CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Question à propos des routes.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Dark-Saul Dark-Saul
MP
Niveau 61
12 octobre 2020 à 20:51:44

Salut les gars https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485259037-bloggif-588741091e719.png

J'ai envie de me consacrer aux routes et je comprends pas quelques trucs. Déjà, les auto-paveurs, faut les construire aussi ou ils sont déjà placés partout où il faut ? (me souviens plus du tuto)

Ensuite, je joue en ligne, donc je vois les constructions des autres. C'est cool mais c'est pas un peu bordélique ? J'veux dire, parfois j'ai pas besoin de créer un morceau de route, il est déjà là, et à certains endroits je dois créer le morceau manquant. Ca veut dire que si je repasse hors-ligne je vais me retrouver avec juste les routes construites moi-même ? Ou si je change de serveur ces morceaux déjà construits ne seront plus là et à la place je verrai des routes à d'autres endroits ?

Enfin voilà, ça marche comment ? Peut-être vaut-il mieux construire toutes les routes soi-même en étant hl, non ? Encore un truc, pour construire les routes très souvent y a déjà quelques matériaux dedans, moi je rajoute le restant manquant et bim, ma route est créée. Grâce à ce coup de main est-ce que, de ce fait, cette route m'appartient ?

Si vous pouviez m'éclairer ce serait super. Je compte farmer les matériaux ce soir :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 octobre 2020 à 21:15:26

Les auto-paveurs sont déjà construits normalement :hap: Les installations sont bordéliques sur la map mais ingame ça peut te sauver :hap: Pour les constructions des routes si tu deviens hors ligne ça restera oui, je sais pas pour les serveurs.

Je n'ai quasiment jamais construit de route, trop chiant et ça facilite le jeu :rire: mais si tu les fais reste en ligne normalement y'aura aucun soucis même si tu repasses hors ligne, le principe du jeu reste l'entre aide et le mode online.

La route n'appartient à personne je crois, elle est le fruit de la collaboration des joueurs.

LoveDeathRobots LoveDeathRobots
MP
Niveau 20
12 octobre 2020 à 21:27:18

Salut, je vais pas avoir réponse à toutes tes questions mais :
- les auto-paveurs sont à des endroits fixes et "fournis" par le jeu. Certains sont invisibles sur la carte, il faut les trouver pour qu’ils s’affichent. Tu peux suivre le chemin des routes avec le nom des auto-paveurs, par exemple tu peux avoir les auto-paveurs 15 et 17, si tu cherches le 16 il sera entre les deux, je sais pas si c’est clair :hap:
- j’ai construit les routes restantes après avoir terminé le jeu et ça fait gagner vraiment beaucoup de likes mais tu peux les faire quand tu veux, ça ralentira un peu ta progression dans l’histoire le temps de farmer les ressources (surtout les céramiques et les cristaux) mais c’est à toi de voir.
- il n’y a pas d’histoire de possession dans le jeu, apprends à partager :hap:
Plus sérieusement, plus tu auras participé à la route, plus tu seras récompensé en likes et ton nom apparaîtra en premier dans la liste des trois joueurs ayant le plus participé, sinon la route ne "t’appartiendras" pas plus qu’à un autre.

Pour le reste, je ne saurais pas te dire ce qu’il se passe si tu te mets hors-ligne, j’imagine que ça enlève toutes les constructions auxquelles tu n’as pas participé mais je n’ai pas testé donc je suis pas sûr.

Petite astuce pour les routes, si un auto-paveur est hors du réseau chiral tu devras mettre tous les matériaux alors que si il est dans le réseau, tu n’auras qu’à compléter ce que les autres joueurs ont déjà apporté. Il vaut donc mieux t’assurer que les auto-paveurs dans lesquels tu veux mettre tes matériaux soient connectés au réseau :ok:

Message édité le 12 octobre 2020 à 21:29:14 par LoveDeathRobots
Dark-Saul Dark-Saul
MP
Niveau 61
12 octobre 2020 à 22:25:26

OK les gars, vous m'avez beaucoup éclairé. Surtout sur cette histoire de collaboration et partage entre joueurs. Là je pige mieux le délire... c'est pas mal du tout. Au pire, je vais jouer un coup hors-ligne ce soir et je verrai par moi-même comment est le jeu (bien que lorsque Internet fait des siennes, que je n'ai plus de connexion, les objets et constructions des autres restent dans ma partie :()

Merci aussi pour ton astuce LoveDeathRobots, ça m'évitera de "gaspiller" mes ressources.

Dark-Saul Dark-Saul
MP
Niveau 61
15 octobre 2020 à 17:02:12

P'tit up, j'utilise ce topic afin de poser mes questions car le forum étant mort j'ai pas envie de flooder la première page avec des topics à mon nom https://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/4/1556814669-beret-en-peau-de-genou.png

Est-ce qu'on peut retrouver tout ce qu'on a posé et construit dans le monde ? Les échelles, générateurs, nos véhicules laissés, tyroliennes... ?

Vers la station météo on peut construire une route ? Ou faut poser des tyroliennes ? (je viens de les débloquer, bordel, c'est super jouissif :bave:)

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 octobre 2020 à 18:37:57

Le 15 octobre 2020 à 17:02:12 Dark-Saul a écrit :
Est-ce qu'on peut retrouver tout ce qu'on a posé et construit dans le monde ? Les échelles, générateurs, nos véhicules laissés, tyroliennes... ?

Depuis la map, tu peux voir tes structures, échelles et cordes.
Les tiennes sont en bleu et les contribs des autres joueurs sont en vert.
Sinon il faut aller dans le menu des menottes > Bridge Links > Ton pseudo, tu vas à l'onglet adéquat et là t'as tous les trucs que t'as posé qui sont répertoriés.

Les véhicules par contre non, une fois que tu t'éloignes trop, ils sont considérés comme abandonnés et peuvent être potentiellement récupérés par un des joueurs connectés à ta partie.
Ne sont conservés dans ta partie que ceux qui sont stockés dans les centres Bridges ou les refuges.

Vers la station météo on peut construire une route ? Ou faut poser des tyroliennes ? (je viens de les débloquer, bordel, c'est super jouissif :bave:)

La route passe en contrebas et ne dessert pas directement la station météo mais tu peux poser des tyroliennes pour y accéder plus facilement.
Tu peux les mettre où tu veux en fait.

Message édité le 15 octobre 2020 à 18:39:41 par
Dark-Saul Dark-Saul
MP
Niveau 61
15 octobre 2020 à 19:48:32

Pk, super, merci. J'ai justement découvert qu'en se mettant sur une structure posée depuis la map on a la possibilité de la démonter. J'ai pu regagner de la bande passante et je vais créer les réseaux de tyroliennes. Par contre, les échelles et les cordes n'utilisent pas de bande passante, non ? :(

LoveDeathRobots LoveDeathRobots
MP
Niveau 20
15 octobre 2020 à 19:56:04

Le 15 octobre 2020 à 19:48:32 Dark-Saul a écrit :
Pk, super, merci. J'ai justement découvert qu'en se mettant sur une structure posée depuis la map on a la possibilité de la démonter. J'ai pu regagner de la bande passante et je vais créer les réseaux de tyroliennes. Par contre, les échelles et les cordes n'utilisent pas de bande passante, non ? :(

Non tu peux en poser autant que tu veux :ok:

Dark-Saul Dark-Saul
MP
Niveau 61
15 octobre 2020 à 20:36:19

Ouf, parce que j'en ai posé une blinde à mes débuts, n'importe où :o))

Bref, super :ok:

Dark-Saul Dark-Saul
MP
Niveau 61
17 octobre 2020 à 15:28:46

J'ai besoin de vous ! Je suis en train de créer le réseau de tyroliennes.

Pour commencer, j'ai créé le chemin de tyroliennes vers la station météo (je trouve la montée jusque là-bas HORRIBLE).

Dans les montagnes, j'en ai créé un qui va de la ville relais et qui traverse les montagnes afin de rejoindre la station météo. Je peux aller vers l'un et l'autre en un clin d'oeil, c'est juste ouf. :ok:

Au cours de l'épisode 6 j'en ai créé plusieurs parce que je me voyais pas faire le chemin aller ET retour à pieds. De ce fait, pour revenir, j'avais mes tyroliennes de bien placées. J'en ai mis pour aller jusque chez :

- la roboticienne
- l'alpiniste
- le photographe
- spirite

Rien du tout pour aller chez le docteur. :ok:

Au cours de l'épisode 8, que je débute à peine, j'ai commencé à créer le réseau pour aller jusque chez Heartman.
Je compte en faire également pour aller jusqu'au géologue et j'imagine en faire un autre jusqu'au paléontologue. Je devrai en faire d'autres plus tard, je pense, pour aller vers d'autres preppers.

Ce que je me demande c'est si c'est vraiment utile et nécessaire de créer un chemin de tyroliennes vers tout ce petit monde ? Je les place toutes moi-même du coup j'utilise ma bande passante, je préfère remplacer la tyrolienne parfois bien placée d'un joueur par une m'appartenant (parce que si celle du joueur disparait je serai emmerdé :().
De plus, mes tyroliennes ont une portée de 300m. Ca veut dire que je vais devoir tout refaire, en grande partie, afin de mieux les espacer de 350m et ainsi économiser de la bande passante. :(
J'ai vu aussi qu'elles se détériorent, bordel, comme les routes... Est-ce que la réparation coûte toujours le même nombre de matériaux et ce peu importe à combien de % la structure est abîmée ?
Vous me conseillez de toutes les améliorer jusqu'au niveau 3 ? :mort:

FeZzko_5 FeZzko_5
MP
Niveau 10
17 octobre 2020 à 21:18:49

Le 17 octobre 2020 à 15:28:46 Dark-Saul a écrit :
J'ai besoin de vous ! Je suis en train de créer le réseau de tyroliennes.

Pour commencer, j'ai créé le chemin de tyroliennes vers la station météo (je trouve la montée jusque là-bas HORRIBLE).

Dans les montagnes, j'en ai créé un qui va de la ville relais et qui traverse les montagnes afin de rejoindre la station météo. Je peux aller vers l'un et l'autre en un clin d'oeil, c'est juste ouf. :ok:

Au cours de l'épisode 6 j'en ai créé plusieurs parce que je me voyais pas faire le chemin aller ET retour à pieds. De ce fait, pour revenir, j'avais mes tyroliennes de bien placées. J'en ai mis pour aller jusque chez :

- la roboticienne
- l'alpiniste
- le photographe
- spirite

Rien du tout pour aller chez le docteur. :ok:

Au cours de l'épisode 8, que je débute à peine, j'ai commencé à créer le réseau pour aller jusque chez Heartman.
Je compte en faire également pour aller jusqu'au géologue et j'imagine en faire un autre jusqu'au paléontologue. Je devrai en faire d'autres plus tard, je pense, pour aller vers d'autres preppers.

Ce que je me demande c'est si c'est vraiment utile et nécessaire de créer un chemin de tyroliennes vers tout ce petit monde ? Je les place toutes moi-même du coup j'utilise ma bande passante, je préfère remplacer la tyrolienne parfois bien placée d'un joueur par une m'appartenant (parce que si celle du joueur disparait je serai emmerdé :().
De plus, mes tyroliennes ont une portée de 300m. Ca veut dire que je vais devoir tout refaire, en grande partie, afin de mieux les espacer de 350m et ainsi économiser de la bande passante. :(
J'ai vu aussi qu'elles se détériorent, bordel, comme les routes... Est-ce que la réparation coûte toujours le même nombre de matériaux et ce peu importe à combien de % la structure est abîmée ?
Vous me conseillez de toutes les améliorer jusqu'au niveau 3 ? :mort:

Pour le placement c'est toi qui voit :hap:

Dans l'idée, l'idéal (du moins le minimum) c'est d'en coller partout dans les montagnes pour pouvoir rejoindre le relais de la montagne (relais montagne = point central) et te tailler dans n'importe quelle direction grâce au route.
Quand t'as accomplis ça tu est déjà bien :hap:

Oui c'est utile dans la mesure où tu peux te retrouver avec des échoués dans des zones "mal foutues" pour passer.
Il suffit que tu accumules les contraintes (temps, dégats...) ça peut aller très vite.
Les tyroliennes te permettent de faciliter ton déplacement.

Pour la réparation tu peux utiliser des cristaux chiraux je vais lâcher un chiffre au pif : avec quelque chose comme 1000 christaux tu répares pas loin des 3/4 du produit :hap: (c'est pas exact, simplement un ordre d'idée)

Dark-Saul Dark-Saul
MP
Niveau 61
18 octobre 2020 à 20:11:18

Bon, j'ai créé et amélioré mes chemins jusqu'aux preppers dans la montagne. Je suis plutôt fier de mon travail après toute cette galère, j'ai passé deux heures hier à refaire certains chemins pour mieux les optimiser et économiser de la bande passante :cool:

J'ai plus qu'à terminer les routes à présent.

J'ai utilisé 16 000 de bande passante pour toutes mes tyroliennes (que à la montagne, ailleurs je n'ai fait qu'un chemin pour rejoindre la station météo). Vous avez utilisé combien de bande passante pour créer tous vos chemins ? :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 octobre 2020 à 09:44:14

Perso j'ai utilisé toute la bande passante que j'avais à disposition.
La grande majorité de mes constructions sont des tyroliennes mais j'ai aussi quelques générateurs, des abris anti-timefall, des casiers de stockage juste à côté des autopaveurs où je mets des matériaux de temsp en temps, 1 refuge rempli au max de matériaux récupérable par les visiteurs et il doit me rester 1 ou 2 ponts actifs.

Dark-Saul Dark-Saul
MP
Niveau 61
19 octobre 2020 à 13:59:25

"des casiers de stockage juste à côté des autopaveurs où je mets des matériaux"

Pourquoi j'ai jamais eu cette idée ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221589-jesuszoom2.jpg

J'ai jamais rien installé d'autre que des tyroliennes. Je trouve aucune utilité aux ponts et tours de guet. Des générateurs j'en vois assez donc pas besoin, les abris aussi, et les chambres privées je m'en sers jamais. Tout est parti dans les tyroliennes.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 octobre 2020 à 14:48:22

Il y des endroits où les ponts sont presque obligatoires, par exemple entre le centre Bridges des montagnes et le Docteur pour passer par dessus la crevasse juste devant son abris.
Tu peux bien sûr y aller en tyrolienne mais pour les commandes volumineuses il faut un pont pour passer avec le camion.

Les tours de guet peuvent être pratiques si tu en met devant un camp de Mule pour faire du repérage de loin.

Les chambres privées, c'est bien d'en avoir dans les coins reculés de la map pour y faire réparer tes véhicules, te reposer et eventuellement crafter des items si t'as pris la peine de remplir les réserves de matériaux (j'ai l'impression d'être le seul à le faire).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Teken31, Solariz, Marseille13014
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS5 19.90€ PS5 30.24€ PS5 39.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment