CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Death Stranding
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Construction route question

clem1996one
clem1996one
Niveau 7
02 juillet 2020 à 15:12:49

Bonjour à tous,

J’ai commencé le jeu il y a 1 ou 2 semaines, j’ai remarqué que pas mal de routes du début étaient déjà faites il suffisait que je connecte les pnj au réseau chiral pour qu elles soient disponibles.
A un certain moment les routes ne sont plus déjà faite et j’ai commencé à les faire moi même.
Vu la galère que c’est entre transporter les marchandises et les avoir en grosse quantité je me demandai si ça valait vraiment le coup que je me prenne la tête à les faire moi même ou si en avançant dans le jeu elles seraient déjà faites il suffirait que j’avance un peu plus.

clem1996one
clem1996one
Niveau 7
02 juillet 2020 à 15:16:04

Sorry pour le double post mais je viens de finir une route et je constate avec les likes que ce n’est même pas la mienne qui est donc « en ligne » mais celle d’un autre et dans ce cas en plus de me prendre la tête je ne récolterai même pas de likes en les faisant moi même !
Donc est ce que ça vaut le coup que je les fasse ou pas

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2020 à 15:56:34

Le 02 juillet 2020 à 15:12:49 clem1996one a écrit :
Bonjour à tous,

J’ai commencé le jeu il y a 1 ou 2 semaines, j’ai remarqué que pas mal de routes du début étaient déjà faites il suffisait que je connecte les pnj au réseau chiral pour qu elles soient disponibles.
A un certain moment les routes ne sont plus déjà faite et j’ai commencé à les faire moi même.
Vu la galère que c’est entre transporter les marchandises et les avoir en grosse quantité je me demandai si ça valait vraiment le coup que je me prenne la tête à les faire moi même ou si en avançant dans le jeu elles seraient déjà faites il suffirait que j’avance un peu plus.

En fait ça dépend de l'avancement des joueurs qui sont liés à ta session.
Tant que le réseau est offline, tu ne peux pas voir leurs contributions mais s'ils ont avancé plus vite que toi et qu'ils ont construit des routes, tu les verras effectivement apparaître quand le réseau chiral sera actif de ton côté.
Par contre, si t'es à la traîne, tes contributions à toi auront plus de mal à apparaître chez eux et donc tu auras moins de likes.
Cela dit il y a une rotation des joueurs auxquels tu es connecté, ceux qui arrêtent de jouer trop longtemps sont remplacés par d'autres, donc ça reste plus ou moins équilibré.

Dans mon cas, j'ai du compléter 95% des routes vu que les joueurs liés à ma session n'avaient pas l'air d'être très portés là-dessus... bref ça dépend... c'est relativement aléatoire.

Mais dans tous les cas, il vaut mieux d'abord établir le réseau avant de mettre des matériaux dans les autopaveurs, sinon ton stock va fondre comme neige au soleil.

Le 02 juillet 2020 à 15:16:04 clem1996one a écrit :
Sorry pour le double post mais je viens de finir une route et je constate avec les likes que ce n’est même pas la mienne qui est donc « en ligne » mais celle d’un autre et dans ce cas en plus de me prendre la tête je ne récolterai même pas de likes en les faisant moi même !
Donc est ce que ça vaut le coup que je les fasse ou pas

Si tu contribues à une construction, tu reçois des likes au prorata de tes dons lorsque d'autres joueurs les utilisent ou les likent et ça, même si c'est pas toi qui l'a terminé.
Dans les menus des structures, tous les contributeurs sont d'ailleurs enregistrés.

Message édité le 02 juillet 2020 à 16:01:11 par Pseudo supprimé
Yule334
Yule334
Niveau 8
02 juillet 2020 à 16:01:25

pour ma part je trouve que ça vaut vraiment le coup de faire les routes. on récolte beaucoup de likes et cela facilite grandement les livraisons tranverser la map peut se faire en une dizaine de minutes.
tu reçois des likes même si tu ne participe qu'un peu à la construction d'une route. la quantité est assez folles. j'ai fait toute les routes et je dois avoir (au bout d'une 60 aine d'heures de jeux) environ 250 000 likes pour ça.

conseil pour faire les routes :

• attendre de contecter la zone chirale où se trouve le paveur tu auras les contributions d'autres joueurs (moi ils étaient plein au 2/3. c'est non négligeable dans les dernier segments.

- pour les ressources aller piller les camps de mules certain sont plein de métaux (celui en dessous de la ville relais du lac) et d'autre de céramiques (par exemple celui à l'ouest de Ancien).
-pour les transporter utiliser un véhicule celui des mules et une fois débloquer le camion.

clem1996one
clem1996one
Niveau 7
02 juillet 2020 à 16:02:17

Ok, merci pour les explications ! Le jeu est vraiment pas simple a comprendre faut s’accrocher. Je me prend aussi la tête pour avoir 5 étoiles avec chaque pnj ça vaut le coup aussi ?

clem1996one
clem1996one
Niveau 7
02 juillet 2020 à 16:04:20

Ouais j’ai vite compris que les camps de MULES faut se les faire du coup ça je le fais ! La j’étais parti pour faire les routes avant même de connecter les pnj au réseau. Je vais les connecter d’abord les routes après

Yule334
Yule334
Niveau 8
02 juillet 2020 à 16:08:55

Le 02 juillet 2020 à 16:02:17 clem1996one a écrit :
Ok, merci pour les explications ! Le jeu est vraiment pas simple a comprendre faut s’accrocher. Je me prend aussi la tête pour avoir 5 étoiles avec chaque pnj ça vaut le coup aussi ?

selon le PNJ cela faut vraiment le coup. par exemple pour l'ingénieux tu vas avoir en montant son nombre d'étoiles un objet et ses évolution vraiment utile qui m'ont grandement aider et faciliter le jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2020 à 16:17:17

Pour compléter le commentaire de Yule334, voilà une carte des ressources qui sont présentes en plus grosses quantités dans chaque campe de Mules:
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/4/1593698717-mapmateriaux.jpg

Le 02 juillet 2020 à 16:02:17 clem1996one a écrit :

Certains preppers te filent des items très utiles quand tu les monte à un certain nombre d'étoiles.
-L'ingénieur (je conseille de le monter à 4 étoiles au moins)
-Le Bricoleur (à monter à 3 étoiles au moins)
-Le Collecteur (à monter à 4 étoiles si possible)
-Le Ferrailleur (te donne déjà un truc sympa à 3 étoiles mais si tu peux monter à 5 c'est bien aussi)
-L'Artiste Chirale (à monter à 3 étoiles au moins)
-Cosplayeuse (c'est pas essentiel mais c'est pratique quand même: 3 étoiles)
-Roboticienne (4 étoiles au moins)

Si le spoil te dérange pas, je peux te préciser quels sont les items qu'ils donnent.
A toi de voir.

clem1996one
clem1996one
Niveau 7
02 juillet 2020 à 16:55:57

Ouais l’ingénieur je l’ai monté à 5 étoiles le squelette renforcé lvl 3 fait plaisir.
Et du coup non merci pour les items ça sera la surprise, je vais tous les mettre à 5 étoiles. Par contre les centres bridges c’est long à monter en 5 étoiles pour le coup eux ils sont relous c’est des forceurs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2020 à 18:45:44

T'inquiètes pas pour les centres, vu que t'y fais régulièrement des escales, ça va monter tout seul.
Les plus dur à monter sont ceux qui sont réticents à joindre les UCA.
Ceux-là il faut leur amener plein de livraisons et bien lire leurs mails pour qu'ils daignent commencer à te noter.
Mais heureusement, dès qu'ils sont convaincus ça monte d'un coup.

PS: Pour info, monter un prepper à 5 étoiles permet aussi de pouvoir se reposer chez lui pour reprendre des forces.

clem1996one
clem1996one
Niveau 7
02 juillet 2020 à 19:52:23

Ok je ferai gaffe. Au début je lisais les mails mais il y en a trop mdr. Et ouais j’ai vu. J’ai le réalisateur, l’ingenieur, l’ancien, le bricoleur et la ville relais du lac à 5 étoiles. Ceux du début aussi sont à fond mais eux c’était facile à monter. Désolé si c’est hors sujet je raconte ma life un peu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2020 à 20:06:06

Oui, ceux-là sont faciles à monter.
Par contre il y en a d'autres... :ouch2:

Pour ce qui est mails, je conseille quand même de les lire mais si vraiment ça te gonfle, sache que rester au moins 3 secondes dessus suffit à faire croire au jeu que tu les as lus et donc dans le cas où ça bloquerait l'avancée de la confiance qu'ont les preppers envers toi, c'est relativement facile de tricher avec ça.

clem1996one
clem1996one
Niveau 7
02 juillet 2020 à 21:28:07

Je vais faire ça pour les mails, certains sont intéressants mais d’autres c’est du bla bla. Et ouais je viens de livrer le collectionneur ça va être long. Mais je viens d’apprendre qu’on peut lancer les grenades sur les échoués alors qu’avant je lançai ça a leur pied comme un idiot

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2020 à 22:28:05

Pour les grenades hématiques, oui c'est effectivement plus efficace de les toucher directement.
Pour les autres types de grenades, ça dépend.

-Grenades Ex n°0: Ca stun les échoués autour de l'aire d'effet.
-Grenades Ex n°1: Ca les fait fuir de l'endroit où la grenade a explosé. Parfait pour se frayer un chemin mais du coup il vaut mieux les jeter au sol là où tu veux passer.
-Grenades Ex n°2: Ca les attire. A utiliser soit pour faire diversion, soit pour les regrouper avant de faire un carton avec une hématique, comme ça t'en tue plusieurs à la fois avec la même grenade.

clem1996one
clem1996one
Niveau 7
03 juillet 2020 à 21:14:16

Merci pour les explications ! Je connaissais pas les effets des grenades EX. Le combo des 2 + hématiques j’y penserai ça a l’air d’être the combo

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2020 à 18:20:58

Au fait, pour produire des Ex, il y a différentes méthodes en fonction du numéro voulu.

-Les Ex n°0 sont produites à partir de la sueur. Prendre une douche après avoir crapahuté un bon moment te permettra d'en chopper plusieurs d'un coup.
-Les Ex n°1 sont distillées à partir de l'urine de Sam. Il faut donc s'hydrater régulièrement et aller pisser dans une chambre privée pour en obtenir.
-Les Ex n°2 sont composées d'excréments. Sam n'a pas forcément toujours envie de faire ses besoins alors il faut manger des cryptobiotes pour lui remplir l'estomac (ils sont dispo dans un bocal de la chambre et quand Sam a ses niveaux sanguins bas, tu peux manger ceux que tu trimbales avec toi en mission).
Certaines sources d'eau chaude sont aussi censé stimuler la digestion mais ça... j'ai pas testé donc je peux pas t'affirmer à 100% que ça ait un réel effet. :p)

clem1996one
clem1996one
Niveau 7
09 juillet 2020 à 09:08:20

Je ne savais pour les EX 2 mais c’est évident quand on y pense. Je ne m’en sers jamais de ces grenades. Ça fait un moment que j’ai pas affronté d’échoués. Je viens d’arriver à la ville relais qui s’est fait attaquer par des anarchistes

La vidéo du moment