CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Death Stranding
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Travail d'optimisation Bluffant

Dagon18Gaming
Dagon18Gaming
Niveau 50
15 juillet 2020 à 12:21:52

Le 15 juillet 2020 à 11:37:56 [LittleGamer] a écrit :
Je profite de ce topic pour demander, puisque vous avez l'air plus calé que moi :hap:

J'ai, pour le processeur, un AMD Ryzen 5 2600 Six-core processor (12 CPUs, 3,4GHz) et en carte graphique une Radeon RX 590 Series (8go de VRAM et 8 en mémoire partagée).
Je précise que j'y connais rien, c'est un ami qui m'a fait ma config l'an dernier, je met ce que je trouve en tapant "dxdiag" dans la fenêtre "exectuer" de Windows :hap: J'ai peut-être précisé des trucs inutiles du coup :hap:

Vous pensez qu'il tournera chez moi à un framerate constant et une qualité graphique au moins agréable à l'oeil ? Pas nécessairement 60 fps, juste constant :hap:

EDIT : je viens de regarder sur la page Steam, apparemment j'ai la config "recommandée", donc en fait je dois être bon !

Tu le fait tourner ez à 70 fps ultra de souvenir d'un benchmark

DonPadreTim
DonPadreTim
Niveau 2
15 juillet 2020 à 14:03:36

Salut la communauté,
J'ai un soucis avec le jeu qui est très embêtant. Quand j'active la synchronisation verticale le jeu a des drops de FPS qui le rend injouable. Quand je la désactive il n'y a plus ce problème mais du coup j'ai du tearing. J'ai un écran qui me permet seulement du 60 fps car 60mhz. Je n'ai jamais eu aucun problème avec la synchronisation verticale sur mes autres jeux. Est ce que quelqu'un aurait rencontré ce problème ? Avez des solutions ?
Ma config :
CPU 10900K
GPU RTX 2070super
64go de ram
M.V 2 1To
Tous mes pilotes sont à jours (nvidia, windows 2004...)
Merci

osu2
osu2
Niveau 15
15 juillet 2020 à 14:33:20

tu joue en quelle résolution?t'as essayer de mettre une limite de fps dans le panneau de configuration nvidia ?

DonPadreTim
DonPadreTim
Niveau 2
15 juillet 2020 à 14:39:49

Le 15 juillet 2020 à 14:33:20 osu2 a écrit :
tu joue en quelle résolution?t'as essayer de mettre une limite de fps dans le panneau de configuration nvidia ?

Salut, merci de ta réponse
Je joue en 1080p. J'ai essayé d'activer la synchronisation verticale depuis le panneau de config nvidia mais rien n'a changé. Elle s'active mais j'ai toujours ces drop de fps. Par ailleurs je viens de remarquer que je joue en pleine écran et pourtant ma souris sort pour aller sur les autres écrans. Même en appuyant ALT+ENTREE rien ni change le jeu me dit que je suis en pleine écran mais c'est comme si il était en arrière plan. Bizarre tout ca je suis un peu perdu et j'avais hâte de profiter du jeu mais là mon expérience est gâchée. Soit du tearing soit drop de fps avec la synchro verticale

Je souhaite préciser également que je joue à la manette

Message édité le 15 juillet 2020 à 14:40:47 par DonPadreTim
FistofDragon
FistofDragon
Niveau 6
15 juillet 2020 à 15:02:21

Avec un GTX 1080 ça passe en 4K 60 fps??? Parce que sur aucun jeu je fais tourner de la 4K avec!

C’est trop cool

Valyra
Valyra
Niveau 7
15 juillet 2020 à 15:06:32

Bonjour à tous.

Petite question. J'ai une 980 ti que je viens de brancher sur ma TV 4k.

Config qui vient d'être formatée.

Je vais dans les panneaux Nvidia, passe le TV en 4k (natif) et écran noir...

Cette carte ne gère pas cette résolution ? :ouch:

osu2
osu2
Niveau 15
15 juillet 2020 à 15:20:24

Le 15 juillet 2020 à 14:39:49 DonPadreTim a écrit :

Je joue en 1080p. J'ai essayé d'activer la synchronisation verticale depuis le panneau de config nvidia mais rien n'a changé. Elle s'active mais j'ai toujours ces drop de fps. Par ailleurs je viens de remarquer que je joue en pleine écran et pourtant ma souris sort pour aller sur les autres écrans. Même en appuyant ALT+ENTREE rien ni change le jeu me dit que je suis en pleine écran mais c'est comme si il était en arrière plan. Bizarre tout ca je suis un peu perdu et j'avais hâte de profiter du jeu mais là mon expérience est gâchée. Soit du tearing soit drop de fps avec la synchro verticale

oui le plein écran du jeux c'est pas un vrai full screen c'est plus du fenetré sans bordure , j'ai un amis qui a le même problème que toi il joue en 1080p avec une 2080ti et il a remarqué que son cpu était a 100% ce qui provoque les chuttes de fps , comment ce comporte ton proc?

kingkool
kingkool
Niveau 30
15 juillet 2020 à 15:27:52

Ma.gsync fonctionne en plein écran seulement et elle est ok dans le jeu donc c est bien du vrai full screen, pourquoi ça n'en serait pas selon toi ? Quelle idée...

Message édité le 15 juillet 2020 à 15:28:36 par kingkool
Skullface93-7
Skullface93-7
Niveau 4
15 juillet 2020 à 15:53:53

Le jeu n est pas en "exclusive fullscreen" d après digital foundry , le jeu se base sur la résolution qui est utilisé dans le bureau , quand on veut changer la résolution dans le jeu il faut aussi changer celle du bureau.

DonPadreTim
DonPadreTim
Niveau 2
15 juillet 2020 à 16:04:17

Le 15 juillet 2020 à 15:20:24 osu2 a écrit :

oui le plein écran du jeux c'est pas un vrai full screen c'est plus du fenetré sans bordure , j'ai un amis qui a le même problème que toi il joue en 1080p avec une 2080ti et il a remarqué que son cpu était a 100% ce qui provoque les chuttes de fps , comment ce comporte ton proc?

Re, merci de ta réactivité,
Mon cpu n'est jamais utilisé à plus de 30%. C'est vraiment la synchronisation verticale qui, quand elle est active, provoque les chutes de fps. Mon GPU est quand à lui utilisé autour des 40%. Sans synchronisation verticale le jeu est fluide sans aucun problème mais le tearing c'est affreux. L'image ce déchire en deux tout le temps.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2020 à 16:08:01

De toute façon le studio kojima, avait fait un super portage pc avec mgsV, je n'avais aucun doute pour Death Stranding, ils font des optimisation aux ptits oignons :oui:

osu2
osu2
Niveau 15
15 juillet 2020 à 16:25:26

Le 15 juillet 2020 à 15:27:52 kingkool a écrit :
Ma.gsync fonctionne en plein écran seulement et elle est ok dans le jeu donc c est bien du vrai full screen, pourquoi ça n'en serait pas selon toi ? Quelle idée...

bha on peut alt tab contrairement a du full screen exclusif enfin bref ...

Le 15 juillet 2020 à 16:04:17 DonPadreTim a écrit :

Mon cpu n'est jamais utilisé à plus de 30%. C'est vraiment la synchronisation verticale qui, quand elle est active, provoque les chutes de fps. Mon GPU est quand à lui utilisé autour des 40%. Sans synchronisation verticale le jeu est fluide sans aucun problème mais le tearing c'est affreux. L'image ce déchire en deux tout le temps.

alors la vraiment je vois pas désolé :/ peut être essayer de désactivé la v- sync du jeu et activé celle de la carte graphique ?

DonPadreTim
DonPadreTim
Niveau 2
15 juillet 2020 à 17:37:22

Le 15 juillet 2020 à 16:25:26 osu2 a écrit :

Le 15 juillet 2020 à 15:27:52 kingkool a écrit :

bha on peut alt tab contrairement a du full screen exclusif enfin bref ...

Le 15 juillet 2020 à 16:04:17 DonPadreTim a écrit :

alors la vraiment je vois pas désolé :/ peut être essayer de désactivé la v- sync du jeu et activé celle de la carte graphique ?

Re
J'ai déjà essayé cette méthode depuis le panneau de configuration nvidia mais le problème persiste... je vais attendre une maj je pense. En tout cas merci pour ton aide et tes conseils

[LittleGamer]
[LittleGamer]
Niveau 10
16 juillet 2020 à 13:39:06

Le 15 juillet 2020 à 12:21:52 Dagon18gaming a écrit :

Le 15 juillet 2020 à 11:37:56 [LittleGamer] a écrit :
Je profite de ce topic pour demander, puisque vous avez l'air plus calé que moi :hap:

J'ai, pour le processeur, un AMD Ryzen 5 2600 Six-core processor (12 CPUs, 3,4GHz) et en carte graphique une Radeon RX 590 Series (8go de VRAM et 8 en mémoire partagée).
Je précise que j'y connais rien, c'est un ami qui m'a fait ma config l'an dernier, je met ce que je trouve en tapant "dxdiag" dans la fenêtre "exectuer" de Windows :hap: J'ai peut-être précisé des trucs inutiles du coup :hap:

Vous pensez qu'il tournera chez moi à un framerate constant et une qualité graphique au moins agréable à l'oeil ? Pas nécessairement 60 fps, juste constant :hap:

EDIT : je viens de regarder sur la page Steam, apparemment j'ai la config "recommandée", donc en fait je dois être bon !

Tu le fait tourner ez à 70 fps ultra de souvenir d'un benchmark

A ce point ?? C'est génial :ouch:
Il doit être vraiment être super bien optimisé alors !

C'est la première fois que j'ai une config décente depuis que mon ami me l'a fait donc ça me fait bizarre quand un jeu tourne récent tourne sans problème :noel: je sens que je vais me régaler dessus !

[Z]aiKoZ
[Z]aiKoZ
Niveau 56
16 juillet 2020 à 14:08:16

Bah faut dire que c'est une map avec très peu de vie, de pnj et 90% de verdure :hap:

Donc forcement il est tres peu gourmand, heureusement j'ai envie de dire x)

Message édité le 16 juillet 2020 à 14:08:32 par [Z]aiKoZ
La vidéo du moment