CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Kojima : "si les gens apprécient Death Stranding, je ferai une suite"

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Kingofbolosses Kingofbolosses
MP
Niveau 61
02 décembre 2019 à 14:11:15

Peter Molyneux.
Lui, il a mis la barre bien plus haut.
Quand il te parle de ses jeux, on dirait qu'il a inventé l'électricité.
En même temps, c'est vrai qu'il a été révolutionnaire à certains moments de sa carrière.

Kerapi, pour moi, "Killer7", c'est l'exemple même du jeu expérimental. Un gros bordel pas toujours réussi mais qui prend de vrais risques, donc arrive à te surprendre.

Death stranding fait ça (Sekiro aussi)

Par contre, rappelons que Koji fait souvent des communications en bois quand il est dos au mur:
Problèmes internes qui l'amènent à faire 2 teasings (GZ et TPP), Quiet trop à poil qu'il justifie par une explication "usine à gaz", et DS, jeu de fauché qu'il présente comme un AAA.

Le dernier trailer m'a fait beaucoup de bien, du coup.

Points forts de DS :
-Ses acteurs qui subliment une base SF sympa mais pas incroyable non plus.

- La fin qui propose enfin un vrai discours adulte et profond puisqu'elle parle de notre rapport à la mort et à la perte. Je dis ça, j'ai fait des pauses toutes les heures, hein !
Je l'aurai rushé 5 heures non-stop, j'aurais peut-être rien compris et trouvé ça indigeste (comme pour MGS2 et 4)

- Le jeu en lui-même. Mon hypothèse, c'est qu'on découvre sa profondeur encore mieux quand on a évacué l'histoire.
On est face à un jeu de construction et de courses. Il faut bien des dizaines d'heures pour saisir le gameplay et toutes ses nuances et apprendre à utiliser l'équipement au max de son potentiel.
Du coup, ça se prête très bien à des séquences d'une ou deux heures. :hap:

Sinon, Kenshi, t'as du finir Shenmue. T'as aimé ?

Message édité le 02 décembre 2019 à 14:12:23 par Kingofbolosses
Lenox47 Lenox47
MP
Niveau 16
03 décembre 2019 à 19:09:47

J'adore la phrase : "Tout à prouver". Comme si le Kojima après nous avoir servi son plus grand jeu avait besoin de prouver quoi que ce soit. Je vais tellement rire quand DS passera GOTY... mais tellement !

Kingofbolosses Kingofbolosses
MP
Niveau 61
03 décembre 2019 à 19:37:45

Si ça se trouve, il y aura un dlc ! https://www.noelshack.com/2019-49-2-1575398261-images-2019-11-03t210650-391.jpg

Lenox47 Lenox47
MP
Niveau 16
03 décembre 2019 à 21:13:19

Un DLC serait bienvenue ! Mais faut qu'il soit qualitatif.

pitit_nugets pitit_nugets
MP
Niveau 10
03 décembre 2019 à 21:16:17

bah je vois pas trop quoi raconter en dlc
a moins qu’on voit la fin des intrigues des personnages hors email
ou une nouvelle menace pour la suite

AnkheshEnpatoon AnkheshEnpatoon
MP
Niveau 43
03 décembre 2019 à 22:07:41

Le 03 décembre 2019 à 21:16:17 pitit_nugets a écrit :
bah je vois pas trop quoi raconter en dlc
a moins qu’on voit la fin des intrigues des personnages hors email
ou une nouvelle menace pour la suite

Il n'y a pas besoin de nouvelle menace. A la fin du jeu, on est à un statut quo. Le monde est temporairement sauvé, mais on est au même point qu'au début : Les BT sont toujours là, ainsi que tous les problèmes qui vont avec.

pitit_nugets pitit_nugets
MP
Niveau 10
03 décembre 2019 à 22:12:11

menace ou but je me suis mal exprimé
on pourrait faire un truc avec le reste des terroriste ça serait pas mal
ou aborder les îles aux alentours des usa ou mieux la lune

hardat3640 hardat3640
MP
Niveau 6
03 décembre 2019 à 23:12:05

Perso je suis à 20h de jeu au chapitre 4 sur 14 car il y a beaucoup à faire sur ce jeu ça change de ce qu on a habituellement entre les main après soit on accroche ou non tout dépend de la personne pour ma part graphiquement ces très bon,l histoire pour le moment génial, donc une suite oui pourquoi pas tout dépend de la fin du jeu.

AnkheshEnpatoon AnkheshEnpatoon
MP
Niveau 43
03 décembre 2019 à 23:45:58

Le 03 décembre 2019 à 22:12:11 pitit_nugets a écrit :
menace ou but je me suis mal exprimé
on pourrait faire un truc avec le reste des terroriste ça serait pas mal
ou aborder les îles aux alentours des usa ou mieux la lune

C'est métaphorique le coup de la Lune.

Poal2beat Poal2beat
MP
Niveau 10
04 décembre 2019 à 00:21:57

Kojima a le melon. Le mec te dit textuellement que son sera une révolution et qu'il a inventé un nouveau genre de jeu. Le délire du stranding game c'est à foutre dans la même case que le stylish action game pour dmc. Je sais bien que les jap aiment ce genre de de conneries mais quand tu fais un jeu pour les amerlocs, tu adaptes ta com'.

Quand à sekiro il n'invente rien et n'est en rien un jeu surprenant (ou dans le mauvais sens, on cherche toujours une explication à l'aspiflouze, cette mécanique pensée sur un bout de pq et intégrée à l'arrache). Au contraire il rate énormément de choses que le studio sait faire. Ce qui en fait un jeu moyen/bon. Comme ds.

Message édité le 04 décembre 2019 à 00:23:20 par Poal2beat
Pseudo supprimé
Niveau 10
04 décembre 2019 à 00:42:12

En DLC en vrai je vois pas mal de choses qui peuvent rentrer dans un DLC, ou même faire l'objet de plusieurs DLC :

- Des arcs narratifs qui se concentrent sur les personnages du jeu: Pour beaucoup on a eu les détails de leur histoire via des dossiers d'entretien ou des mails.

- Une nouvelle zone: On n'a pas vraiment eu beaucoup de paysages différents.

Avec des ajouts plus mineurs: Des nouvelles structures pour le CCP, des nouveaux types de livraison, nouveaux véhicules, nouveaux échoués, nouvelles armes et amélioration Etc ...

Last-die Last-die
MP
Niveau 9
04 décembre 2019 à 08:35:18

Non pas de DLC surtout mineur, cela n'apporte rien et surrout faut payer en plus.

Après si c'est des DLC à la TW3 comme l'ont fait fait CDProjekt pourquoi pas. Mais là, on a suffisament de chose.

J'ai surrout envie de voir, le prochain jeu de Kojima avec éventuellement plus de moyens et de ressource en terme de personnel. Jeu d'horreur ?

Et plus tard, un Death Stranding plus poussé, en rencontrant plus de gens et le monde qui petit à petit se remet des catastrophes (apparition d'animaux etc) ou l'avant Death Stranding jusqu'au moment où on commence ce jeu.

Lenox47 Lenox47
MP
Niveau 16
04 décembre 2019 à 08:39:33

Franchement des DLC aussi bon que Blood & Wine, je prend ! Un DLC où on incarnerait Fragile pourrait être cool !

Pseudo supprimé
Niveau 6
04 décembre 2019 à 08:44:24

Malheureusement, connaissant Kojima, je ne pense pas qu'il va nous faire des DLC(s) ... (Ha moins que Sony le pousse à en faire si le jeu à bien marché)
Par contre des Majs pour optimiser son jeu oui, mais des DLC(s) peu de chances ... :snif:
Il est déjà entrain d'écrire son prochain jeu ou film d'horreur moi j'vous dis ! :hap:

Lenox47 Lenox47
MP
Niveau 16
04 décembre 2019 à 08:54:52

Ouais VDD je pense que tu as raison ! Mais clairement il faut patcher le jeu c'est sûr, il a quand même quelques lacunes qu'il faut corriger. Mais bon, si tous les AAA avaient cette qualité à la sortie déjà...

Pseudo supprimé
Niveau 6
04 décembre 2019 à 09:05:45

Le 04 décembre 2019 à 08:54:52 Lenox47 a écrit :
Ouais VDD je pense que tu as raison ! Mais clairement il faut patcher le jeu c'est sûr, il a quand même quelques lacunes qu'il faut corriger. Mais bon, si tous les AAA avaient cette qualité à la sortie déjà...

Bon après je ne trouve pas qu'il y ai tant de bugs que ça, je trouve que ça passe, il a des bugs comme dans n'importe quel autre Triple A ! (On va pas parler des jeux Rockstar, parce que le NOMBRE de Bugs à leurs sorties ceux-là ! :fou: )
Mais c'est vrai que, comme tu dis, si tous les AAA avaient une qualité pareille à leur sortie ... ! Mon dieu la tuerie ! :cute:
LA SEULE chose que je voudrais qu'ils mettent à jour c'est qu'on puisse désactiver cette pu**** de double "cinématique" quand tu rentres dans une zone d'échoués ... Les 3 premières fois c'est sympas mais au bout de la 500ième fois tu deviens un peu fou :fou:
Sinon rien d'autre à dire :hap:

Mace_windoo Mace_windoo
MP
Niveau 46
04 décembre 2019 à 09:44:17

Il me semble que la bonne citation était:
«  si les gens apprécient Death stranding, une suite sera nécessaire »

Ce qui est difficilement interpretable.
Nécessaire?
Si une suite est nécessaire qu il la fasse, quel rapport avec l accueil du public?
A moins que ce soit financier et qu il s agisse la d un appel du pied peu subtil à des investisseurs?
Ou pour booster ses ventes pas folichonnes pour un jeu Kojima?

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 décembre 2019 à 09:52:29

Le 04 décembre 2019 à 09:44:17 mace_windoo a écrit :
Il me semble que la bonne citation était:
«  si les gens apprécient Death stranding, une suite sera nécessaire »

Ce qui est difficilement interpretable.
Nécessaire?
Si une suite est nécessaire qu il la fasse, quel rapport avec l accueil du public?
A moins que ce soit financier et qu il s agisse la d un appel du pied peu subtil à des investisseurs?
Ou pour booster ses ventes pas folichonnes pour un jeu Kojima?

Kojima c'est pas un studio inde, il va pas non plus faire de kickstarter, donc ses créations ça repose sur les investisseurs comme ça l'a toujours été depuis mgs.

Pas de fonds, pas de jeu, je pense que les ventes de ds ont amorti le coût de dev, mais ça a pas dû les propulser au sommet comme ça peut l'être avec la vente d'un assassin's creed.

Après faut pas oublier qu'il va être obligé dy garder un oeil dessus au moins jusqu'à la sortie sur PC donc yaura forcement des optimisations dont nous profiterons directement (comme monster hunter world, les consoles c'est la beta test :hap:)

Message édité le 04 décembre 2019 à 09:55:33 par
Mace_windoo Mace_windoo
MP
Niveau 46
04 décembre 2019 à 14:20:40

Le 04 décembre 2019 à 09:52:29 mikuwashi a écrit :

Le 04 décembre 2019 à 09:44:17 mace_windoo a écrit :
Il me semble que la bonne citation était:
«  si les gens apprécient Death stranding, une suite sera nécessaire »

Ce qui est difficilement interpretable.
Nécessaire?
Si une suite est nécessaire qu il la fasse, quel rapport avec l accueil du public?
A moins que ce soit financier et qu il s agisse la d un appel du pied peu subtil à des investisseurs?
Ou pour booster ses ventes pas folichonnes pour un jeu Kojima?

Kojima c'est pas un studio inde, il va pas non plus faire de kickstarter, donc ses créations ça repose sur les investisseurs comme ça l'a toujours été depuis mgs.

Pas de fonds, pas de jeu, je pense que les ventes de ds ont amorti le coût de dev, mais ça a pas dû les propulser au sommet comme ça peut l'être avec la vente d'un assassin's creed.

Après faut pas oublier qu'il va être obligé dy garder un oeil dessus au moins jusqu'à la sortie sur PC donc yaura forcement des optimisations dont nous profiterons directement (comme monster hunter world, les consoles c'est la beta test :hap:)

On est d accord, mais ma remarque portait plus sur la formulation et l usage du terme « nécessaire » qui semble très mal placé.

Gredaon Gredaon
MP
Niveau 4
04 décembre 2019 à 16:46:45

Le 04 décembre 2019 à 08:54:52 Lenox47 a écrit :
Mais bon, si tous les AAA avaient cette qualité à la sortie déjà...

Ce truc comme outer World c'est pas un AAA mais un AA.

Et si t'appelles le contenu inexistant que l'histoire ou personne ne comprend rien ici comme étant de la qualité c'est que tu ne connais même pas la définition de ce dernier.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Teken31, Solariz, Marseille13014
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS5 33.89€ PS5 33.99€ PS5 34.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment