CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Death Stranding
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[BILAN] Les constructions et l'évolution sur la map,

azertyxpp2
azertyxpp2
Niveau 7
22 novembre 2019 à 15:43:50

Voila je voulais faire un petit bilan du concept et ce qu'il donne principalement au niveau des constructions, j'arrive à un point critique mais je vais y venir après. Le concept donne une vraie plus valus en terme de gameplay, rejouabilité... l'avancée communautaire des constructions porte à une évolution optimale sur la carte, le endgame, et le contenu annexe demandent d’enchaîner des missions en parcourant la map, d'obtenir les meilleurs classements possibles. L'investissement que ça représente exigerait que cette évolution optimale soit possible mais surtout MAINTENU, j'y viens.

J'arrive à un stade critique qui me fait me poser pas mal de questions, oui j'ai découvert, contribué et apprécié la map sous ses aspects évolutifs et ça devient vital de le maintenir en endgame vu la quantité d'aller retour rapide exigé. Malheureusement la plupart des constructions de ma map sont HS, un vrai cancer c'est arrivé en 1 jours, si bien que les réseaux de tyroliennes sont presque tous obsolètes hormis quelques zones mais ça ne va pas durer je penses, générateur pareil je tombe en panne jambes, ou véhicules, c'est la hess totale, je subis la map pire qu'en étant au début de DS avec rien vu la complexité de certaines missions ça devient même un calvaire total.

Pour ma part j'ai beaucoup contribué à des constructions, principalement des réseaux tyroliennes pour lier des spots, des réparations, me casser la tête pour optimiser des trajets au mieux pour tout le monde... Mais si personne répare voila le résultat calamiteux. Je me souviens que Kojima avait dit que l'avenir du jeu dépendrai des joueurs, de ce qu'ils en feront, j'ai envie de dire ici j'ai plus l'impression d'un gros problème d'optimisation quand on voit la map, ses constructions, que pour réparer faut premièrement farmer du matos à gogo, et faire la map charger comme une mule, je ne sais même pas si ils réalisent le travail que ça demandent en investissement pour juste maintenir la map, c'est COLOSSALE, et perso je pointerai plus un gros problème d'optimisation. Si au moins on demandait moins de matériaux, parce que sur le réseau complet faut voir ce que ça représente, et qu'on pouvait envoyer les bots réparer telle ou telle construction après qu'on est donné l'instruction, au moins ils serviraient à quelque chose ses foutus bots, parce que la les envoyer en mission pour avoir des rang C merci bien dans le genre inutile.

Et vous ou en êtes vous dans les constructions de la map ? Je ne vous souhaite pas d'en arriver à mon stade si c'est pas déjà fait, mais malheureusement je penses que beaucoup risque de passer par la, le travail demandé pour entretenir la map est trop mal dosé et beaucoup trop exigeant même sur un point de vu communautaire, je pense, clairement un problème d'optimisation, de chose mal pensées, faut arrêter de faire genre c'est la faute des joueurs si le Social Strand System n'abouti à leur vision initiale, faut faire des MAJ les mecs de chez Koko bordel.

J'ouvre ma carte il y a 3000 constructions avec des points rouge dessus, la map devient un calvaire pire qu'au début au vu des objectifs demandés qui deviennent presque irréalisable, ou se termine sur un échec pour certaines et/ou dans certaines zones.

Message édité le 22 novembre 2019 à 15:47:57 par azertyxpp2
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2019 à 15:59:01

Les tyrolienne une fois optimisée je m'étais 1h pour tout recharger au max... faut toute les tyroliennes des montagnes au niveau 3...toute les tyroliennes des plaines au niveau 2 minimum...et faire un run de recharge quand ta première tyrolienne de montagne à 85% de dégât..tu commences à recharger ( un truc de matériaux spé 240 = une réparation, avec l'exo 4x4 tu peut en prendre 6 ) comme cela le temps de charger les premières tes dernières tyrolienne tu peut aussi les recharger, car y a rien de plus rageant que d'être devant une tyro à 91% de vie :)

rphgamer
rphgamer
Niveau 23
22 novembre 2019 à 16:22:23

Je me pose la question, si tu joue pas pendant quelques jours, nos structures s'usent quand même ?

Mais sinon pareil je répare même celle des autres joueurs parce que tout tombe en ruine de partout !

AnkheshEnpatoon
AnkheshEnpatoon
Niveau 54
22 novembre 2019 à 16:26:06

Mais comment t'a fait pour que, si j'ai bien compris, tout tombe "en panne" en même temps ?

Sinon, pouvoir envoyer les bots réparer des trucs (dans une certaine mesure), ce serait une possibilité sympa, mais il faut de nouveaux bots alors, ceux dans le jeu ne sont pas vraiment designer pour ce genre de tache^^

azertyxpp2
azertyxpp2
Niveau 7
22 novembre 2019 à 16:32:08

Mouais, ça me démotive perso, je pense faire une pause, et refaire tout le réseau de tyrolienne plus tard, mais vraiment les bots ne peuvent pas faire les trajets juste pour les réparations ? Pourquoi ils n'y ont pas pensé, ils servent à rien sur une partie avancée, même avant d'ailleurs. Qu'on fasse la manip manuellement on lâche des ressources en plus. Puis même si moins utile il n'y a pas que les tyroliennes, les générateurs commencent à vraiment servir en l'absence de tyrolienne, puis bon c'est tellement désolant de voir tout ruiné, même si moins utile pour le reste.

Ça m'a vraiment gonflé pour le coup, je maintiens qu'il y a un gros souci d'optimisation, de dosage, et de détails mal pensés sur cet aspect. Quand tu constates comment ça te pénalise dans ton expérience, alors que l'objectif est communautaire ici, j'ai beau y contribuer je me focus aussi sur d'autres trucs.

@Ankheshenpatoon,

Oui c'est à peut près ça, en l'espace d'un jours quasi tout est tombé en ruine, toutes les 2 minutes j'ai des messages jaunes, ou rouge, si va tombé en ruine, cela est tombé en ruine... au stade avancé ou j'en suis et l'exigence des missions, c'est un calvaire total.

JE SUIS LE SEUL DANS CE CAS ?

Message édité le 22 novembre 2019 à 16:35:51 par azertyxpp2
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2019 à 16:36:14

Si tu pose un générateur à côté de ta moto et que tu sauvgarde...quant toi tu reprends ta sauvegarde style 4 jours apres ton générateur et ta moto seront toujours la dans l'état que tu les a laissé...

Moi dans ma partie j'aurais ton générateur et ta moto, mais vu que je continue à jouer pendant les 4 jours pour moi il seront ruinés quand toi tu reprendra à jouer..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2019 à 16:46:24

Dans le même délire si tu pose un générateur dans ta partie...laisse le jeu tourné sans jouer pendant 1 mois mais, que tout les joueurs recharge en matériaux ton générateur à chaque fois...

Ton générateur peut très bien survivre 1 mois entier vu que logiquement quand un joueur recharge un élément qui t'appartient, tu prend un pourcentage de matériaux mis dans ta structure..

azertyxpp2
azertyxpp2
Niveau 7
22 novembre 2019 à 17:15:26

Merci des conseils l'ami :) Il me reste plus grand chose pour les 100% je vais me focus la dessus et je penses arrêté après. J'avais déjà dit que le gros problème du jeu de mon point de vu c'est le endgame, la rejouabilité, le contenu annexe... Je me suis accroché mais la à l'approche des 100% je ne sais pas trop quoi faire après, j'ai dans les 100h de jeu environ je crois. Si le seul intérêt qu'il reste après c'est entretenir la map pour les autres, l'idée est cool, mais niveau redondance, répétitivité, monotonie... voila quoi. La force du jeu est dans sa trame principale ou la c'est over maîtrisé.

Mongwer
Mongwer
Niveau 9
22 novembre 2019 à 20:01:51

Perso je suis dégoûté. J'ai construit le réseau autoroutier, avec des ressources en masse dépensées.

Mais en effet, certaines structures ne sont pas réparées.

Et ce qui m'étonne, les tronçons que j'ai construit seul, sans aide, et je suis certain de ça, quand je vais voir l'autopaveur, c'est un autre qui a les likes.
Ça va jusqu'à près de 200.000 likes pour un tronçon, + que tous mes likes personnels cumulés sur mon compte.

Donc c'est quoi le délire ?
On change tout le temps de serveur ?
On construit des trucs et ce sont d'autres joueurs qui récoltent les lauriers ?
Après je m'en fous, j'utilise les autoroutes, donc je continuerai à en construire, mais bon ça fait chier quand même...

Bahamut38
Bahamut38
Niveau 17
22 novembre 2019 à 20:11:18

Dans ma partie les structures commencent a bien vieillir. J uprage les miennes petit a petir pour pas me lasser. Surtout ned tyrolienne. Nv1 qui vieillissent j uprague nv2 puis nv3 et enfin reparation.
Faut que ca tienne jusqu a la fin de ma partie. Pour les autres joueurs, a eux de se bouger.
J y joue depuis 2 jours avant day one.

azertyxpp2
azertyxpp2
Niveau 7
22 novembre 2019 à 23:22:19

@Mongwer,

Ah bah j'ai trouvé pire que moi en fait, t'es en train de dire que les routes que tu as faite se détruisent et sont donc impraticable, à refaire entièrement ? Un comble je compatis.

Par contre pour ce qui est des routes, je t'explique tout le monde a l'air d'avoir fait les siennes, hormis quelques petits tronçons aléatoirement. Moi aussi j'ai des 0 like partout sur les tronçons que j'aurai crée, mais il ne faut y prêter attention parce que j'ai bien eux plein de like de joueurs dans le journal dans les minutes qui ont suivi.

En fait le jeu te demande de créer tes routes pour la majeur partie, mais en instance du point de vu des autres joueurs c'est notifié comme une contribution globale. Regarde un des rare tronçon que tu n'as pas fait, tu va voir que dans la structure il y a d'autres contributeurs, sur la structure le pseudo notifié est celui qui a le plus contribué. Donc quand tu as des like pour les routes tu as un ratio like de ta contribution.

C'est un peu compliqué mais de manière instancier ça a dû être un sacré merdier à mettre en place tout ça.

Mongwer
Mongwer
Niveau 9
23 novembre 2019 à 02:55:17

[23:22:19] <azertyxpp2>
@Mongwer,

Ah bah j'ai trouvé pire que moi en fait, t'es en train de dire que les routes que tu as faite se détruisent et sont donc impraticable, à refaire entièrement ? Un comble je compatis.

Par contre pour ce qui est des routes, je t'explique tout le monde a l'air d'avoir fait les siennes, hormis quelques petits tronçons aléatoirement. Moi aussi j'ai des 0 like partout sur les tronçons que j'aurai crée, mais il ne faut y prêter attention parce que j'ai bien eux plein de like de joueurs dans le journal dans les minutes qui ont suivi.

En fait le jeu te demande de créer tes routes pour la majeur partie, mais en instance du point de vu des autres joueurs c'est notifié comme une contribution globale. Regarde un des rare tronçon que tu n'as pas fait, tu va voir que dans la structure il y a d'autres contributeurs, sur la structure le pseudo notifié est celui qui a le plus contribué. Donc quand tu as des like pour les routes tu as un ratio like de ta contribution.

C'est un peu compliqué mais de manière instancier ça a dû être un sacré merdier à mettre en place tout ça.

Je comprend mais je sais exactement quels tronçons j'ai construit seul en y mettant tout le métal, toute la céramique, tous les cristaux chiraux, et parfois en énorme quantité, en partant de zéro, je suis donc le seul contributeur.
Or l'un de ces tronçons a + de 200.000 likes et ils ne sont pas à moi.
Il y a une couille dans le potage moi je dis.

GooDSpeeD[57]
GooDSpeeD[57]
Niveau 19
23 novembre 2019 à 04:04:15

cest parcque tu nes pas connecté au reseau chiral quand tu as construit cette route du coup tu as 0 contribution mais au moment ou tu te connecte au reseau tu as la surprise de voir un autre pseudo ca ma fait ca pour le collecteur et le fils de l écrivain

sinon j ai un autre probleme sur mon reseau de tyro en difficile elle pete plus vite et personne les répares du coup avant chaque session de jeu je dois faire le tour de tous le réseau. a mon avis il y a un souci quand tu as une structure partagé si elle sont réparé de leur coté chez toi elle reste a leur valeur lors de ta connexion pareil pour tes structure je repare mais chez eu elle reste hs

Message édité le 23 novembre 2019 à 04:04:49 par GooDSpeeD[57]
azertyxpp2
azertyxpp2
Niveau 7
23 novembre 2019 à 04:57:21

C'est pire que ce que je pensais, tu répares c'est juste sur ta partie, et les autres joueurs c'est pareil de leur côte, tu as soin de réparer toute la map pour sur donc, ça c'est du Strand, c'est bien beau de dire après que ça dépendra des joueurs l'évolution de la map et du Social Strand System, de quoi lâcher le jeu. Faut vite qu'ils sortent une MAJ, c'est une beta en fait !!!
:(

equilibriumki
equilibriumki
Niveau 14
23 novembre 2019 à 09:43:46

Quand tu repare une structure, c est juste pour ta pomme, par contre, quand une structure est amélioré c est pour tout le monde. La question que je me pose, c'est si l amélioration vient d un gars qui n as pas construit la structure es ce que c est valable pour tout le monde ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2019 à 10:20:18

Pour les structures c'est exactement le même principe que pour l'entretien des autoroutes ( un joueur mets X matériaux tu reçois X% )...si un gus mets 1000 métal pour réparé une structure ( un pont )...si tu a la structure ( ce même pont ) dans ta partie...ton pont à toi recevra 10 métal en plus...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2019 à 10:27:29

Par contre pour recevoir le % quand un gus répare une structure...il faut être connecté au même moment sinon ta rien :)

Mongwer
Mongwer
Niveau 9
23 novembre 2019 à 12:18:20

[04:04:15] <GooDSpeeD[57]>
cest parcque tu nes pas connecté au reseau chiral quand tu as construit cette route du coup tu as 0 contribution mais au moment ou tu te connecte au reseau tu as la surprise de voir un autre pseudo ca ma fait ca pour le collecteur et le fils de l écrivain

sinon j ai un autre probleme sur mon reseau de tyro en difficile elle pete plus vite et personne les répares du coup avant chaque session de jeu je dois faire le tour de tous le réseau. a mon avis il y a un souci quand tu as une structure partagé si elle sont réparé de leur coté chez toi elle reste a leur valeur lors de ta connexion pareil pour tes structure je repare mais chez eu elle reste hs

Si si, les tronçons dont je suis sûr sont tous connectés au réseau chiral.
D'ailleurs la zone des autoroutes 23 et 41 sont dans le réseau chiral dans ma partie, hormis 3 tronçons non faits vers le photographe et le camps des terroristes des marais ( pas celui de la forêt).

visor112
visor112
Niveau 5
25 novembre 2019 à 10:51:06

Bonjour Mongwer, azertyxpp2
ce que vous dites, me rassure pas du tout
je me suis taper toute l'autoroute A23 seul (je joue en offline normal) et fait des ponts pour atteindre la zone EST avec ferrailleur

mais si j'arrive encore à maintenir mes structures, c'est parce que je suis full dessus et j'avance très lentement
Ce qu'il faut, c'est une amélioration des structiures qui durent indéfiniment (ou presque)
C'est injuste les efforts mis en place pour construire le réseau et le voir se détériorer petit à petit (et pas si lentement en fait)

et encore j'en suis qu'au chap 3 avec la carte centrale - c'est surement impossible de maintenir ses structures sur plusieurs cartes en offline (m^me en tres facile car necessite la m^me quantité de ressources - j'ai testé)

Le jeu est mal fichu sur ce point : ceux qui investissent de leur temps sont pas récompensés au final
On s'en fout des likes : ce qu'on veut c'est le sentiment d'avoir dompté l'environnement mais si c'est juste provisoire, alors c'est très démotivant et ca incite vraiment à abandonner
je comprends vos sentiments et j'ai peur de ressentir la même chose à un moment donné

Mongwer
Mongwer
Niveau 9
25 novembre 2019 à 10:54:28

Et encore tu auras une surprise au chapitre 12.

La vidéo du moment