CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : DIRECTOR'S CUT : REPONSES A VOS QUESTIONS

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
AveLukasBaldini AveLukasBaldini
MP
Niveau 28
12 juillet 2021 à 14:53:11

Salut à tous,

Je sens que les mêmes questions vont être répétées en boucle, donc je fais ce topic pour répondre à la majorité d'entre elles :

Il y a-t-il un transfert de sauvegarde ?
Oui, il y a un transfert de sauvegarde, vous pouvez donc reprendre votre partie en cours pour découvrir le nouveau contenu si tout refaire ne vous intéresse pas.

Est-ce sur PS4 ou PC ?
Rien d'officiel mais à priori exclu PS5, ce qui parait logique vu que la Director's Cut est en fait le jeu repris de 0 et travaillé sur PS5.
De + la Director's Cut de Ghost Of Tsushima sur PS5 est à 80 € et PS4 70 €, pendant que Death Stranding la version PS5 est à 50 € (en achetant tout le jeu et pas juste la mise à jour), je vois mal un prix sous les 50 €.
Et pour la version PC, du contenu de la Director's Cut est du contenu déjà présent sur PC (le contenu Cyberpunk et Mass Effect par exemple), donc ça vaudrait moins le coup d'en faire une PC.

Est-ce que les fonctionnalités de la dualsense sont prises en compte ?
J'ai vu cette question passer, oui bien entendu, la version est faite pour ça.

Est-ce que si l'on achète la version démat sur le PS Store nous avons dès maintenant le jeu original PS4 comme c'est le cas pour Ghost Of Tsushima ?
Visiblement ce n'est pas le cas, à confirmer.

Si vous avez d'autres questions demandez ici ou sur un autre post parlant de la Director's Cut au lieu de créer pleins de topics dessus.

Merci.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juillet 2021 à 15:01:41

Le 12 juillet 2021 à 14:53:11 :
Et pour la version PC, du contenu de la Director's Cut est du contenu déjà présent sur PC (le contenu Cyberpunk et Mass Effect par exemple), donc ça vaudrait moins le coup d'en faire une PC.

Bonne initiative ton topic mais par contre c'est pas du contenu Mass Effect qu'il y avait sur PC c'était du contenu Half Life.
D'ailleurs, les contenus Cyberpunk et Half Life sont assez anecdotiques.

Message édité le 12 juillet 2021 à 15:03:07 par
ahhhhhhhhhhh ahhhhhhhhhhh
MP
Niveau 8
12 juillet 2021 à 17:52:40

C est le forum qu il me fallait merci. Donc comme je disais dans mon forum j ai attaqué le jeu mais sur PS5 je suis a olus de 40h. Ma question est simple: je pourrais payer 10 euros pour améliorer mon jeu actuel avec toutes les nouveautés et continuer ma partie comme si de de rien était ? Je crois avoir compris que oui dans ton explication, deuxièmement est ce qu il ca falloir retelecharger le jeu complet ou ca sera juste une MAJ de quelques giga? Par avance merci

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juillet 2021 à 19:54:28

Le 12 juillet 2021 à 17:52:40 :
C est le forum qu il me fallait merci. Donc comme je disais dans mon forum j ai attaqué le jeu mais sur PS5 je suis a olus de 40h. Ma question est simple: je pourrais payer 10 euros pour améliorer mon jeu actuel avec toutes les nouveautés et continuer ma partie comme si de de rien était ?

Normalement oui.

deuxièmement est ce qu il ca falloir retelecharger le jeu complet ou ca sera juste une MAJ de quelques giga? Par avance merci

Difficile à dire tant que la maj n'est pas dispo.

temao temao
MP
Niveau 34
13 juillet 2021 à 15:32:38

Il faudra retélécharger le jeu complet ça c'est certain car ce n'est pas une simple maj, c'est un portage sur nouvelle gen donc 2 jeux différents.

marwan_madgang marwan_madgang
MP
Niveau 4
14 juillet 2021 à 16:10:58

Hello ! Bonne idée ce topic ! J’voulais savoir car du coup j’ai acheter le jeu sur ps4 pro mais j’ai jouer 1h et revendu la console et la je suis entrain de m’y mettre sérieusement sur la ps5 et je vois que sur la page du jeu la director’s cut est à 60 euro donc je comprend pas si c’est un bug ou si j’aurais pas acces a la version pour 10 euro comme annoncer de base ? 🤔

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juillet 2021 à 19:03:06

Le 14 juillet 2021 à 16:10:58 :
Hello ! Bonne idée ce topic ! J’voulais savoir car du coup j’ai acheter le jeu sur ps4 pro mais j’ai jouer 1h et revendu la console et la je suis entrain de m’y mettre sérieusement sur la ps5 et je vois que sur la page du jeu la director’s cut est à 60 euro donc je comprend pas si c’est un bug ou si j’aurais pas acces a la version pour 10 euro comme annoncer de base ? 🤔

La version PS5 est en précommande et elle ne sortira que le 24 septembre.
L'upgrade à 10€ sera surement mise en ligne entre temps ou peut-être le jour même, qui sait ?
J'imagine qu'ils ont encore quelques trucs à retoucher entre temps.

Message édité le 14 juillet 2021 à 19:03:38 par
marwan_madgang marwan_madgang
MP
Niveau 4
14 juillet 2021 à 20:55:45

Le 14 juillet 2021 à 19:03:06 :

Le 14 juillet 2021 à 16:10:58 :
Hello ! Bonne idée ce topic ! J’voulais savoir car du coup j’ai acheter le jeu sur ps4 pro mais j’ai jouer 1h et revendu la console et la je suis entrain de m’y mettre sérieusement sur la ps5 et je vois que sur la page du jeu la director’s cut est à 60 euro donc je comprend pas si c’est un bug ou si j’aurais pas acces a la version pour 10 euro comme annoncer de base ? 🤔

La version PS5 est en précommande et elle ne sortira que le 24 septembre.
L'upgrade à 10€ sera surement mise en ligne entre temps ou peut-être le jour même, qui sait ?
J'imagine qu'ils ont encore quelques trucs à retoucher entre temps.

Bh j’espère en tout cas ça serais ouf de repayer 60 euro lol
Je l’aurais preco mais du coup je vais attendre on verra bien alors

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juillet 2021 à 22:34:29

Le 14 juillet 2021 à 20:55:45 :

Le 14 juillet 2021 à 19:03:06 :

Le 14 juillet 2021 à 16:10:58 :
Hello ! Bonne idée ce topic ! J’voulais savoir car du coup j’ai acheter le jeu sur ps4 pro mais j’ai jouer 1h et revendu la console et la je suis entrain de m’y mettre sérieusement sur la ps5 et je vois que sur la page du jeu la director’s cut est à 60 euro donc je comprend pas si c’est un bug ou si j’aurais pas acces a la version pour 10 euro comme annoncer de base ? 🤔

La version PS5 est en précommande et elle ne sortira que le 24 septembre.
L'upgrade à 10€ sera surement mise en ligne entre temps ou peut-être le jour même, qui sait ?
J'imagine qu'ils ont encore quelques trucs à retoucher entre temps.

Bh j’espère en tout cas ça serais ouf de repayer 60 euro lol
Je l’aurais preco mais du coup je vais attendre on verra bien alors

Ils l'ont annoncé officiellement, ce serait étonnant qu'ils ne le fassent pas.

marwan_madgang marwan_madgang
MP
Niveau 4
15 juillet 2021 à 02:52:13

Le 14 juillet 2021 à 22:34:29 :

Le 14 juillet 2021 à 20:55:45 :

Le 14 juillet 2021 à 19:03:06 :

Le 14 juillet 2021 à 16:10:58 :
Hello ! Bonne idée ce topic ! J’voulais savoir car du coup j’ai acheter le jeu sur ps4 pro mais j’ai jouer 1h et revendu la console et la je suis entrain de m’y mettre sérieusement sur la ps5 et je vois que sur la page du jeu la director’s cut est à 60 euro donc je comprend pas si c’est un bug ou si j’aurais pas acces a la version pour 10 euro comme annoncer de base ? 🤔

La version PS5 est en précommande et elle ne sortira que le 24 septembre.
L'upgrade à 10€ sera surement mise en ligne entre temps ou peut-être le jour même, qui sait ?
J'imagine qu'ils ont encore quelques trucs à retoucher entre temps.

Bh j’espère en tout cas ça serais ouf de repayer 60 euro lol
Je l’aurais preco mais du coup je vais attendre on verra bien alors

Ils l'ont annoncé officiellement, ce serait étonnant qu'ils ne le fassent pas.

Oui c’est sûr mais dans les faits là j’ai que l’option de le payer plein pot alors que j’ai la version digital du jeu de base et pareil pour GOT lol et je suis nouveau sur play et j’ai jamais eu ce soucis sur Xbox d’ailleurs au moins là-bas jai le smart delivery donc Jspr que ça sera régler pour la sortie 🤞🏽

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juillet 2021 à 07:48:06

Le 15 juillet 2021 à 02:52:13 :

Le 14 juillet 2021 à 22:34:29 :

Le 14 juillet 2021 à 20:55:45 :

Le 14 juillet 2021 à 19:03:06 :

Le 14 juillet 2021 à 16:10:58 :
Hello ! Bonne idée ce topic ! J’voulais savoir car du coup j’ai acheter le jeu sur ps4 pro mais j’ai jouer 1h et revendu la console et la je suis entrain de m’y mettre sérieusement sur la ps5 et je vois que sur la page du jeu la director’s cut est à 60 euro donc je comprend pas si c’est un bug ou si j’aurais pas acces a la version pour 10 euro comme annoncer de base ? 🤔

La version PS5 est en précommande et elle ne sortira que le 24 septembre.
L'upgrade à 10€ sera surement mise en ligne entre temps ou peut-être le jour même, qui sait ?
J'imagine qu'ils ont encore quelques trucs à retoucher entre temps.

Bh j’espère en tout cas ça serais ouf de repayer 60 euro lol
Je l’aurais preco mais du coup je vais attendre on verra bien alors

Ils l'ont annoncé officiellement, ce serait étonnant qu'ils ne le fassent pas.

Oui c’est sûr mais dans les faits là j’ai que l’option de le payer plein pot alors que j’ai la version digital du jeu de base et pareil pour GOT lol et je suis nouveau sur play et j’ai jamais eu ce soucis sur Xbox d’ailleurs au moins là-bas jai le smart delivery donc Jspr que ça sera régler pour la sortie 🤞🏽

Vu que c'est pas encore sorti, tu ne pourrais de toute façon pas jouer à la version PS5 alors ça change quoi ? :pf: Le smart delivery c'est pour les jeux qui sortent en même temps sur différentes plateformes et là c'est pas le cas.

Message édité le 15 juillet 2021 à 07:48:18 par
AveLukasBaldini AveLukasBaldini
MP
Niveau 28
16 juillet 2021 à 09:59:08

Le 12 juillet 2021 à 15:01:41 :

Le 12 juillet 2021 à 14:53:11 :
Et pour la version PC, du contenu de la Director's Cut est du contenu déjà présent sur PC (le contenu Cyberpunk et Mass Effect par exemple), donc ça vaudrait moins le coup d'en faire une PC.

Bonne initiative ton topic mais par contre c'est pas du contenu Mass Effect qu'il y avait sur PC c'était du contenu Half Life.
D'ailleurs, les contenus Cyberpunk et Half Life sont assez anecdotiques.

Je confonds toujours Mass Effect et Half Life je sais pas pourquoi :honte:

AveLukasBaldini AveLukasBaldini
MP
Niveau 28
16 juillet 2021 à 10:01:25

Le 14 juillet 2021 à 16:10:58 :
Hello ! Bonne idée ce topic ! J’voulais savoir car du coup j’ai acheter le jeu sur ps4 pro mais j’ai jouer 1h et revendu la console et la je suis entrain de m’y mettre sérieusement sur la ps5 et je vois que sur la page du jeu la director’s cut est à 60 euro donc je comprend pas si c’est un bug ou si j’aurais pas acces a la version pour 10 euro comme annoncer de base ? 🤔

Il faut attendre que ce soit disponible, ils viennent de mettre la mise à jour de Ghost Of Tsushima Director's Cut à 20 € sur le PS Store, ça ne devrait pas tarder pour Death Stranding je pense

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juillet 2021 à 14:24:34

Le 16 juillet 2021 à 10:01:25 :

Le 14 juillet 2021 à 16:10:58 :
Hello ! Bonne idée ce topic ! J’voulais savoir car du coup j’ai acheter le jeu sur ps4 pro mais j’ai jouer 1h et revendu la console et la je suis entrain de m’y mettre sérieusement sur la ps5 et je vois que sur la page du jeu la director’s cut est à 60 euro donc je comprend pas si c’est un bug ou si j’aurais pas acces a la version pour 10 euro comme annoncer de base ? 🤔

Il faut attendre que ce soit disponible, ils viennent de mettre la mise à jour de Ghost Of Tsushima Director's Cut à 20 € sur le PS Store, ça ne devrait pas tarder pour Death Stranding je pense

Oui, la version PS5 de GOT sort 1 mois plus tôt que celle de DS, c'est surement pour ça que l'une est dispo et pas l'autre.

nico_360 nico_360
MP
Niveau 27
17 juillet 2021 à 07:19:53

Le platine de la version Ps4 va t’il automatiquement ce débloquer sur la version ps5 ?

J’ai déjà platiner sur la Ps4 j’ai surkiffer le jeux mais hors de questions de me retaper le platine beaucoup trop long :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juillet 2021 à 14:27:41

Le 17 juillet 2021 à 07:19:53 :
Le platine de la version Ps4 va t’il automatiquement ce débloquer sur la version ps5 ?

J’ai déjà platiner sur la Ps4 j’ai surkiffer le jeux mais hors de questions de me retaper le platine beaucoup trop long :hap:

Tant que tu conserve le même compte PSN ça garde tes trophées.

temao temao
MP
Niveau 34
17 juillet 2021 à 16:50:15

La logique voudrait que oui si il y a transfert de sauvegarde mais certains jeux ne débloquent pas l'intégralité des trophées (Saints Row, A plague Tale par exemple et même Wreckfest d'après ce que j'ai compris)

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juillet 2021 à 22:56:32

Le 17 juillet 2021 à 16:50:15 :
La logique voudrait que oui si il y a transfert de sauvegarde mais certains jeux ne débloquent pas l'intégralité des trophées (Saints Row, A plague Tale par exemple et même Wreckfest d'après ce que j'ai compris)

Tiens, c'est étrange ça...
Perso, je n'ai pas de PS5 mais à l'époque j'avais récupéré la totalité de mes trophées en passant de la PS3 à la PS4. C'est pas lié à la console mais à ton compte PSN donc en théorie ça devrait suivre d'une machine à l'autre de façon transparente.

Message édité le 17 juillet 2021 à 22:56:43 par
nico_360 nico_360
MP
Niveau 27
18 juillet 2021 à 09:31:52

VDD on ne parle pas de transfere de compte ou effectivement tu recupere tout t’es trophee normal c’est ton compte ^^

Mais sur le systeme ps5 admettons que tu a une save platine d’un jeux et que tu refait le meme jeux en version ps5 il y’a une autre liste de trophee ps5 qui est crée et « logiquement » quand tu transfere ta save Ps4 a la ps5 c’est « censé » te débloquer automatiquement tout les trophee que tu avais déjà gagner sur Ps4 sur ta liste de trophee ps5 je sait pas si je suis clair xD mais ce système n’est pas complètement au point a priori sa fonctionne pas très bien sur certains jeux …

Donc ma question était est ce que justement avec l’aide de ce système cela fonctionnera bien quoi xD

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juillet 2021 à 10:14:33

Faudrait demander à quelqu'un qui y joue sur PS5 après l'avoir platiné sur PS4.

Message édité le 18 juillet 2021 à 10:14:44 par
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Teken31, Solariz, Marseille13014
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS5 19.90€ PS5 30.24€ PS5 39.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment