Voila je voulais faire un petit bilan du concept et ce qu'il donne principalement au niveau des constructions, j'arrive à un point critique mais je vais y venir après. Le concept donne une vraie plus valus en terme de gameplay, rejouabilité... l'avancée communautaire des constructions porte à une évolution optimale sur la carte, le endgame, et le contenu annexe demandent d’enchaîner des missions en parcourant la map, d'obtenir les meilleurs classements possibles. L'investissement que ça représente exigerait que cette évolution optimale soit possible mais surtout MAINTENU, j'y viens.
J'arrive à un stade critique qui me fait me poser pas mal de questions, oui j'ai découvert, contribué et apprécié la map sous ses aspects évolutifs et ça devient vital de le maintenir en endgame vu la quantité d'aller retour rapide exigé. Malheureusement la plupart des constructions de ma map sont HS, un vrai cancer c'est arrivé en 1 jours, si bien que les réseaux de tyroliennes sont presque tous obsolètes hormis quelques zones mais ça ne va pas durer je penses, générateur pareil je tombe en panne jambes, ou véhicules, c'est la hess totale, je subis la map pire qu'en étant au début de DS avec rien vu la complexité de certaines missions ça devient même un calvaire total.
Pour ma part j'ai beaucoup contribué à des constructions, principalement des réseaux tyroliennes pour lier des spots, des réparations, me casser la tête pour optimiser des trajets au mieux pour tout le monde... Mais si personne répare voila le résultat calamiteux. Je me souviens que Kojima avait dit que l'avenir du jeu dépendrai des joueurs, de ce qu'ils en feront, j'ai envie de dire ici j'ai plus l'impression d'un gros problème d'optimisation quand on voit la map, ses constructions, que pour réparer faut premièrement farmer du matos à gogo, et faire la map charger comme une mule, je ne sais même pas si ils réalisent le travail que ça demandent en investissement pour juste maintenir la map, c'est COLOSSALE, et perso je pointerai plus un gros problème d'optimisation. Si au moins on demandait moins de matériaux, parce que sur le réseau complet faut voir ce que ça représente, et qu'on pouvait envoyer les bots réparer telle ou telle construction après qu'on est donné l'instruction, au moins ils serviraient à quelque chose ses foutus bots, parce que la les envoyer en mission pour avoir des rang C merci bien dans le genre inutile.
Et vous ou en êtes vous dans les constructions de la map ? Je ne vous souhaite pas d'en arriver à mon stade si c'est pas déjà fait, mais malheureusement je penses que beaucoup risque de passer par la, le travail demandé pour entretenir la map est trop mal dosé et beaucoup trop exigeant même sur un point de vu communautaire, je pense, clairement un problème d'optimisation, de chose mal pensées, faut arrêter de faire genre c'est la faute des joueurs si le Social Strand System n'abouti à leur vision initiale, faut faire des MAJ les mecs de chez Koko bordel.
J'ouvre ma carte il y a 3000 constructions avec des points rouge dessus, la map devient un calvaire pire qu'au début au vu des objectifs demandés qui deviennent presque irréalisable, ou se termine sur un échec pour certaines et/ou dans certaines zones.