CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Death Stranding
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Exploration ingame

frusciante64
frusciante64
Niveau 13
31 octobre 2020 à 20:30:00

Bonjour, je viens de démarrer le jeu.

J'en suis à la mission où il faut emmener la présidente au crématorium :)

D'une manière générale, faut-il explorer beaucoup dans ce jeu? y a til des choses à découvrir (objets, missions secrètes...) ou bien faut il se contenter d aller à l'objectif le plus rapidement possible?

Mafia-Man3
Mafia-Man3
Niveau 34
31 octobre 2020 à 21:01:22

Crois moi quand tu tombes sur des échoués t’as plus trop envie d’explorer mais juste de courir très vite :hap:

frusciante64
frusciante64
Niveau 13
31 octobre 2020 à 21:03:14

je viens de croiser un orque ou un cétacé dans une grande flaque de pétrole après avoir cramé la présidente, quel stress..

je comprend rien à l'histoire

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2020 à 07:29:04

Le 31 octobre 2020 à 20:30:00 frusciante64 a écrit :
Bonjour, je viens de démarrer le jeu.

J'en suis à la mission où il faut emmener la présidente au crématorium :)

D'une manière générale, faut-il explorer beaucoup dans ce jeu? y a til des choses à découvrir (objets, missions secrètes...) ou bien faut il se contenter d aller à l'objectif le plus rapidement possible?

Au début du jeu tu tu peux te contenter d'aller à l'objectif. Une fois arrivé au chapitre 3 tu accèdera à tout un tas d'items qui te faciliteront la vie et là t'auras tout le loisir d'explorer.

En fouillant, tu peux trouver des raccourcis qui t'éviteront de devoir contourner les reliefs, des preppers optionnels, des camps de Mules etc...
Ce n'est pas obligatoire mais c'est le genre de jeu qui est fait pour tenter des trucs, être curieux.
Tu verras qu'entre se contenter d'aller tout droit et arpenter la map, ça peut changer radicalement ton expérience.

Le 31 octobre 2020 à 21:03:14 frusciante64 a écrit :
je viens de croiser un orque ou un cétacé dans une grande flaque de pétrole après avoir cramé la présidente, quel stress..

Tu t'es juste fait attrapé par un échoué et ça a déclenché une sorte de boss optionnel.
En fait il est tout à fait possible de passer sans avoir à affronter ce genre de créatures.
Mais la prochaine fois fais attention, si elle te bouffe ça causera une néantisation qui provoquera un cratère permanent sur la map et tu ne pourras plus passer par là.

je comprend rien à l'histoire

C'est normal d'être un peu paumé au début mais tu verras que tout trouvera une explication par la suite.
Vu que le jeu te balance énormément d'infos dans la gueule il est assez facile de louper des trucs si on n'est pas attentif.
Si t'as des questions n'hésite pas à les poser ici. :ok:

Message édité le 01 novembre 2020 à 07:29:59 par Pseudo supprimé
frusciante64
frusciante64
Niveau 13
01 novembre 2020 à 10:35:53

Ok, merci pour toutes ces infos.

C'est chaud pour le cratère, genre y a un côté définitif.
Ca rend la chose intéressante.

J'ai mis en mode très difficile et offline, j'espère que cela ne sera pas trop simple quand même, il a la réputation d'être relativement facile.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2020 à 14:31:43

Oui, le jeu est assez facile de base.
Pour les néantisations je te rassure, faut vraiment le faire exprès pour que ça arrive tellement les créatures sont faciles à battre.
Et même si ça arrive, t'as le choix de continuer avec le cratère causé ou revenir à la dernière sauvegarde pour garder la map dans son état normal.

Après, le jeu est pas dur mais faut quand même s'accrocher pour parcourir les terrains accidentés.
Monter la difficulté augmente surtout la rapidité à laquelle la pluie dégrade le matériel et ça peut rendre certaines missions compliquées à gérer si t'es pas parfaitement préparé à ce qui t'attend.

D'où l'intérêt de bien planifier ses itinéraires et de prendre avec soi les bons items en fonction du type de livraison, des reliefs et de la présence de Mules ou d'échoués.

Message édité le 01 novembre 2020 à 14:35:43 par Pseudo supprimé
Mafia-Man3
Mafia-Man3
Niveau 34
01 novembre 2020 à 16:19:08

Par contre c’est plus sympa de jouer online quand meme

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2020 à 17:22:38

Oui je suis aussi de cet avis mais bon, chacun fait comme il veut. :p)

frusciante64
frusciante64
Niveau 13
02 novembre 2020 à 20:07:48

Je ne vois pas trop l'intérêt de stocker bcp de matériaux spontanément (sans avoir besoin de faire quelque chose de précis) ou de ramasser des caisses perdues..
Ca apporte peu de choses je trouve au final non?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2020 à 21:17:36

Les routes demandent une quantité non négligeable de métaux et de céramiques et j'avais aucune idée du total donc j'ai farmé quelques temps.
J'en avais stocké à différents endroits de la map et une fois toutes les routes terminées j'ai fait le tour de mes stockages et j'ai récupéré tout ce qui ne me servait plus pour en faire don.

Après avoir terminé le jeu j'ai continué à jouer pendant au moins 80h et faire des raids sur des camps de Mules donc j'ai amassé divers matériaux et j'ai donné tout ce qui ne me servait pas.

Il me reste à l'heure actuelle d'énormes stocks d'alliages spéciaux et de produits chimiques qui n'attendent que moi pour finir d'upgrader toutes mes tyroliennes au level 3 mais je joue pas trop en ce moment et j'attends qu'elles soient en mauvais état pour les améliorer (ça les répare en même temps).

Message édité le 02 novembre 2020 à 21:18:18 par Pseudo supprimé
frusciante64
frusciante64
Niveau 13
03 novembre 2020 à 11:18:27

J'ai un pb, quasiment à chaque fois que je livre une commande, le lieu me prend tout y compris ce qui doit être livrer ailleurs alors que je ne le souhaite pas, je ne comprends pas pourquoi et je n'arrive pas à remédier à cela.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2020 à 15:10:08

Lorsque tu arrive à destination, le menu ta permet choisir quelle commande tu veux honorer et quels autres paquets perdus tu veux inclure (ou exclure) de la livraison.
De base, il considère que tu remet l'entièreté de ton chargement livrable, c'est à toi de lui préciser lesquels tu veux garder avec toi.

Message édité le 03 novembre 2020 à 15:11:12 par Pseudo supprimé
TokajiAszu
TokajiAszu
Niveau 9
03 novembre 2020 à 16:17:50

Le 03 novembre 2020 à 15:10:08 Den_XD a écrit :
Lorsque tu arrive à destination, le menu ta permet choisir quelle commande tu veux honorer et quels autres paquets perdus tu veux inclure (ou exclure) de la livraison.
De base, il considère que tu remet l'entièreté de ton chargement livrable, c'est à toi de lui préciser lesquels tu veux garder avec toi.

Ok faudra que je regarde attentivement cela, merci :)

frusciante64
frusciante64
Niveau 13
03 novembre 2020 à 23:04:18

Au fait, je vois que mes stats persos (équilibre, capacité pulmonaire...) n'augmentent pas après 11h de jeu, c'est normal?

j'ai une capacité en surbrillance, on dirait que ça va augmenter mais que dale..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2020 à 08:02:04

Niveau de porteur:
Pour chaque tranche de 10 levels dans chaque catégorie, on gagne de nouvelles possibilités ou des boost de stats:

-Monter les niveaux dans la catégorie "Liens Bridges" te permet de de créer des contrats de liens avec les autres joueurs, d'augmenter l'effet des Likes échangés et de faire des requêtes d'items.

-Monter les niveaux en délai de livraison augmentera l'endurance de Sam.

-Monter les niveaux de volume de livraison augmentera la charge maximum que Sam peut porter de 5kg à chaque palier.

-Monter les niveaux d'état de marchandise améliorera l'équilibre de Sam ainsi que sa barre de conscience.

-Monter les niveaux "divers" augmentera l'effet des Likes reçus et donc accélère le gain d'XP.

frusciante64
frusciante64
Niveau 13
07 novembre 2020 à 11:12:04

Parfait, merci beaucoup

frusciante64
frusciante64
Niveau 13
07 novembre 2020 à 14:14:02

Je viens de finir le premier Boss échoué dans la ville portuaire et viens d'arriver à la ville du LAC.

Je n'avais pas fait toutes les livraisons standard, est-ce perdu?
Pourrais-je les refaire après?

Vaut-il mieux repartir dans une ancienne save pour gérer ça?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2020 à 14:26:16

T'inquiète pas, tu pourras revenir quand tu veux pour compléter le reste.

Après le trajet en bateau, Fragile te donnera son "parapluie" et il suffira de cliquer dessus dans ta chambre privée pour qu'elle vienne te téléporter où tu veux.
Par contre, tu ne peux pas prendre d'items avec toi pour la téléportation.

Message édité le 07 novembre 2020 à 14:28:09 par Pseudo supprimé
frusciante64
frusciante64
Niveau 13
07 novembre 2020 à 14:32:32

Merci bcp pour ta réponse rapide

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2020 à 15:00:08

De rien.
Keep on keeping on ! :ok: