CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Death Stranding 2, j'espère que Kojima

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
10 novembre 2020 à 23:31:19

Fera un "bon gameplay", qu'il retrouve sa gloire d'antan :hap: et qu'il fasse une narration beaucoup moins lourde et complexe pour rien :( Le scénario du jeu n'est pas un problème en soit mais c'est vrai que ses explications sont très indigestes par moment.

Avec death stranding 2 Hideo kojima a le potentiel de sortir le jeu de la nouvelle génération reconnu unanimement, graphiquement parlant et en terme de mise en scène le premier a mis tout le monde d'accord. Le scénario et le gameplay ont moins convaincu, pas tout le monde a adhéré au concept même si au début tout le monde était intrigué et voulait jouer au jeu sans même connaitre son gameplay :rire:

Death Stranding 2, il ne te manque qu'un "vrai" gameplay et une narration plus digeste et bordel tu vas faire des ravages :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 novembre 2020 à 08:30:20

Le seul problème du gameplay vient de l'équilibrage en fait.
Si la difficulté était au rendez-vous ça forcerait à utiliser pleinement toutes les mécaniques mais dans l'état c'est pas le cas.

Par exemple t'as tout un tas de façons de neutraliser les Mules, tu peux les choper par derrière en furtif, les saucissonner au lance-bolas ou en faisant une parade, leur balancer des colis à la tronche, les mettre KO avec un piège déclenchable à distance, leur tirer dessus avec des balles en caoutchouc, les renverser avec ton camion... mais spammer carré pour les tabasser bêtement est aussi une solution viable ce qui rend presque tout le reste superflu. :pf:

Pareil pour les routes qui rendent les trajets beaucoup trop faciles vu qu'en plus ça immunise aux échoués et aux Mules.

Sinon côté narration, si on coupait toutes les répétitions inutiles ce serait déjà bien tel quel.
Bref, il ne manque pas grand chose pour que le jeu soit parfait et je ne trouve pas que Kojima ait perdu de sa superbe, au contraire, c'est le première fois qu'il fait un jeu aussi personnel et je trouve ça intéressant.

Après c'est sûr qu'aux yeux du grand public, Death Stranding représente une supercherie, un walking simulator chiant à la physique pétée et aux cinématiques bourrées de moments malaisants...
Mais tous ceux qui y ont joué savent que c'est des conneries.

Mais si c'est de sa réputation dont tu te préoccupes, c'est pas parti pour s'améliorer.
Ce qui a fait le plus de mal c'est pas le jeu mais plutôt la sur-communication maladroite du sieur Hideo. :p)

Message édité le 11 novembre 2020 à 08:31:23 par
zerovera2 zerovera2
MP
Niveau 8
14 novembre 2020 à 15:57:10

Non la la narration n'est pas lourde et encore moins complexe faut arrêter :rire:, elle est juste qualitative.

Prends pas ton avis pour une généralité, alors oui concernant le gameplay c'est pas ouf et il faut réajuster ça mais la narration est bien comme elle est.

Faire panpan sur des IA pour ensuite avoir une cinématique ECO+ comme tous les jeux couloirs non merci :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 novembre 2020 à 16:46:05

Le 14 novembre 2020 à 15:57:10 zerovera2 a écrit :
Non la la narration n'est pas lourde et encore moins complexe faut arrêter :rire:, elle est juste qualitative.

Prends pas ton avis pour une généralité, alors oui concernant le gameplay c'est pas ouf et il faut réajuster ça mais la narration est bien comme elle est.

Faire panpan sur des IA pour ensuite avoir une cinématique ECO+ comme tous les jeux couloirs non merci :rire:

je suis un fan hardcore du jeu, mais faut pas mentir la narration est lourde pour rien. Heartman nous bombarde d'informations qui donne envie de faire exploser notre tête et la scène sur la plage avec amélie est un enfer. Le jeu au début est très lourd en cutscenes et en infos puis pouf on est lâché sur la 2nd map et rebelotte dans la dernière partie c'est full linéaire avec des informations à n'en plus finir.

Death stranding souffre de sa richesse, il a énormément de choses à dire et parfois sa déborde et devient assez complexe pour le joueur. Mais à côté l'intrigue est top, les twists, les personnages et le propos du jeu sont merveilleux.

Message édité le 14 novembre 2020 à 16:46:38 par
zerovera2 zerovera2
MP
Niveau 8
14 novembre 2020 à 16:59:14

Le 14 novembre 2020 à 16:46:05 -BRIDGES- a écrit :

Le 14 novembre 2020 à 15:57:10 zerovera2 a écrit :
Non la la narration n'est pas lourde et encore moins complexe faut arrêter :rire:, elle est juste qualitative.

