CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Death Stranding
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Menu incompréhensible !!!

tomitoms
tomitoms
Niveau 8
27 novembre 2019 à 10:54:31

Bonjour j’ai le jeu depuis deux jours je le trouve vraiment pas mal ! Pour moi le défaut serait les menu incompréhensible , des informations de tous les coté, et les texte trop petit une horreurs

Riebeck
Riebeck
Niveau 50
27 novembre 2019 à 11:00:21

Même les jeux indés font plus d'efforts à ce niveau là... d'ailleurs il n'y a que les jeux indés pour camoufler le plus possible les menus. Kojima est un génie, donc il fait des menus, sous forme de menus. Avec sous menus et tout fais pas le con. L'immersion qu'on te dit. D'ailleurs, même sans être dans un menu, t'as l'impression que l'HUD lui même est un menu. Pas mal le type.

Message édité le 27 novembre 2019 à 11:03:27 par Riebeck
last-die
last-die
Niveau 9
27 novembre 2019 à 11:03:04

C'est un coup à prendre. C'est vrai que la première fois, c'est chaud.

Mais après, tu regardes, tu assimiles quoi va avec quoi et ca passe tranquille.

[Metro]
[Metro]
Niveau 10
27 novembre 2019 à 11:05:39

Les menus sont compréhensibles, faut juste un peu de temps pour les comprendre.

tomitoms
tomitoms
Niveau 8
27 novembre 2019 à 11:07:45

Oui je commence à m’habituer.... mais sérieux c’est casse burne Pk fr simple quand on peux faire compliqué mdr
Et les taille d’écriture on en parle ? Vous trouver sa agréable vous ? J’ai une tv 55 pouces je joue à 3 m perso je vois rien donc je joue sur ma tv du salon obliger j’espère qu’il vont sortir une mie à jour pour régler la taille des écritures au moins

tictacdring
tictacdring
Niveau 14
27 novembre 2019 à 11:10:00

DS est aussi un jeu de gestion, l'arborescence des menus est très logique pour peu qu'on lise une première fois les indications inévitable lors des 1ere heures de jeu. Il faut aussi comprendre la subtilité entre appuyer sur x/carré/rond, maintenir x/carré/rond et le fameux appuyer triangle qui vont te permettre de voir toute l'ergonomie du menu.
En fait oui le menu est très bavard mais une fois que t'as pigé tu survoles le menu et tu vas à l'essentiel sans te prendre la tête avec les annotations excessives mais compréhensibles......

Message édité le 27 novembre 2019 à 11:11:39 par tictacdring
tictacdring
tictacdring
Niveau 14
27 novembre 2019 à 11:21:10

Le 27 novembre 2019 à 11:16:37 InterneFilou a écrit :
J'avoue que concernant la taille de la police il a sérieusement pété un plomb. Mais j'ai lu quelques part que c'était intentionnel mais je ne comprends pas pourquoi. :(

Et sinon tu verras. Une fois pris en main le menu est vraiment efficace. Il est bien meilleur que beaucoup de jeux j'ai trouvé. Les marchandises sont un peu en surbrillance, ce qui aide à facilement les repérer, et appuyer sur triangle facilite grandement la gestion.

Je me souviens de mes 2 premières sessions sur le jeu.......ca m'avait donné un mal aux yeux le matin au réveil, je pense que c'était du à la quantité de texte et la petitesse de leur police.....C'est un peu dommage pour le coup.

Texa-
Texa-
Niveau 10
27 novembre 2019 à 11:21:41

Le pire reste quand tu vas dans un camp de Mules.
Les écritures de partout sur l'écran avec toutes les marchandises qui traînent. T'as l'impression de jouer à World of Warcraft :rire:

Banksy2204
Banksy2204
Niveau 9
27 novembre 2019 à 11:33:54

C'était un peu pareil dans MGS V je trouve, c'est vrai que au début tu es complètement paumé mais je trouve qu'au bout de quelques heures tout se fait hyper rapidement !

Et heureusement qu'ils ont mis la touche Triangle pour organiser automatiquement ta marchandise sinon j'imagine même pas la galère https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/3/1574850826-ej-7dorwoaike8w.jpeg

tomitoms
tomitoms
Niveau 8
27 novembre 2019 à 11:37:16

Sa c’est vrais la touche triangle m’a souvent sauvé perso je joue sur une tv 65 pouces parce que franchement en dessous c’est illisible surtout à 3m de distance j’espère une mise à jours !!! Au moin qu’il nous laisse le choix de la taille, sa me rassure de voir que je ne suis pas le seul mdr

krissprolls
krissprolls
Niveau 10
27 novembre 2019 à 12:06:07

Les menus sont a s'arracher quelques cheveux, mais seulement au début.
Après quelques jours de jeu, tu va très vite t'y habituer

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2019 à 13:01:44

Le 27 novembre 2019 à 11:07:45 tomitoms a écrit :
Oui je commence à m’habituer.... mais sérieux c’est casse burne Pk fr simple quand on peux faire compliqué mdr
Et les taille d’écriture on en parle ? Vous trouver sa agréable vous ? J’ai une tv 55 pouces je joue à 3 m perso je vois rien donc je joue sur ma tv du salon obliger j’espère qu’il vont sortir une mie à jour pour régler la taille des écritures au moins

C'est pas death stranding le problème alors.
Dans ton cas sur aucun jeu tu dois pouvoir lire les menu en fait, fait pas genre gneugneugneu DS c'est trop petit

Kingofbolosses
Kingofbolosses
Niveau 79
27 novembre 2019 à 13:16:06

Ça me l'a fait dès MGS4, la taille des menus. J'avais pas encore d'écran HD, mais une grosse télé tube.
Une horreur.
Mon khey, c'est pas communiste, hélas, le jeu vidéo. Les jeux de maintenant avec leurs menus sont faits pour les grands écrans (au moins 55 p) et le casque audio.

dubdubdub
dubdubdub
Niveau 14
27 novembre 2019 à 13:19:06

On s'y fait assez rapidement, ca paraît compliqué mais c'est bien pensé niveau raccourcis.. Parcontre je joue a 2m d'un écran de 120, j'ai pas de soucis a lire ^^

Benriya1
Benriya1
Niveau 9
27 novembre 2019 à 13:56:54

Après le menu vous pouvez le zappé sauf pour les marchandise à accroché à la combi et ce qui se range dans les poche. restez appuyer sur triangle et Sam déchargera tout son merdier après à vous de ranger manuellement en ramassant chaque objet selon la taille, pareil pour charger les véhicule sans passer par les menu R2+L2 pour ramasser les objet au sol pour pouvoir chargé la moto ou le camion en allant derrière le véhicule

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2019 à 14:08:08

Perso je viens juste de comprendre que dans le menu des livraisons, pour faire une livraison premium, il fallait appuyer sur la flèche de droite, et que du coup ça modifie la quête ^^

Je pensais que toutes les quêtes qui étaient marquées premium c'était tout simplement des quêtes qui rapportaient plus. Mais non faut sur le menu, valider l'option premium, ce qui est pas super évident dans le menu quand tu sais pas ^^

pikapat
pikapat
Niveau 3
27 novembre 2019 à 16:03:36

elle fait quoi la touche triangle, a part optimiser la marchandise?? lol

AnkheshEnpatoon
AnkheshEnpatoon
Niveau 54
27 novembre 2019 à 16:11:49

Le 27 novembre 2019 à 11:07:45 tomitoms a écrit :

En fait, ils sont simples, mais pas intuitifs au premier abord.

Kingofbolosses
Kingofbolosses
Niveau 79
27 novembre 2019 à 17:33:55
Pronx
Pronx
Niveau 10
27 novembre 2019 à 18:23:57

Au début c'est l'enfer oui, seulement... au début, ensuite tu t'habitue et tout deviens clair comme de l'eau de roche.

La vidéo du moment