Le 04 novembre 2020 à 14:05:29 supercoeur a écrit :
1. J’ai bien compris que j’étais sur un serveur composé d’une trentaine d’autres joueurs qui partagent leurs constructions.
Mais es qu’ont peut changer de serveur ?
Le joueur n'a aucun possibilité de choisir ce genre de paramètres.
T'es mis aléatoirement en relation avec des gens du monde entier... du moins il me semble (d'après les pseudos) qu'il y a une certaine variété dans les origines.
Es que je serai sur le même tout le temps? Suis-je coincé ici ?
Le pool de 30 joueurs évolue en fonction de ceux qui arrête de jouer un certain temps.
Ceux-là sont remplacés par d'autres, ça se renouvelle tout seul.
Si ce serveur et surchargé de construction que puis-je apporter de plus à cette communauté ?
Tu ne vois pas toutes les constructions des autres, seulement une petite fraction.
Si par exemple t'as construit 10 ponts, certains vont en voir 2, d'autres 5 et d'autres aucun si ça se trouve.
C'est aléatoire.
Les constructions des autres ne comptent pas dans ta limite de bande passante.
Tu n'es limité que par la quantité de structures que tu as déjà construit.
Le reste se régulera tout seul en fonction de ça.
2. Es que sur ce serveur, tout le monde voit les construction de tout le monde ?
J'ai répondu juste au dessus.
3. Hier j’ai sauvegardé à côté d’une moto et elle était encore là ce matin à côté de moi mais es que quelqu’un aurait pu me la prendre entre temps ? Es qu’elle existe encore quand je ne suis plus là pour les autres joueurs ?
En théorie ça fonctionne comme ça:
Tout item, colis ou véhicule que tu laisse à un endroit donné est considéré comme abandonné à partir du moment où tu t'éloigne trop (t'as un message qui t'averti quand ça arrive).
A partir de là, l'asset en question est dispo chez les autres qui peuvent alors le prendre ou pas.
Si la moto était toujours là c'est soit que personne ne l'a prise, soit que le jeu a considéré que tu étais toujours près de la moto vu que tu as sauvegarder juste à côté.
Mais si tu veux être sûr de garder ton véhicule, le mieux et de le faire descendre avec toi quand tu pars te reposer dans ta chambre privée.
4. Si je suis sur un serveur qui a déjà construit toute les routes, es que je vais voir toute les routes directement ? Et sinon pourquoi ?
Ca ne fonctionne pas par serveur. Chaque joueur à sa propre version de la reconstruction des routes.
Si beaucoup de joueurs liés à toi ont complété leurs propres routes, tu auras plus de chances de trouver des autopaveurs qui ont déjà pas mal de matériaux et dans certains cas, tu peux te retrouver avec un tronçon par ci par là qui se retrouve construit sans ton aide.
Si par exemple tu tombe sur un autopaveur rempli à 30% et que tu rajoute les 70% restants, ce sont ces 70% qui sont partagés aléatoirement aux autres joueurs. Certains en recevront une partie dans leur autopaveur à eux et d'autres ne recevront rien.
L'un dans l'autre, ça se régularise bien.
A moins bien sûr de tomber sur 30 joueurs qui ont tous une passion pour la logistique, dans ce cas tes routes seront plus faciles à compléter mais tu peux tomber aussi sur 30 faignants qui ne vont pas t'aider du tout... mais bon, statistiquement ça a peu de chances d'arriver.
Voilà c’est déjà assez de question mais franchement je suis largué côté mécanique online. C’est pas très clair.
C'est fait pour paraître organique, si on en connaissait tous les rouages ça perdrait de son charme je trouve.
Là te donne juste mon impression après environ 190h de jeu mais j'ai aucune idée des % rééls, ce n'est que des estimations.
Voilà, keep on keeping on !