CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi ils n’ont pas fait un mode multi

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
clem-returns clem-returns
MP
Niveau 14
26 juillet 2021 à 20:56:55

Ça aurai été sympa d’avoir un coéquipier pendant les livraisons non ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juillet 2021 à 08:04:56

Je pense que ça casserait le côté solitaire du parcours de Sam. :pf:

Mais une fois l'histoire terminée, ça dérangerait pas d'avoir cette option. Ce serait même un bon plus mais il faudrait revoir certaines mécaniques comme la corde ou les tyroliennes pour pouvoir en profiter à 2.

Un autre truc qui serait pas mal d'avoir après la fin du jeu ce serait un walkman pour réécouter les ziques quand on veut. :siffle:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juillet 2021 à 11:54:37

Le 26 juillet 2021 à 20:56:55 :
Ça aurai été sympa d’avoir un coéquipier pendant les livraisons non ?

Oui :hap: mais ça casserait la note d'intention du jeu. Mais ça serait chouette

IheiMisawa IheiMisawa
MP
Niveau 10
27 juillet 2021 à 14:11:44

En même temps beaucoup de preppers disent à un moment ou à un autre quelque chose comme "j'aurai juré que vous étiez là il y a quelques minutes mais vous n'étiez pas exactement le même" ce qui nous fait bien comprendre que nous ne sommes pas le seul Sam Porter Bridges.
Ce qui pourrait être sympa (et qui à mon avis aurait plus de sens que d'avoir un multi où tu peux interagir avec un autre joueur) ça serait de pouvoir apercevoir de manière aléatoire un Sam Porter "fantomatique" (comme sur un jeu de voiture où on peut voir le meilleur temps du circuit en mode "shadow"). On ne pourrait pas échanger de matériel ou quoi que ce soit mais on pourrait se déplacer ensemble. Ceci en end game, bien évidemment.
Personnellement ce genre de fonctionnalité ne me dérangerait pas même si je trouve le jeu très bien comme il est.

[ANGEL_HEART] [ANGEL_HEART]
MP
Niveau 18
27 juillet 2021 à 15:09:08

Je pense que ça enlèverait une bonne partie de la magie du jeu, qui ce multi asynchrone, tu joue avec des gens que tu connais pas et ce côté seul face à la nature.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juillet 2021 à 15:21:43

Le 27 juillet 2021 à 14:11:44 :
En même temps beaucoup de preppers disent à un moment ou à un autre quelque chose comme "j'aurai juré que vous étiez là il y a quelques minutes mais vous n'étiez pas exactement le même" ce qui nous fait bien comprendre que nous ne sommes pas le seul Sam Porter Bridges.

Ca fait référence aux autres joueurs qui sont autant de Sam Porter venant de dimensions parallèles, le tout formant un multiverse.
Si je me souviens bien c'est Heartman qui explique ça à un moment.

Ce qui pourrait être sympa (et qui à mon avis aurait plus de sens que d'avoir un multi où tu peux interagir avec un autre joueur) ça serait de pouvoir apercevoir de manière aléatoire un Sam Porter "fantomatique" (comme sur un jeu de voiture où on peut voir le meilleur temps du circuit en mode "shadow"). On ne pourrait pas échanger de matériel ou quoi que ce soit mais on pourrait se déplacer ensemble. Ceci en end game, bien évidemment.
Personnellement ce genre de fonctionnalité ne me dérangerait pas même si je trouve le jeu très bien comme il est.

Ca pourrait être une bonne façon de découvrir certains raccourcis ou des façons de gérer certaines situations.
Par contre ce serait le bordel à implémenter. Autant avec un jeu de bagnole les interactions avec le décor sont assez limitées et le parcours est immuable, autant dans Death Stranding ça ferait bizarre de voir le perso disparaître tout d'un coup parce qu'il s'est fait choper par des échoués, se batte contre des Mules qui ne sont pas au même endroit, traverser des ponts invisibles, etc...

Message édité le 27 juillet 2021 à 15:23:00 par
FeZzko_5 FeZzko_5
MP
Niveau 10
27 juillet 2021 à 16:12:17

Je suis pas trop convaincu non plus :hap:

La quête de Sam est solitaire, il sert de sacrifice ou de pont pour relier les gens entre eux.

Et.. être en "coop" casserait cette ambiance et de toute façon en laissant le jeu tel qu'il est et en incorporant un joueur amis j'ai du mal à croire que l'expérience puisse être satisfaisante, enfin le jeu ne s'y prêtre pas :hap:

IheiMisawa IheiMisawa
MP
Niveau 10
27 juillet 2021 à 21:16:14

Le 27 juillet 2021 à 15:21:43 :

Le 27 juillet 2021 à 14:11:44 :
En même temps beaucoup de preppers disent à un moment ou à un autre quelque chose comme "j'aurai juré que vous étiez là il y a quelques minutes mais vous n'étiez pas exactement le même" ce qui nous fait bien comprendre que nous ne sommes pas le seul Sam Porter Bridges.

Ca fait référence aux autres joueurs qui sont autant de Sam Porter venant de dimensions parallèles, le tout formant un multiverse.
Si je me souviens bien c'est Heartman qui explique ça à un moment.

Oui j'avais bien compris que c'était à ça que les preppers faisaient référence, je pensais avoir été plus compréhensible. O__O"

Ce qui pourrait être sympa (et qui à mon avis aurait plus de sens que d'avoir un multi où tu peux interagir avec un autre joueur) ça serait de pouvoir apercevoir de manière aléatoire un Sam Porter "fantomatique" (comme sur un jeu de voiture où on peut voir le meilleur temps du circuit en mode "shadow"). On ne pourrait pas échanger de matériel ou quoi que ce soit mais on pourrait se déplacer ensemble. Ceci en end game, bien évidemment.
Personnellement ce genre de fonctionnalité ne me dérangerait pas même si je trouve le jeu très bien comme il est.

Ca pourrait être une bonne façon de découvrir certains raccourcis ou des façons de gérer certaines situations.
Par contre ce serait le bordel à implémenter. Autant avec un jeu de bagnole les interactions avec le décor sont assez limitées et le parcours est immuable, autant dans Death Stranding ça ferait bizarre de voir le perso disparaître tout d'un coup parce qu'il s'est fait choper par des échoués, se batte contre des Mules qui ne sont pas au même endroit, traverser des ponts invisibles, etc...

Oui c'est clair que ça serait dur à mettre en place. En même temps justement le fait que la vision fantomatique disparaisse pour x raison renforcerait le côté surréaliste de cette apparition.

Sinon c'était juste une idée comme ça par rapport au sujet du topic. Personnellement le côté ultra solitaire du jeu avec les références aux dimensions parallèles me va tout à fait, je n'ajouterai rien. Je vais jouer à Journey si je veux des rencontres online étranges. :rire:

Pour revenir deux secondes sur le multivers/dimensions parallèles ça m'a d'ailleurs un peu intrigué ces explications parce que justement ce sont des dimensions parallèles donc les preppers ne devraient pas nous faire part de ces apparitions d'autres Sam puisque ce sont d'autres Sam dans d'autres dimensions avec d'autres preppers. Il s'agit plus de "réalités superposées" à mon sens.

Après j'avoue je ne souviens pas des explications (ni de qui elles venaient exactement (Heartman semble effectivement assez logique)). En tout cas, j'ai fait le jeu en offline, j'avais quand même ces lignes de dialogues des preppers et elles ont forcément moins de sens. J'en comprenais le but etc mais ça n'a pas le même impact que lorsqu'on joue online.

Bon, finalement de toute façon grâce à ce online nous voyons d'autres Sam au travers des structures, lors de certains combats ainsi que dans les Abysses et c'est très bien comme ça.

Message édité le 27 juillet 2021 à 21:17:20 par IheiMisawa
Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juillet 2021 à 22:01:48

Le 27 juillet 2021 à 21:16:14 :
Pour revenir deux secondes sur le multivers/dimensions parallèles ça m'a d'ailleurs un peu intrigué ces explications parce que justement ce sont des dimensions parallèles donc les preppers ne devraient pas nous faire part de ces apparitions d'autres Sam puisque ce sont d'autres Sam dans d'autres dimensions avec d'autres preppers. Il s'agit plus de "réalités superposées" à mon sens.

C'est une remarque pertinente. Je m'étais aussi posé la question mais j'ai pas trouvé de réponse.
Peut-être que les différents Sam croisent les dimensions voisines lorsqu'ils voyagent sur la grève ?
La grève est déjà une dimension parallèle en soi qui existe en dehors de l'espace et du temps mais rien n'indique vraiment comment fonctionne ce "multiverse"... du moins à ma connaissance.
Si je retombe sur les explications de Heartman j'essaierais d'y prêter plus attention.

Message édité le 27 juillet 2021 à 22:03:18 par
Consolow4k24fps Consolow4k24fps
MP
Niveau 10
03 août 2021 à 11:27:11

Kojima à voulu reconnecter les ponts avec la solitude pour montrer que la solitude c'est pas cool donc c'est logique de jouer solo pour montre et exprimer cette déconnexion du joueur qui va chercher à se reconnecter au monde et les joueurs qui , malgré qui ne s'en rend pas compte est déjà entouré de milliers de Sam porter qui s'acharne à aider les compagnons pour la reconnecter :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 août 2021 à 11:46:40

Oui c'est pour ça que du online en coop aurait du sens, mais seulement après la fin du scénar.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Teken31, Solariz, Marseille13014
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS5 24.99€ PS5 39.98€ PS5 41.50€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment