CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Death Stranding
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Easter eggs - les références

pitit_nugets
pitit_nugets
Niveau 10
28 novembre 2019 à 13:50:18

c’est sûrement obvious mais j’ai mis du temps à comprendre que sam fait le même combo que solid snake et big boss :hap:

Chamb73
Chamb73
Niveau 6
28 novembre 2019 à 15:14:13

Le 28 novembre 2019 à 13:42:12 Pronx a écrit :

Le 28 novembre 2019 à 13:21:05 chamb73 a écrit :

Le 28 novembre 2019 à 13:13:04 Hezephire a écrit :
Il y a un easter egg mais je sais pas à quoi il fait référence:

Dans les régions montagneuses, il y a une zone en forme de cœur, mais je ne sais pas à quoi ça fait référence.

Continue l’aventure et tu comprendras.

Le 15 novembre 2019 à 14:37:56 ShiroyashaFR8 a écrit :
Spoil chapitre 6 Quand on coupe le cordon de mama et qu'on ne peut qu'appuyer sur carré c'est une réf au combat contre the boss ( qui elle a aussi est figure matriarche dans le scénar)

Spoil chapitre 9 Higgs vs Sam c'est un remake wish/eco+ de ocelot vs snake dans mgs 4

Pour le cordon de mama peut être que tu as raison mais pour le combat Higgs/Sam cela n’a strictement rien a voir avec mgs4

Ah bon ? pourtant moi j'ai pensé de suite au combat dans MGS IV aussi :(

Mgs 4 c’ est un combat fratricide entre 2 « sur »-homme ou la raison du combat est juste une question de fierté et avec une mise en scène retraçant toute la saga est un gameplay « beat’em all »
Alors que death stranding c’est un combat de 2 mec banal avec une mise en scène jeux de combat.

C’ est clairement une référence à MGS mais pas un copié-collé collé de mgs4 et de plus kojima a toujours mis un combat à main nu dans ces jeux métal gear à part mgs v alors pourquoi penser à une réf spécifiquement à mgs 4 je comprends pas

AnkheshEnpatoon
AnkheshEnpatoon
Niveau 53
28 novembre 2019 à 15:52:50

Le 28 novembre 2019 à 15:14:13 chamb73 a écrit :

Alors que death stranding c’est un combat de 2 mec banal avec une mise en scène jeux de combat.

La mise en scène est proche, mais la symbolique change. C'est un procédé qu'il utilise presque à chaque fois, les deux antagonistes principaux qui se foutent sur la gueule, même si le plus souvent, ça prend la forme d'un combat de boss plus traditionnel.

Si Higgs et Sam n'ont pas de lien direct, les deux représente la dichotomie de Bridget-Amelie entre la volonté de sauver ce qui reste du monde et précipiter sa fin. Higgs est un "anti-Sam".

Ils y en a qui ont laissé gagner Higgs ?
Ça fait quelque chose ou c'est juste un game over ?

Message édité le 28 novembre 2019 à 15:53:11 par AnkheshEnpatoon
Chamb73
Chamb73
Niveau 6
28 novembre 2019 à 15:59:14

Le 28 novembre 2019 à 15:52:50 Ankheshenpatoon a écrit :

La mise en scène est proche, mais la symbolique change. C'est un procédé qu'il utilise presque à chaque fois, les deux antagonistes principaux qui se foutent sur la gueule, même si le plus souvent, ça prend la forme d'un combat de boss plus traditionnel.

Si Higgs et Sam n'ont pas de lien direct, les deux représente la dichotomie de Bridget-Amelie entre la volonté de sauver ce qui reste du monde et précipiter sa fin. Higgs est un "anti-Sam".

Ils y en a qui ont laissé gagner Higgs ?
Ça fait quelque chose ou c'est juste un game over ?

Tu as exactement décris ce que je voulais expliquer mais avec de meilleurs mot, merci.

_Ristar_
_Ristar_
Niveau 39
28 novembre 2019 à 17:39:45

Mince alors je viens de finir le chapitre 9 et je suis passée a coter de tout ces petits clin d'oeil :(

(Sauf les références a horizons ZD)

Texa_
Texa_
Niveau 37
28 novembre 2019 à 18:03:24

Le 28 novembre 2019 à 13:42:12 Pronx a écrit :

Le 28 novembre 2019 à 13:21:05 chamb73 a écrit :

Le 28 novembre 2019 à 13:13:04 Hezephire a écrit :
Il y a un easter egg mais je sais pas à quoi il fait référence:

Dans les régions montagneuses, il y a une zone en forme de cœur, mais je ne sais pas à quoi ça fait référence.

Continue l’aventure et tu comprendras.

Le 15 novembre 2019 à 14:37:56 ShiroyashaFR8 a écrit :
Spoil chapitre 6 Quand on coupe le cordon de mama et qu'on ne peut qu'appuyer sur carré c'est une réf au combat contre the boss ( qui elle a aussi est figure matriarche dans le scénar)

Spoil chapitre 9 Higgs vs Sam c'est un remake wish/eco+ de ocelot vs snake dans mgs 4

Pour le cordon de mama peut être que tu as raison mais pour le combat Higgs/Sam cela n’a strictement rien a voir avec mgs4

Ah bon ? pourtant moi j'ai pensé de suite au combat dans MGS IV aussi :(

Mgs 4 c’ est un combat fratricide entre 2 « sur »-homme ou la raison du combat est juste une question de fierté et avec une mise en scène retraçant toute la saga est un gameplay « beat’em all »

C’ est clairement une référence à MGS mais pas un copié-collé collé de mgs4 et de plus kojima a toujours mis un combat à main nu dans ces jeux métal gear à part mgs v alors pourquoi penser à une réf spécifiquement à mgs 4 je comprends pas

C'est vrai que finalement on avait aussi un combat à mains nus dans MGS 1.
C'est surtout la présentation du truc qui fait penser à MGS 4 je pense. Avec le gameplay different du reste du jeu et la barre de vie façon jeu de combat.

Chamb73
Chamb73
Niveau 6
28 novembre 2019 à 18:55:02

On a aussi le duel a main nu contre grayfox, le combat raiden/solidus et the boss/bigboss bon même si la on parle plus de "duel"

Texa_
Texa_
Niveau 37
28 novembre 2019 à 19:07:18

Le 28 novembre 2019 à 18:55:02 chamb73 a écrit :
On a aussi le duel a main nu contre grayfox, le combat raiden/solidus et the boss/bigboss bon même si la on parle plus de "duel"

C'est pas vraiment des 1v1 à mains nues ça. Solidus utilise son P90.
Et le combat The Boss / Naked Snake on se bat armé.

Finalement en plus de la fin de MGS4 on a que la fin de MGS1 qui fait un moment versus fighter sur le REX.

Message édité le 28 novembre 2019 à 19:07:32 par Texa_
ClancyJavis
ClancyJavis
Niveau 10
28 novembre 2019 à 19:11:23

Raven et strandwolf sur la moto, pas trouvé Mantis Octopus et Ocelot
Et la scène contre higgs c'est du mgs4 faut arrêter la mauvaise foi y'a les barres de vie les ralentis tout pareil...
La tenue de Cliff à la fin qui est la même que le personnage principal de Snatcher

Texa_
Texa_
Niveau 37
28 novembre 2019 à 19:18:10

Le 28 novembre 2019 à 19:11:23 ClancyJavis a écrit :
Raven et strandwolf sur la moto, pas trouvé Mantis Octopus et Ocelot
Et la scène contre higgs c'est du mgs4 faut arrêter la mauvaise foi y'a les barres de vie les ralentis tout pareil...
La tenue de Cliff à la fin qui est la même que le personnage principal de Snatcher

Oui bah il a un trench quoi.
À ce moment il a la même tenue que Snake en Europe dans MGS4 ou que Castellanos dans The Evil Within.

Et ouais, l'inspiration du combat contre Higgs vient clairement de MGS 4 je trouve aussi. Mais c'est dommage qu'il soit plus "statique". Moins en mouvement que celui contre Liquid Ocelot.
Malgré ça j'ai bien aimé ce moment.

ClancyJavis
ClancyJavis
Niveau 10
28 novembre 2019 à 19:24:36

Castellaqui ??? Je blague Evil within est pas trop mal.
Faut que je retrouve la photo mais y'a des poses similaires en plus du trench..
Après vous en faites ce que vous voulez j'impose pas ma vision

azertyxpp2
azertyxpp2
Niveau 7
28 novembre 2019 à 19:25:20

Une armada de BT argentés qui ne sont autre que des Kojima. :oui:

https://www.youtube.com/watch?v=pUlGtnZTkco

Rosenwolf
Rosenwolf
Niveau 8
29 janvier 2020 à 16:50:34

- Avant l'affrontement avec Cliff Hunger pendant la seconde guerre mondiale quand il met ses lunettes à vision nocturne, ça ressemble énormément au plan de Big Boss au début de Ground Zéro et à l'écran d'acceuil de MGS1.

- Pareil pendant l'affrontement au Vietnam quand Cliff sort sa tête de l'eau, c'est directement un hommage à Apocalypse Now avec Marlon Brando (qui était aussi utilisé dans le reboot de Tomb Raider d'ailleurs).

- Sam qui fait une référence à Mario et Pitch quand il va chercher Amélie sur la grève.

- Cliff Hunger lui même puisque son personnage est à l'origine du plus gros Cliffanger du jeu --> père de Sam

Message édité le 29 janvier 2020 à 16:54:42 par Rosenwolf
Lilipt
Lilipt
Niveau 1
11 octobre 2022 à 15:56:54

Hello :) Sur la version Director’s cut entamée il y’a qqs semaines, lors du chapitre 3, Sam se retrouve dans sa chambre sans aucune lumière et une silhouette bien flippante dans la douche… qui lui saute dessus quand il s’approche !
J’ai sursauté 😂 c’est une réf a PT ! Elle est cool :)

La vidéo du moment