CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Death Stranding
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chef d'oeuvre absolu

CenTreiz
CenTreiz
Niveau 6
11 novembre 2019 à 12:46:48

Salut à tous,

Je sais ce que vont dire les premieres personnes qui vont arriver ici, surement me prendre pour un troll mais je déconne absolument pas.

Le scénario à tout pour lui, les musiques sont sublime, le paysage est grandiose, l’immersion est bien présente, malgré des combats chiant à mourir, et des quêtes redondante. Les boss fight sont magique !

Alors je serais peut être le seul dans ce cas mais au plaisir. GOTY 2019 :)

ETALON-DU_CUL
ETALON-DU_CUL
Niveau 37
11 novembre 2019 à 12:54:39

Mouais bof Kojima c'est surcote clairement
Après ça peut être intéressant d'y retourner dans 1 an voir comment le jeu a évolué avec les construction des autres mais bon...

Kenshiro444
Kenshiro444
Niveau 9
11 novembre 2019 à 12:55:56

Oui je me suis en partie spoil, tout le jeu est une galère pour te laisser quand même un message à la fin. C'est toute la partie galère qui peut néanmoins dérouter. C'est clairement un jeu de gestion de marche et faut être motivé pour aller au bout, comprendre pourquoi on fait ça aussi. Mais faut le voir comme un jeu de gestion sur la marche, au même titre qu'un jeu de gestion type parc de zoo ou autre, faut aimer ça et clairement préciser que c'est pas juste une belle histoire et comprendre que tout le gameplay est basé sur de la gestion de marche, normal que le jeu divise.

Message édité le 11 novembre 2019 à 12:57:18 par Kenshiro444
beoss
beoss
Niveau 3
11 novembre 2019 à 13:09:34

Tu n'est pas seul,
Ce jeu est une claque.

Kojima et ses équipe nous sort un jeux unique, il invente un univers fascinant. La direction artistique, le scénario, la mise en scène, l'ost sublime sont inégalé à ce jour dans un jeux vidéo. (quel jeux à fait mieux ?)

seul pétit bémol les menus sont très compliqué à appréhender au début.

Les critiques négative sont complètement à coté de la plaque, Ce jeux n'est pas call of duty. Les trailers ont toujours montrés la vérité.

Message édité le 11 novembre 2019 à 13:12:08 par beoss
Kenshiro444
Kenshiro444
Niveau 9
11 novembre 2019 à 13:47:32

Non justement les trailers ont toujours caché que c'était un jeu de gestion de marche et caché le gameplay. Dans le fond beaucoup pensaient que c'était plus interessant que ça. C'est juste qu'à l'arriver ça plait ou ça plait pas. Mais faut le voir oui comme un jeu de gestion avec une histoire.

J'ai rien contre le fait que des gens soient déçus c'est leurs droits ou que ça n'attire pas tout le monde et qu'il faille se forcer pour aller plus loin.

PureSangheili77
PureSangheili77
Niveau 48
11 novembre 2019 à 13:50:28

des combats chiant à mourir, et des quêtes redondante

chef d'oeuvre absolu

Il y a pas un problème là ? C'est quand même un JEU vidéo, le gameplay est redondant, les combats chiants, mais hey on a une bonne ambiance et un bon scénar.
Bon bah les gars, on le savait pas mais Until Dawn est un chef d'oeuvre absolu aussi ! :ok:

jojo-montana
jojo-montana
Niveau 14
11 novembre 2019 à 13:51:41

Le 11 novembre 2019 à 13:47:32 Kenshiro444 a écrit :
Non justement les trailers ont toujours caché que c'était un jeu de gestion de marche et caché le gameplay. Dans le fond beaucoup pensaient que c'était plus interessant que ça. C'est juste qu'à l'arriver ça plait ou ça plait pas. Mais faut le voir oui comme un jeu de gestion avec une histoire.

J'ai rien contre le fait que des gens soient déçus c'est leurs droits ou que ça n'attire pas tout le monde et qu'il faille se forcer pour aller plus loin.

C'est dur de vendre ce genre de gamplay aussi, c'est à partir des premières phases de gameplay dévoilées que le jeu à prit sa vague de haine, les gens ne comprennent pas qu'il faut la manette et ressentir le poids du personnage pour comprendre le truc, et c'est tout à fait normal, je pense que ce jeu est difficilement streamable par exemple, sauf si le streamer à vraiment un talent d'animation quoi :noel:

Kenshiro444
Kenshiro444
Niveau 9
11 novembre 2019 à 14:00:54

Oui comme PADAWAMHD, c'est clair que c'est marrant de le voir mais c'est pas fait pour lui. Ce type de jeu est pas fait pour ceux qui aiment vraiment pas tout ce qui est jeu de gestion et ce jeu va en ce sens faut le comprendre. C'est clair qu'il faut de la patience et avancer lentement, contempler les paysages. Comprendre pourquoi on fait ça aussi, c'est pas un jeu arcade ça c'est sûr et beaucoup se font avoir parce que c'est un grand jeu mais sont rebutés par le type de jeu.

C'est un jeu à polémique c'est sûr et les avis sont tranchés.

Message édité le 11 novembre 2019 à 14:04:02 par Kenshiro444
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2019 à 14:11:46

En vrai ils auraient dû carrément pas mettre de combat dans le jeu, et juste laisser le fait de devoir s'échapper et fuir les ennemis.
J'ai que 6h de jeu et je pense que le combat a été implémenté pour contenter les joueurs qui veulent pas que livrer :(
Après le jeu est quand même exceptionnel comme il est et les combats me dérangent pas :oui:

Kenshiro444
Kenshiro444
Niveau 9
11 novembre 2019 à 14:18:23

Sauf qu'il sagit pas de dire que c'est pas un jeu fait pour tout le monde, personne a précisé, ni Chièze ni personne que c'était un jeu de gestion de marche et que ce jeu rentrer dans la catégorie aux jeux de gestion et simulation. Mais qu'il y a tout de même une histoire derrière. Mais c'est sûr que dit comme ça, expliquant que c'est un jeu de gestion, beaucoup se serait pas ruer dessus.

On le voit avec Chièze et son pack collector, on voit trés clairement la pub marqueting finançé par Sony ou soutenue par Sony. Aprés il va pas dire de la merde du pack collector sous peine de se mettre à dos Sony ou Kojima mais ça va à contre sens de ce que prone le jeu. Ca reste un jouet certe, ça peut servir de lampe de chevet avec de la musique, pour des momes en bas ages à la limite mais bon.

Aprés je critique pas totalement, tout le monde aime les goodies même si ça va pas avec le message du jeu ou en partie qui reste basé sur le lien, même si d'un point de vue écologique c'est pas top. Et même nous avons besoin de jouets et de jeux pour nous divertir, même si ça va à l'encontre de l'écologie.

beoss
beoss
Niveau 3
11 novembre 2019 à 14:21:24

Le 11 novembre 2019 à 14:00:54 Kenshiro444 a écrit :
Oui comme PADAWAMHD, c'est clair que c'est marrant de le voir mais c'est pas fait pour lui. Ce type de jeu est pas fait pour ceux qui aiment vraiment pas tout ce qui est jeu de gestion et ce jeu va en ce sens faut le comprendre. C'est clair qu'il faut de la patience et avancer lentement, contempler les paysages. Comprendre pourquoi on fait ça aussi, c'est pas un jeu arcade ça c'est sûr et beaucoup se font avoir parce que c'est un grand jeu mais sont rebutés par le type de jeu.

C'est un jeu à polémique c'est sûr et les avis sont tranchés.

je vois pas en quoi les trailer cachais quoi ce soit, pour moi tout est limpide.
Même pas Padawam disait depuis le début qu'on allais ce faire chier, que c'était vide, et le gameplay pas intéressant.

Message édité le 11 novembre 2019 à 14:21:38 par beoss
Kenshiro444
Kenshiro444
Niveau 9
11 novembre 2019 à 14:24:44

Ben ouai il se force parce que la communauté a voulu qu'il y joue, mais même moi je savais pas qu'il y avait de la gestion à ce point, donc oui ça peut surprendre et dérouter beaucoup.

Message édité le 11 novembre 2019 à 14:28:12 par Kenshiro444
Kenshiro444
Kenshiro444
Niveau 9
11 novembre 2019 à 14:27:53

Le fait est que Panthaa a voulu critiquer son stream, PADAWAMHD a voulu se defendre et c'est partie en guerre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2019 à 14:30:41

Gestion de la marche :D Faudrait arrêter les conneries quand même, on a entendu ça les premier jours mais la ça ne passe plus.
On pourrait dire plutôt jeu d'aventure et de coopération avec de l'infiltration dans un univers de science fiction incroyable et magique.
Après on dira un death stranding like :)

Libraryearth
Libraryearth
Niveau 9
11 novembre 2019 à 14:30:48

Le scénario à tout pour lui

Explique le. Il va écrire une ligne: c'est un message écologique et philosophique sur notre humanité. Pour les explications ensuite des baleines, du lion au crâne d'or, des citéchoués la ça va écrire une page blanche mais le scénario est top comme pour les métal Gear car il faut faire fonctionner sa débordante imagination.

Kenshiro444
Kenshiro444
Niveau 9
11 novembre 2019 à 14:38:04

Ben ouai mais MGS pareil je connais pas, si tu regardes le 5 faut aimer l'infiltration pur parce que y a que ça. La c'est clairement un jeu de gestion et de marche avec un univers certe. Mais faut arrêter de dire que c'est top. Cette forme de supériorité est agaçante. Même moi qui adore Shenmue je tolère ceux qui n'aiment pas du moment que les propos sont respectables, et j'ai accepté certains propos justifiés, même une note de 1/20 qu'il y a sur Shenmue 1 et 2 HD parce que c'était pas son type de jeu mais c'était bien argumenté, juste que c'était pas fait pour lui.

Fion2Saturne
Fion2Saturne
Niveau 4
11 novembre 2019 à 14:59:53

Le 11 novembre 2019 à 12:46:48 CenTreiz a écrit :
Salut à tous,

Je sais ce que vont dire les premieres personnes qui vont arriver ici, surement me prendre pour un troll mais je déconne absolument pas.

Le scénario à tout pour lui, les musiques sont sublime, le paysage est grandiose, l’immersion est bien présente, malgré des combats chiant à mourir, et des quêtes redondante. Les boss fight sont magique !

Alors je serais peut être le seul dans ce cas mais au plaisir. GOTY 2019 :)

Correction de l'auteur:
Immersion détruite par la physique du jeu , collision avec le décors horrible
Musique qui ne se prêtent pas à l'univers, mais peuvent tout de même plaire à des KJ
Paysage copié collé, aucun détail, vide même no man sky avec ses 10 génération aléatoire est plus complet. Avantage : permet des personnages plus détaillés
Scénario correct , mais entrecoupé de phase de gameplay inutile

Bonne journée :ok:

amadeusmurdock
amadeusmurdock
Niveau 8
11 novembre 2019 à 15:03:00

Ta pas jouer au jeu pour dire paysage copier collé, ta pas jouer au jeu pour dire que c est vide car plus tu avance le monde devient de plus en plus vivant

Bref encore un mec qui à regardé un stream et qui pense donner son avis...

Soyez pertinent

Et pour le système de collision qui n est pas parfait mais pas horrible faut juste savoir jouer un minimum et appréhender le gameplay.

Mais bon encore un avis qui ne vaut pas grand chose :-)

IngloriousOmen
IngloriousOmen
Niveau 10
11 novembre 2019 à 15:03:03

Les gens qui disent "Kojima c'est surcôté" ils ont joué au jeu ?
Autant Kojima sait pas écrire subtilement (et c'est insupportable) autant niveau game-design il est vraiment balaise.
Le gameplay de Death Stranding est bourré de petits détails qui rendent l'expérience si riche, c'est hyper profond pour un "bête jeu de livraison".
C'est clairement pas un génie Hideo, mais c'est un super artisan qui arrive à faire des choses originales et méticuleuse, et ça fait plaisir. Ca change du gameplay immonde et banal de RDR2 (que j'ai adoré) ou de Horizon.

EDIT: Les musiques sont un peu dégueulasses, mais elles marchent étonnamment bien pour ajouter une touche "artsy-de-mes-couilles" et mélancolique, donc c'est un point partout.
EDIT 2: Je parle de la playlist ipod de Kojima, pas de l'OST du jeu (j'aime bien Ludvig Forsell et ses ambiances).

Message édité le 11 novembre 2019 à 15:05:02 par IngloriousOmen
amadeusmurdock
amadeusmurdock
Niveau 8
11 novembre 2019 à 15:08:33

Je suis d accord vdd autant l histoire me plaît mais les prénom des personnages ç est pas possible ya lui pour faire ça (mama deadman etc) comme si leurs nom était relier à leurs caractéristique..
Enfin bref
Ya des côté naïf dans le scenar qui est très bien mise en scène et faut accepter certaine chose pour l apprécier

Mais le gars à rendu un jeu FedEx très intéressant et que ceux qui ont jouer plus loin que le chapitre 3 le savent

Le gameplay ne change pas radicalement mais évolue et devient moins pénible, on évolue en même temps que Sam.

La vidéo du moment