CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Death Stranding
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Optimiser le post game

Aelphasy
Aelphasy
Niveau 83
31 décembre 2019 à 15:54:27

Salut,

Au point où j'en suis, autant que je me lance dans le platine.

J'en suis au chapitre 5, et je vais attendre de finir le jeu maintenant (environ 60-70 livraisons à pied, j'ai assez donné). La question est : comment se faciliter la vie et optimiser au mieux la map ?

J'ai prévu, une fois le jeu fini, de :

1) construire toutes les routes,
2) mettre un maximum de tirolienne (mais à quoi bon si j'ai les routes ? je sais pas trop, conseillez moi svp)

Et après le reste devrait couler de source, mais je reste ouvert à tous vos conseils !

merci

GoldenClassiC
GoldenClassiC
Niveau 91
31 décembre 2019 à 16:05:50

Tu veux pas optimiser le post game là mais plutôt le platine.

Les tyro ca se pose pas n'importe ou. Elles servent notamment à éviter les zone d'échoués et/ou les zones difficilement accessible comme les montagnes enneigées. Elles vont en fait etre surtout utile pour les livraisons délais de la montagne et quelques transitions montagnes/plaines. Personnellement j'ai couvert toute la montagne enneigé avec un descente au niveau de la station météo et de la ferme des précipitations. De ceux deux endroits j'étais encore capable de rejoindre le trio réalisateur/ferrailleur/artiste chirale puis collecteur/cosplayeuse et enfin relais du sud. Ca facilite vraiment la vie.

Pour la route pas de conseil particulier, reconstruit la partout meme si toutes les portions ne sont pas forcément utile, ca n'est pas très long (sauf vers l'incinerateur de la montagne de memoire).

N'hesite pas à charger un camion rempli de commande même si tu ne vas pas au relais spécifique de la commande mais que c'est plus loin. Tu pourras deposer la marchandise dans un casier privée pour reprendre la livraison sans aucune limite de temps.

Pour les livraisons réfrigérés en plaine tu peux utiliser les camions ca se degradera pas.

Tu peux aussi traverser une zone d'echoues en vehicules mais c'est pas tjrs evident.

Aelphasy
Aelphasy
Niveau 83
31 décembre 2019 à 16:18:07

Tu veux pas optimiser le post game là mais plutôt le platine.

Ce qui est synonyme pour moi, sauf si le post game offre vraiment du lore en plus, à la manière d'un DraQue.

Ok merci beaucoup, je pense que je ferais comme toi pour les tyroliennes, je me donnerai la peine de passer la montagne et d'en mettre plusieurs, jusqu'à la station météo/la cosplayeuse.

AnkheshEnpatoon
AnkheshEnpatoon
Niveau 53
31 décembre 2019 à 16:20:03

Le 31 décembre 2019 à 15:54:27 Aelphasy a écrit :

1) construire toutes les routes

Indispensable pour les grosses livraisons, même si tu devras quand même crapahuter dans la montagne avec sur certaines. Si il n'y a pas déjà, un abri prêt du géologue ou du paléontologue pour stocker et réparer des camions n'est pas du luxe.

2) mettre un maximum de tirolienne (mais à quoi bon si j'ai les routes ? je sais pas trop, conseillez moi svp)

Indispensable aussi pour toutes les livraisons chronométré, et aussi le confort pour les livraisons normales. Faut souvent les faire en moins de 5 minutes, et quand t'as la moitié de la map à faire, c'est impossible sans tyroliennes.

Le 31 décembre 2019 à 16:05:50 GoldenClassiC a écrit :

Tu peux aussi traverser une zone d'echoues en vehicules mais c'est pas tjrs evident.

C'est quand même pas super conseillé. En camion, vaut mieux utilisé la route si c'est possible, ou contourner le reste du tremps.

Message édité le 31 décembre 2019 à 16:20:20 par AnkheshEnpatoon
GoldenClassiC
GoldenClassiC
Niveau 91
31 décembre 2019 à 16:42:58

Une precision pour les livraisons delais premium. Le temps donné est la limite max jusqu'à laquelle la livraison peut se faire. J'ai jamais dépassé le temps donc je sais pas si tu obtiens la moins bonne note ou si c'est un échec pur et simple.

Mais ne te dis pas «ah cool j'ai 25 minutes, large». Si tu vises le rang S c'est bcp plus rapide.

Pour la traversée d'une zone echoué en camion je l'ai fait une fois pour ma 499e livraisons LOL. Relais portuaire > capitale relais. De memoire 380kg pour 60min. Faisable à pieds ? Peut etre mais ca me paraît long.

AnkheshEnpatoon
AnkheshEnpatoon
Niveau 53
31 décembre 2019 à 16:51:25

Le 31 décembre 2019 à 16:42:58 GoldenClassiC a écrit :

Pour la traversée d'une zone echoué en camion je l'ai fait une fois pour ma 499e livraisons LOL. Relais portuaire > capitale relais. De memoire 380kg pour 60min. Faisable à pieds ? Peut etre mais ca me paraît long.

Je l'avais essayée à pied (squelette de célérité + chariot pour le cargo), 14 minutes, rang A

Je l'ai refaite en camion jusqu'au col, puis tyrolienne jusqu'en bas en deux fois pour tout transvaser et prendre un second camion que j'avais préalablement posé là : ~9 minutes, rang S-LoL.
En camion, la seconde zone d'échoué n'est pas très problématique et on peut éviter complètement la 3eme. Mais la pente de la 1ere n'est déjà pas une sinécure par beau temps, alors avec la pluie et les échoués XD

Nemesis1407
Nemesis1407
Niveau 10
31 décembre 2019 à 16:57:00

Le 31 décembre 2019 à 16:42:58 GoldenClassiC a écrit :
Une precision pour les livraisons delais premium. Le temps donné est la limite max jusqu'à laquelle la livraison peut se faire. J'ai jamais dépassé le temps donc je sais pas si tu obtiens la moins bonne note ou si c'est un échec pur et simple.

Mais ne te dis pas «ah cool j'ai 25 minutes, large». Si tu vises le rang S c'est bcp plus rapide.

Effectivement il existe un ratio entre le temps indiqué (le temps max qui donnera un rang C) et le temps pour le rang LoL.
De mémoire, toutes les commandes affichées entre 60 et 20 minutes doivent être effectuées en 5min pour le LoL.
Celles affichées entre 20 et 10 minutes doivent être complétées entre 3 et 2 minutes pour ce même rang.
Et bien entendu, la marchandise doit être livrée avec 0% de dégâts.

:hap:

Aelphasy
Aelphasy
Niveau 83
31 décembre 2019 à 17:07:03

en parlant des premium, qu'elles sont les catégories et où les voir ?

Nemesis1407
Nemesis1407
Niveau 10
31 décembre 2019 à 17:12:48

Le 31 décembre 2019 à 17:07:03 Aelphasy a écrit :
en parlant des premium, qu'elles sont les catégories et où les voir ?

Les catégories sont les mêmes que les commandes "normales" à savoir ;
- Délai de livraison
- Etat de la marchandise
- Volume de livraison
- Divers

Elles se repèrent grâce à leurs signes (une main et 3 colis dessus pour le volume, un chrono pour le délai etc...) :ok:

Aelphasy
Aelphasy
Niveau 83
31 décembre 2019 à 17:13:52

ok merci bien!

Aelphasy
Aelphasy
Niveau 83
31 décembre 2019 à 23:50:59

Pour les 5 étoiles des stations, c'est de A à B (on prend la livraison à A, on la livre à B et ça compte pour A)?

Nemesis1407
Nemesis1407
Niveau 10
01 janvier 2020 à 03:20:12

Non ça compte pour B :oui:

Les seules livraisons qui comptent de A à A pour reprendre tes termes, ce sont les livraisons diverses de récupérations (généralement aller récupérer une marchandise dans un camp de Mules ou une zone d'échoués et la ramener) :ok:

Aelphasy
Aelphasy
Niveau 83
01 janvier 2020 à 12:12:26

D'accord merci.

Encore une question, où on peut voir le nombre de livraisons faits en fonction des catégories ? Il y'a un suivi ?

Nemesis1407
Nemesis1407
Niveau 10
01 janvier 2020 à 13:52:00

Pas de quoi :ok:

Oui tu peux voir ça dans menu --> pont de connexion.
Là t'as toutes tes stats de jeu et dans l'onglet "commandes" tu peux trouver le suivi :oui:

La vidéo du moment