ce sont bien sûr des dégâts prévus à l'avance et donc les décors ont été modélisés en 2 versions au cas où tu te ferait choper dans la zone.
Exemple: https://www.youtube.com/watch?v=6ETf8Cfj-64&feature=youtu.be&t=492

3.Les cratères sont prévus à des endroits fixes un peu partout sur la map (c'est pour ça qu'on se fait traîner parfois sur une centaine de mètres après s'être faits choper par des échoués), l'endroit où on affronte la créature est l'épicentre.
On ne peut donc pas causer 2 cratères côte à côte mais ça signifie que chaque zone d'échoués du jeu a une version "cratérisée", ce qui est assez considérable !
Vous faire bouffer par une BT juste à côté d'un cratère résultera simplement à un "Game Over".

4.Se faire bouffer par une BT trop près d'un point relais de Bridges ou d'un point important du scénar résultera aussi à un "Game Over". Logique...

5. Laisser des cadavres dans la nature les fera se transformer en échoués au bout de 48h:
https://www.youtube.com/watch?v=OYi4fZS-MD4&t=552s
Si tu t'éloignes trop de l'endroit où se trouve le ou les cadavres, le jeu simule un contact avec un être humain et provoque une néantisation qui abouti à un "Game Over".Tu te fais engueuler par Die-Hardman au passage:
Exemple: https://www.youtube.com/watch?v=6ETf8Cfj-64&feature=youtu.be&t=282

Message édité le 25 octobre 2021 à 14:22:04 par Den_XP
Joalfix
Joalfix
MP
25 octobre 2021 à 21:50:27

Le 25 octobre 2021 à 14:18:41 :

Ah tiens j'ai jamais essayé avec les camions de Mules, vu qu'ils ont des sièges à l'arrière c'est ça qui doit permettre d'en mettre plus.

Le 25 octobre 2021 à 12:57:02 :

En fait ça dépend des cas mais voilà comment ça se passe:

1. Si tu te fais choper par des échoués et que le boss te bouffe, ça déclenche une néantisation qui créé un cratère permanent sur la map, rendant la zone impraticable. Toutes les constructions situées sur la map sont détruites.
Exemple: https://www.youtube.com/watch?v=6ETf8Cfj-64&feature=youtu.be&t=181

2.Certaines néantisations causent des dégâts aux bâtiments. Ce sont bien sûr des dégâts prévus à l'avance et donc les décors ont été modélisés en 2 versions au cas où tu te ferait choper dans la zone.
Exemple: https://www.youtube.com/watch?v=6ETf8Cfj-64&feature=youtu.be&t=492

3.Les cratères sont prévus à des endroits fixes un peu partout sur la map (c'est pour ça qu'on se fait traîner parfois sur une centaine de mètres après s'être faits choper par des échoués), l'endroit où on affronte la créature est l'épicentre.
On ne peut donc pas causer 2 cratères côte à côte mais ça signifie que chaque zone d'échoués du jeu a une version "cratérisée", ce qui est assez considérable !
Vous faire bouffer par une BT juste à côté d'un cratère résultera simplement à un "Game Over".

4.Se faire bouffer par une BT trop près d'un point relais de Bridges ou d'un point important du scénar résultera aussi à un "Game Over". Logique...

5. Laisser des cadavres dans la nature les fera se transformer en échoués au bout de 48h:
https://www.youtube.com/watch?v=OYi4fZS-MD4&t=552s
Si tu t'éloignes trop de l'endroit où se trouve le ou les cadavres, le jeu simule un contact avec un être humain et provoque une néantisation qui abouti à un "Game Over".Tu te fais engueuler par Die-Hardman au passage:
Exemple: https://www.youtube.com/watch?v=6ETf8Cfj-64&feature=youtu.be&t=282

Merci beaucoup pour cette réponse complète et pertinente comme d'habitude :ok:

Jmadc
Jmadc
MP
25 octobre 2021 à 23:24:13

Merci mec, t'as sauvé ma save

Le 25 octobre 2021 à 09:03:41 :

Le 24 octobre 2021 à 16:47:46 :
Bonjour à tous,

Comme tu le vois, le jeu est assez punitif au niveau des homicides. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
Sais tu que même sans armes tu peux neutraliser tout un camp de Mules grâce à la corde que tu as sur toi en permanence ? Elle te permet de contrer les coups au corps à corps et de ligoter l'adversaire dans la foulée.
Exemple: https://www.youtube.com/watch?v=nEjUy3H8eEI&t=188s

Sinon tu peux les frapper au corps à corps aussi.
Lorsque tu les frappe, ils lâchent les colis qu'ils portent et tu peux les attraper à la volée pour frapper avec, ça fait encore plus de dégâts qu'avec les poings (évite d'utiliser tes propres colis vu que ça les endommage).
Tu peux aussi lancer les colis que t'as en main en relâchant la gâchette pendant un coup, ce qui enverra le colis à la gueule de l'adversaire le plus proche.

Sinon à ma connaissance, tu ne peux pas transporter plus de 2 cadavres à la fois.
Si je me plante pas, quand t'as un game-over suite à une néantisation de ce type, ça fait revenir le jeu en arrière avant même que tu n'aies commis tes crimes, donc tu devrais être tranquille en principe.
En fonction de la position du camp de Mules, il se peut que le lac de poix soit plus proche que l'incinérateur, tu peux laisser couler les cadavers dedans, ça les fera disparaître de la map.
En fait, ça englouti tout ce que tu y laisse.

J'ai relancé le jeu sur ps5 après plus d'un an sans y avoir touché, il y a quelques mécaniques qui me sont sortis de la tête :)

Den_XP
Den_XP
MP
26 octobre 2021 à 09:36:14

Le 25 octobre 2021 à 23:24:13 :
J'ai relancé le jeu sur ps5 après plus d'un an sans y avoir touché, il y a quelques mécaniques qui me sont sortis de la tête :)

Au besoin, il y a le topic SAV qui récapitule en page 2 toutes les mécaniques de base en détail:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3008563-61697905-2-0-1-0-tuto-collectif-service-apres-vente-death-stranding.htm

MaryseLepen2
MaryseLepen2
MP
08 novembre 2021 à 17:08:07

J'ai une petite question :

D'après la vidéo postée ci dessus, lorsqu'on tue une personne (une MULE) celle ci se transforme en échoué.
Mais je croyais qu'un cadavre laissé à l'abandon créait forcément une neantisation ? (Cf le cadavre dans la cinématique au début du jeu).

Du coup les neantisation sont dues à quoi ? Certains types de cadavres (comme celui de Sam qui est un peu spécial vu qu'il possède le dooms )?

Den_XP
Den_XP
MP
08 novembre 2021 à 23:01:43

Le 08 novembre 2021 à 17:08:07 :
J'ai une petite question :

D'après la vidéo postée ci dessus, lorsqu'on tue une personne (une MULE) celle ci se transforme en échoué.
Mais je croyais qu'un cadavre laissé à l'abandon créait forcément une neantisation ? (Cf le cadavre dans la cinématique au début du jeu).

Du coup les neantisation sont dues à quoi ? Certains types de cadavres (comme celui de Sam qui est un peu spécial vu qu'il possède le dooms )?

Les néantisations sont dues au contact entre un échoué et un être humain.

Un cadavre laissé dans la nature se nécrose et se transforme en échoué au bout de 48h.
Si c'est le corps d'un PNJ, dès que tu t'éloignes trop et que tu laisses passer le temps, le jeu simule un contact entre cet échoué et un humain (autre porteur, Mule etc...) et déclenche une néantisation qui mène à un game over qui te force à reprendre une sauvegarde antérieure.

Si c'est Sam qui se fait bouffer par un échoué, ça déclenche aussi une néantisation mais vu que c'est un "rapatrié" il revient à la vie mais le cratère reste de façon permanente sur la map.
Avoir un Dooms ne veut pas dire que tu es un "rapatrié". Tu verras pourquoi Sam est un peu spécial en terminant le jeu.

MaryseLepen2
MaryseLepen2
MP
08 novembre 2021 à 23:17:46

Ah ok, merci pour les explications.

En effet je n'ai pas terminé le jeu encore, j'en suis au moment où il faut se retaper toute la map en sens inverse. Je croyais être arrivé à la fin mais je pense qu'il doit encore rester au moins 2/3h de jeux

Den_XP
Den_XP
MP
09 novembre 2021 à 07:18:49

Oui c'est à peu près ça. :ok:

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Teken31, Solariz, Marseille13014
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Fnac Marketplace PS4 17.99€ Fnac PC 18.00€ Rakuten PS4 22.64€ Cdiscount PS5 34.99€ Amazon PS5 39.90€ Rakuten PC 41.65€
Marchand
Supports
Prix