CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Refuge, abri anti précipitation, trsp flottant

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 16
17 octobre 2021 à 10:59:03

Bonjour,

J'ai relancer une partie de DS, le jeu de base pas celle sortis récemment la.... Et je me demandais le réel intérêt de ces trois fabrications que sont les refuges, les abris anti précipitation et le transporteur flottant....

Les refuges servent qu'à se reposer, éventuellement sauter mais sans aucune marchandise, donc pas franchement d'intérêt... Surtout quand on vois le coût de fabrication...

Les abris, bha les véhicules sont plutôt résistant, les marchandises se réparent avec du spray où sont protéger par la toile de marchandise la...

Et les transporteurs flottant consomme des cristaux chiraux, qui nous servent notamment pour les autos paveur et qui en plus sont largement useless quand on vois le poids que peut porter Sam rien qu'avec un exo renforcé level 3 (315 kg quand même... Au delà, mieux vaut prendre un camion 😅)

Bref, vous les utiliser ces trucs vous ? De quelle manière ou en quelles occasions ?

Bye !

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 octobre 2021 à 14:29:53

Le 17 octobre 2021 à 10:59:03 :
Les refuges servent qu'à se reposer, éventuellement sauter mais sans aucune marchandise, donc pas franchement d'intérêt... Surtout quand on vois le coût de fabrication...

Les refuges, ça te permet de récupérer complètement ta stamina en y passant la nuit, d'y entreposer + réparer (ou récupérer) un véhicule, de restaurer tes items et munitions...
Tu peux même y crafter des items si quelqu'un à pensé à remplir les stocks de matériaux. Perso mes refuges sont tous full matériaux et max level, c'est limite des hotels 5 étoiles avec petit déjeuné unclu. :ok:

Les abris, bha les véhicules sont plutôt résistant, les marchandises se réparent avec du spray où sont protéger par la toile de marchandise la...

Les abris sont surtout utiles dans les zones enneigées vu qu'ils ont une fonction chauffante, ce qui fait remonter la température de Sam et lui évite d'entrer en hypothermie. Tu peux t'y reposer quelques temps en attendant que la pluie ou la neige s'arrête tout en écoutant de la musique (si l'abris est au moins level 2).
Le spray est limité et n'est pas très efficace quand tu l'utilises sous la pluie, alors que sous un abris t'es sûr de réparer tous les conteneurs au max.

Et les transporteurs flottant consomme des cristaux chiraux, qui nous servent notamment pour les autos paveur et qui en plus sont largement useless quand on vois le poids que peut porter Sam rien qu'avec un exo renforcé level 3 (315 kg quand même... Au delà, mieux vaut prendre un camion 😅)

Il y a plein de zones qui sont peu praticables en camion et où le transporteur flottant te permet d'acheminer d'énormes quantités de matos, surtout quand t'en attaches 2 ensemble.
Dans la version PS5, tu peux maintenant embarquer un transporteur avec toi sur les tyroliennes, ce qui est bien pratique.

Le transporteur flottant peut aussi servir d'overboard façon retour vers le futur:
https://www.youtube.com/watch?v=iN1QfA2XxAI&t=531s
Ca peut être rudement pratique pour descendre une longue pente, notamment dans les zones vallonées.

Une façon marrante de combiner le transporteur flottant, les abris et d'autres constructions en mode parcours de snowboard: :p)
https://www.youtube.com/watch?v=mnJMElfDItc&t=58s

Message édité le 17 octobre 2021 à 14:34:03 par
[ANGEL_HEART] [ANGEL_HEART]
MP
Niveau 18
19 octobre 2021 à 11:46:22

Je rajouterais que les abris te permettent d'anticiper la fin de la pluie donc des échoué quand tu regarde la météo et que tu vois que dans 10 min la zone que tu vas traverser n'a plus de pluie ça vaut le coup d'attendre

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 octobre 2021 à 12:16:33

Le 19 octobre 2021 à 11:46:22 :
Je rajouterais que les abris te permettent d'anticiper la fin de la pluie donc des échoué quand tu regarde la météo et que tu vois que dans 10 min la zone que tu vas traverser n'a plus de pluie ça vaut le coup d'attendre

Et c'est l'occasion de laisser Sam se reposer pendant qu'on va chercher un truc à boire ou à grignoter.
Pas besoin de mettre le jeu en pause puisque c'est safe. :-)

Message édité le 19 octobre 2021 à 12:17:54 par
cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 16
20 octobre 2021 à 09:52:18

Hello, je vous remercie pour vos réponses, c'est pas si inutile que sa finalement.... Facultatif mais pas indispensable

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 octobre 2021 à 11:21:37

Rien n'est là par hasard dans le jeu, même les grenades Ex ont une utilité: :ok:
https://www.youtube.com/watch?v=qZI7utW5800

Odin813 Odin813
MP
Niveau 4
17 novembre 2021 à 10:15:05

Surtout que tout va dépendre de ta façon de jouer aussi !!!

j'en connais qui ne joue que connecté et d'autre déconnecté.

Pour ma part pour te donner un exemple, la première parti ( a la sorti du jeu en 2019 ) j'ai joué connecté, donc j'ai plus souvent utilisé les véhicules pour livré car plus facile de remettre les route en état avec toute la commu.

Mais pour ma 2ème parti (actuellement en cour sur ps5) je suis totalement déconnecté, et la faire les routes demande beaucoup de temps et de matos, j'utilise ducoup beaucoup plus les porteurs, abris... Et dans la galère je suis bien content d'avoir posé un abris en zone a risque ou d'avoir mes porteur pour transporter mes centaines de Kg de marchandise a défaut d'avoir mon camion ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 novembre 2021 à 19:52:27

Un camion Bridges peut même transporter jusqu'à 2,5 tonnes de matos. :ok:

Jagreenlern Jagreenlern
MP
Niveau 2
23 novembre 2021 à 19:02:06

Si on parle d'utilité de structure, j'ai bcp de mal avec l'utilité des Tours de guets et des Catapultes ! Et vous ? Vous les utilisez ? Et si oui, dans quelle situation ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 novembre 2021 à 07:18:43

Le 23 novembre 2021 à 19:02:06 :
Si on parle d'utilité de structure, j'ai bcp de mal avec l'utilité des Tours de guets et des Catapultes ! Et vous ? Vous les utilisez ? Et si oui, dans quelle situation ?

-Les tours de guet permettent de faire du repérage. La portée est bien plus grande que le scan de l'odradek.
Ca peut être par exemple pratique d'en mettre une proche d'un camp de Mules pour surveiller le repop des ressources sans avoir à perdre du temps à pacifier la zone ou proche de certains spots spécifiques qui regorgent de cristaux chiraux... ou pour localiser les différentes constructions ou véhicules qui pourraient t'être utiles mais qui sont trop loin pour les repérer à l'odradek... ce qui peut influencer ton itinéraire.

-Les catapultes permettent d'envoyer des lourdes charges à différents points du décor.
Ca peut servir par exemple quand t'as du chargement sur un transporteur flottant mais qu'il ne peut pas te suivre lorsque tu montes une falaise à la corde > hop t'envoies tout ça en haut de la falaise, tu prends le transporteur sur le dos et tu récupères le tout une fois que t'es arrivé en haut.
Ca peut simplement aussi te soulager d'une lourde charge en l'envoyant plus en avant sur ton trajet.
Tu peux aussi pilonner un camp avec des colis de peu de valeur pour assommer toutes les Mules. :rire2:
Suffit de bien viser et de ne pas ouvrir le parachute. Pour ça je conseille d'utiliser des équipements ruinés, vides ou autres ressources peu utiles comme la résine.

Message édité le 24 novembre 2021 à 07:23:19 par
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Teken31, Solariz, Marseille13014
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS5 24.99€ PS5 39.98€ PS5 41.50€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment