Menu
Death Stranding
  • Tout support
  • PC
  • PS5
  • PS4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Death Stranding  /  Tous les forums  /  Forum Death Stranding  / 

Topic La mission dans les tranchée

Sujet : La mission dans les tranchée

1
Le_Tabarnakk
Le_Tabarnakk
MP
06 juillet 2021 à 20:21:14

Salut,

Sans déconner, je dois pas être le seul. Y'a pas un moyen de sauter cette putain de mission de merde qui est en train de pourrir toute mon expérience du jeu?? Je suis passé d'un coup d'un jeu exaltant à un jeu que je maudit plus que tous les autres. Ça fait 2 semaines que je suis bloqué là. Parce que j'ai essayé 45mn y'a deux semaines de passer cette mission et ça m'a dégoûté. Là je décide de reprendre et me voilà encore dessus depuis 1h à enchaîner morts sur morts, ça me dégoûte putain... C'est quoi cette scène, c'est genre le boss de fin? Je la vomie...

Den_XP
Den_XP
MP
06 juillet 2021 à 22:13:18

Voui, ça tranche pas mal avec le reste du jeu mais c'est pas si compliqué en fait.
L'odradek t'indique la direction des soldats et il suffit de tirer dessus pour atteindre Cliff et le dézinguer 3 fois. Faut bien faire gaffe à bien garder des poches de sang (pleines) équipées. Il y en a un peut partout. Balance leur des grenades hématiques pour les étourdir et mitraille les avec les guns que tu trouves sur le chemin.

Normalement, ça ne devrait pas te prendre plus de 10 minutes.
Avec un peu de skill et une bonne connaissance du décor, tu peux même le battre en moins de 3 minutes:
https://www.youtube.com/watch?v=tNXStsyebrA

Si t'arrives à les prendre à revers, il y a même moyen de se faire Cliff sans utiliser d'armes, entièrement à la corde en furtif mais il faut être patient et répéter l'action pas mal de fois: https://youtu.be/1_fQLsXVqhc?t=1157

Au pire si ça te bloque, tu peux descendre la difficulté pour ce passage là et tu la remonter après, ça n'influence en rien les trophées et d'ailleurs tu peux changer la difficulté n'importe quand, le jeu est assez laxiste là-dessus.

Par contre c'est pas du tout le boss final... t'es encore loin de la fin. ^^

Message édité le 06 juillet 2021 à 22:17:42 par Den_XP
Le_Tabarnakk
Le_Tabarnakk
MP
06 juillet 2021 à 23:02:08

Ouffff oui, j'espère bien que je suis loin de la fin :)

J'ai juste pas compris pourquoi d'un coup c'est mon ennemi ce gars, ni comment je me suis retrouvé là. J'ai eu un moment d'absence je crois...

Merci pour les conseils, oui le problème c'est que je suis en mode furtif depuis le début au lance bolas le peu de foi que j'en ai besoin, pis je me retrouve d'un coup au milieu d'un fps (et je suis pas fan des jeu de tir) où le lance filet n fonctionne pas, c'est donc assez déroutant! Mais bien vu pour la difficulté, ça m'a traversé l'esprit aussi, je suis au max, je crois qu je vais la descendre un peu pour ce passage!

Du coup j'ai repris ma partie de rdr2 tellement que ça m'a gonflé ^^ pas très téméraire tu me diras, mais j'avais lancé mon jeux pour me détendre à la base, et ça m'a plu stressé qu'autre chose pour le coup 😅

Merci!

Den_XP
Den_XP
MP
06 juillet 2021 à 23:33:17

Le 06 juillet 2021 à 23:02:08 :
Ouffff oui, j'espère bien que je suis loin de la fin :)

J'ai juste pas compris pourquoi d'un coup c'est mon ennemi ce gars, ni comment je me suis retrouvé là. J'ai eu un moment d'absence je crois...

Tu vas voir, tout sera expliqué au fur et à mesure et t'auras toutes les réponses à la fin.

Merci pour les conseils, oui le problème c'est que je suis en mode furtif depuis le début au lance bolas le peu de foi que j'en ai besoin, pis je me retrouve d'un coup au milieu d'un fps (et je suis pas fan des jeu de tir) où le lance filet n fonctionne pas

Le bolas est propulsé à l'horizontale et s'il heurte un obstacle il ne peut pas s'enrouler autour de la cible.
Dans les tranchées, ça manque d'espace pour utiliser le lance-bolas. Vaut mieux y aller à la grenade et aux armes à feu. C'est ce qu'il y a de plus simple.
Et ne te préoccupe pas des gens sur qui tu tires pendant cette phase de guerre, ils sont déjà morts. :mort:

Mais bien vu pour la difficulté, ça m'a traversé l'esprit aussi, je suis au max, je crois qu je vais la descendre un peu pour ce passage!

Tu vas voir, ce n'est qu'un petit pic de difficulté qui passe très vite.
Sans trop spoiler, il y a 2 autres passages dans le même style mais je trouve personnellement que le premier est le plus dur à cause du côté exigu des tranchées.

Du coup j'ai repris ma partie de rdr2 tellement que ça m'a gonflé ^^ pas très téméraire tu me diras, mais j'avais lancé mon jeux pour me détendre à la base, et ça m'a plu stressé qu'autre chose pour le coup 😅

Oui c'est clair, je m'y attendais pas non plus la première fois. ^^
Un conseil, si tu vois à nouveau que tu t'approches d'une tornade, équipe toi à l'avance en armes létales + poches de sang et laisse tout le reste dans un casier privé de façon à le récupérer plus tard. :-)))

Merci!

De rien.
Keep on keeping on ! :ok:

Message édité le 06 juillet 2021 à 23:35:23 par Den_XP
Le_Tabarnakk
Le_Tabarnakk
MP
07 juillet 2021 à 00:26:58

Merci encore, c'est toujours un plaisir d'en apprendre avec toi 🙏

cuiscui
cuiscui
MP
07 juillet 2021 à 07:35:14

Connaissent Kojima, il aurait pas une autre méthode pour passer ce passage que le PAN PAN BOUM ?!

Comme euh… par exemple… trouver un canard et lui balancer au visage, ce qui lui fait un choque émotionnel car sont père était un canard ?

…quoi ?… c’est du Kojima, c’est tout-à-fait normal dans sont univers !

Den_XP
Den_XP
MP
07 juillet 2021 à 07:45:39

Le 07 juillet 2021 à 00:26:58 :
Merci encore, c'est toujours un plaisir d'en apprendre avec toi 🙏

Death Stranding est particulièrement dense en informations et avoir quelques conseils n'est pas de trop donc je fais ce que je peux pour aider les nouveaux joueurs de façon à ce qu'ils galèrent moins.
Si je fais ça c'est que je trouve que le jeu en vaut la peine. :)

Le 07 juillet 2021 à 07:35:14 :
Connaissent Kojima, il aurait pas une autre méthode pour passer ce passage que le PAN PAN BOUM ?!

Comme je l'ai précisé plus haut, tu peux tout faire à la corde en furtif sans utiliser la moindre arme à feu.

Comme euh… par exemple… trouver un canard et lui balancer au visage, ce qui lui fait un choque émotionnel car sont père était un canard ?

…quoi ?… c’est du Kojima, c’est tout-à-fait normal dans sont univers !

Tu rigoles mais un certain boss vers la fin peut être battu en lui lançant des colis à la tronche ! :rire2:

Tu peux aussi affronter les Mules de cette façon. Avec un colis en main, tes coups au corps à corps font plus de dégâts et tu peux lâcher la gâchette en plein coup pour jeter le colis vers l'ennemi le plus proche.
Bien sûr, ça endommage le colis mais tu peux piquer ceux des Mules pour t'en servir comme arme.
Quand tu tabasse un ennemi au corps à corps, ça déclenche un petit ralenti pendant lequel tu peux récupérer ses colis à la volée et les utiliser dans la foulée.

Message édité le 07 juillet 2021 à 07:50:32 par Den_XP
RndomAngryPlayr
RndomAngryPlayr
MP
07 juillet 2021 à 10:28:30

Je joue sur PC à la manette et j'avoue que sur cette séquence j'ai du passer au clavier souris.

Den_XP
Den_XP
MP
07 juillet 2021 à 10:35:14

Le 07 juillet 2021 à 10:28:30 :
Je joue sur PC à la manette et j'avoue que sur cette séquence j'ai du passer au clavier souris.

C'est vrai que ce sont les seuls moments du jeu qui requièrent une certaine précision dans la visée.
Je comprends, j'ai aussi du mal à viser à la manette.

Message édité le 07 juillet 2021 à 10:36:09 par Den_XP
Le_Tabarnakk
Le_Tabarnakk
MP
07 juillet 2021 à 11:41:14

Je suis dans la même configuration que toi, bon j'ai pas vraiment de problème de précision (vive la dualsense maybe), mais c'est plus que je me mêle dans mes touches, c'est pas très réactif de changer d'arme par exemple au pad. Je pourrais essayer au clavier en effet!

D'ailleurs, quelqu'un a essayer les deux ? Death Stranding pourrait être plus sympa au clavier en sa globalité ?

Comme je l'ai précisé plus haut, tu peux tout faire à la corde en furtif sans utiliser la moindre arme à feu.

Ça je vais essayer, j'avoue ne jamais encore avoir utilisé la corde comme une arme depuis le début du jeu^^, étant grand fan de jeux furtifs l'idée me plait bien.

Den_XP
Den_XP
MP
07 juillet 2021 à 12:42:29

Le 07 juillet 2021 à 11:41:14 :

Je suis dans la même configuration que toi, bon j'ai pas vraiment de problème de précision (vive la dualsense maybe), mais c'est plus que je me mêle dans mes touches, c'est pas très réactif de changer d'arme par exemple au pad. Je pourrais essayer au clavier en effet!

D'ailleurs, quelqu'un a essayer les deux ? Death Stranding pourrait être plus sympa au clavier en sa globalité ?

Le jeu a été pensé pour le pad à la base.
J'ai pas essayé DS au clavier mais par contre je me rappelle avoir testé MGSV au clavier et je suis vite revenu au pad. ^^

Ça je vais essayer, j'avoue ne jamais encore avoir utilisé la corde comme une arme depuis le début du jeu^^, étant grand fan de jeux furtifs l'idée me plait bien.

Suffit de sélectionner le "lien" dans les items (tu l'as sur toi depuis le début du jeu), de maintenir L2 et appuyer sur R2 une fois que t'es assez proche pour ligoter le mec.
Ca sert aussi pour faire des parades contre les coups au corps à corps, là aussi faut préparer la corde avec L2 et appuyer sur R2 au moment de recevoir le coup. Ca dévie l'attaque de l'adversaire et il se retrouve dos à toi, une pression supplémentaire sur R2 et il se fera ligoter aussi.

Cette vidéo montre assez bien les diverses possibilités pour gérer les combats:
https://www.youtube.com/watch?v=daNWgBCt0Yw&t=62s

Message édité le 07 juillet 2021 à 12:44:56 par Den_XP
RndomAngryPlayr
RndomAngryPlayr
MP
07 juillet 2021 à 20:59:06

Le jeu est très bon au C+S. Une des meilleures adaptation que j'ai vu de ce côté. Tu peux même paramètrer la vitesse de marche du perso quand tu appuies sur CTRL. C'est génial pour l'immersion.
Pour le reste c'est question de préférence... Le pas c'est plus tranquille. Pour la conduite ou même la rando c'est parfait. Après, j'alterne de temps en temps. En phase d'action par contre rien ne vaut le CS. Je joue en difficile et pour la phase dans les tranchées j'ai réussi du premier coup au clavier souris là où c'était impossible au pas. Y a pas d'aide à la visée dans le jeu, pas de cover, c'est un vrai couloir. Bref, heureusement que cette scène est isolée car tu vois bien que le jeu a pas été développé comme un jeu d'action... Et heureusement !

Den_XP
Den_XP
MP
08 juillet 2021 à 08:20:36

Oui ce qui est bien sur PC c'est que t'as le choix de jouer selon tes préférences et que tu peux switcher quand tu veux. :oui:

Donald2S
Donald2S
MP
05 octobre 2021 à 15:25:45

Idem j'ai galéré en ultra difficile, le truc c'est de bien gérer son matos, dès que ta moins de deux poches de sang tu vas en chercher par terre a l'opposé des ennemis, je te conseille aussi de jouer principalement au Fusil d'assaut et de garder une certaine distance avec les ennemis, n'oublie pas de te servir du changement de caméra d'épaule

Donald2S
Donald2S
MP
05 octobre 2021 à 15:39:22

J'ai mis deux heures pour en voir le bout

Den_XP
Den_XP
MP
06 octobre 2021 à 08:15:38

Tu sais que la difficulté peut être ajustée à n'importe quel moment sans que ça bloque l'obtention des trophées ? Si tu trouvais ça trop dur, tu aurais par exemple pu descendre en "normal" et remonter en "ultra difficile" après le boss.

Message édité le 06 octobre 2021 à 08:17:17 par Den_XP
1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Teken31, Solariz, Marseille13014
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Fnac Marketplace PS4 17.99€ Fnac PC 18.00€ Rakuten PS4 22.64€ Cdiscount PS5 34.99€ Amazon PS5 39.90€ Rakuten PC 41.65€
Marchand
Supports
Prix