CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Death Stranding
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Relation Sam-Amelie

Chamb73
Chamb73
Niveau 6
27 novembre 2019 à 21:17:43

Bonsoir a tous, j'ai terminé le jeu a 100% depuis peu et je pense avoir à priori tout capté à part une chose, la relation entre Sam et Amélie.

À ce que j'ai compris personnes n'a jamais vu Amélie a part Sam qui la voyait sur la grève en lui rendant visite. De plus ils ont factuelleme t beaux/belle frère/sœur pour Sam et le reste du monde à part Bridget et Amélie.

Donc maintenant deux choses qui me turlupine, primo : pourquoi Sam n'a jamais capté qu'il ne voyait sa "sœur" que sur une grève et du coup comment tissé des liens aussi fort au point de traverser l'Amérique pour elle.
Et de deux, je trouve leur relation plutôt étrange puisqu'on dirait clairement 2 amoureux tout le long de l'aventure et à la fin j'ai trouvé la révélation malaisante car ça sonner un peu incestueux ( même si il ne sont pas du même sang)

Voilà je voulais votre avis la dessus ou bien me dire si j'ai loupé quelque chose.

sowsowsow
sowsowsow
Niveau 44
28 novembre 2019 à 08:00:41

Je me pose les mêmes questions que toi. Par contre, j’avais aussi compris qu il était amoureux, mais en fait, je pense qu’on a interprété, car il est simplement dit qu’il l’aime.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2019 à 10:15:40

A mon avis ça doit venir du fait qu'Amélie a sauvé Sam sur la grève en refermant sa plaie par balle quand il était BB . Le lien très fort a pu être formé à ce moment là :question:

krissprolls
krissprolls
Niveau 10
28 novembre 2019 à 10:25:49

Attention, il faut bien différencier ce que nous voyons nous en tant que spectateurs et les souvenirs de Sam, qui pour Sam sont des souvenirs (et non pas des scénes aussi limpides que pour nous).

En tant que spectateurs, on voit effectivement très clairement que les seuls rencontres physiques entre Sam et Amélie sont uniquement sur la Grève de Sam.

Par contre pour Sam, il s'agit de moment qui remontent à sa vie de nourrisson et à sa toute petite enfance (il est donc très difficile pour lui de se souvenir si ces rencontres ont lieux uniquement sur la Grève ou dans la vraie vie).

Deuxième chose, à l'époque ou Sam devient un rapatrié (donc dès sa mort), Bridget est encore jeune (elle a encore le physique de Amélie, sauf qu'elle porte des lunettes). Ce qui veut dire que dans les premières années de vie de Sam, la Amélie de la grève a encore le même physique que Bridget.

Et dernière chose, la toute première (et unique) fois, ou Die-Hardman remet en question la possible existence de Amélie, Sam va dire "heu... non, moi je l'ai déjà vu".
Mais vous remarquerez qu'il ne va pas pas insister, ni hurler qu'elle existe. Il est directement pris par le doute (il se tait, réfléchie, ne dit rien, et on comprend qu'il trouve sa rapidement plausible).

Message édité le 28 novembre 2019 à 10:30:19 par krissprolls
Chamb73
Chamb73
Niveau 6
28 novembre 2019 à 10:28:05

Le 28 novembre 2019 à 08:00:41 sowsowsow a écrit :
Je me pose les mêmes questions que toi. Par contre, j’avais aussi compris qu il était amoureux, mais en fait, je pense qu’on a interprété, car il est simplement dit qu’il l’aime.

Oui je pense aussi que l’on a mal interprété la chose mais que ćetait voulu par kojima.

Le 28 novembre 2019 à 10:15:40 poirzi67 a écrit :
A mon avis ça doit venir du fait qu'Amélie a sauvé Sam sur la grève en refermant sa plaie par balle quand il était BB . Le lien très fort a pu être formé à ce moment là :question:

Exactement et c’est justement grâce à ce lien que Sam peut aller sur sa grève ( Grace au faux BB ) mais après ? Il ne ce voyait pas non plus souvent et Sam accepte de traverser les États Unis pour elle alors qu’il refuse de le faire pour ça mère

Chamb73
Chamb73
Niveau 6
28 novembre 2019 à 10:33:16

Le 28 novembre 2019 à 10:25:49 krissprolls a écrit :
Attention, il faut bien différencier ce que nous voyons nous en tant que spectateurs et les souvenirs de Sam, qui pour Sam sont des souvenirs (et non pas des scénes aussi limpides que pour nous).

En tant que spectateurs, on voit effectivement très clairement que les seuls rencontres physiques entre Sam et Amélie sont uniquement sur la Grève de Sam.

Par contre pour Sam, il s'agit de moment qui remontent à vie de nourisson et à sa toute petite enfance (il est donc très difficile pour lui de se souvenir si ces rencontres ont lieux uniquement sur la Grève ou dans la vraie vie).

Deuxième chose, à l'époque ou Sam devient un rapatrié (donc dès sa mort), Bridget est encore jeune (elle a encore le physique de Amelie, sauf qu'elle porte des lunettes). Ce qui veut dire que dans les premières années de vie de Sam, la Amélie de la grève, à encore le même physique que Bridget.

Et dernière chose, la toute première (et unique) fois, ou Die-Hardman remet en question la possible existance de Amélie, Sam va dire "heu... non, moi je l'ai déjà vu".
Mais vous remarquerez qu'il ne va pas pas insister, ni hurler qu'elle existe. Il est directement pris par le doute (il se tait, réfléchie, ne dit rien, et on comprend qu'il trouve sa rapidement plausible).

Pas bête comme raisonnement mais est tu sûr que les voyages de sam sur la grève d’Amélie n’ont lieu que pendant la petite enfance?

krissprolls
krissprolls
Niveau 10
28 novembre 2019 à 10:38:49

Le 28 novembre 2019 à 10:33:16 chamb73 a écrit :

Par contre pour Sam, il s'agit de moment qui remontent à vie de nourisson et à sa toute petite enfance (il est donc très difficile pour lui de se souvenir si ces rencontres ont lieux uniquement sur la Grève ou dans la vraie vie).

Deuxième chose, à l'époque ou Sam devient un rapatrié (donc dès sa mort), Bridget est encore jeune (elle a encore le physique de Amelie, sauf qu'elle porte des lunettes). Ce qui veut dire que dans les premières années de vie de Sam, la Amélie de la grève, à encore le même physique que Bridget.

Et dernière chose, la toute première (et unique) fois, ou Die-Hardman remet en question la possible existance de Amélie, Sam va dire "heu... non, moi je l'ai déjà vu".

Pas bête comme raisonnement mais est tu sûr que les voyages de sam sur la grève d’Amélie n’ont lieu que pendant la petite enfance?

Je pense que les rencontres que l'ont voit ensuite tout le long du jeu, n'ont lieux que pendant notre sommeil (à certain moments du jeu, durant l'avancement du scénario). Donc oui, effectivement, pendant les événements du jeu auxquels nous participons, leurs rencontres se font uniquement sur la Grève. Mais avant ça (donc, avant le jeu), on ne sait pas ni comment, ni à quelle fréquence ils se voyaient.
Au début du jeu, on a quand même l'impression que ça fait une éternité qu'ils ne se sont pas vu.
Quand Die-hardman introduit Amélie en tant que nouvelle présidente (et qu'il dévoile le plan de reconnexion) tu vois que ça fait très longtemps qu'ils ne se sont pas vu (ils ne sont pas dans des échanges de personnes qui sont en contacts régulièrement).
En tout cas c'est comme ça que j'ai ressenti le truc

Message édité le 28 novembre 2019 à 10:42:06 par krissprolls
Chamb73
Chamb73
Niveau 6
28 novembre 2019 à 11:02:18

Le 28 novembre 2019 à 10:38:49 krissprolls a écrit :

Je pense que les rencontres que l'ont voit ensuite tout le long du jeu, n'ont lieux que pendant notre sommeil (à certain moments du jeu, durant l'avancement du scénario). Donc oui, effectivement, pendant les événements du jeu auxquels nous participons, leurs rencontres se font uniquement sur la Grève. Mais avant ça (donc, avant le jeu), on ne sait pas ni comment, ni à quelle fréquence ils se voyaient.
Au début du jeu, on a quand même l'impression que ça fait une éternité qu'ils ne se sont pas vu.
Quand Die-hardman introduit Amélie en tant que nouvelle présidente (et qu'il dévoile le plan de reconnexion) tu vois que ça fait très longtemps qu'ils ne se sont pas vu (ils ne sont pas dans des échanges de personnes qui sont en contacts régulièrement).

Le 28 novembre 2019 à 10:38:49 krissprolls a écrit :

Ba logiquement il ne la voyait que pendant des rêves puisque Amélie a du s’exiler sur sa grève avant la naisssance de Sam il me semble.

sowsowsow
sowsowsow
Niveau 44
28 novembre 2019 à 12:27:38

C’est bizarre aussi que Sam ne trouve pas bizarre :o)) qu’Amelie n’ait pas vieilli entre la période où il l’a vue quand il était enfant et maintenant alors qu il s est écoulé une quarantaine d’années à la louche. Bizarre aussi qu il ne percute pas quand il est enfant (pas bébé, mais genre à 6/8 ans) qu’Amelie a la même tête que Bridget, sachant qu à l’époque elle n’a pas encore suffisamment vieilli pour que cela soit perceptible. Bon OK, y a les lunettes, mais quand même.

Message édité le 28 novembre 2019 à 12:28:39 par sowsowsow
sowsowsow
sowsowsow
Niveau 44
28 novembre 2019 à 12:36:15

Au rayon des incohérences, on pourrait aussi ajouter le fait que si le ha et le la d’Amelie se sont séparés, et qu elle ne vieillit pas sur le Grève, alors pourquoi a t elle une trentaine d’années? Elle devrait être restée comme au jour de sa naissance (oui bon ok, ça aurait été difficile de faire un jeu si elle ne pouvait pas encore parler :rire: )

Message édité le 28 novembre 2019 à 12:36:32 par sowsowsow
Chamb73
Chamb73
Niveau 6
28 novembre 2019 à 12:52:55

Le 28 novembre 2019 à 12:36:15 sowsowsow a écrit :
Au rayon des incohérences, on pourrait aussi ajouter le fait que si le ha et le la d’Amelie se sont séparés, et qu elle ne vieillit pas sur le Grève, alors pourquoi a t elle une trentaine d’années? Elle devrait être restée comme au jour de sa naissance (oui bon ok, ça aurait été difficile de faire un jeu si elle ne pouvait pas encore parler :rire: )

Non le Ha et le Ka d’amelie Ont été séparés à 20ans donc aucune incohérence dans son état physique

Kingofbolosses
Kingofbolosses
Niveau 79
28 novembre 2019 à 13:41:24

Topic de haute volée. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/4/1574944460-images-2019-10-30t135708-409.jpg
Ce que j'adore avec le perso de Lindsay Wagner, c'est cette ambiguïté.

Dès la présentation du perso, tu bug : Elle est jeune, ou vieille ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/4/1574944493-telechargement-52.jpg
Sa relation avec Sam : C'est une relation familiale ?
Mère-fils, sœur-frère, ou c'est une relation amoureuse? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/4/1574944522-telechargement-51.jpg
Au début, tu as toutes ces possibilités en tête. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/4/1574944540-telechargement-2019-10-30t221639-972.jpg

C'est ce qui rend son personnage fascinant, à mon sens. Surtout que j'ai du attendre la fin pour vérifier mes hypothèses.
Koji m'a bien embrouillé, sur l'affaire. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/4/1574944640-telechargement-2019-11-03t213156-519.jpg
Du coup, Lindsay Wagner-Amelie m'attire https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/4/1574944741-images-4.jpg
alors qu'en présidente mourante, ben non. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/4/1574944654-images-5.jpg

D'ailleurs, la vraie Lindsay Wagner, elle ressemble à quoi, du coup ?
Pas vu de photos, et, curieusement, pas envie... https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/4/1574944767-telechargement-5.jpg

J'ai envie de rester encore un peu dans le rêve.

Car à mon avis, elle doit avoir la tète de la présidente qu'on voit chaque fois qu'on recycle, non ?

witozark
witozark
Niveau 7
28 novembre 2019 à 15:24:02

C'est assez drole ce que tu dit vdd, lindsay wagner a 70 ans.

Mais quand tu tape lindsay wagner sur google, tu as des images d'elle "vieille" mais aussi d'elle "jeune"
Exactement comme si c'etait comme dans le jeu.

AnkheshEnpatoon
AnkheshEnpatoon
Niveau 54
28 novembre 2019 à 15:38:04

Parce qu'avant d'être vieille, elle a été jeune, et c'est pour certains de ces rôles jeune qu'elles est connue. Donc normal que tu trouve un peu de tout.

Chamb73
Chamb73
Niveau 6
28 novembre 2019 à 15:40:49

Le 28 novembre 2019 à 13:41:24 Kingofbolosses a écrit :
Topic de haute volée. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/4/1574944460-images-2019-10-30t135708-409.jpg
Ce que j'adore avec le perso de Lindsay Wagner, c'est cette ambiguïté.

Dès la présentation du perso, tu bug : Elle est jeune, ou vieille ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/4/1574944493-telechargement-52.jpg
Sa relation avec Sam : C'est une relation familiale ?
Mère-fils, sœur-frère, ou c'est une relation amoureuse? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/4/1574944522-telechargement-51.jpg
Au début, tu as toutes ces possibilités en tête. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/4/1574944540-telechargement-2019-10-30t221639-972.jpg

C'est ce qui rend son personnage fascinant, à mon sens. Surtout que j'ai du attendre la fin pour vérifier mes hypothèses.
Koji m'a bien embrouillé, sur l'affaire. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/4/1574944640-telechargement-2019-11-03t213156-519.jpg
Du coup, Lindsay Wagner-Amelie m'attire https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/4/1574944741-images-4.jpg
alors qu'en présidente mourante, ben non. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/4/1574944654-images-5.jpg

D'ailleurs, la vraie Lindsay Wagner, elle ressemble à quoi, du coup ?
Pas vu de photos, et, curieusement, pas envie... https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/4/1574944767-telechargement-5.jpg

J'ai envie de rester encore un peu dans le rêve.

Car à mon avis, elle doit avoir la tète de la présidente qu'on voit chaque fois qu'on recycle, non ?

Exactement kojima à vraiment réussi à complètement mind-fuck notre ressenti envers ce personnage.

Pour ce qui est de lindsay Wagner, aujourd’hui elle ressemble à bridget et pour Amélie il a reproduit son visage quand elle a débuté sa carrière

Kingofbolosses
Kingofbolosses
Niveau 79
28 novembre 2019 à 15:50:16

Elle a du halluciner, "Super Jaimie". https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/4/1574952595-images.jpg
"Hein, et quand est-ce que je cours au ralenti ?" https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/4/1574952611-telechargement.jpg

Message édité le 28 novembre 2019 à 15:50:26 par Kingofbolosses
Kingofbolosses
Kingofbolosses
Niveau 79
28 novembre 2019 à 15:52:51

Du coup, je trouve que le terme de "Chimère" lui va bien.
Celui de "Leviathan" aussi. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/4/1574952768-telechargement-2019-10-30t231702-588.jpg

La vidéo du moment