CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je l'ai recup mais les com me font peur

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
vickmckaye vickmckaye
MP
Niveau 12
22 octobre 2020 à 14:35:34

Bonjour,

Je suis en train de finir RDR2 qui est une pépite, je me régale, et donc en attendant CP2077 je vais me faire DS.

Le seul problème c'est que je lis partout que c'est de la merde.

Un avis objectif ?

excaliburness excaliburness
MP
Niveau 8
22 octobre 2020 à 15:06:06

Un jeu pc

Viktus Viktus
MP
Niveau 37
22 octobre 2020 à 15:21:15

Lance le et fais toi ton propre avis, personnellement j'ai fais la même chose que toi.

J'ai passé 60h pour terminer le jeu et je continue d'y jouer actuellement.

Il faut juste laisser tomber ses préjugés et se laisser porter par le lore qui est mis en place.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 octobre 2020 à 16:24:22

Oui, on peut qualifier le jeu de beaucoup de choses mais c'est tout sauf de la merde.
Après, c'est pas dit que ce soit à ton goût mais comme le dit Viktus, oublie tout ce que t'as entendu et vas-y avec l'esprit ouvert, à tête reposée.
Ca vaut le coup de se laisser porter par le jeu.

Et si tu as des questions, le forum est là pour ça. :ok:

Message édité le 22 octobre 2020 à 16:26:16 par
FeZzko_5 FeZzko_5
MP
Niveau 10
22 octobre 2020 à 17:43:40

Astuce pour pas perdre le goût aux jv.

Article 1 :

Ne jamais lire les avis sur un jeu tant que tu n'y a pas joué.
Notamment quand ça provient de jvc.

Article 2 :

En cas de doute se référer à l'article 1.

Bon jeu à toi :oui:

Dark-Saul Dark-Saul
MP
Niveau 60
22 octobre 2020 à 18:02:29

Si on faisait attention à tous les "ce jeu c'est de la merde" bah tu jouerais pas à RDR2. Combien démonte le jeu parce que "ouin ouin Arthur est lent" donc le jeu est merdique à leurs yeux.
Faut pas s'emmerder à lire les avis. Regarde des vidéos, quelques minutes d'un let's play (par un mec qui sait jouer) et vois si ce que Death Stranding te propose te plait. Mais sache que : ce n'est pas qu'un bête jeu de livraisons et ni un TPS où tu seras mêlé à d'incroyables et réguliers gunfights.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 octobre 2020 à 20:14:33

Le problème c'est que ça ne se joue pas du tout comme ça en a l'air du point de vue d'un spectateur donc regarder un let's play aura plutôt tendance à te dissuader d'y jouer comparé à d'autres jeux ou tu vois tout de suite comment ça se joue parce que c'est des commandes habituelles de déplacement/tir/frappe.

psykopikachu psykopikachu
MP
Niveau 5
22 octobre 2020 à 21:16:40

C'est un très beau jeu, un véritable œuvre qui ne peut pas laisser indifférent si tu as un minimum de sensibilité. Les musiques sont fabuleuses, certaines scènes poignantes, notamment vers la fin. Faut juste passer le début qui est un peu rébarbatif mais après, on n'a qu'une envie, c'est de savoir la suite de l'histoire et qui sont réellement le personnages.

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
22 octobre 2020 à 21:27:30

Très franchement, le jeu ne vaudrait pas grand-chose sans son atmosphère, très particulière et assez envoûtante, et son côté "film interactif", mystérieux et superbement réalisé.

Après, le gameplay, le principe du jeu, honnêtement... C'est un peu bidon.
Mais "l'emballage", l'ambiance, c'est tellement séduisant que ça laisse des traces dans l'esprit, et après tout, c'est déjà très bien pour un jeu.

Je trouve le qualificatif de "chef d'oeuvre" un peu surcoté : c'est très beau, étrangement poétique, et l'histoire, très mystérieuse, est complètement barrée. Mais l'aspect purement ludique (le "jeu", quoi), je reste très mitigé.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 octobre 2020 à 07:57:20

Le gameplay est plus complet et cohérent que n'importe quel autre AAA actuel et tu le trouve "bidon" ? :pf:

Allez hop hop hop, viens faire un tour par ici, t'as du louper quelques trucs:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3008563-61697905-2-0-1-0-tuto-collectif-service-apres-vente-death-stranding.htm

Message édité le 23 octobre 2020 à 07:59:10 par
zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
23 octobre 2020 à 08:48:30

Le gameplay est plus complet et cohérent que n'importe quel autre AAA actuel et tu le trouve "bidon" ?

ça n'a rien à voir : un gameplay peut très bien être "complet" (encore qu'il faudrait définir ce terme, pour un gameplay...) et "cohérent" (idem), et ne pas être très inspirant, au bout du compte...

C'est ce que je ressens avec DS : la maniabilité et le gameplay général sont assez "lourds", pas au sens péjoratif, mais au sens pesant, envahissant... parfois même un peu contre-intuitif (je joue sur PC).

Donc je maintiens : si le même jeu avait été proposé sans son travail narratif (formidable, soyons clair) et cette ambiance si particulière, il n'aurait pas eu le même succès, c'est une évidence.
On ne joue pas à ce jeu pour son gameplay, c'est ce que je veux dire...

C'est, toutes proportions gardées, le même type de reproche que je faisais à RDR2 (pour reprendre l'exemple cité par l'auteur du topic) : techniquement étourdissant, narrativement super, mais finalement un gameplay pataud et lourd, pour un open-world aux missions paradoxalement ultra-scriptées...

fenix3 fenix3
MP
Niveau 10
23 octobre 2020 à 08:59:10

j sais pas ou t as lu partout que c était de la merde

c est un jeu qui divise mais justement autant pour certains joueurs c est pourri autant pour d autres c est veritable chef d oeuvre et perso j me suis pris un sacré claque!

Empra Empra
MP
Niveau 9
23 octobre 2020 à 10:11:34

A chaque news sur le jeu, il se fait envahir par les trolls. Alors quand t'as les fans qui racontent les expériences, ceux qu'on été déçus et qui expliquent pourquoi, puis les trolls qui crient plus forts que tout le monde, c'est dur d'être rassuré.

la maniabilité et le gameplay général sont assez "lourds", pas au sens péjoratif, mais au sens pesant, envahissant...

J'ai du mal à comprendre ce que tu reproches au gameplay. On incarne un livreur avec parfois plusieurs centaines de kilo sur les épaules, on peut pas se déplacer rapidement ou tourner avec aisance, ça aurait été encore déroutant. Envahissant ? Le seul moyen d'alléger ça, ça aurait été de le rendre facultatif, autoriser un déplacement auto, la téléportation etc, ce qui aurait simplement détruit l'intérêt même du jeu (on peut d'ailleurs se téléporter sans son matériel, et je trouve déjà cette possibilité quelque peu dommage).

si le même jeu avait été proposé sans son travail narratif (formidable, soyons clair) et cette ambiance si particulière, il n'aurait pas eu le même succès, c'est une évidence.

Bien évidemment. Le jeu a été principalement salué pour son scénario, si tu lui retires, tu le détruis. Et ça marche avec tout, ça, retire une composante vitale d'une oeuvre et elle fonctionnera forcément moins bien.
Personne n'a envie de jouer au livreur de l'extrême, mais par contre, avec un scénario, un contexte très spécifique et un but concret à ses actes, là ça change du tout au tout.

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
23 octobre 2020 à 10:17:56

Ben je suis d'accord, VDD, j'ai pas dit autre-chose : je trouve le jeu, à défaut de "chef-d'oeuvre" (je suis toujours un peu réticent à utiliser ce terme...), en tous cas super intéressant par son approche narrative, et son ambiance impressionnante.

Mais je faisais juste une remarque sur le gameplay général du jeu, son principe de jouabilité, si tu veux. J'aurais préféré quelque-chose de plus libre, de plus fluide, quitte à être dans un jeu plus narratif / contemplatif encore.

Là, pour être franc, je me fais vaguement ch** avec les phases de gameplay pur. Pas parce que "tu es livreur", ça me va, à la limite, mais parce que je n'éprouve pas des sensations de jeu qui correspondent à cet aspect contemplatif et mélancolique.

-Braid -Braid
MP
Niveau 20
23 octobre 2020 à 12:17:18

Tout dépend de ce que tu trouves ludique, le jeu possède quand même un gameplay qui lui est propre. C'est assez étrange de partir dans une logique de "tu lui retires ça ou ça il lui reste quoi ?" car on peut faire ça pour tout et n'importe quoi "tu retires les graphismes et l'atmosphère de ce jeu de plateforme bah c'est Mario"

Ça n'a pas trop de sens je trouve, le jeu propose un ensemble de choses qui lui donne une identité, forcément si tu retires un par un les éléments qui constituent Death Stranding bah ça devient autre chose. Oui le jeu repose beaucoup sur son atmosphère, comme tous les jeux, retire l'atmosphère de shadow of colossus et ça n'a plus d'intérêt. Mais même dans Death Stranding en dehors de son atmosphère t'as un gros travail sur les feedbacks qui créent de très bonnes sensations de jeu, c'est pour ça qu'il faut avoir la manette en main.

Pour l'auteur si ça peut te rassurer, j'étais dubitatif au début, j'avais même pas envie de me le faire, j'en suis à environ 100h de jeu now.

blablabla4545 blablabla4545
MP
Niveau 5
24 octobre 2020 à 04:38:30

J’étais un peu dans le même cas que toi et je l’ai pris vu qu’il est en promo.

J’en suis au chapitre IV et je m’ennui pas, il y a plein de petites choses qui font que tu prends du plaisir à jouer. Le jeu est bien fait et même si son système de quêtes Fedex a été sérieusement critiqué, je trouve que dans Death Stranding on prend du plaisir à les compléter contrairement à beaucoup d’autres jeux (notamment les MMO) où elles ne sont là que pour meubler.

Concernant les avis je rejoins également mes VDD puisque j’ai aussi acheté Doom Eternal à cause de ses critiques positives et des notes qu’il a obtenu dans la presse mais je l’ai vraiment trouvé médiocre, je me suis forcé à la finir.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Teken31, Solariz, Marseille13014
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS5 24.99€ PS5 39.98€ PS5 41.50€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment