CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Sortir ma bécane de la rivière...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 42
16 février 2021 à 20:54:12

Chef, j'ai fais une connerie chef 😅
https://www.noelshack.com/2021-07-2-1613505234-20210216-143836-compress52.jpg

Une solution pour la sortir de là?

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 février 2021 à 21:00:59

C'est impossible. :pacg:
Fallait scanner la rivière avant de traverser pour voir si c'était pas trop profond.
(croix rouges = impraticable)

Il ne te reste plus qu'à aller au centre Bridges le plus proche pour t'en faire construire une autre ou attendre de trouver une bécane laissée par un autre joueur.
N'hésite pas à regarder dans les garages de chaque installation, tu y trouveras souvent les véhicules d'autres personnes que tu peux emprunter.

Pseudo supprimé
Niveau 42
17 février 2021 à 04:24:22

Haha ok. Bon ben c'est le jeu ma pauvre lucette. J'ai marché 2h avec 100kg sur le dos et me voilà toujours à pied. Au moins c'est immersif (bien qu'un peu bête qu'il n'ai pas voulu mettre le menton sous l'eau pour tirer sa bécane de là).
Merci pour les infos!

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 février 2021 à 08:24:54

Une moto, c'est déjà bien lourd en temps normal alors pour en sortir une d'une rivière, à part avec un treuil, c'est pas évident. :p)

marc15 marc15
MP
Niveau 10
28 février 2021 à 17:38:54

moi ce que j ai eu et rare je pense ,car je mets ma moto en déssous d un abri précipitation et je me déméle en meme temps avec les échoué et tout redeviens normale ,mais ma moto se retrouve sur le toit d un abri précipitation
obligé de démonté la structure pour récupéré ma moto lol

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 février 2021 à 18:13:56

J'avoue que j'ai jamais essayé. :p)
Ca doit pas être prévu pour ça.

Pseudo supprimé
Niveau 42
28 février 2021 à 19:21:03

Le 17 février 2021 à 08:24:54 Den_XP a écrit :
Une moto, c'est déjà bien lourd en temps normal alors pour en sortir une d'une rivière, à part avec un treuil, c'est pas évident. :p)

En même temps on a affaire à un gars qui peut marcher 8h avec 125kg sur les dos 😅

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 février 2021 à 22:37:20

Le 28 février 2021 à 19:21:03 Le_Tabarnakk a écrit :

Le 17 février 2021 à 08:24:54 Den_XP a écrit :
Une moto, c'est déjà bien lourd en temps normal alors pour en sortir une d'une rivière, à part avec un treuil, c'est pas évident. :p)

En même temps on a affaire à un gars qui peut marcher 8h avec 125kg sur les dos 😅

Dans l'Hymalaya, il y a pas mal de porteurs qui charrient des cargaisons ridiculement volumineuses à longueurs de journées.
Ils portent jusqu'à 60 kilos à plus de 5000m d'altitude et eux ne sont pas équipés d'exosquelettes comme Sam.
https://www.noelshack.com/2021-08-7-1614548505-depositphotos-45857441-stock-photo-porters-carry-heavy-load-in.jpg

Après bien sûr, on est dans un jeu.
Tout est exagéré ou raccourci pour se plier aux besoins du gameplay et faire en sorte que ça ne soit pas trop chiant.
Sam est capable de gravir des montagnes en 30mn là où normalement il faudrait une demi-journée pour faire la même chose en vrai.
Il se relève de chutes où son chargement lui aurait normalement brisé les os.
Il continue d'avancer même en se prenant plusieurs bastos dans le lard.
Etc...

Message édité le 28 février 2021 à 22:41:51 par
Pseudo supprimé
Niveau 42
01 mars 2021 à 02:41:45

Le 28 février 2021 à 22:37:20 Den_XP a écrit :

Le 28 février 2021 à 19:21:03 Le_Tabarnakk a écrit :

Le 17 février 2021 à 08:24:54 Den_XP a écrit :
Une moto, c'est déjà bien lourd en temps normal alors pour en sortir une d'une rivière, à part avec un treuil, c'est pas évident. :p)

En même temps on a affaire à un gars qui peut marcher 8h avec 125kg sur les dos 😅

Dans l'Hymalaya, il y a pas mal de porteurs qui charrient des cargaisons ridiculement volumineuses à longueurs de journées.
Ils portent jusqu'à 60 kilos à plus de 5000m d'altitude et eux ne sont pas équipés d'exosquelettes comme Sam.
https://www.noelshack.com/2021-08-7-1614548505-depositphotos-45857441-stock-photo-porters-carry-heavy-load-in.jpg

Après bien sûr, on est dans un jeu.
Tout est exagéré ou raccourci pour se plier aux besoins du gameplay et faire en sorte que ça ne soit pas trop chiant.
Sam est capable de gravir des montagnes en 30mn là où normalement il faudrait une demi-journée pour faire la même chose en vrai.
Il se relève de chutes où son chargement lui aurait normalement brisé les os.
Il continue d'avancer même en se prenant plusieurs bastos dans le lard.
Etc...

Ouais j'ai vu tintin au Tibet aussi 😅

Sûr c'est qu'un jeu, qui demande un peu plus de réalisme, mais c'est déjà pas mal pour un premier opus d'un tout nouveau genre. Je n'ai pas connu une telle immersion depuis si longtemps dans un jeu, que je lui pardonne tout ça :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mars 2021 à 10:33:51

Je pardonne aussi assez facilement pas mal de trucs aux développeurs qui font des efforts pour aller au bout des choses et se donnent à fond autant sur la plan artistique que technique. :-)

Par contre j'ai tendance à être sans pitié pour les dévs en pilotage automatique genre Ubisoft et consorts.
Ceux-là je ne leur pardonne rien vu qu'ils ne font que reproduire des idées qui ont déjà faites leurs preuves et des techniques éprouvées depuis des lustres.
Leurs jeux devraient donc être introllables, exempts de défauts... mais c'est malheureusement loin d'être le cas.

Message édité le 01 mars 2021 à 10:36:11 par
Pseudo supprimé
Niveau 42
01 mars 2021 à 15:43:42

Le 01 mars 2021 à 10:33:51 Den_XP a écrit :
Je pardonne aussi assez facilement pas mal de trucs aux développeurs qui font des efforts pour aller au bout des choses et se donnent à fond autant sur la plan artistique que technique. :-)

Par contre j'ai tendance à être sans pitié pour les dévs en pilotage automatique genre Ubisoft et consorts.
Ceux-là je ne leur pardonne rien vu qu'ils ne font que reproduire des idées qui ont déjà faites leurs preuves et des techniques éprouvées depuis des lustres.
Leurs jeux devraient donc être introllables, exempts de défauts... mais c'est malheureusement loin d'être le cas.

Je suis tellement d'accord, ubisoft c'est juste une putain d'industrie à fric, regarde le nombre de jeux et application qu'ils sortent par année c'est hallucinant. Bien normal qu'ils prennent pas le temps de faire un seul truc comme il faut et que y'a que du déjà vu avec eux.

Message édité le 01 mars 2021 à 15:44:17 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mars 2021 à 08:28:49

Ca se comprend dans un sens vu qu'ils ont dû augmenter l'effectif au fil des années et multiplier les studios éparpillés dans le monde pour fournir la main d'œuvre nécessaire au développement de leurs AAA et qu'il leur faut enchaîner les projets rapidement pour maintenir tout ce beau monde occupé.

Le plus ironique là-dedans c'est qu'un petit studio comme Kojima Production arrive quand même à sortir du AAA qui fait preuve d'imagination tout en étant techniquement au top.

Ce qui remet en question la logique des équipes nombreuses et suggère que de plus un studio de développement est petit, plus il est libre de ses mouvements et a une vision globale de ce qu'il fait à tout instant.

Les développeurs tentaculaires comme Ubisoft semblent pris dans les rouages de l'énorme machine qu'ils ont eux même mis en place et dont l'inertie ne leur permet d'entreprendre aucune manœuvre, obligés de séparer la tâche entre différentes entités qui n'ont qu'une vision très limitée du projet dans son ensemble.

D'ailleurs c'est quelque chose que j'ai pu observer dans mon taf.
Bosser en local avec une équipe réduite permet une plus grande dynamique vu qu'il suffit de faire quelques mètres pour dialoguer avec les responsables de chaque partie du projet.
Les décisions peuvent être prises rapidement et on a une bonne vision globale de tout ce qu'il se passe.

Dès que tu commence à devoir gérer des studios distants ou des travailleurs indépendants qui ne bossent pas au même endroit que toi, ça congestionne tout le système, rendant les communications fastidieuses, le contrôle qualité difficile et bloquant le cap afin de limiter les divergences de méthodes ou de style.

L'ennui c'est qu'une fois qu'un dév s'est lancé là-dedans, il ne peut plus faire machine arrière. :pf:

Pseudo supprimé
Niveau 42
02 mars 2021 à 14:06:06

Ce qui explique un peu pourquoi ubisoft ont certains jeux bâclés et mal opti contre d'autres qu'ils sortent en parallèle qui sont complètement l'inverse. Ça dépend sans doute des équipes qui travaillent dessus, la proximité et l'organisation de chaque.
Je suis pas loin des studios ubisoft au Québec et tu vois bien qu'ils sont engrené dans une machine infernale et qu'ils arrivent pas à faire face au manque de main d'oeuvre, où du moins qu'ils sont en perpétuelle recherche de monde. Y'a des pubs sur internet sans arrêt pour dire qu'ils recrutent, ils mettent même en place des formations gratuites pour les enfants et tout un tas de choses pour attirer les jeunes à venir travailler chez eux, ils savent plus ou recruter 😅

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mars 2021 à 14:55:32

Peut-être que les conditions de travail sont mauvaises et que personne ne veut travailler chez Ubi ?

J'ai déjà eu l'occasion de bosser sur une cinématique pour un jeu nul d'Ubisoft qui était sorti sur Wii mais j'avoue que les rigs qu'ils ont fourni étaient vraiment bien foutus pour l'époque.

Le problème c'est qu'ils étaient en WIP et on a du avancer avec des versions non définitives tout le long, ce qui nous obligeait à régulièrement réadapter les animations pour les nouvelles versions des persos.
Une belle perte de temps qui aurait pu (et aurait dû) être évitée vu qu'on ne parle pas de temps réel mais de cinématique précalculées.

Bon, après c'est un cas particulier vu que c'était juste de la sous-traitance pour une vidéo d'intro mais s'ils gèrent tout de cette façon ça expliquerait des choses.

Message édité le 02 mars 2021 à 14:59:18 par
Pseudo supprimé
Niveau 42
02 mars 2021 à 15:32:47

Je ne m'avancerai pas sur les conditions de travail chez ubisoft je ne les connaît pas. Mais vu le profil des candidats recherchés, on peu aisément deviner qu'ils recherchent une main d'oeuvre bon marché. Ça peut être sans doute une bonne enterprise, mais si tu te fais recruter sans grande expérience, je crois pas qu'il soit compliqué d'y rentrer et il doit y avoir des possibilités d'évolution intéressantes, mais je pense pas qu'il faille s'attendre à quelque chose de fou fou au début. Je suis pas dans se domaine mais personnellement je choisirait plus une petite entreprise pour forger mon expérience avant de postuler chez eux.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mars 2021 à 16:19:56

Justement, s'ils recrutent facilement ça peut être bien pour faire ses armes avant de trouver une place dans un studio plus réduit qui n'embauche que des personnes expérimentées et où tu t'épanouiras plus dans ton travail.

Message édité le 02 mars 2021 à 16:21:32 par
Pseudo supprimé
Niveau 42
02 mars 2021 à 16:27:20

C'est pas faux. Mais de mon expérience on apprend beaucoup mieux d'entrée de jeu dans une petite entreprise que dans une grosse avec des procédure adaptées souvent qu'à leur seule façon de faire. Quand tu débute dans une grosse boite et qu'après t'es lâché à l'exterieur, par expérience je sais que c'est le meilleur moyen de passer pour un mauvais... Je parle pas pour moi mais j'ai trop croisé ce genre de personnage qui pensaient être le meilleur mais qui déchante vite quand il se rend compte que ca façon de travailler était bonne que pour sa précédente boite.
Alors que les petites boites sont souvent plus flexibles et débrouillardes (t'aprends de toi-même souvent, pas de procédures toutes déjà établies qui te dictent et t'oblige à faire d'une certaine manière et pas d'une autre. Si tu vois ce que je veux dire).

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mars 2021 à 16:51:15

Oui, ça se tient aussi mais alors autant rester dans une petite boite alors.

Pseudo supprimé
Niveau 42
02 mars 2021 à 16:54:36

Ben disons que les grosses boites aiment ce genre de profil débrouillard qui a apprit à la dure. Une fois que tu arrive là tu te démarque facilement des autres employés qui eux n'ont pas connu autre chose et leur passe plus facilement devant pour gravir les échelons.
Après c'est un choix, tu peux aussi rester dans une petite boite et gagner aussi bien ta vie, ça dépend du cadre dans lequel tu vise évoluer.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mars 2021 à 21:00:07

Ca dépend aussi de l'endroit où tu préfère rester.
Passer son temps dans un coin du monde qui ne te plait pas juste pour bosser dans une boite en particulier, ça va un temps mais toute une carrière, ça fait long.
C'est le genre de trucs qui peuvent aussi peser dans la balance.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Teken31, Solariz, Marseille13014
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS5 19.90€ PS5 39.98€ PS5 41.50€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment