CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Death Stranding
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Version PS5

DRACULA-ALUCARD
DRACULA-ALUCARD
Niveau 6
01 décembre 2020 à 13:20:50

Bonjour à tous,

Alors j'ai etais très très patient concernant ce jeu car j'avais la ps4 ( fat ) et une télé full HD... Maintenant j'ai une ps5 et une télé 4k, bref selon vous es-ce-que je peux jouer... Ou je prend encore mon mal en patience pour attendre un patch ou une version ps5 ?

Parceque personne en parle concrètement... J'ai peur d'attendre pour rien là :/

Merciiiiii :)

Mkl1020
Mkl1020
Niveau 3
01 décembre 2020 à 14:56:37

:hello:

Tu n y a jamais joué encore? Pck si c est le cas, j etais un peu comme toi, j hésitais a attendre pour avoir une version PS5 ou un patch, mais au final je me suis dit que c'était le bon moment de le prendre car a part cyberpunk qui m interesse en ce moment il n y avait pas vraiment d'autre jeux dans ces prochain mois auquel j'avais l'intention de jouer.

Et franchement je regrette pas du tout, car je prend vraiment mon pied dessus, si tu sais déjà a quoi t attendre n'hésite pas et fonce! J'en suis a 45h de jeu et a chaque fois j'ai envie de m y remettre.

J'espère que ca a pu t aider :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2020 à 16:28:15

On n'a pas de nouvelles d'un éventuel patch PS5 pour l'instant.

La dernière fois qu'on en a entendu parler c'était en juillet:
https://jeuxpourtous.org/kojima-productions-etudiera-lopportunite-dadapter-death-stranding-pour-ps5/amp/

Pourtant il y a de quoi faire avec les fonctions haptiques et les retours de force des gâchettes et ils seraient très cons de ne pas en tirer parti... mais en l'absence de communiqué officiel on ne peut qu'attendre... ou y jouer tel qu'il est.

Au moins sur PS5, tu peux profiter de temps de chargement réduits grâce au SSD, ce qui est déjà sympa.

Message édité le 01 décembre 2020 à 16:29:17 par Pseudo supprimé
DRACULA-ALUCARD
DRACULA-ALUCARD
Niveau 6
02 décembre 2020 à 13:40:11

Merci pour vos réponses :)

J'ai fais la même chose pour FF7 mais il vas y avoir un patch c'est officiel mais pour une exclue Sony, j'étais persuadé qu'il allait y avoir un patch... Et ma patience s'amenuise ^^
Je ne sais pratiquement rien du jeu, j'ai voulu me garder la surprise mais j'ai toujours aimé la pâte kojima, je me suis mis en tête que c'etais un simulateur de marche pour ne pas être surpris ou déçu 🤣

Mkl1020
Mkl1020
Niveau 3
02 décembre 2020 à 14:29:57

FF7 je sais pas comment t as fait :ouch:

Moi j ai pas pu attendre, je l ai pris day one et je l ai platiné direct :rire2:

Bon si tu le prend comme un simulateur de marche je pense que tu aura une très agréable surprise, en tout cas avec moi ca a pris tout de suite! J arrive plus a m arrêter maintenant :content:

DRACULA-ALUCARD
DRACULA-ALUCARD
Niveau 6
04 décembre 2020 à 21:54:51

Les notes joueurs et journalistes sont tellement le jour et la nuit et apparemment c'est sois tu adore, sois tu déteste. FF7 quand le patch seras sortie ^^ Mais avant tout ça, je termine kingdom hearts melody 🤣 et ensuite demon's soul, que j'ai quand même la PS5 pour quelque chose 🤣

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 décembre 2020 à 22:19:31

En fait ceux qui détestent c'est dans 95% des cas des gens qui ont essayé d'y jouer comme à Uncharted et qui ont piqué une crise de nerf en se pétant la gueule tous les 2 mètres.

D'habitude avec les AAA, on peut limite se passer des tutos tellement les manips sont les mêmes d'un jeu à l'autre alors dès qu'il faut réapprendre à marcher (littéralement), certains n'ont pas la patience de suivre les indications et partent en free-style, croyant que ça passera comme dans tous les autres jeux... mais bien sûr ils se plantent (littéralement aussi).

Et je ne parle pas que des joueurs, les journalistes ont des impératifs de temps pour pondre leurs articles et certains les écrivent sans même avoir fini le jeu alors c'est normal que certains n'ont pas pu y jouer dans de bonnes conditions.

Pire encore, les streamers se retrouvent avec un jeu qui, il faut être honnête, est chiant à regarder, ce qui les pousse à rusher pour ne pas perdre de clients viewers et donc ils jouent dans les pires conditions possibles, stressés par la volonté de distraire le spectateur tout en étant soi-même distrait par le t'chat et les dons sur lesquels ils doivent garder un œil, quitte à louper plein d'indications importantes ingame.

Après, il y a quand même des joueurs qui n'ont simplement pas aimé le trip en toute légitimité mais d'après les rares retours négatifs étayés par des propos cohérents, je dirais que c'est de l'ordre de 5% voir moins.

Message édité le 04 décembre 2020 à 22:24:18 par Pseudo supprimé
teardropme
teardropme
Niveau 34
05 décembre 2020 à 09:56:59

+1 vdd
Surtout que pour être tout à fait honnête : les 10 premières heured sont décriée, ce serait carrement dur et injouable, mais franchement si on respecte le rythme du jeu - C'est à dire qu'on ne peut pas rusher le début du jeu - ça se passe très bien.
Perso je m'attendais à un truc compliqué, de lentes marches longues et éprouvantes, bah en fait nan. Oui au debut, Sam ne peut pas courrir au risque de tomber 2 m plus loin, il suffit de maintenir les gachettes L2+R2 (sur ps4) pour maintenir son équilibre et ça passe.
Et puis c'est un jeu qui se JOUE. Quand j'en parle autour de moi, je raconte les mecaniques de gameplay, mais je précise bien que c'est un jeu où l'on ne peut pas savoir si on va aimer ou pas avant d'avoir eu la manette en main.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2020 à 11:04:02

Le 05 décembre 2020 à 09:56:59 teardropme a écrit :
Perso je m'attendais à un truc compliqué, de lentes marches longues et éprouvantes, bah en fait nan. Oui au debut, Sam ne peut pas courrir au risque de tomber 2 m plus loin, il suffit de maintenir les gachettes L2+R2 (sur ps4) pour maintenir son équilibre et ça passe.

En fait si, on peut courir en ligne droite mais il faut prendre en compte l'inertie.
Donc si tu tournes, c'est là qu'il faut agripper les 2 gâchettes, tourner et une fois redevenu stable, tu peux à nouveau courir en ligne droite (s'il n'y a pas trop d'obstacles au sol bien sûr).

En fait, en maintenant les 2 côtés à la fois, ça réduit la vitesse de Sam et ça ne rétablit pas rapidement l'équilibre s'il penche trop d'un côté et tu risques de tomber quand même.
Il vaut mieux appuyer uniquement sur la gâchette adéquate pour contre balancer, ça demande un certain doigté pour bien doser mais c'est plus efficace.

Il faut aussi faire attention à l'inertie quand tu veux t'arrêter.
Tu ne peux pas t'arrêter d'un coup, surtout si tu portes une lourde charge, donc il faut prévoir une distance de freinage un peu comme en voiture. :p)

Message édité le 05 décembre 2020 à 11:05:59 par Pseudo supprimé
cylonbattlestar
cylonbattlestar
Niveau 54
07 décembre 2020 à 17:44:36

Le 02 décembre 2020 à 13:40:11 DRACULA-ALUCARD a écrit :
Merci pour vos réponses :)

J'ai fais la même chose pour FF7 mais il vas y avoir un patch c'est officiel mais pour une exclue Sony, j'étais persuadé qu'il allait y avoir un patch... Et ma patience s'amenuise ^^
Je ne sais pratiquement rien du jeu, j'ai voulu me garder la surprise mais j'ai toujours aimé la pâte kojima, je me suis mis en tête que c'etais un simulateur de marche pour ne pas être surpris ou déçu 🤣

Idem j’attend comme toi
J’ai vendu ma ps4 il y a 1 an car la prochaine gen approchais et je voulais Jpeux aux prochains jeux dans les meilleurs conditions possibles
Surtout ff7 que j’attends depuis la PlayStation 2 lol

Donc tant qu’il n’y a pas de patch ps5 sur death stranding, ff7, the last of us 2, ghost of Tsushima ... je vais pas y toucher
Et je parle d’un vrai patch qui améliore les effets/textures plus ray tracing
Pas le simple patch 60 FPS
J’ai pas attendu une gen pour 30 FPS en plus lol

Arkys34
Arkys34
Niveau 46
08 décembre 2020 à 03:03:15

TLOU2 tu peux attendre je suis persuadé qu'il n'y aura rien, en même temps est ce que le jeu en a réellement besoin ? Et GOT pareil, il n'y aura pas de patch les 60fps sont déjà un bonheur et visuellement le jeu envoie déjà du lourd.
En revanche Death Stranding avec la Dualsense ça peut être tellement ouf, mais pareil je check les news régulièrement dans l'espoir ^^

cylonbattlestar
cylonbattlestar
Niveau 54
13 décembre 2020 à 19:55:38

Le 08 décembre 2020 à 03:03:15 Arkys34 a écrit :
TLOU2 tu peux attendre je suis persuadé qu'il n'y aura rien, en même temps est ce que le jeu en a réellement besoin ? Et GOT pareil, il n'y aura pas de patch les 60fps sont déjà un bonheur et visuellement le jeu envoie déjà du lourd.
En revanche Death Stranding avec la Dualsense ça peut être tellement ouf, mais pareil je check les news régulièrement dans l'espoir ^^

Tlou2 jeu de l’Annee exclue ps4/ps5 mais ils vont pas faire de patch ps5 bien sûr :)

PetiteMangue
PetiteMangue
Niveau 10
13 décembre 2020 à 20:35:32

Pas besoin d'une PS5 ou même d'un patch, je joue sur full HD sur une PS4 slim, et le jeu est déja sublime, la différence avec une version sup doit être vraiment minime...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2020 à 23:37:16

C'est vrai que la version PS4 de base est vraiment bien optimisée.
Les trajets rapides via les routes ou les tyros font baisser le framerate par endroits mais à part ça rien à dire, c'est ultra propre, surtout pour une machine de 2013 !

cylonbattlestar
cylonbattlestar
Niveau 54
14 décembre 2020 à 00:24:03

Le 13 décembre 2020 à 20:35:32 PetiteMangue a écrit :
Pas besoin d'une PS5 ou même d'un patch, je joue sur full HD sur une PS4 slim, et le jeu est déja sublime, la différence avec une version sup doit être vraiment minime...

Bah le jeu sera encore plus beau avec un patch
Le jeu sera beaucoup plus beau en tirant profit de la next gen

karlitoxx
karlitoxx
Niveau 39
15 décembre 2020 à 14:14:58
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2020 à 15:50:55

Ce serait bien. :play:

cylonbattlestar
cylonbattlestar
Niveau 54
15 décembre 2020 à 16:27:49

Le 15 décembre 2020 à 14:14:58 karlitoxx a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/news/1341487/kojima-productions-tease-des-surprises-pour-son-5e-anniversaire.htm
ça parle d'une éventuelle MAJ PS5

Yessssssss!

Le 13 décembre 2020 à 20:35:32 PetiteMangue a écrit :

Cheh

angel-heart_
angel-heart_
Niveau 7
18 décembre 2020 à 00:11:26

J'ai fini le jeu sur PS4 pro et repris sur PC et bien sur encore fini voir plus, mais j'ai essayer de relancer la version PS4 et j'avoue ça pique un peu, alors mon but est pas de dire "pc master race" mais juste que l'équipe du jeu a fait un très bon travail sur pc et avec cette expérience ça serait bien de sortir une version PS5 digne de ce nom. Et pas dans 3 ans.

GeminiSaga55
GeminiSaga55
Niveau 41
18 décembre 2020 à 21:06:40

Qu'il le perde pas de temps avec ça. Qu'il bosse sur son projet PS5 point. DS est un jeu PS4 (PC) il est retro compatible PS5 c'est très bien.

On va pas ressortir un patch pour tous les jeux. Quelle perte de temps.