CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : No Spoil svp : ce jeu est-il prennant avec un bon scenario ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Gmrtrz Gmrtrz
MP
Niveau 6
24 octobre 2020 à 09:21:13

Salut à toutes et à tous,

à la sortie du jeu qui était relativement attendu, beaucoup s'amusaient à dire que le jeu était plat que c'était juste transporter des caisses ici et la pour réapprovisioner le monde, que le scénar était donc plat et répetitif.

Je cherche un jeu actuellement et je le vois a 30e, vu qu'il a l'air d'avoir une grande durée de vie, je me demande qu'en est-il vraiment ?
Est-ce vraiment ce que j'ai dis, ou bien pas du tout ? car 30e c'est pas rien pour moi

Merci de pas me spoil :)

LoveDeathRobots LoveDeathRobots
MP
Niveau 20
24 octobre 2020 à 09:44:43

Salut, le jeu a un plutôt bon scénario même si il est un peu brouillon et "lourd" sur la fin, Doliprane conseillé :p)
Les cinématiques sont bien faites, très nombreuses, les doublages sont bons et l’univers du jeu, bien qu’assez spécial, arrive à garder une certaine cohérence.
Le scénario se dévoile petit à petit au début puis s’emballe dans le dernier tiers du jeu, ce qui motive encore plus à faire les livraison pour voir la fin. D’autant plus que le jeu distille régulièrement de nouveaux éléments (objets etc.) qui "rafraîchissent" le gameplay. Sauf que la plupart des joueurs ne sont pas allés jusque là donc critiquent le scénario. Et pour ceux qui sont allés jusqu’au bout en général le scénario arrive à convaincre, après c’est comme tout, on aime ou on aime pas.
Si tu es familier avec le travail de Kojima ça devrait aller et si tu ne l’es pas il faut juste bien suivre les cinématiques et ça passe bien :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 octobre 2020 à 09:59:39

Pour être franc il y a 2-3 cinématiques un peu questionnables avec notamment un perso secondaire qui ne joue pas très bien mais ça représente même pas 1% des cinés et à part ça tout le reste est au top de ce qui se fait actuellement, autant au niveau des performances que de la réalisation ou de la technique.

Comme le dit LoveDeathRobots, c'est pas mal chargé en terme d'informations à digérer et le scénar est très dense et c'est vrai qu'il aurait pu être un poil plus concis, en particulier à la fin.

Côté gameplay c'est un peu comme MGSV, si tu te contente des équipements de base, ça va vite être répétitif mais si t'es d'un naturel curieux tu seras tenté de tester toutes les autres possibilités et le gameplay se renouvellera naturellement tout au long de l'histoire.
Le truc c'est que le jeu te laisse beaucoup de liberté, c'est à toi de prendre des initiatives donc pas mal de joueurs trop habitués à ce qu'on les guide de A à Z n'ont pas vu tout le potentiel et la profondeur des mécaniques de gameplay et ont essayé d'y jouer comme dans un Uncharted ou un Tomb Raider alors que ça n'a rien à voir.

Message édité le 24 octobre 2020 à 10:02:57 par
dgeridoo dgeridoo
MP
Niveau 6
24 octobre 2020 à 18:17:17

Pour schématiser un peu :
J'ai adoré au début, y a plein de trucs a faire jusqu'au moment où tu dois courir en montagne, là ça devient chiant (pour ma part)
En effet tu débloque enfin les véhicules pouvant transporter du lourd ( + d'une tonne) et tu dois crapahuter en montagne... débile pour ma part
Certes tu peux crapahuter en montagne meme avec les camions mais des missions nécessitent du tact donc...
Et oui le scenar devient lourd, je zappe moi car oui c'est chiant le bla bla continuel
Merci au perso de Darril (walking dead) sinon je l'aurais pas acheté trop répétitif mais avec une bonne config ça sauve les meubles les cinématiques sont belles c'est vrai

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 octobre 2020 à 10:56:13

Le 24 octobre 2020 à 18:17:17 dgeridoo a écrit :
En effet tu débloque enfin les véhicules pouvant transporter du lourd ( + d'une tonne)

2,5 tonnes pour être précis.

et tu dois crapahuter en montagne... débile pour ma part

C'est pour ça qu'il y a les tyroliennes.

Certes tu peux crapahuter en montagne meme avec les camions mais des missions nécessitent du tact donc...

Les véhicules sont pas faits pour le tout-terrain en montagne (ou ailleurs), ils sont taillés pour emprunter les routes afin de traverser rapidement la map sans encombres.

Et oui le scenar devient lourd, je zappe moi car oui c'est chiant le bla bla continuel

Ca c'est sûr, si tu décroche à un moment, le reste de l'histoire va vite te paraître lourde mais si t'arrives à suivre ça reste super intéressant jusqu'au bout malgré quelques longueurs.

Merci au perso de Darril (walking dead) sinon je l'aurais pas acheté trop répétitif...

Ca c'est le syndrome du mec qui a rushé en passant à côté de la moitié des mécaniques.

Comme je le disais sur un autre sujet:

C'est un peu comme quand tu rencontres une nana:
-Si tu cherche un coup d'un soir, ça te regarde si tu n'écoute pas ce qu'elle dit.
-Par contre, si ton intention est d'avoir une relation sérieuse, le minimum c'est de lui apporter une certaine attention.

Certains jeux sont faits pour être des "coups d'un soir" mais Death Stranding n'en est clairement pas un.
Si vous voulez juste tirer un coup vite fait, faut jouer à autre chose !

Message édité le 25 octobre 2020 à 10:58:02 par
FeZzko_5 FeZzko_5
MP
Niveau 10
25 octobre 2020 à 11:16:06

C'est un peu comme quand tu rencontres une nana:
-Si tu cherche un coup d'un soir, ça te regarde si tu n'écoute pas ce qu'elle dit.
-Par contre, si ton intention est d'avoir une relation sérieuse, le minimum c'est de lui apporter une certaine attention.

Certains jeux sont faits pour être des "coups d'un soir" mais Death Stranding n'en est clairement pas un.
Si vous voulez juste tirer un coup vite fait, faut jouer à autre chose !

Ceci :oui:

Death Stranding = jeu contemplatif, jeu ou tu prends plus ton pied en prenant ton temps plutôt qu'en rushant.
(l'inverse un Assassin's creed)

Empra Empra
MP
Niveau 9
25 octobre 2020 à 21:17:07

J'ai trouvé au contraire les passages en montagne très intéressant.
La première fois, j'étais aux anges, le panorama, les reliefs, regarder la route accomplie depuis les hauteurs, essayer de distinguer au loin le centre duquel je suis parti. Un vrai bonheur.
Puis avec le temps, les montagnes deviennent une corvée, chose qu'elles sont vraiment : c'est pas une tache aisée d'escalader une montagne, et ça se ressent sur le gameplay et même sur la volonté d'effectuer la tache.
J'ai trouvé ça très intéressant, certaines activités difficiles que l'on ressent nous-même comme éprouvantes avant même de s'y lancer.

Outre le scénario, l'auteur, les personnages sont aussi un excellent point du jeu. Leurs histoires et leur personnalité valent vraiment le coup d'oeil, et en particulier Sam et son évolution au cours du jeu.

Bo0Oo Bo0Oo
MP
Niveau 9
25 octobre 2020 à 21:29:59

Perso, la montagne est mon lieu préféré, chercher les meilleurs spots pour construire son réseau de tyroliennes pour ensuite en profiter c'était vraiment prenant. Les sensations que t'as quand t'es pris dans les tempêtes de neiges etc... :coeur:

Sinon niveau scénario, je trouve la fin vraiment trop lourde, c'était pas nécessaire d'en faire autant et c'est souvent l'écueil de Kojima qui veut en faire trop. Mais le jeu est tellement réussi sur tous les autres aspects que je lui pardonne :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 octobre 2020 à 17:57:20

Le meilleur scénario de la génération sans aucun doute, tout y est : personnage, intrigue, propos, message, originalité. La narration est lourde sur la fin et le jeu te donne énormément d'informations mais ça contribue à la richesse du lore.

Fonce.

FatalFragZ FatalFragZ
MP
Niveau 38
02 novembre 2020 à 01:28:39

On jouera encore à ce jeu dans dix ans tandis que d'autre le découvrirons aussi.
Un chef d'oeuvre tout simplement

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Teken31, Solariz, Marseille13014
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS5 19.90€ PS5 39.98€ PS5 41.50€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment