CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Chute de framerate PS5

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
YazokSavages YazokSavages
MP
Niveau 17
28 septembre 2021 à 09:04:20

J'ai démonté la mienne avant hier, et je l'ai bien dépoussièré mais elle avait pas grand chose car j'ai acheté quelque chose de bien pratique sur amazon. Un espèce de cache en tissu qui est taillé pour la console et qui s'enfile par le dessus, en laissant la place au cable qui sortent de la console, ce qui permet de la laisser brancher à la verticale.
Elle ne prend donc moins la poussière.
Je l'enlève quand je joue et je le mets quand j'ai fini.
Pour ceux qui ont pas mal de poussière ça peut être une bonne alternative.

Message édité le 28 septembre 2021 à 09:06:05 par YazokSavages
Pseudo supprimé
Niveau 10
28 septembre 2021 à 10:20:32

Une solution simple est de commencer par faire le ménage chez soi. :oui:

Que ce soit une PS5 ou un PC, la poussière qui s'accumule à l'intérieur ne s'y retrouve pas comme par magie.
Plus la pièce ou l'appareil se trouve est poussiéreux et plus ça risque de l'affecter.

Il faut aussi éviter de mettre un appareil de ce type au sol... à moins de vouloir prendre sa console pour un aspirateur !
Et ne me dites pas que personne le fait, j'ai déjà vu l'intérieur de plein de personnes qui foutent ça n'importe où tout en laissant s'accumuler des moutons de poussière tout autour. :honte:

Message édité le 28 septembre 2021 à 10:21:13 par
lymatt3553 lymatt3553
MP
Niveau 4
28 septembre 2021 à 11:01:05

Crois moi je vis avec quelqu’un qui n’aime pas que son chez soi, soit sale, et même à faire le ménage 3 fois par semaine ( dont un gros ou sa prend un bon 3h en jour de repos) la poussière s’accumule petit à petit dans la console et pourtant elle est sur un meuble télé, mais bon quand tu as ta table basse qui est noir et ton meuble télé qui est noir, la poussière tu l’à vois vite venir.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 septembre 2021 à 11:25:59

Ah ça les meubles noirs, c'est un bon indicateur de poussière. Je confirme. :-)

J'ai pas de PS5 donc je ne peux que comparer avec mes autres consoles mais jamais eu besoin d'en nettoyer l'intérieur plus d'une fois ou deux pendant toute leur génération respective.
La PS5 brasse-elle beaucoup plus d'air que la PS4 ? :pf:

Message édité le 28 septembre 2021 à 11:26:18 par
centvin854 centvin854
MP
Niveau 8
28 septembre 2021 à 15:27:22

En tout cas j'ai pu effectuer un bon nettoyage, et les performance sont les même, toujours des petites chutes ici et la (je ne parle pas de celle provoquer par une sauvegarde automatique), un peut déçu évidemment, la version ps4 de base était enfin fluide grâce à la rétro-compatibilité, enfin fluide je veux dire par là un 30fps constant, mais ici ce n'est pas le cas tant pis :hap:

lymatt3553 lymatt3553
MP
Niveau 4
28 septembre 2021 à 16:26:21

Tu joue en performance ou en qualité ? Car pour ma part j’ai laisser en performance,le jeu reste très beau dans ce mode et là aucune baisse de framerate, par contre en qualité c’est vrai qu’il y a quelques baisse de framerate pour ma part. Sa me gêner un peu même si c’était pas fou la baisse, mais tellement habituée que ce soit constant maintenant ( bien sûr 30 ou 60 ne me gêne pas tant que ce soit solide)

centvin854 centvin854
MP
Niveau 8
28 septembre 2021 à 16:45:31

Le 28 septembre 2021 à 16:26:21 :
Tu joue en performance ou en qualité ? Car pour ma part j’ai laisser en performance,le jeu reste très beau dans ce mode et là aucune baisse de framerate, par contre en qualité c’est vrai qu’il y a quelques baisse de framerate pour ma part. Sa me gêner un peu même si c’était pas fou la baisse, mais tellement habituée que ce soit constant maintenant ( bien sûr 30 ou 60 ne me gêne pas tant que ce soit solide)

Le 30 et 60 ne me dérange pas non plus tant que ce soit stable, et malheureusement je joue en mode performance et j'ai constamment de petite chute, je dirai toute les 5 ou 10 minutes, ça dépend évidement de la zone, à certain endroit je suis tranquille et à certain endroit ça saccade pas mal, à vu d'œil je dirait que je perd une ou 2 image par ci par la, mais ça se voit :-( c'est pas la mort non plus mais pour une version définitive qui tire partie de la puissance de la ps5, c'est dommage...

tibid-juninho8 tibid-juninho8
MP
Niveau 56
28 septembre 2021 à 17:31:00

par contre je comprendrais JAMAIS les devs qui laissent le flou de mouvement meme en 60fps... ça ne sert à rien ce truc quand un jeu est en 60fps... c'est moche... autant pour le 30fps je peux comprendre mais là...

centvin854 centvin854
MP
Niveau 8
28 septembre 2021 à 18:07:08

Je suis d'accord avec toi, en tout cas autant laisser les gens choisir avec une option disponible, étant surtout sur pc pour le choix on en a, mais je ne vois pas trop pourquoi certaine option ne sont pas disponibles sur consoles, comme un choix de résolution ou de flou de mouvement, on a seulement le droit à des choix prédéfini, je suis sur un écran 1080p, la 4k ne me concerne donc pas vraiment, un choix de résolution serait utile, mais non tant pis :hap:

tibid-juninho8 tibid-juninho8
MP
Niveau 56
28 septembre 2021 à 18:13:28

Le 28 septembre 2021 à 18:07:08 :
Je suis d'accord avec toi, en tout cas autant laisser les gens choisir avec une option disponible, étant surtout sur pc pour le choix on en a, mais je ne vois pas trop pourquoi certaine option ne sont pas disponibles sur consoles, comme un choix de résolution ou de flou de mouvement, on a seulement le droit à des choix prédéfini, je suis sur un écran 1080p, la 4k ne me concerne donc pas vraiment, un choix de résolution serait utile, mais non tant pis :hap:

l'activation ou non du flou cinétique est dispo sur pas mal de jeux sur consoles pourtant :( meme cod bordel permet de l'enlever...

witcher 3 de 2015 a cette option, comme les 2 uncharted ps4 pourtant à l'époque c'était des jeux en 30fps, toutes les exclus sony l'ont aussi je crois cette option :(

Message édité le 28 septembre 2021 à 18:16:42 par tibid-juninho8
centvin854 centvin854
MP
Niveau 8
28 septembre 2021 à 18:36:01

Le 28 septembre 2021 à 18:13:28 :

Le 28 septembre 2021 à 18:07:08 :
Je suis d'accord avec toi, en tout cas autant laisser les gens choisir avec une option disponible, étant surtout sur pc pour le choix on en a, mais je ne vois pas trop pourquoi certaine option ne sont pas disponibles sur consoles, comme un choix de résolution ou de flou de mouvement, on a seulement le droit à des choix prédéfini, je suis sur un écran 1080p, la 4k ne me concerne donc pas vraiment, un choix de résolution serait utile, mais non tant pis :hap:

l'activation ou non du flou cinétique est dispo sur pas mal de jeux sur consoles pourtant :( meme cod bordel permet de l'enlever...

witcher 3 de 2015 a cette option, comme les 2 uncharted ps4 pourtant à l'époque c'était des jeux en 30fps, toutes les exclus sony l'ont aussi je crois cette option :(

Etrange que ce ne soit pas disponibles alors, en tout cas moi j'espère un patch pour c'est petite saccade que je rencontre mais j'imagine que comme pour tout les jeux cela n'arrivera jamais, peut être qu'un patch pour enlever le flou cinétique lui arrivera :hap:

MrTeaa MrTeaa
MP
Niveau 9
26 octobre 2021 à 01:34:57

Le 28 septembre 2021 à 16:45:31 :

Le 28 septembre 2021 à 16:26:21 :
Tu joue en performance ou en qualité ? Car pour ma part j’ai laisser en performance,le jeu reste très beau dans ce mode et là aucune baisse de framerate, par contre en qualité c’est vrai qu’il y a quelques baisse de framerate pour ma part. Sa me gêner un peu même si c’était pas fou la baisse, mais tellement habituée que ce soit constant maintenant ( bien sûr 30 ou 60 ne me gêne pas tant que ce soit solide)

Le 30 et 60 ne me dérange pas non plus tant que ce soit stable, et malheureusement je joue en mode performance et j'ai constamment de petite chute, je dirai toute les 5 ou 10 minutes, ça dépend évidement de la zone, à certain endroit je suis tranquille et à certain endroit ça saccade pas mal, à vu d'œil je dirait que je perd une ou 2 image par ci par la, mais ça se voit :-( c'est pas la mort non plus mais pour une version définitive qui tire partie de la puissance de la ps5, c'est dommage...

J'ai la même chose, mais franchement ça va

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Teken31, Solariz, Marseille13014
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS5 24.99€ PS5 39.98€ PS5 41.50€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment