CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Death Stranding
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Moto vs structures

frantz37
frantz37
Niveau 32
24 novembre 2019 à 15:37:48

Salut, j'ai une petite question quant à votre façon de jouer (et non ce n'est pas un troll).

J'ai fini le jeu hier en 28h30 (ce qui est court mais j'ai quand même fait la majorité des missions principales secondaires).
J'ai joué exclusivement en solo (n'étant pas un joueur multi, je ne paye le live qu'en de très rares occasions) et du coup les structures m'ont semblé quasiment inutiles.

Dans les faits, la physique de la moto est tellement pétée qu'on peut faire presque n'importe quel chemin en ligne droite (les vidéo troll sur le net ne montrant même pas la moitié du potentiel de cet engin).
Les seules structures qui auraient pu vraiment m'être utiles auraient été un pont et un refuge, mais dans les faits je n'avais pas assez de matériaux donc j'ai laissé tomber (flemme de farm).
Du coup, à part les routes que je n'ai pas construites (et éventuellement les tyroliennes dont je ne me suis pas servi), vous trouvez vraiment qu'il y a un intérêt à construire des structures (autre que pour avoir des likes pour le trophé)?

Comparées à la moto, j'ai l'impression que c'est inefficace au possible et que ça revient à une grosse perte de temps.
A part pour les gens aimant vraiment farmer, j'ai du mal à comprendre l'intérêt.

Si vous avez des réponses à ma question, je suis preneur :hap:

Message édité le 24 novembre 2019 à 15:38:53 par frantz37
Banksy2204
Banksy2204
Niveau 9
24 novembre 2019 à 15:44:41

Disons que de base tu es pas censé faire quasiment tout le jeu avec la moto en exploit bug de la physique, les structures sont là parce que tu es censé marcher 80% du temps et "jouer le jeu" moi la moto je l'ai prise au début après je l'ai vite oublié.

Donc non c'est pas autant inutile surtout en solo, le gégé pour recharger l'exosquelette, l'abri pour recharger ta gourde et au mieux faire passer la pluie en réparant ta cam.

Et au final les routes autant au début c'est cool mais ça dénature vraiment le jeu tout devient trop facile et trop redondant.

Moorwen2
Moorwen2
Niveau 5
24 novembre 2019 à 15:53:19

Les ponts et les tyroliennes sont hyper utile je trouve!

J'ai fais un ENORME réseau de tyroliennes au niveau de la montagne a l'ouest et je vais du premier prepper a la robotiste en 3 min sans posé le pied au sol ^^ tellement satisfaisant

Thepoeticboss
Thepoeticboss
Niveau 8
24 novembre 2019 à 15:57:47

Dans ton cas les structures sont inutiles oui, si tu joue en ligne droite juste l'échelle et la corde d'escalade suffit même si logiquement tu as du bien en chié avec mama pour faire l'aller retour a la montagne sans tyroliennes ni autoroutes, sauf si tu joue en mode facile.

Les structures sont la en grande partie pour optimiser nos temps de livraisons si tu ne fais pas de quêtes secondaire hormis de rare cas comme la mission 5 dans le scenario principale ( je suis qu'au chapitre 6 ) il ne sont pas indispensables.

Mongwer
Mongwer
Niveau 9
24 novembre 2019 à 15:58:08

[15:37:48] <frantz37>
Salut, j'ai une petite question quant à votre façon de jouer (et non ce n'est pas un troll).

J'ai fini le jeu hier en 28h30 (ce qui est court mais j'ai quand même fait la majorité des missions principales secondaires).
J'ai joué exclusivement en solo (n'étant pas un joueur multi, je ne paye le live qu'en de très rares occasions) et du coup les structures m'ont semblé quasiment inutiles.

Dans les faits, la physique de la moto est tellement pétée qu'on peut faire presque n'importe quel chemin en ligne droite (les vidéo troll sur le net ne montrant même pas la moitié du potentiel de cet engin).
Les seules structures qui auraient pu vraiment m'être utiles auraient été un pont et un refuge, mais dans les faits je n'avais pas assez de matériaux donc j'ai laissé tomber (flemme de farm).
Du coup, à part les routes que je n'ai pas construites (et éventuellement les tyroliennes dont je ne me suis pas servi), vous trouvez vraiment qu'il y a un intérêt à construire des structures (autre que pour avoir des likes pour le trophé)?

Comparées à la moto, j'ai l'impression que c'est inefficace au possible et que ça revient à une grosse perte de temps.
A part pour les gens aimant vraiment farmer, j'ai du mal à comprendre l'intérêt.

28h30 en solo et uniquement en moto ???
Montre un screen, je suis sceptique.
Après pour une 1ère fois tu t'es gâché plein de détails sur l'histoire qu'on a souvent en faisant les commandes standard pour monter les rangs d'étoiles.
Tu n'as pas eu le frisson de la tyrolienne, la joie d'avoir un camion bondé pour reconstruire des autoroutes, etc..
Bref, tu as rushé, ce n'est pas une façon de profiter de ce jeu pour la 1ère fois.
Que tu le fasses après ma foi, c'est ton problème.
Là tu es passé à côté de plein de trucs.
Mais bon comme je viens de le dire, c'est ton problème, si t'aimes rusher, ben c'est top.
Tu veux quoi un "GG", un "bravo", des félicitations ?
Ben non.
Pour moi rusher un tel jeu c'est un sacrilège.

Banksy2204
Banksy2204
Niveau 9
24 novembre 2019 à 16:14:39

Le 24 novembre 2019 à 15:58:08 Mongwer a écrit :

[15:37:48] <frantz37>

28h30 en solo et uniquement en moto ???
Montre un screen, je suis sceptique.
Après pour une 1ère fois tu t'es gâché plein de détails sur l'histoire qu'on a souvent en faisant les commandes standard pour monter les rangs d'étoiles.
Tu n'as pas eu le frisson de la tyrolienne, la joie d'avoir un camion bondé pour reconstruire des autoroutes, etc..
Bref, tu as rushé, ce n'est pas une façon de profiter de ce jeu pour la 1ère fois.
Que tu le fasses après ma foi, c'est ton problème.
Là tu es passé à côté de plein de trucs.
Mais bon comme je viens de le dire, c'est ton problème, si t'aimes rusher, ben c'est top.
Tu veux quoi un "GG", un "bravo", des félicitations ?
Ben non.
Pour moi rusher un tel jeu c'est un sacrilège.

Je pense que chacun à sa façon d'appréhender ce jeu mais il est bien vrai que ça gâche le potentiel qu'il a.

Même pas 29h pas si mal mais bon, combien d'heures tu as passé à te battre avec la physique d'un rocher? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/47/7/1574608289-1494338098-mixsoral.png

Un jour essaie de faire l'expérience à pied le plus possible, il faut un peu se lancer des défis se dire est-ce que je peux vraiment escalader ce truc ? Tenter des choses pour pas installer une routine.

Le truc le moins logique dans le jeu c'est que la moto hors route elle est vraiment bien maniable.

Par contre quand tu es sur une belle autoroute lisse qui sent le goudron chaud, la moto niveau maniabilité...... https://image.noelshack.com/fichiers/2019/47/7/1574608410-1483822964-9303.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2019 à 16:19:21

Le jeu n'a pas besoin de ps+ pour le multi fonctione....donc à moins d'avoir manuellement décoché la fonction en ligne dans tes options...tu a donc fait le jeu comme tout à chacun..

KheyDesOrfevres
KheyDesOrfevres
Niveau 40
24 novembre 2019 à 16:45:57

J'ai du mal à croire qu'une personne puisse faire le jeu en moto avec cette ignominie qu'est la conduite des véhicules.

Les roues bloquées sur des petits cailloux, le véhicule qui fait demi tour tout seul sur l'herbe ou quand tu mets un coup de boost en montée (la syndrome de la vache folle) et qui se bloque entre deux rochers, le véhicule qui devient tout rouillé (le pire de tous) après quelques minutes alors que toi avec ta combi et tes bottes tu fais le tour du monde sans problème.

Le véhicule qui est presque impossible de conduire en montagne.

Bref j'ai du mal à y croire.

Mongwer
Mongwer
Niveau 9
24 novembre 2019 à 16:55:40

[16:45:57] <KheyDesOrfevres>
J'ai du mal à croire qu'une personne puisse faire le jeu en moto avec cette ignominie qu'est la conduite des véhicules.

Les roues bloquées sur des petits cailloux, le véhicule qui fait demi tour tout seul sur l'herbe ou quand tu mets un coup de boost en montée (la syndrome de la vache folle) et qui se bloque entre deux rochers, le véhicule qui devient tout rouillé (le pire de tous) après quelques minutes alors que toi avec ta combi et tes bottes tu fais le tour du monde sans problème.

Le véhicule qui est presque impossible de conduire en montagne.

Bref j'ai du mal à y croire.

Tout à fait.
Par contre je ne met pas tous les véhicules dans le même plat.
Je déteste la moto, j'ai gueulé tout seul dans ce jeu à 80% contre la moto.
Le reste se partage entre un camion savonnette (15%) mais que j'adore et un Sam Porter qui ne grimpe pas quand on lui dit de grimper, ou qui avance tout seul même à l'arrêt ( 2% ).
Le reste ce sont des engueulades contre les cinématiques de merde ( "on peut jouer maintenant ?!?!?!") et le BB qui donne envie de jeter dans le ravin tous les bébés que je vois.
Hormis ça j'adore ce jeu, mais pas en moto en tout cas.
Et les livraisons énormes ( y'a des trucs à 250 kgs), t'as fait ça en moto aussi ou tu ne les a pas faites ?

Message édité le 24 novembre 2019 à 16:58:35 par Mongwer
frantz37
frantz37
Niveau 32
24 novembre 2019 à 17:50:33

Ok ouais, ça doit vraiment être une différence de manière d'appréhender le jeu du coup.
Disons que j'ai généralement tendance à aller à l'essentiel.
J'ai lu tous les mails et entretient que j'ai débloqués mais ça ne m'a pas encouragé à en débloquer plus (les entretient ça passe encore mais les mails donnent franchement l'impression d'être écrits par des benêts avec 70 de QI...)

Pour le fait d'avoir jouer en solo, je crois que ma PS4 n'était pas connecté à internet sur mon début de partie donc j'ai dû décocher l'option sans vraiment faire attention (je pensais vraiment qu'il fallait le PS+ après coup :hap:).
J'aurais peut-être joué différemment si j'avais su.

La moto en montagne reste très facilement contrôlable et mon principal amusement en terme de gameplay était de réussi à trouver les bons chemins (elle résiste assez bien au chute donc on peut descendre de corniche en corniche si on fait gaffe).
Pour monter, en levant la roue avant pour s'appuyer sur les rochers, on peut faire des trucs marrants :hap:

PS: pour les sceptiques (SPOIL SUR LA FIN).
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/47/7/1574613618-20191124-172244.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/47/7/1574613618-20191124-172314.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/47/7/1574613618-20191124-172412.jpg

Kingofbolosses
Kingofbolosses
Niveau 79
24 novembre 2019 à 18:05:51

En fait, j'ai eu ma dizaine d'heures moto, une autre sur les camions, et une autre sur les tyroliennes. Obsédé, je suis !

Banksy2204
Banksy2204
Niveau 9
24 novembre 2019 à 18:47:54

28h de jeu en forcant sur la physique en moto.

Génial https://image.noelshack.com/fichiers/2019/47/7/1574617657-1511371895-risitas-capuche-nike2.png

Message édité le 24 novembre 2019 à 18:48:05 par Banksy2204
La vidéo du moment