CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Analyse de l'anti-teaser de Death Stranding Director's cut de Kojima

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
supertrunks13 supertrunks13
MP
Niveau 13
11 juin 2021 à 09:31:31

Hier soir, Hideo Kojima a annoncé qu’une nouvelle version de DEATH STRANDING était en préparation. Très étrangement, ce trailer s’est avéré très conceptuel et sa compréhension ne passe pas par une lecture littérale, mais figurative.

La séquence s’ouvre sur Sam déverrouillant une porte dans un bunker, ce qui signifie qu’il possède les moyens d’entrer dans ces locaux qui grouillent de sarcophages et d’Homo Demens. Très vite, la bande-son et un plan en plongé font référence aux jeux d’infiltration, des lens-flares assez grossiers font notamment écho à MGSV. Lorsque Sam est filmé de dos accroupi, un lens-flare est dans le champ, à sa droite, mais il se relève et recule : dès lors, l’ambiance lumineuse n’est plus la même. A ce moment précis, Sam commence à prendre ses distances avec cette situation qui ne lui sied pas. Quelques secondes ensuite, le rapprochement avec le passé d’Hideo Kojima devient évident, notamment lorsque Sam prend un carton dans ses mains. Cette scène est précédée d’un faux dilemme, un plan moyen où Sam est au milieu du champ, tiraillé à droite par le retour à Metal Gear et à gauche par le logo de Fragile Express qui symbolise Death Stranding. Après une scène particulièrement burlesque, où Sam positionne le carton dans le mauvais sens, y entre sans savoir comment en tirer profit, ce dernier se résout à abandonner le carton, une feature qui ne lui appartient pas.

Death Stranding est le premier AAA que Kojima réalise après 28 années passées à Konami. Avec ce trailer, il réaffirme sa volonté d’aller de l’avant, son envie d’approfondir son nouvel univers.

Pendant toute la bande-annonce, j’ai souhaité que Sam n’entre pas dans le carton, j’ai très vite compris les enjeux de cette séquence, mais il semble que certains ont eu du mal à appréhender la signification de ces images. En effet, pourquoi cette bande-annonce décide d’évoquer tout ça, pourquoi ne pas être plus concret et moins cryptique ?
Tout simplement parce que ce trailer n’offre qu’un regard symbolique : des informations plus concrètes vont arriver dans les prochaines semaines. Ces extraits ont été simples à fabriquer, car la mise en scène est très sommaire, la réalisation et les animations le sont également. Tout ce qu’il y a à comprendre, c’est que cette nouvelle version va certainement se pencher davantage sur les Homo Demens, qui étaient en effet survolés dans l’œuvre initiale. Les sarcophages sont l’élément central de cette bande-annonce maigre en informations.

Je suis très surpris par les réactions à côté de la plaque du grand public, qui semble être fier d’avoir « saisi » les références grossières à MGS (la configuration du terrain en lieu clos, la souris du conduit d’aération, les lens-flares, le carton et les oranges), alors que les enjeux ne sont pas là. Sam n’est pas Snake et Death Stranding n’est pas Metal Gear. Kojima a insisté sur la place du temps dans son œuvre pendant sa brève présentation et il n’a pas l’intention de perdre son temps pour revenir en arrière.
Il faut que l’industrie avance, que le public le fasse avec elle. Ce Summer Game Fest infesté de shooters, de jeux coop et d’univers médiévaux est la preuve que certains éditeurs/développeurs sont dans une impasse et font du surplace. Je suis très impatient d’en savoir plus sur cette nouvelle édition et j’espère que ce sera l’occasion d’une belle découverte pour celles et ceux qui sont passés à côté.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juin 2021 à 11:41:53

Tu vas peut-être un peu trop loin dans l'analyse...
Mais dans le fond je suis assez d'accord.

Ce qui m'intrigue vraiment ce sont les sarcophages gardés par les Homo-Demens. :pf:

cyberplouc1 cyberplouc1
MP
Niveau 5
11 juin 2021 à 12:32:42

Tant que je peux jouer à Death stranding et non pas à MGS moi ça me va

LostLegacy LostLegacy
MP
Niveau 34
11 juin 2021 à 14:50:34

Le 11 juin 2021 à 11:41:53 :
Tu vas peut-être un peu trop loin dans l'analyse...

Mh, je ne pense pas

Message édité le 11 juin 2021 à 14:50:48 par LostLegacy
Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juin 2021 à 15:24:53

je pense bien aussi que le trailer en dépit de l'humour, elle pour dire "mgs c'est vraiment fini". Et qu'il va sans doute continuer ailleurs et accentuer death stranding director cut sur autre chose...

très déçu de cette édition en tout cas, je vais l'acheter day one pour la collection, mais je ne pourrais y jouer car j'ai pas la ps5. Vivement son vrai projet parce que là :sarcastic:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juin 2021 à 21:35:29

Pour le coup de "MGS c'est vraiment fini" le message était déjà très bien passé dans The Phantom Pain.
Je vois pas l'intérêt d'en remettre une couche. :pf:

Legend-Snake Legend-Snake
MP
Niveau 37
12 juin 2021 à 01:44:25

J'ai pensé à ça en voyant la vidéo, sur le fait que Sam n'arrive pas a utiliser le carton et donc que ce n'était tout simplement pas pour lui. C'est ce qu'on s'est tous dit.

MAIS alors pourquoi refaire des références à MGS pour dire que c'est fini, je trouve ça totalement inutile et même mal placé. Car le public était déjà passé à autre chose depuis Death Stranding, un jeu qui est totalement différent. Alors mais alors POURQUOI se rattacher à nouveau à MGS dans ce trailer alors que tout ça semblait déjà lointain, si ce n'est porter à nouveau le public dans une confusion inutile, c'est un peu débile..

Message édité le 12 juin 2021 à 01:48:49 par Legend-Snake
Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juin 2021 à 09:11:48

Oui, si c'est ça le message qu'il veut faire passer, je trouve aussi que c'est décevant.
Surtout venant de lui.

Message édité le 12 juin 2021 à 09:12:22 par
AveLukasBaldini AveLukasBaldini
MP
Niveau 28
12 juin 2021 à 12:20:43

Non le public n'était pas passé à autre chose, en témoigne le nombre de demandes de remaster et Remake par Kojima Production et non par Konami

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juin 2021 à 14:42:08

Le 12 juin 2021 à 12:20:43 :
Non le public n'était pas passé à autre chose, en témoigne le nombre de demandes de remaster et Remake par Kojima Production et non par Konami

Non mais ça c'est les fans qui ne font juste plus confiance à Konami après le coup des cinématiques de MGS3 qui avaient été presque entièrement refaites en HD façon MGSV... tout ça pour un pachinko à la con. Konami a craché à la gueule des fans.
Et puis Kojima le dit lui même, il ne voit pas l'intérêt de refaire ce qui a été déjà fait. Si remaster il y a, ce sera fait par d'autres boites comme Bluepoint par exemple.
C'est un créateur, pas une entreprise de ravalement de façade.
Parce que bon, dans un remake la part créative est nulle ou presque.

Message édité le 12 juin 2021 à 14:44:36 par
LostLegacy LostLegacy
MP
Niveau 34
12 juin 2021 à 23:41:08

Le 12 juin 2021 à 01:44:25 :
J'ai pensé à ça en voyant la vidéo, sur le fait que Sam n'arrive pas a utiliser le carton et donc que ce n'était tout simplement pas pour lui. C'est ce qu'on s'est tous dit.

MAIS alors pourquoi refaire des références à MGS pour dire que c'est fini, je trouve ça totalement inutile et même mal placé. Car le public était déjà passé à autre chose depuis Death Stranding, un jeu qui est totalement différent. Alors mais alors POURQUOI se rattacher à nouveau à MGS dans ce trailer alors que tout ça semblait déjà lointain, si ce n'est porter à nouveau le public dans une confusion inutile, c'est un peu débile..

Regarde, parce que les journalistes et autres médias débiles se contentent juste de dire " LE TRAILER FAISAIT REFERENCE A MGS OMG "

Pas con le Kojima. :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Teken31, Solariz, Marseille13014
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS5 19.90€ PS5 30.24€ PS5 39.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment