CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Death Stranding
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Map surchargée

Ockhamrazor
Ockhamrazor
Niveau 5
16 décembre 2019 à 20:02:11

C'est moi, ou à partir du chapitre 5, quand on découvre la zone au nord, la map est tellement surchargée d'icônes qu'elle finit par ramer ??

Le_fakyro
Le_fakyro
Niveau 5
16 décembre 2019 à 20:09:16

Mauvaise optimisation du jeu, c'est comme quand tu roules en moto tu as du clipping, on t'a promis un chef d'oeuvre et tu goûtes un étron mais tkt on s'habitue rapidement au goût de la merde

Ockhamrazor
Ockhamrazor
Niveau 5
16 décembre 2019 à 20:18:33

Merci pour la réponse, mais j'adore le jeu globalement ;)

C'est juste que j'ai remarqué que la map commence à ramer quand tu arrives au chapitre 5, avec toutes les icônes (bleues, vertes, oranges, les panneaux, les villes, etc...)

Le_fakyro
Le_fakyro
Niveau 5
16 décembre 2019 à 20:24:21

Si tu adores ce jeu je peux t'en proposer d'essayer un autre, tu connais Wander ? Ce jeu est géniale tu aimes DS tu vas adorer Wander !!!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2019 à 11:33:44

Le 16 décembre 2019 à 20:24:21 le_fakyro a écrit :
Si tu adores ce jeu je peux t'en proposer d'essayer un autre, tu connais Wander ? Ce jeu est géniale tu aimes DS tu vas adorer Wander !!!!!

Heu... c'est quoi le rapport avec Wander ? :question:
A part le fait qu'on explore des paysages naturels, tout le reste n'a absolument rien à voir.

fenix3
fenix3
Niveau 10
17 décembre 2019 à 12:31:35

Le 16 décembre 2019 à 20:24:21 le_fakyro a écrit :

Expliques moi c'est quoi ton but?
on a compris,t'aimes pas le jeu,meme si je doute que tu y es passé un minimum de temp,voire peut etre pas 1mn,mais bref...

l'auteur parle de clipping,tu lui dis que c'est un jeu un jeu de merde
Puis,il te dit qu'il adore,et tu lui dis de jouer a un autre jeu

Tu penses sérieusement qu'une personne qui aime le jeu va le laisser tomber pour jouer a ton jeu?
Si ton but sur le forum c'est d'esseyer de convaincre que le jeu est mauvais et qu'il faut jouer a autre chose,alors bon courage a toi

Mais juste pour t'éviter de poster ta haine sur ce jeu sur tous les topics et d'en creer pour dire que le jeu est tres mauvais,j'préfere te prévenir que tu perds ton temp,tu pourras trouver tous les défauts du monde a ce jeu personne ne va s'arreter d'y jouer pour autant pour te faire plaisir

last-die
last-die
Niveau 9
17 décembre 2019 à 12:39:57

De mon coter, je n'ai pas eu de soucis. Quelques ralentissement avec la tyrolienne lorsqu'il y a le grand cou et quelques clipping mais rien de transcendant.

Ce genre de chose, on les retrouve dans la majorité des jeux.

Ockhamrazor
Ockhamrazor
Niveau 5
17 décembre 2019 à 12:45:12

Lol oui j'ai pas trop compris sa réponse hors-sujet...

Ceci dit, pour être précis, je ne parle pas de clipping en fait, ni de l'open world en lui-même. Je parle de la map (qd tu appuies sur option).

Plus tu progresses, plus il y a d'icônes dessus (points d'intérêts, villes,ponts, echelles, panneaux, etc.., etc..), et plus elle rame. Pareil qd tu es évalué sur une commande, et que tu obtiens ton rang (S awsome, Legends, etc...), l'affichage rame un peu je trouve.

fenix3
fenix3
Niveau 10
17 décembre 2019 à 12:58:43

Perso ca rame pas du tout,mais vraiment pas mais je joue offline,donc j'ai que mes structures,du coup c'est bien moin chargé ce qui doit surement rendre le jeu pluis fluide

Ockhamrazor
Ockhamrazor
Niveau 5
17 décembre 2019 à 13:48:23

Oui sûrement...
Tu es à quel chapitre ? (sans spoil...)

fenix3
fenix3
Niveau 10
17 décembre 2019 à 13:58:28

Chapitre 10

c'est clair que ca fait une sacré diffirence visuelle sur la map en offline et online
Quand j'vois des personnes qui jouent connectés y'a un sacré bordel sur la map avec toutes les constructions des joueurs

Du coup,j'imagine que ce soit fort possible que ce soit moin fluide,mais faut vraiment aimer le jeu pour jouer offline

Ca prend beaucoup de temp quand tu veux tout faire toi-meme
Perso j'avais commencé connecté,mais j'trouvais ca trop simple

Message édité le 17 décembre 2019 à 14:02:08 par fenix3
last-die
last-die
Niveau 9
17 décembre 2019 à 15:35:22

Alors je n'ai pas de soucis à ce niveau. Je suis chapitre 8, je ne sais pas si il y aura d'autres infrastructures par la suite mais pas de problème.

Oui la carte est bien chargé mais je m'y retrouve sans problème en zoomant et dézomant et sans aucun ralentissement.

Je suis sur PS4 Pro, peut-être que ca change quelque chose si tu es pas sur cette machine.

Ockhamrazor
Ockhamrazor
Niveau 5
17 décembre 2019 à 15:43:14

Je suis sur Pro aussi...

Après c'est pas non plus ultra génant, j'ai juste remarqué une légère différence.

Ingame sur l'open world, aucun souci.

AnkheshEnpatoon
AnkheshEnpatoon
Niveau 53
17 décembre 2019 à 15:55:32

Le 17 décembre 2019 à 15:35:22 Last-die a écrit :

Je suis sur PS4 Pro, peut-être que ca change quelque chose si tu es pas sur cette machine.

Pas de soucis notables sur fat non plus.
Le jeu ne charge de toute façon pas toutes les icônes, seulement celles du périmètre (assez large) ou tu te trouves, et les trucs principaux pour le reste (bunker-villes et mes structures).

Message édité le 17 décembre 2019 à 15:55:45 par AnkheshEnpatoon
La vidéo du moment