Menu
Death Stranding
  • Tout support
  • PC
  • PS4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Death Stranding  /  Tous les forums  /  Forum Death Stranding  / 

Topic Terminé à l'instant sur pc en offline.

Sujet : Terminé à l'instant sur pc en offline.

12
Page suivanteFin
CONTROLE-FISCAL
CONTROLE-FISCAL
MP
06 août 2020 à 14:10:46

Bonjour à tous.. bon je sais un topic d'un énième random qui veux donner son avis dont tout le monde se fou..

Mais tant pis, modo supprime si ca dérange.. la je suis un peu ému.
Fallait que ca sorte..
Le jeu tourne encore en fond, d'ailleurs à cause de ce jeu, le pc m'a fait passer de belles soirées bien chaudes :noel:

95 heures de jeu et niveau 190, tous les bunker à 5 étoiles (sauf les bunker "généraux" )
En Ultra DLSS qualité, je jouais à la manette avec parfois le clavier souris contre les Mules.
Terminé quasi Exclusivement en offline et difficile (online dégagé quand j'ai vu mes beaux panoramas avec des installations) j'aime bien le coté solitude et galère.

C'est compliqué au début quand on manque d'équipements mais après le chapitre 3 le jeu est presque une balade de santé. (quand la majorité des joueurs ont arrêté :rire:)
Les ressources pour fabriquer les équipements deviennent limite infinies, il y en a partout et tout le temps.
Donc pour moi, c'est largement faisable seul.

Donc ouais j'ai bien aimé le jeu mais j'ai pas de mal de regrets.

Les non spoilant:

_Toujours les problèmes de touches avec une manette xbox one si on enleve pas la vsync, et c'est degeux sans.
_Vouloir grimper une montagne et se rendre compte que les cordes se ré enroulent. (après un aller retour..)
_Les GROS problèmes de collisions qui m'ont valut de perdre des marchandises après être tombé de 25 cm, je ne rigole pas oui 25 cm de hauteur en marchant mais le personnage s'est animé dans la position "je tombe de trop haut" pendant 2 secondes et ça fait mal.

Les phases de boss quand la poix apparait, la touche "grimper" qui N'APPARAIT PAS alors qu'on est à la bonne hauteur, ça ça m'a rendu fou.
Les Mules pas du tout exploitées puisqu'elles restent dans leur bases sans objectifs.
Certaines missions principales qui nous obligent à se retaper l’intégralité de la map, notamment vers la fin ou un boss pouvait apparaitre à tout moment..
La scène dans la gréve avec le générique interminable entre "Amélie "qui explique les choses 24 fois alors qu'on a compris des la première fois, et qu'il faille attendre 40 secondes en COURANT (sinon ça ne marche pas) dans une map vide pour continuer les explications "d’Amélie ".
Générique qu'on se retape une deuxième fois et que l'on ne peut pas passer.

Mais en tout cas c'est un jeu qui va me marquer de part ses grandes qualités:
L'ambiance, les personnages, le jeu d'acteur, les différents environnements qui sont tous visuellement bien rendu. Je ne connais pas la version console mais sur pc il est sublime tout en étant bien optimisé.

Les visages sont ouf quand même, surtout quand on voit ce qui se fait ailleurs avec plus de budget (le prochain AC)
L'univers, le lore, les mails, les entretiens souvent intéressant à lire.. le gameplay qui se renouvelle régulièrement.

J'adore le sport en pleine nature (course à pied, vtt ) et j'ai beaucoup pris plaisir a galérer avec sam, à galerer en montagne

Les + spoilant: :spoiler:

les acteurs sont bien choisis et jouent vachement bien.
Mention spécial à John (surtout la fin quand il dévoile ce qu'il s'est passé avec Mad) et..Mad .

Les environnements sont variés, je ne m'attendais pas du tout à être dans un environnement enneigé .
Les exosquelettes ajoutent un vrai plus au gameplay, exo célérité je t'aime : les échoués en pls devant ma rapidité c'était tellement jouissif :rire:
Et sauter par dessus l'eau ou des crevasses :bave:
Avoir des sueurs froide quand j’atterrissais à 10 cm du vide :peur:

Les phases de gunfight obligatoire étaient assez simple quand j'utilisais clavier souris (manette pour le reste) ça ce vois que l'ia n'était pas du tout préparé contre une précision et une rapidité aussi bonne .
Fin du :spoiler:

Ce n'est pas un jeu qui plaira à tout le monde, et certains moments m'ont fait m'arracher les cheveux, mais je ne suis pas mécontent du temps passé surtout que je déteste globalement les mondes ouverts.
Puisque monde ouvert est souvent synonyme de fedex, de narration médiocre, de gameplay qui ne se renouvelle pas, de.. facilité en fait.
C'est selon moi ce qui a tué beaucoup de licences tel que mass effect, metro et même mgs et son monde ouvert vide et qui ne se renouvelle pas (les deux maps).

Au moins dans Death stranding les objectifs principaux étaient souvent intéressants, avaient des rebondissements, on avait sans cesse envie d'en savoir plus je pense à la livraison de la "mere" de Sam, La livraison de Mama, la découverte du labo de Hearth man, tous les nouveaux environnements etc..
La le monde ouvert a bien été pensé grâce à l'équipement mis à disposition tyroliennes, abris etc..
Des chemins qui sont gardé en memoire, l'environnement qui change en fonction de nos passages etc..
Pour CE jeu le monde ouvert a un intérêt . (oui dans mgs 5 une map ouverte par mission aurait été plus judicieux) Donc pour moi Kojima a appris d'Mgs 5 et ça fait plaisir.

Par contre Kojima qui parle de suite ?
Heu pourquoi pas m'enfin j'ai l'impression que c'est un jeu qui se suffit à lui même.

Qu'il aille faire un vrai bon silent hill tiens :noel:

EDIT : la balise spoil ne fonctionne pas vers la fin du pavé c'est naze.

Bon et la grande question est..
Je vais jouer à quoi moi maintenant.. j'ai passé mon temps de jeu sur Death stranding depuis sa sortie et la j'ai plus envie de jouer à rien.
Comme après une excellente série ou un excellent roman.

Message édité le 06 août 2020 à 14:13:37 par CONTROLE-FISCAL
herder
herder
MP
06 août 2020 à 15:48:11

eh bien je suis comme toi et de ton avis et demain je vais passer sur horizon zero dawn qui sort sur pc, mais je reviendrais sur death stranding ça c'est sur!

ultimatesnake
ultimatesnake
MP
06 août 2020 à 16:07:09

j aimerais que ce jeu reste unique.

J'ai eu un gros sentiment de vide après l'avoir fini.
ce sentiment de vide, je n'ai pas du l'avoir 10x depuis que je joue.

CONTROLE-FISCAL
CONTROLE-FISCAL
MP
06 août 2020 à 16:19:38

Le 06 août 2020 à 15:48:11 herder a écrit :
eh bien je suis comme toi et de ton avis et demain je vais passer sur horizon zero dawn qui sort sur pc, mais je reviendrais sur death stranding ça c'est sur!

Pareil j'y reviendrai histoire de le terminer à 100%

Dans le sens pas de suite ?
Oui selon moi tout a été dit, toutes les questions ont été répondu lors du jeu.
Mise à part l'origine du Death stranding si je ne me trompe pas.

J’espère que Kojima passera à autre chose.

Den_XD
Den_XD
MP
07 août 2020 à 08:40:46

Le 06 août 2020 à 16:19:38 CONTROLE-FISCAL a écrit :

L'origine du Death Stranding est expliqué dans le jeu.

Par contre...
...l'identité des 5 silhouettes reste un mystère.

LRF17
LRF17
MP
07 août 2020 à 09:15:58

Le 07 août 2020 à 08:40:46 Den_XD a écrit :

Le 06 août 2020 à 16:19:38 CONTROLE-FISCAL a écrit :

L'origine du Death Stranding est expliqué dans le jeu.

Par contre...
...l'identité des 5 silhouettes reste un mystère.

Les 5 silhouettes c'est pas juste en référence aux 5 grandes extinctions ?
Den_XD
Den_XD
MP
07 août 2020 à 09:20:06

C'est possible et c'est aussi ce que j'en ai déduit mais ce n'est jamais concrètement dit et donc ça pourrait très bien être autre chose.
Il y a plusieurs théories là-dessus qui circulent.

Message édité le 07 août 2020 à 09:20:21 par Den_XD
Paris-Mcfly
Paris-Mcfly
MP
29 septembre 2020 à 05:31:56

Ce jeu m'a marqué l'année 2019.
Je veux une suite avec le concept qui va plus loin.

Genre des volcans, des zones vraiment toxiques et nombreuses.

Les éboulements dans le jeu était sympa mais ça restait trop rare.

Den_XD
Den_XD
MP
29 septembre 2020 à 07:06:14

C'est vrai que les éboulements foutent un p'tit stress quand on commence à entendre les craquements mais c'est comme les effets du vent, on a si rarement à faire à eux qu'on oublie presque que ça fait partie du gameplay.

Un peu comme les déboitement des bras et des jambes dans MGSV.
Certains joueurs ont probablement fini le jeu sans être au courant que ça existe.

-BRIDGES-
-BRIDGES-
MP
29 septembre 2020 à 11:00:27

Pour les 5 silhouettes ceux sont 5 sam nues, symbolisant les 5 liens de sam mais elles sont surtout des ludens, sam étant l'incarnation de l'homo sapiens évoluant en homo ludens merci lescanailles

Den_XD
Den_XD
MP
29 septembre 2020 à 14:18:36

J'avais lu cette théorie mais j'ai quand même du mal à prendre ça pour argent comptant.
Quels 5 liens ? Si on ne compte que Mama/Lockne, Amelie, Die-Hardman, Deadman, Fragile et Hearthman, ça fait déjà 6... :(
Qu'est ce qui explique que les silhouettes aient l'apparence de Sam quand on zoom à mort dessus ? Rien de très concluant. :(

Il y a bien des allusions à l'étoile à 5 branches présente sur le drapeau américan et un peu partout dans le jeu et bien sûr les 5 doigts de la main de l'homme qui peut être qualifiée de chirale en opposition a sa paire analogue, symbole qui lui aussi est présent à tous les niveaux du jeu...

Un jour, on aura peut-être le fin mot de l'histoire mais pour l'instant on n'a que des théories incomplètes.

Message édité le 29 septembre 2020 à 14:18:57 par Den_XD
eroseninrebirth
eroseninrebirth
MP
30 septembre 2020 à 08:21:43

Le 06 août 2020 à 14:10:46 CONTROLE-FISCAL a écrit :
Bonjour à tous.. bon je sais un topic d'un énième random qui veux donner son avis dont tout le monde se fou..

Mais tant pis, modo supprime si ca dérange.. la je suis un peu ému.
Fallait que ca sorte..
Le jeu tourne encore en fond, d'ailleurs à cause de ce jeu, le pc m'a fait passer de belles soirées bien chaudes :noel:

95 heures de jeu et niveau 190, tous les bunker à 5 étoiles (sauf les bunker "généraux" )
En Ultra DLSS qualité, je jouais à la manette avec parfois le clavier souris contre les Mules.
Terminé quasi Exclusivement en offline et difficile (online dégagé quand j'ai vu mes beaux panoramas avec des installations) j'aime bien le coté solitude et galère.

C'est compliqué au début quand on manque d'équipements mais après le chapitre 3 le jeu est presque une balade de santé. (quand la majorité des joueurs ont arrêté :rire:)
Les ressources pour fabriquer les équipements deviennent limite infinies, il y en a partout et tout le temps.
Donc pour moi, c'est largement faisable seul.

Donc ouais j'ai bien aimé le jeu mais j'ai pas de mal de regrets.

Les non spoilant:

_Toujours les problèmes de touches avec une manette xbox one si on enleve pas la vsync, et c'est degeux sans.
_Vouloir grimper une montagne et se rendre compte que les cordes se ré enroulent. (après un aller retour..)
_Les GROS problèmes de collisions qui m'ont valut de perdre des marchandises après être tombé de 25 cm, je ne rigole pas oui 25 cm de hauteur en marchant mais le personnage s'est animé dans la position "je tombe de trop haut" pendant 2 secondes et ça fait mal.

Les phases de boss quand la poix apparait, la touche "grimper" qui N'APPARAIT PAS alors qu'on est à la bonne hauteur, ça ça m'a rendu fou.
Les Mules pas du tout exploitées puisqu'elles restent dans leur bases sans objectifs.
Certaines missions principales qui nous obligent à se retaper l’intégralité de la map, notamment vers la fin ou un boss pouvait apparaitre à tout moment..
La scène dans la gréve avec le générique interminable entre "Amélie "qui explique les choses 24 fois alors qu'on a compris des la première fois, et qu'il faille attendre 40 secondes en COURANT (sinon ça ne marche pas) dans une map vide pour continuer les explications "d’Amélie ".
Générique qu'on se retape une deuxième fois et que l'on ne peut pas passer.

Mais en tout cas c'est un jeu qui va me marquer de part ses grandes qualités:
L'ambiance, les personnages, le jeu d'acteur, les différents environnements qui sont tous visuellement bien rendu. Je ne connais pas la version console mais sur pc il est sublime tout en étant bien optimisé.

Les visages sont ouf quand même, surtout quand on voit ce qui se fait ailleurs avec plus de budget (le prochain AC)
L'univers, le lore, les mails, les entretiens souvent intéressant à lire.. le gameplay qui se renouvelle régulièrement.

J'adore le sport en pleine nature (course à pied, vtt ) et j'ai beaucoup pris plaisir a galérer avec sam, à galerer en montagne

Les + spoilant: :spoiler:

les acteurs sont bien choisis et jouent vachement bien.
Mention spécial à John (surtout la fin quand il dévoile ce qu'il s'est passé avec Mad) et..Mad .

Les environnements sont variés, je ne m'attendais pas du tout à être dans un environnement enneigé .
Les exosquelettes ajoutent un vrai plus au gameplay, exo célérité je t'aime : les échoués en pls devant ma rapidité c'était tellement jouissif :rire:
Et sauter par dessus l'eau ou des crevasses :bave:
Avoir des sueurs froide quand j’atterrissais à 10 cm du vide :peur:

Les phases de gunfight obligatoire étaient assez simple quand j'utilisais clavier souris (manette pour le reste) ça ce vois que l'ia n'était pas du tout préparé contre une précision et une rapidité aussi bonne .
Fin du :spoiler:

Ce n'est pas un jeu qui plaira à tout le monde, et certains moments m'ont fait m'arracher les cheveux, mais je ne suis pas mécontent du temps passé surtout que je déteste globalement les mondes ouverts.
Puisque monde ouvert est souvent synonyme de fedex, de narration médiocre, de gameplay qui ne se renouvelle pas, de.. facilité en fait.
C'est selon moi ce qui a tué beaucoup de licences tel que mass effect, metro et même mgs et son monde ouvert vide et qui ne se renouvelle pas (les deux maps).

Au moins dans Death stranding les objectifs principaux étaient souvent intéressants, avaient des rebondissements, on avait sans cesse envie d'en savoir plus je pense à la livraison de la "mere" de Sam, La livraison de Mama, la découverte du labo de Hearth man, tous les nouveaux environnements etc..
La le monde ouvert a bien été pensé grâce à l'équipement mis à disposition tyroliennes, abris etc..
Des chemins qui sont gardé en memoire, l'environnement qui change en fonction de nos passages etc..
Pour CE jeu le monde ouvert a un intérêt . (oui dans mgs 5 une map ouverte par mission aurait été plus judicieux) Donc pour moi Kojima a appris d'Mgs 5 et ça fait plaisir.

Par contre Kojima qui parle de suite ?
Heu pourquoi pas m'enfin j'ai l'impression que c'est un jeu qui se suffit à lui même.

Qu'il aille faire un vrai bon silent hill tiens :noel:

EDIT : la balise spoil ne fonctionne pas vers la fin du pavé c'est naze.

Bon et la grande question est..
Je vais jouer à quoi moi maintenant.. j'ai passé mon temps de jeu sur Death stranding depuis sa sortie et la j'ai plus envie de jouer à rien.
Comme après une excellente série ou un excellent roman.

Ben c 'est parfait !

Un peu de repos :) , apres ya demonsouls qui arrivent bientot !

eroseninrebirth
eroseninrebirth
MP
30 septembre 2020 à 09:42:13

Le 29 septembre 2020 à 14:18:36 Den_XD a écrit :
J'avais lu cette théorie mais j'ai quand même du mal à prendre ça pour argent comptant.
Quels 5 liens ? Si on ne compte que Mama/Lockne, Amelie, Die-Hardman, Deadman, Fragile et Hearthman, ça fait déjà 6... :(
Qu'est ce qui explique que les silhouettes aient l'apparence de Sam quand on zoom à mort dessus ? Rien de très concluant. :(

Il y a bien des allusions à l'étoile à 5 branches présente sur le drapeau américan et un peu partout dans le jeu et bien sûr les 5 doigts de la main de l'homme qui peut être qualifiée de chirale en opposition a sa paire analogue, symbole qui lui aussi est présent à tous les niveaux du jeu...

Un jour, on aura peut-être le fin mot de l'histoire mais pour l'instant on n'a que des théories incomplètes.

J ai peu etre une explication, j ai visiter un leiu japonais special, et j ai trouver un truc du genre...je posterai ca apres :)

Incoryable tu es toujours aussi actif, la communaute te doit beaucoup !

Den_XD
Den_XD
MP
30 septembre 2020 à 11:02:58

Je connais assez bien Death Stranding alors le moins que je puisse faire c'est partager ce que je sais avec d'autres personnes qui n'ont pas encore saisi toutes les mécaniques (qui sont quand même assez nombreuses et peu communes il faut l'avouer).

Mais bon, je ne fais pas grand chose en fait, j'essaie juste d'aider les joueurs à ne pas abandonner en leur donnant des astuces pour progresser plus efficacement car je trouve que le jeu vaut le coup d'être fait jusqu'au bout.

Paris-Mcfly
Paris-Mcfly
MP
01 octobre 2020 à 02:22:20

Le 29 septembre 2020 à 07:06:14 Den_XD a écrit :
C'est vrai que les éboulements foutent un p'tit stress quand on commence à entendre les craquements mais c'est comme les effets du vent, on a si rarement à faire à eux qu'on oublie presque que ça fait partie du gameplay.

Certains joueurs ont probablement fini le jeu sans être au courant que ça existe.

Les effets du vent je m'en rappelle plus perso.
C'était anecdotique alors.

Den_XD
Den_XD
MP
01 octobre 2020 à 08:37:35

Le 01 octobre 2020 à 02:22:20 Paris-Mcfly a écrit :

Le 29 septembre 2020 à 07:06:14 Den_XD a écrit :

Les effets du vent je m'en rappelle plus perso.
C'était anecdotique alors.

Quand tu vas vers la Ferme Éolienne, dans l'espèce de cuvette avant d'entrer dans la forêt, le vent souffle fort et si ton chargement monte haut, il donne une prise au vent importante et rend ce passage casse-gueule.
Une indication écrite apparaît à ce moment là si je me souviens bien.
Il y a des endroits en montage ou c'est le cas aussi mais comme tu dis c'est relativement anecdotique.

D'une manière générale, le sens du vent (vérifiable via la map) influence légèrement l'équilibre de Sam en fonction de la répartition du chargement sur le corps mais il faut que le vent soit fort sinon, ça ne se ressent pas du tout.

Message édité le 01 octobre 2020 à 08:40:20 par Den_XD
youyou67200
youyou67200
MP
23 octobre 2020 à 22:13:36

Yo ,je viens de le finir en online... je me sens triste... maintenant que j'ai vu la fin ,j 'ai du mal à relancer juste pour faire des livraisons.
Redonnnez moi la Hype que j'avais avant de voir la fin!!!!

Den_XD
Den_XD
MP
24 octobre 2020 à 17:46:11

Si tu ne te sens pas de revenir sur le jeu ne te force pas.

Après ça dépend aussi de ton niveau d'avancement.
Perso j'ai fini le jeu environ en 80h et après j'ai continué de découvrir des trucs pendant encore quelques temps.

youyou67200
youyou67200
MP
26 octobre 2020 à 08:29:22

Le 24 octobre 2020 à 17:46:11 Den_XD a écrit :
Si tu ne te sens pas de revenir sur le jeu ne te force pas.

Après ça dépend aussi de ton niveau d'avancement.
Perso j'ai fini le jeu environ en 80h et après j'ai continué de découvrir des trucs pendant encore quelques temps.

yo en faite je l'ai relancer ,ce jeu est vraiment spécial et attachant pour ma part du coup j'aide en mettant des installations pour les autres et quelques livraisons pour avoir les 5 etoiles partout donc j'ai encore pas mal de choses à faire .

Salut

Chacazulu
Chacazulu
MP
26 octobre 2020 à 23:08:26

Je viens aussi de finir le jeu sur pc en difficile et full offline. Pour en revenir aux 5 silhouettes à partir du moment où on apprend l’existence des A.E et des cinq précédents death stranding, j’en ai conclu que ces silhouettes étaient les 5 A.E précédents .

12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Teken31, Solariz, Marseille13014
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Fnac Marketplace PS4 24.99€ Rakuten PS4 26.49€ Amazon PS4 26.99€ Amazon PC 49.99€ Cdiscount PC 58.99€ Fnac PC 69.99€
Marchand
Supports
Prix