Prends pas ton avis pour une généralité, alors oui concernant le gameplay c'est pas ouf et il faut réajuster ça mais la narration est bien comme elle est.

Faire panpan sur des IA pour ensuite avoir une cinématique ECO+ comme tous les jeux couloirs non merci :rire:

je suis un fan hardcore du jeu, mais faut pas mentir la narration est lourde pour rien. Heartman nous bombarde d'informations qui donne envie de faire exploser notre tête et la scène sur la plage avec amélie est un enfer. Le jeu au début est très lourd en cutscenes et en infos puis pouf on est lâché sur la 2nd map et rebelotte dans la dernière partie c'est full linéaire avec des informations à n'en plus finir.

Death stranding souffre de sa richesse, il a énormément de choses à dire et parfois sa déborde et devient assez complexe pour le joueur. Mais à côté l'intrigue est top, les twists, les personnages et le propos du jeu sont merveilleux.

Tout ce que tu as décrit c'est ce que j'ai justement adoré. :hap:

Le jeu au début avec toutes ces cinématiques c'est ce qui ma donner de l'intêret au jeu.

La scène dans la plage ou elle nous expliques TOUT du commencent à la fin, pourquoi elle est un Agent d'extinction, jusqu'a nous parler du big bang tout en ayant cette sensation de VIDE et de fin du monde, voir les nuages dans le ciel qui s'accélérer et tout, personnellement j'ai adoré. :hap:

C'est ton avis mais je ne le partage pas.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 novembre 2020 à 17:45:38

A mon sens ce qui fait la lourdeur donc parle -BRIDGES- c'est la répétition.
Je trouve le propos et la façon dont c'est raconté captivant (pour peu que ça t'intéresse) mais ce qui m'a un peu pété les burnes c'est que beaucoup trop d'infos sont répétées 3 ou 4 fois sans raison apparente.

T'y as droit dans les mails, puis dans les codecs radio, puis dans les cinématique...
On dirait que Kojima voulait être sûr que tout le monde comprend bien ce qui se passe mais à mon avis c'est justement ce qui fait que certains décrochent. :pf:

Pareil pour la difficulté aux raz des pâquerettes.
En voulant rendre son jeu accessible à tous, il l'a rendu faisable en jouant n'importe comment et sans avoir à utiliser toutes les mécaniques.

On voit bien ça dans les let's play où les gens font absolument n'importe quoi mais comme ça fini par passer quand même, ils continuent à faire n'imp sans comprendre qu'il y a des mécaniques spécifiques pour résoudre toutes les situations.
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3008563-61809597-1-0-1-0-tout-ce-qu-il-faut-pas-faire-dans-death-stranding-featuring-at0.htm

Message édité le 14 novembre 2020 à 17:48:23 par
Raetyr Raetyr
MP
Niveau 8
16 décembre 2020 à 11:13:05

Je trouve que la narration et l'histoire ne sont pas complexes, c'est qualitatif comme l'a dit un VDD

Personnellement je suis même un peu déçu sur ce point même si j'adore le jeu, j'aurais aimé plus de complexité et que le délire parte un peu plus loin

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 décembre 2020 à 13:12:40

De mémoire, on ne sait toujours pas s'il y aura un deuxième volet ou pas... Il me semble que les rumeurs tournent plus autour d'un nouveau Silent Hill.

Ensuite, moi tout ce que j'espère, c'est qu'on retrouve cette univers et cette atmosphère magnifique, sombre, mélancolique et des paysages à couper le souffle. Cette sensation d'être seul au monde, face aux éléments, de pouvoir prendre le temps d'avancer, sans pression, etc.

J'espère que Kojima va alléger le côté Strand-game, car contrairement à certains, je trouve que les interactions étaient bien trop nombreuses. Ce qui fait la force de ce jeu, c'est le fait de pouvoir être SEUL et en même temps "connecté" (le principe du Strand-game), sauf que là, dès qu'on débloque le réseau chiral et qu'on participe un chouilla à ce réseau, on se retrouve avec énormément de facilités et trop de construs qui viennent polluer cette atmosphère de désolation et épurée. Alors oui, je sais, on peut les supprimer, mais franchement j'ai autre chose à faire que de passer mon temps à cela, surtout si c'est pour que d'autres prennent leur place quelques jours plus tard.

Dans le principe du Strand-Game, ce qui serait sympa, ce serait de pouvoir sélectionner un nombre de personnes, voir les personnes elles-mêmes, avec qui on voudrait échanger dans le jeu (sans se voir directement). Cela permettrait aussi de pouvoir interagir avec des amis. Il pourrait y avoir une partie d'aléatoire, en fonction de son niveau, mais aussi une partie choisie.

Ah oui, et je ne voudrais pas non plus d'un Death Stranding trop orienté "science-fiction" avec des vaisseaux spaciaux et tout. C'est ce que j'ai regretté à certains moment dans ce jeu. J'aime beaucoup la fantasy, mais beaucoup moins la SF, bien que DS et Horizon ZD m'ont un peu réconcilié avec.

Si possible, un DS 2 ne tournant pas autour de l'Amérique, une fois de plus... Cela a été mon plus gros regret dans le jeu, tout se passe en Amérique. Tant qu'à faire de faire évoluer un personnage dans un chaos dû au DS, Kojima aurait pu imaginer qu'une partie des USA n'existait plus (mais non, on a exactement la même carte des USA), que les plaques tectoniques on fait que les continents aient été modifiés et que du coup on se retrouve avec une carte nouvelle et inconnue, etc

Sinon, le reste est quasi parfait pour moi, surtout je ne veux pas plus de combat. J'ai toujours préféré l'infiltration aux combats et les jeux d'infiltration sont bien de trop rare... Combiné au côté contemplation de ce jeu, Death Stranding est absolument l'image du jeu parfait pour moi.

Et par pitié, messieurs les développeurs, arrêtez avec la taille de police ridicule ! Même avec la MAJ qui a suivi pour agrandir la taille de la police, je trouve ça toujours insuffisant dans un jeu qui demande quand même pas mal de lecture !

Message édité le 16 décembre 2020 à 13:15:02 par
Solariz Solariz
MP
Niveau 40
16 décembre 2020 à 13:22:16

De mémoire, on ne sait toujours pas s'il y aura un deuxième volet ou pas... Il me semble que les rumeurs tournent plus autour d'un nouveau Silent Hill.

Ça a été annulé. Death Stranding 2 me semble plus probable.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 décembre 2020 à 13:29:23

En juin il y avait eu un tweet qui teasait leur nouveau projet avec en image un artwork d'une sorte de sous-marin sur lequel on pouvait lire "Bridges".
https://www.melty.fr/death-stranding-hideo-kojima-est-il-en-train-de-teaser-la-suite-a724367.html
Donc d'après ce qu'on a comme info, ça a plus de chance d'être Death Stranding 2.

Message édité le 16 décembre 2020 à 13:30:49 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
16 décembre 2020 à 19:00:19

au vu des différents tweets sur l'évolution du ludens et des artworks sur la ludens girl, oui on a compris death stranding 2 arrive. Je viens d'écouter un live de french stranding - gros up à vous d'ailleurs les gars - et Kojima aurait été évasif au sujet

Death Stranding 2 is coming, j'ai hâte :hap;

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 décembre 2020 à 22:10:34

Le 16 décembre 2020 à 19:00:19 -Cliff- a écrit :
au vu des différents tweets sur l'évolution du ludens et des artworks sur la ludens girl, oui on a compris death stranding 2 arrive.

Quoi, encore ces théories sur la Ludens Girl... :sarcastic:
Perso j'y crois pas une seconde.

C'est juste un dérivé de la mascotte Ludens en version kawai comme les japonais en font tout le temps en prenant un perso existant et en faisant une version féminine dans un style "animé".
D'ailleurs on a jamais vu la Ludens Girl dans un style réaliste comme les autres persos du jeu, elle est toujours représentée de façon stylisée.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 décembre 2020 à 10:01:56

S'il y a un Death Stranding 2, il me semble que Kojima avait annoncé à la sortie du jeu, qu'il recommencerait tout à zéro et donc, ce ne serait pas une suite. Ou alors, un nouveau "Death Stranding" basé sur l'ancien "Death Stranding" qui aurait tout re-détruit avec de nouveaux acteurs... Enfin, si on part de ce principe, j'ai du mal à voir ce qui pourrait y avoir de nouveaux... Dans tous les cas, si un nouveau volet devait voir le jour :

Ce que je souhaiterais :

- Garder la même atmosphère sombre et poétique, accompagné de ses magnifiques musiques
- Des paysages similaires ou tout du moins, où la nature est omniprésente (pas de grandes villes, etc.)
- Garder le côté Strand-Game, mais plus alléger et sélectif, voir la possibilité de s'envoyer des trucs entre amis
- Avoir toujours les échoués dans le jeu, c'est ce qui à mon sens fait tout le charme et l'histoire du jeu
- Garder ce côté infiltration / contemplation
- Avoir une diversité de quêtes plus importantes en dehors des livraisons

Ce que je ne souhaiterais pas :

- Un univers qui soit encore davantage poussé sur la science-fiction (à petite dose, ça va, mais je ne suis pas un grand amateur de sci-fi en général)
- Que ça se passe encore aux USA
- Qu'il y ait plus de combats
- Encore plus de livraison (je pense qu'on peut trouver autre chose que des livraisons pour avancer dans le jeu)

Message édité le 19 décembre 2020 à 10:03:03 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
20 décembre 2020 à 11:13:58

Moi j'aimerais bien un Death Stranding 2 où on incarne un Cryptobiote !
Ces petites bestioles mystérieuses qu'on passe son temps à bouffer et qui naissent dans des champignons qui poussent grâce l'urine de Sam...

Je déconne hein... mais avouez que c'est un des seuls éléments sous exploités du premier opus. :p)

Darcnexil Darcnexil
MP
Niveau 55
22 décembre 2020 à 08:37:43

Kojima tient la bonne recette et j'espère bien qu'il ne s'en éloignera pas trop pour le 2 tout sa pour satisfaire des joueurs qui n'ont pas l'habitude d'utiliser leur cerveau et sont incapable d'apprécier un gameplay fait pour autre chose que les casu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 décembre 2020 à 11:40:16

Le 22 décembre 2020 à 08:37:43 Darcnexil a écrit :
Kojima tient la bonne recette et j'espère bien qu'il ne s'en éloignera pas trop pour le 2 tout sa pour satisfaire des joueurs qui n'ont pas l'habitude d'utiliser leur cerveau et sont incapable d'apprécier un gameplay fait pour autre chose que les casu.

Je défends tout à fait la proposition qu'offre le jeu mais il faut être honnête:
La difficulté au raz des pâquerettes montre bien qu'il est taillé pour le grand public et donc aussi pour les casus.

Il y probablement autant de joueurs fermés à cette proposition chez les gamers chevronnés que chez les joueurs occasionnels. En fait l'ouverture d'esprit de la personne contera plus que le nombre de jeux qu'il a torché.

Message édité le 22 décembre 2020 à 11:43:07 par
Darcnexil Darcnexil
MP
Niveau 55
22 décembre 2020 à 11:56:54

La difficulté au raz des pâquerettes montre bien qu'il est taillé pour le grand public et donc aussi pour les casus.

Il ne suffit pas qu'un jeu soit facile pour qu'il soit qualifié de casu.
Et tu penses sincèrement que Kojima a essayé de faire plaisir à tout le monde avec Death stranding?

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 décembre 2020 à 13:07:39

Le 22 décembre 2020 à 11:56:54 Darcnexil a écrit :

La difficulté au raz des pâquerettes montre bien qu'il est taillé pour le grand public et donc aussi pour les casus.

Il ne suffit pas qu'un jeu soit facile pour qu'il soit qualifié de casu.
Et tu penses sincèrement que Kojima a essayé de faire plaisir à tout le monde avec Death stranding?

Il n'a pas essayé de faire plaisir à tout le monde mais il a clairement fait en sorte que ce soit accessible au plus vaste public possible.
Tu noteras que ce n'est pas tout à fait la même chose.

Message édité le 22 décembre 2020 à 13:08:14 par
Stone10 Stone10
MP
Niveau 15
10 janvier 2021 à 08:57:29

Je pense qu’un jeu ou tu incarnes un livreur Amazon et dont le plus grand leitmotiv c’est de tenir en équilibre pour gagner le plus de likes à la fin d’une livraison ne sera jamais un jeu qui fera l’unanimité.. qui plaira à une niche de joueurs au mieux .. le concept est vraiment trop singulier.

Pseudo supprimé
Niveau 7
10 janvier 2021 à 12:25:03

Le 10 janvier 2021 à 08:57:29 Stone10 a écrit :
Je pense qu’un jeu ou tu incarnes un livreur Amazon et dont le plus grand leitmotiv c’est de tenir en équilibre pour gagner le plus de likes à la fin d’une livraison ne sera jamais un jeu qui fera l’unanimité.. qui plaira à une niche de joueurs au mieux .. le concept est vraiment trop singulier.

En plus on ne peut tuer personne et il faut rester attentif tout le temps, ce qui disqualifie directement le jeu chez les bourrins.
Et des bourrins... Dieu sait qu'il y en a ! :fou:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Teken31, Solariz, Marseille13014
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS5 24.99€ PS5 39.98€ PS5 41.50€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment