CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Death Stranding
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Besoins d'éclaircissement

Galdhord
Galdhord
Niveau 6
12 juin 2020 à 22:47:06

Plopi les gens,

Je le demandais, ce jeu me tente vraiment, ce petit côté livraison à faire, dans un monde ouvert je trouve ça sympa.

En faite tout me tente sauf un truc.....les sortes de monstres (échoué il me semble que sa s'appelle).

Je trouve le jeu un poil flippant sur ce point là avec les monstres.

Du coup est-ce que le jeu est vraiment flippant à des moments où c'est juste une ambiance un peu pesante?
De plus est-ce que ces phases avec les monstres sont souvent présents ou pas du tout?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2020 à 23:15:49

Certains passages sont oppressants vu que les zones d'échoués se jouent comme un colin-maillard inversé. Tu ne vois pas directement les monstres, eux peuvent te sentir et il faut jauger les distances et te faire discret pour les passer sans te faire choper.

Cela dit c'est plus au début que c'est flippant. Par la suite, t'as tellement de possibilités pour neutraliser les échoués (ou carrément les ignorer) que le côté flippant disparaît presque complètement.

Et même si tu te fais choper, c'est pas "game-over" pour autant, ça déclenche juste un boss optionnel qui est généralement très facile à battre.

Après, tout dépend comment tu joues. Si t'y vas comme un bourrin, tu vas te les coltiner souvent mais si tu prends le temps de faire les choses bien et de préparer tes expéditions correctement, tu peux totalement éviter de les croiser dans 95% des cas (sauf au début ou t'es pas encore équipé pour ça).

Message édité le 12 juin 2020 à 23:19:35 par Pseudo supprimé
Galdhord
Galdhord
Niveau 6
12 juin 2020 à 23:26:42

D'accord et si jamais je me fait avoir par le boss est-ce un game over?
Et si je me fait "chainkill" par un boss est-ce grave?

J'suis un peu mauvais perdant lol.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2020 à 07:57:04

Faut limite le faire exprès pour perdre mais si tu te fais bouffer par le boss optionnel ça provoque une néantisation, c'est à dire une sorte d'explosion d'antimatière qui laisse un cratère permanent dans le jeu, ce qui détruit tout dans la zone et la rend impraticable.
Tu peux soit continuer à jouer tel quel (ça ne t'empêche pas de finir le jeu) ou sinon le jeu te propose de recharger une sauvegarde antérieure mais tu vas devoir recommencer un peu avant bien sûr.

Galdhord
Galdhord
Niveau 6
13 juin 2020 à 12:22:37

Ah d'accord bah après si c'est pas flippant comme un Alien isolation ça devrait aller lol (j'aime pas du tout les jeux avec de la flippe comme until dawn ou alien isolation par exemple lol)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2020 à 16:00:35

Tu peux aussi jouer en mode facile et tu les sèmes en courant sur la terre ferme :rire:

Galdhord
Galdhord
Niveau 6
13 juin 2020 à 17:05:20

Bord j'aime tout de même la difficulté dans un jeu lol.

Par contre ce jeu a une sorte de mode libre? (Exemple mission à l'infini). Ou c'est genre tu as X quêtes à remplir puis go chapitre suivant pour avoir X quêtes a faire et ainsi de suite?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2020 à 19:36:34

(set no spoil)
Tu peux arrêter ta ou tes missions quand tu veux (ou quand tu paumes ton colis), et en commencer d'autres, tu peux aussi décider de ne rien accepter comme missions et aller à la pêche aux ingédients pour construire ceci ou cela, ou faire du tourisme, ou trouver une bécane à piquer parce que t'en as marre de crapahuter, etc.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2020 à 22:21:16

Le truc c'est que même en difficile, le jeu est quand même facile alors je te recommande pas de baisser la difficulté.
Tu cites Until Dawn et Alien Isolation, c'est pas vraiment le même type d'ambiance ni de menace donc c'est difficile à comparer.
Mais comme je disais plus haut, tu flipperas peut-être au départ vu que t'as pas grand chose pour te défendre mais tu récupères assez vite de nombreuses possibilités pour gérer les échoués, ce qui les rend presque inoffensifs, tout comme les ennemis humains, avec le temps et l'équipement adéquat, ça devient tellement simple de les neutraliser ou de les ignorer carrément que la menace se dissipe et t'as limite envie de t'arrêter pour leur donner une tapote sur l'épaule et leur proposer un café. :rire2:

Bon, j'exagère un peu mais les Mules me font plus pitié qu'autre chose quand je vois comment je les maltraite les pauvres... et les échoués, j'en ai pas croisé depuis des plombes vu que je passe par des voies "safe" et quand il m'arrive de les croiser, ils regrettent vite de s'être aventurés dans le monde des vivants. :mort:

Message édité le 13 juin 2020 à 22:23:00 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2020 à 08:02:00

Je suis assez d'accord avec toi. Les MULEs devraient prendre des cours de Close Combat avec le Mamba blanc de MGS V lol.

Gray-Foxxx
Gray-Foxxx
Niveau 10
14 juin 2020 à 09:14:59

LIQUIIIIIDDDDDD

Gray-Foxxx
Gray-Foxxx
Niveau 10
14 juin 2020 à 09:15:21

Cette saga mythique n'empêche :)

Galdhord
Galdhord
Niveau 6
14 juin 2020 à 12:08:37

Merci de vos réponses les gars c'est sympa, je pense que je vais me lancer dedans je suis trop tenté par le jeux :D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2020 à 14:03:21

Ok. Je ne saurais que trop te conseiller la lecture de ce sujet très fourni:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3008563-61697905-1-0-1-0-tuto-collectif-service-apres-vente-death-stranding.htm

En page 1, t'as tous un tas de conseils généraux de la part de Kingofbolosses pour progresser sereinement dans le jeu et en page 2 je décortique le gameplay en détail donc si t'as un doute, une question ou que tu bloques sur quelque chose, n'hésite pas à y jeter un oeil ou ouvrir un topic pour demander conseil sur un point précis.

Bon jeu à toi. :ok:

Message édité le 14 juin 2020 à 14:03:47 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2020 à 16:17:39

Le 14 juin 2020 à 12:08:37 Galdhord a écrit :
Merci de vos réponses les gars c'est sympa, je pense que je vais me lancer dedans je suis trop tenté par le jeux :D

Surtout qu'il est en promo à 29,99 sur le PSN Store en ce moment !

Galdhord
Galdhord
Niveau 6
14 juin 2020 à 20:21:34

Ouai j'ai vu le prix pour ça qu'il me tente bon après les zones échouées j'espère que c'est pas en masse parce que rien que le début en difficile je bouffe que ça limite sur chaque trajet T_T et bon suis pas encore au point dessus

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2020 à 21:47:57

T'attardes pas trop sur les 2 premiers chapitres, dès le 3ième tu commenceras à avoir accès à plein de nouveaux trucs pour te faciliter la tâche et à partir de là tu verras que ce ne sera plus si compliqué d'éviter les rencontres déplaisantes.

En attendant, regardes le ciel dans la direction ou tu vas, si tu vois des cables noirs, ce sont des échoués et si tu vois un arc-en-ciel inversé alors je te conseille vivement de contourner la zone, ça indique une forte densité chirale, et donc une grande quantités d'échoués.

Galdhord
Galdhord
Niveau 6
15 juin 2020 à 08:32:41

Mais ce sont des zones fixes? Ou ces zones se déplace?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2020 à 08:57:12

Disons qu'elles sont relativement fixes mais qu'à quelques rares occasions elles peuvent soit disparaître, soit apparaître là où il n'y en avait pas d'habitude.
En fonction du vent elles peuvent aussi se déplacer légèrement mais t'inquiètes, tu finiras par avoir de quoi visualiser tout ça depuis la carte pour planifier des trajets safe.
Dans 95% des cas, t'as toujours moyen de les éviter.

Message édité le 15 juin 2020 à 08:58:42 par Pseudo supprimé
Galdhord
Galdhord
Niveau 6
16 juin 2020 à 09:26:14

Ya un petit truc que je ne savais pas, c'est que des fois des échoué apparaissent par ci par là seul non?
J'étais en extérieur rien ne m'annonçait une arrivée d'une horde d'échoué et y'en a un qui a pop très proche de moi dun coup (il me semble pas qu'il y avait la pluie noire pourtant)