CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comment jouer vous ?

Sondage
Comment jouer vous ?
Connecté
Déconnecté
33 votes
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 9
19 octobre 2020 à 13:41:26

Bonjour, je sais qu'il y a déjà plusieurs topics la dessus mais j’aimerais autant que possible m'éviter les spoil en les parcourant trop en détail.

Alors voilà, j'ai démarré DS ce matin, je rejoins la ville, une cinématique se déclenche et voilà que je dois transporter un cadavre à l'incinérateur .

Je vois sur la carte qu'il faut traverser une rivière et faire un détour pour chopper une pente douce sur une montagne. En bon aventurier je planifie mon itinéraire avec soin https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480078862-1474550150-1474285363-1473785672-picsart-09-13-06-45-55-1.png

Au bout de 15 sec, ça me gonfle déjà de suivre la ligne bleu qui apparait à l'écran, hop je la vire de l'ATH. La musique, la paysage, la caméra qui s'éloigne... ça y est ! Je commence enfin à kiffer https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/6/1558166286-ds-risi.png

MAIS QUOI ??! Je lève la tête et je vois des échelles tous les 100m sur le cours d'eau ?! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486215313-sans-titre-20-5.png Balec, je le traverse sans les utiliser, allez ! En route pour la montagne mais... WTF ?! Des cordes partout ! Des échelles au dessus du moindre rocher ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png L'aventure se transforme en un bête cheminement du point A au point B en ligne droite. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-risitas54transparent2b.png

Je me place directement en mode hors-ligne https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485268387-hackeur-v3.png Mais d'un autre côté, c'était pas la dimension communautaire qui était censé rendre ce jeu unique ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/37/1473985623-hein.png

Dites moi, c'est comme ça parce que le chemin à parcourir était très court ? car une échelle toute les 5 minutes je veux bien mais tous les 15s ça me casse un peu l'immersion. J'ai peur de passer à côté du jeu en jouant déco mais j'ai aussi peur de tester connecté et de devoir supporter toutes les structures des autres qui vont me gâcher le plaisir de l'accomplissement.

LoveDeathRobots LoveDeathRobots
MP
Niveau 20
19 octobre 2020 à 14:19:36

Perso j’ai joué en normal et connecté parce-que je voulais une expérience de jeu plutôt simple pour profiter du scénario et parce-que pour moi c’est comme ça que le jeu devait être joué.
Mais évidemment on a tous des objectifs différents et si tu veux jouer hors-ligne n’hésite pas. Il n’y a pas que l’aspect communautaire à prendre en compte, le jeu est beau, offre de belles musiques, un bon scénario etc. et ça tu peux l’avoir en hors-ligne donc c’est le principal, tu ne passeras pas à côté du cœur du jeu :ok:

Bo0Oo Bo0Oo
MP
Niveau 9
19 octobre 2020 à 14:25:16

Normalement les échelles sur la 1ere mission à l'incinérateur sont posées par les pnj puisque tu n'as pas encore accés au réseau à ce moment de la partie.
Moi je joue en ligne mais j'ai désactivé les panneaux des autres joueurs qui sont ultra relou et cassent l'immersion je trouve.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 octobre 2020 à 14:42:07

Comme le dit Bo0Oo les échelles et cordes que tu trouves au début ne viennent pas d'autres joueurs mais de PNJ.
C'est juste là pour te montrer des exemples de placement intéressants, c'est un tuto quoi...
Donc que tu joues connecté ou pas elles seront là quand même.

LoveDeathRobots LoveDeathRobots
MP
Niveau 20
19 octobre 2020 à 14:53:28

Le 19 octobre 2020 à 14:25:16 Bo0Oo a écrit :
Normalement les échelles sur la 1ere mission à l'incinérateur sont posées par les pnj puisque tu n'as pas encore accés au réseau à ce moment de la partie.
Moi je joue en ligne mais j'ai désactivé les panneaux des autres joueurs qui sont ultra relou et cassent l'immersion je trouve.

Mince j’ai pas vu qu’on pouvait les enlever, si j’avais su j’aurais fait le jeu sans, c’est vrai que ça gâche pas mal les environnements je trouve

Message édité le 19 octobre 2020 à 14:53:54 par LoveDeathRobots
staeb staeb
MP
Niveau 10
19 octobre 2020 à 15:28:24

J’avais rien de ce que l’auteur décrit, en hors ligne. C’était le désert total pour moi

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 octobre 2020 à 21:06:39

Quoi t'as pas eu les échelles d'Igor dans la mission où tu amène le corps de Bridget à l'incinérateur ? :question:

Edit: j'ai checké le let's play d'un mec qui joue offline et elles y sont:
https://www.youtube.com/watch?v=qm-pHOybGIM&feature=youtu.be&t=617&ab_channel=OneCoolMan
T'as juste pas du les voir.
PS: Ne prenez pas exemple sur la manière de jouer du mec sur la vidéo, il s'y prend comme un gros manche et utilise des glitchs pour zapper des parties du jeu. C'était juste pour vérifier que les items d'Igor apparaissent même en offline.

Message édité le 19 octobre 2020 à 21:09:08 par
sumida sumida
MP
Niveau 2
23 octobre 2020 à 12:05:11

Je joue hors ligne au jeu depuis sa sortie (zéro constructions) mais maintenant je me motive à jouer en ligne.
j'hésite à me lancer. Si le mode multi ne présente pas un niveau d'interaction entre joueurs assez précis cela n'en vaut pas la peine pour moi.
Je souhaite cacher des marchandises dans des endroits perdus sur la carte pour que les joueurs se fassent vraiment chier à les trouver.
Ma question : Est-ce que les colis abandonnés par mes soins, dans ma partie, respawn exactement exactement au même endroit dans la partie des autres joueurs où est-ce que le jeu éparpille les colis perdus aléatoirement sur la carte?
Difficile d'avoir la preuve exacte comme le jeu offre pas de réelle coopération. Merci au vétéran du online qui pourra me répondre.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 octobre 2020 à 14:44:48

Les installations que tu poses et les colis ou véhicules que tu laisse sur le terrain apparaissent exactement au même endroit chez les autres.
Par contre tout n'apparait pas systématiquement chez les joueurs reliés à ta partie, c'est aléatoire.

Par exemple si t'as posé 10 casiers de stockage et abandonné 10 colis au sol, un joueur donné verra peut-être 3 casiers et seulement 1 de tes colis.
Ce sera mêlé aux contributions et objets perdus par d'autres joueurs auxquels il est lié.

A savoir qu'en ligne, ta partie est liée à une trentaine d'autres personnes qui jouent plus au moins en même temps que toi et qui sont choisies aléatoirement.
Si l'un d'eux arrête de joueur trop longtemps il est remplacé par un autre choisi aussi aléatoirement.

Message édité le 23 octobre 2020 à 14:48:40 par
sumida sumida
MP
Niveau 2
23 octobre 2020 à 16:53:21

Merci pour ta réponse. j'ai du retard à l'allumage. Beaucoup de tes tutos sur le forum sont très intéressants mais cette histoire de multi était ennuyeux et me passait au-dessus de la tête et j'eus loupé l'information.
J'ai besoin de savoir maintenant pour explorer le gamplay du jeu. Je vais commencer par établir une connexion avec les joueurs de mon serveur. Il me semble qu'il est possible de croiser les même joueurs connu si ont établi beaucoup de points de connexion avec eux. Sa me ferait plaisir de voir les mêmes porteurs trouver mes colis.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 octobre 2020 à 17:04:18

Oui, si tu joues régulièrement, tu verras les mêmes pseudos revenir souvent et ça fait plaiz qu'un mec qui t'as aidé finisse par liker tes trucs ou répare une de tes installations.

Jujuzback2 Jujuzback2
MP
Niveau 7
27 octobre 2020 à 14:29:36

Coucou je m'imisce ici pour soulever une question du même type.
Voilà jusqu'à il y a peu je faisais la partie en ligne comme tout joueur lambda j'imagine, mais depuis quelques jours, à force de perdre du temps à faire des détours en véhicule pour atteindre un prepper ou un centre perdus dans un canyon ou au sommet d'une montagne, j'ai commencé à build les routes.
Au début c'était sympa, moins de contraintes au sol, temps gagné pour livrer autant que pour éviter les mules et les échoués.
Mais au bout d'un temps et après avoir finalisé les 3/4 des auto-paveurs de l'est, je me suis dit que peut-être je gachais le plaisir de ceux qui comme un de mes vdd le soulignait, voulait évoluer et découvrir la Map sans tomber sur des routes déjà toutes faites.
Du coup en lisant ce sujet et comme je vois que DenXD traîne pas loin (de toutes façons tu es jamais très loin ici 😂), je voulais avoir un avis si finalement je détruis l'immersion des autres de mon serveur ou je les aide?
Dans les notifications je vois que beaucoup les like et les empruntent mais quid de savoir si certains autres détestent voir des km de bitume traverser la Map de part en part?
Désolé pour le pavé 😅

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 octobre 2020 à 15:13:19

Tes contributions sont communiquées aléatoirement à la trentaine de joueurs qui sont liés à ta session.

Par exemple si un autopaveur de ton côté était rempli à 50% et que t'as mis les 50% restants pour terminer le tronçon, ce sont ces 50% qui sont partagés aléatoirement.

1.Sur les 30 joueurs, il se peut que ça n'apparaisse que chez une petite partie d'entre eux (je n'ai pas les chiffres exacts).
2.Si chez un de ces joueurs l'autopaveur était rempli à moins de 50% ça ne sera pas suffisant pour compléter le tronçon de son côté.

Il me semble aussi que le jeu "triche" un peu pour te laisser terminer les tronçons toi même afin que t'aies droit au sentiment gratifiant qui va avec l'accomplissement d'une tâche difficile... mais ça reste à prouver. :-)

Message édité le 27 octobre 2020 à 15:16:18 par
Jujuzback2 Jujuzback2
MP
Niveau 7
27 octobre 2020 à 17:38:26

Merci c'est vrai qu'a la réflexion, si il apparaissait toutes les constructions de tout le monde elles se chevaucheraient...
Ça me rassure un peu j'avais peur de faire que certains se dégoûtent du jeu à cause de moi, ce qui serait très moyen déjà qu'il est critiqué de toutes parts pour x ou y raison alors que pour moi sans aller dans l'extrême je le trouve parfait pour moi ☺️

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 octobre 2020 à 11:01:00

Pas de soucis.

Pour l'histoire des chevauchements éventuels, en fait dès qu'une construction d'un autre joueur apparaît dans ta partie, elle y reste tant qu'elle n'est pas détruite et occupe la zone.
Tu ne peux rien construire d'autre dessus et aucune autre installation n'apparaîtra à cet endroit tant que tu ne la déconstruit pas.

Pour démonter une structure, tu peux le faire en te rendant sur place mais aussi à distance depuis la map.

Pseudo supprimé
Niveau 9
29 octobre 2020 à 19:50:20

Je constate que l'écart entre les joueurs online et offline n'est pas très grand. Personnellement, après avoir essayé un peu de jouer en ligne j'ai du me résigner. Je trouve le jeu connecté très fade. Le soit disant système d'entraide révolutionnaire est un gros flop pour ma part. En revanche, je kiffe ma partie en pur solo !

Mais au delà de mon opinion personnelle, je pense que si presque la moitié des joueurs apprécient davantage le jeu hors ligne, c'est bien qu'il y a un problème. Qu'en pensez-vous ?

Message édité le 29 octobre 2020 à 19:50:50 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
30 octobre 2020 à 09:07:19

C'est ton choix.

Perso, à part la grande quantité de panneaux à l'entrée des centres, ça ne m'a pas dérangé et le mode online ne m'a pas semblé fade de mon côté.

Au contraire même, j'ai bien apprécié voir que d'autres joueurs utilisaient mes installations, les entretenaient et de temps à autre tomber sur une construction bien placée par un autre peut sauver la vie.
une fois toutes les routes terminées j'ai même pris plaisir à faire don du reste de mon stock de matériaux aux autres joueurs alors que dans un autre jeu ce stock ne m'aurait servi à rien.

En fait, ça dépend de ton tempérament mais si t'es potentiellement ouvert et serviable le mode online est bien pensé je trouve.
Ca change des jeux où tu passe ton temps à rendre service à des persos qui sont gérés par la machine et dont la gratitude est synthétique, programmée à l'avance et donc limitée à une interaction stérile.

Message édité le 30 octobre 2020 à 09:10:49 par
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Teken31, Solariz, Marseille13014
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS5 19.90€ PS5 30.24€ PS5 39.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment