Menu
Death Stranding
  • Tout support
  • PC
  • PS5
  • PS4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Death Stranding  /  Tous les forums  /  Forum Death Stranding  / 

Topic [SPOIL chap.5] Est-ce que je m’y prend bien ?

Sujet : [SPOIL chap.5] Est-ce que je m’y prend bien ?

1
Ludens
Ludens
MP
26 octobre 2021 à 08:11:23

Bonjour,

J’ai décidé de redonner une chance au jeu depuis la fois où je l’ai fait day one et que je l’avais détesté.

Je me suis donc pris la version PS5 et je suis arrivé à la fin de la deuxième zone avec un certain cratère de poix. Début du chapitre 5

Après avoir passé des dizaines d’heures à construire les trois-quarts de la route vers le sud je viens d’obtenir les tyroliennes. Et c’est là que je me demande si j’ai bien fait de m’être concentré sur ces objectifs annexes alors que j’aurais pu avancer dans l’histoire et gagner plus d’evolutions de matos avant de me concentrer sur la route.

Quelle est la façon la plus rapide de faire du coup pour mettre la route rapidement sur pied ?

Den_XP
Den_XP
MP
26 octobre 2021 à 09:54:39

Le 26 octobre 2021 à 08:11:23 :
Bonjour,

J’ai décidé de redonner une chance au jeu depuis la fois où je l’ai fait day one et que je l’avais détesté.

Je me suis donc pris la version PS5 et je suis arrivé à la fin de la deuxième zone avec un certain cratère de poix. Début du chapitre 5

Après avoir passé des dizaines d’heures à construire les trois-quarts de la route vers le sud je viens d’obtenir les tyroliennes. Et c’est là que je me demande si j’ai bien fait de m’être concentré sur ces objectifs annexes alors que j’aurais pu avancer dans l’histoire et gagner plus d’evolutions de matos avant de me concentrer sur la route.

Quelle est la façon la plus rapide de faire du coup pour mettre la route rapidement sur pied ?

Il n'y a pas qu'une seule bonne façon de faire mais il y a aussi plusieurs façon de s'y prendre mal.
Si ton but est d'avancer dans l'histoire de façon rapide sans compléter tous les objectifs ni profiter de toutes les possibilités, t'as limite pas besoin de construire grand chose... mais par contre tu vas un peu passer à côté du cœur du jeu.

Mais si tu veux vraiment profiter du jeu, à mon avis c'est pas la peine de trop s'attarder sur la première map et ce n'est qu'arrivé sur la seconde et après avoir obtenu le lance-bolas et le camion Bridges que ça vaut le coup de prendre son temps et de se consacrer à la construction.

La façon la plus efficace de compléter toutes les routes est la suivante:

1. Jouer online. Les autres joueurs contribuent à l'ajout de matériaux dans les autopaveurs, ce qui est une aide précieuse.

2. Attendre que le réseau chiral couvre la zone avant de mettre des matériaux dans l'autopaveur, sinon tu ne verras pas ce qui a déjà été donné par les autres joueurs et tu gaspilleras certainement tes matériaux pour rien.

3. Faire des raids réguliers sur les camps ennemis contenant le plus de métaux et de céramiques.
Avec le lance-bolas, ça prend tout juste 2 minutes pour nettoyer un camp (bien vérifier que tout le monde est KO) et comme ça t'as tout le temps que tu veux pour te pointer avec ton camion et vider leurs stocks.
Pour t'aider, voici une map des matériaux que tu trouveras en majorité dans les différents camps de Mules et de Terroristes:
https://www.noelshack.com/2020-16-3-1586958075-mapmateriaux.jpg

4. Au besoin, tu peux réquisitionner des matériaux dans les centres Bridges et les preppers. Fais juste attention d'en laisser un peu au cas où t'aurais besoin de crafter des trucs.

Avec un bon camion Bridges, tu peux charger jusqu'à 2,5 tonnes de matos.
En avançant au fur et à mesure de la route et de l'avancée du réseau chiral et en stockant le surplus dans le centre le plus proche, tu verras que c'est pas si compliqué que ça de compléter toutes les routes.

Message édité le 26 octobre 2021 à 09:56:13 par Den_XP
Ludens
Ludens
MP
26 octobre 2021 à 10:27:48

Lors de ma première partie je faisais un mix c'est à dire quelques livraisons annexes mais surtout j'avancais dans l'histoire pour connaitre la résolution.

Cette fois ci je veux prendre tout mon temps et compléter la map c'est à dire avoir une route complète, des ponts opérationnels et un petit réseau de tyrolienne pour les endroits difficile d'accès comme le prepper Ancien.

De ce que je lis dans tes conseils ; merci pour ta réponse au passage ; il vaudrait mieux pour moi de connecter au réseau un max de relais et de preppers avant de me concentrer sur les constructions pour ensuite avoir un réseau fiable et rapide pour faire toutes mes livraisons optionnelles.

Concernant les zones avec des mules, j'ai bien suivi ton conseil n°3 et je vide leurs camps facilement et régulièrement, par contre, pour les zones remplies d'échoués qui reviennnent à chaque fois, est-ce raisonnable de construire un réseau de tyrolienne qui traverse leur territoire ?

Den_XP
Den_XP
MP
26 octobre 2021 à 11:22:38

Le 26 octobre 2021 à 10:27:48 :
Lors de ma première partie je faisais un mix c'est à dire quelques livraisons annexes mais surtout j'avancais dans l'histoire pour connaitre la résolution.

Cette fois ci je veux prendre tout mon temps et compléter la map c'est à dire avoir une route complète, des ponts opérationnels et un petit réseau de tyrolienne pour les endroits difficile d'accès comme le prepper Ancien.

De ce que je lis dans tes conseils ; merci pour ta réponse au passage ; il vaudrait mieux pour moi de connecter au réseau un max de relais et de preppers avant de me concentrer sur les constructions pour ensuite avoir un réseau fiable et rapide pour faire toutes mes livraisons optionnelles.

Vu que le réseau s'étend zone par zone, mon réflexe est de compléter tous les autopaveurs de la zone fraichement reliée en priorité. En faisant ça au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire et de ta découverte de la map, c'est plutôt rapide.
A chaque fois que je devais revenir dans les zones précédentes et que mon camion n'était pas chargé à bloc, j'en profitais aussi pour piller un camp de Mules au passage.

Concernant les zones avec des mules, j'ai bien suivi ton conseil n°3 et je vide leurs camps facilement et régulièrement, par contre, pour les zones remplies d'échoués qui reviennnent à chaque fois, est-ce raisonnable de construire un réseau de tyrolienne qui traverse leur territoire ?

Les routes et les tyroliennes t'immunisent des échoués. Il n'y a que si tu t'arrêtes trop longtemps sur un pilonne de tyrolienne que tu prends des risques mais sinon tu passes beaucoup trop vite pour qu'ils aient le temps de te voir.

Un petit conseille pour les tyroliennes quand elles sont placés sur des surfaces escarpées ou des pics rocheux:
Pour en descendre sans te casser la gueule, avant d'appuyer sur le bouton, oriente la caméra vers le spot le plus safe et la tyrolienne te déposera dans cette direction là.

cyclope2
cyclope2
MP
26 octobre 2021 à 21:40:39

Hello

Pas grand chose a rajouter si se n'est d'attendre d'avoir le premier camion Bridges pour continuer, finir la première route (18 Auto-paveur sur la prel et dans les 24 sur la seconde mais pas sur)

Bon j'avais déjà fait le jeu une fois, donc j'ai anticipé, mais si tu peux, accumule petit a petit des ressources chez le Bricoleur (recyclage, casier ect...) Que tu conservé pour commencer la seconde route plus tard, quand tu aura la connexion a la zone.

Perso j'ai pu faire 9 auto-paveur sur la deuxième route d'un seul coup en anticipant les matériaux.

Après sa joue aussi avec les autres joueurs, ma première partie c'était des rats, y mettais rien du tout.... Alors que la sa va hyper vite car ma partie est synchro avec des joueurs plus investis et actif...

Donc une part de chance aussi je dirais

Ludens
Ludens
MP
27 octobre 2021 à 12:06:46

Vu que le réseau s'étend zone par zone, mon réflexe est de compléter tous les autopaveurs de la zone fraichement reliée en priorité. En faisant ça au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire et de ta découverte de la map, c'est plutôt rapide.
A chaque fois que je devais revenir dans les zones précédentes et que mon camion n'était pas chargé à bloc, j'en profitais aussi pour piller un camp de Mules au passage.

C'est ce que je faisais au départ et je trouve au contraire que c'était plus long. Le nombre d'aller-retour en moto que je me suis tapé alors qu'il me suffisait d'activer le relais suivant pour avoir le camion :fou: ...

Les routes et les tyroliennes t'immunisent des échoués. Il n'y a que si tu t'arrêtes trop longtemps sur un pilonne de tyrolienne que tu prends des risques mais sinon tu passes beaucoup trop vite pour qu'ils aient le temps de te voir.

Un petit conseille pour les tyroliennes quand elles sont placés sur des surfaces escarpées ou des pics rocheux:
Pour en descendre sans te casser la gueule, avant d'appuyer sur le bouton, oriente la caméra vers le spot le plus safe et la tyrolienne te déposera dans cette direction là.

Merci pour l'astuce, ça m'a bien servis vu qu'en plus j'ai tendance à les placer sur des pics bien casse gueule :rire:
Une autre astuce mais je suppose que tous le monde la connait déjà ici, c'est que j'upgrade une tyrolienne sur deux seulement, de cette façon j'ai droit aux 350m pour chacune d'entre elle sans toutes les upgrade.

Pas grand chose a rajouter si se n'est d'attendre d'avoir le premier camion Bridges pour continuer, finir la première route (18 Auto-paveur sur la prel et dans les 24 sur la seconde mais pas sur)

Bon j'avais déjà fait le jeu une fois, donc j'ai anticipé, mais si tu peux, accumule petit a petit des ressources chez le Bricoleur (recyclage, casier ect...) Que tu conservé pour commencer la seconde route plus tard, quand tu aura la connexion a la zone.

Perso j'ai pu faire 9 auto-paveur sur la deuxième route d'un seul coup en anticipant les matériaux.

Ah cool merci pour le tuyau

Après sa joue aussi avec les autres joueurs, ma première partie c'était des rats, y mettais rien du tout.... Alors que la sa va hyper vite car ma partie est synchro avec des joueurs plus investis et actif...

Donc une part de chance aussi je dirais

Moi c'est l'inverse, je suis avec une bande de mec qui ne font que des demandes :rire:

Ludens
Ludens
MP
28 octobre 2021 à 10:49:05

Pas envie de polluer le forum en créant d’autres topics pour poser mes questions mais concernant les camps de mules, il y a une astuce efficace pour se débarrasser facilement des ennemis qui utilisent les mitrailleuses sur pivot ?
J’ai beau viser la tête avec le lance bolas, les hitbox sont foireuses à ce moment-là

Den_XP
Den_XP
MP
28 octobre 2021 à 15:27:29

Le 28 octobre 2021 à 10:49:05 :
Pas envie de polluer le forum en créant d’autres topics pour poser mes questions mais concernant les camps de mules, il y a une astuce efficace pour se débarrasser facilement des ennemis qui utilisent les mitrailleuses sur pivot ?
J’ai beau viser la tête avec le lance bolas, les hitbox sont foireuses à ce moment-là

Le lance bolas lance une corde à l'horizontale qui entoure les ennemis. Si la trajectoire de la corde heurte un obstacle, le bolas ne peut pas s'enrouler autour de sa cible et ça vaut pour tous les obstacles autour de la cible, que ce soit un mur, une installation ou un élément de décor.

Mais il y a d'autres approches possible:

-Utiliser le Maser Gun pour les électrocuter.
https://www.youtube.com/watch?v=ZNFnrLiOph8&t=8s
-Leur tirer dessus avec des armes à feu (non létales de préférence).
https://www.youtube.com/watch?v=_b4KFrsT2kM&t=248s
-Leur envoyer des grenades étourdissantes.
https://www.youtube.com/watch?v=5RzYQBo42So&t=9s
-Si t'as débloqué le stabilisateur lvl max, tu peux faire un body-slam.
https://www.youtube.com/watch?v=d5rhEaolWug
-Ou encore construire une catapulte près du camp pour assommer les Mules avec des colis.
https://www.youtube.com/watch?v=RUIgAsRYCKk

Sinon, tu peux aussi ta la jouer furtif et les ficeler tous par derrière ou placer des leurres pour les distraire et les neutraliser.
C'est pas le choix qui manque et j'en ai même pas fait le tour. :-)))

Message édité le 28 octobre 2021 à 15:29:46 par Den_XP
Ludens
Ludens
MP
28 octobre 2021 à 19:52:17

Merci pour les techniques, jusqu'à maintenant j'utilisais fumigène ou neutralisante mais je trouvais que c'était assez contraignant.
Le maser gun a l'air ouf en terme d'efficacité je me demande si c'est pas ça que je vais utiliser, mais je ne sais pas comment l'obtenir

-Cliff-
-Cliff-
MP
28 octobre 2021 à 20:15:14

Abandonne les routes, fait les tyroliennes c'est 10x fois plus fun à construire et enlève bien moins de difficulté que les routes.

cyclope2
cyclope2
MP
28 octobre 2021 à 21:25:12

Le 28 octobre 2021 à 19:52:17 :
Merci pour les techniques, jusqu'à maintenant j'utilisais fumigène ou neutralisante mais je trouvais que c'était assez contraignant.
Le maser gun a l'air ouf en terme d'efficacité je me demande si c'est pas ça que je vais utiliser, mais je ne sais pas comment l'obtenir

Je me trompe peut-être mais de se que j'ai remarqué, si tu attaque un camp de Mule alors qu'il pleut, ils sont tous abrités, pratique du coup d'utiliser une grenade paralysante 😉

Le 28 octobre 2021 à 21:27:09 :

Le 28 octobre 2021 à 15:27:29 :

Le 28 octobre 2021 à 10:49:05 :

Le lance bolas lance une corde à l'horizontale qui entoure les ennemis. Si la trajectoire de la corde heurte un obstacle, le bolas ne peut pas s'enrouler autour de sa cible et ça vaut pour tous les obstacles autour de la cible, que ce soit un mur, une installation ou un élément de décor.

Mais il y a d'autres approches possible:

-Utiliser le Maser Gun pour les électrocuter.
https://www.youtube.com/watch?v=ZNFnrLiOph8&t=8s
-Leur tirer dessus avec des armes à feu (non létales de préférence).
https://www.youtube.com/watch?v=_b4KFrsT2kM&t=248s
-Leur envoyer des grenades étourdissantes.
https://www.youtube.com/watch?v=5RzYQBo42So&t=9s
-Si t'as débloqué le stabilisateur lvl max, tu peux faire un body-slam.
https://www.youtube.com/watch?v=d5rhEaolWug
-Ou encore construire une catapulte près du camp pour assommer les Mules avec des colis.
https://www.youtube.com/watch?v=RUIgAsRYCKk

Sinon, tu peux aussi ta la jouer furtif et les ficeler tous par derrière ou placer des leurres pour les distraire et les neutraliser.
C'est pas le choix qui manque et j'en ai même pas fait le tour. :-)))

C'est des techniques de la director's cut, non ? Car le Maser Gun et l'espèce de catapulte dans le jeu de base, sa me dit rien 🤔 et je suis en train de le refaire

Message édité le 28 octobre 2021 à 21:28:53 par cyclope2
Den_XP
Den_XP
MP
28 octobre 2021 à 22:49:21

Le 28 octobre 2021 à 19:52:17 :

Le Maser Gun peut s'obtient sur la première map dès le chapitre 2. Voir la soluce suivante:
https://www.pushsquare.com/guides/death-stranding-directors-cut-how-to-unlock-the-maser-gun-and-support-skeleton

Le 28 octobre 2021 à 20:15:14 :
Abandonne les routes, fait les tyroliennes c'est 10x fois plus fun à construire et enlève bien moins de difficulté que les routes.

S'il se repose trop sur les tyroliennes, il n'aura jamais assez de bande passante pour relier tous les points importants de la carte.

Le 28 octobre 2021 à 21:25:12 :
C'est des techniques de la director's cut, non ? Car le Maser Gun et l'espèce de catapulte dans le jeu de base, sa me dit rien 🤔 et je suis en train de le refaire

Oui, le Maser gun, le body slam et la catapulte viennent de la Director's Cut mais le reste était déjà dans le jeu de base.

Message édité le 28 octobre 2021 à 22:49:59 par Den_XP
1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Teken31, Solariz, Marseille13014
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Cdiscount PS4 18.99€ Fnac Marketplace PS4 19.99€ Amazon PS5 33.19€ Fnac Marketplace PS5 36.20€ Rakuten PC 41.65€ Fnac PC 55.99€
Marchand
Supports
Prix