Perso, vu le challenge et l'ambiance que proposent le jeu, j'ai opté de jouer en mode difficile, étant un joueur zen à la base. En plus on peut en changer si on le sniffe pas cool comme prévu. 
Au bout de 3-4h, je trouve que l'entraide via le mode online a tout son intérêt. Le jeu se base sur le lien et le soutien des uns et des autres. Je n'y ai ressenti aucun déplaisir à être dans cette ambiance. Jouez pour le voir par vous-même avant de vous focaliser sur cette optique.
Quand je trace ma route (je suis plutôt solo de nature in-game), je ne prête pas forcément attention aux indications que je peux voir. Certains signalent du danger, d'autres mettent aussi des flèches pour avertir d'un parcours peut-être plus approprié... Moi j'ai mon bébé, mon scan et quand les soucis arrivent, j'improvise et je trace ma route.
C'est vrai que dans un premier temps, j'ai trouvé certaines zones un peu pancartées ou soutenues par des aides comme les échelles surtout. Et alors ? Monde assez ouvert pour faire son chemin en mode "rien à taper". Mais il y a aussi un côté sympathique à sentir aussi ces "points de passage", même si c'est un peu contradictoire avec l'idée d'un postman livré à lui-même. Pas impossible que je le redémarre sans le online pour ne pas sentir le paysage parasité par d'autres passages de joueurs. Je vais tracer encore un peu pour voir le truc. 
Mais on peut du coup aussi très bien partir d'un poste de mission sans échelle et en trouver une dans un conteneur. Ça peut nous aider à alleger la charge et nous focaliser sur plus de récup. Reste à voir si au fil du temps le paysage ne va pas être retords, et laisser penser selon les moments qu'un coup de pouce de gamer peut y faire. C'est encore assez ambivalent pour le moment me concernant. L'idée des "likes" jouant dans les 2 sens, on peut faire monter certained aptitudes en conséquence.
Et puis, petite précision qui a son importance pour les platineurs, il y a pas mal de trophées qui en découlent.
Même se reposer sous la pluie fait taper un trophée, lol. Bon rien à voir, mais pour dire. Enfin, affaire à suivre. Kojima n'est pas le plus bête des devs, donc j'imagine qu'il a rôdé son système ainsi pour un gameplay adapté. L'histoire est tellement prennante et top castée que ce serait dommage de s'en priver. Il y a même notre Guillermo del Toro national et Mads Mikkelsen parmi tant d'autres.
Pour une fois, enfin un jeu qui sort du chemin des classiques, semble t-il. Commandé sans prendre pratiquementla moindre info et sans regret. Univers bien intriguant et plutôt bien ambiancé. L'histoire au premier regard vaut le coup. En espérant toutefois que cela ne finisse pas par "farcryé", et que l'aboutissement soit à la hauteur.
Pour en revenir aux propos du debut
début, moi aussi cela me trouble un peu après quelques heures... mais bon, tout est configurable. Online or not, les modes de difficulté...
Alors pour les coléreux qui la jouent un peu bougon-troll, pas de quoi en faire tout un plat, genre je boude le truc. Je ne vise personne, lol, même si Cellen m'a bien fait rigoler avec ses remarques "oh bah mince alors, crotte" pour résumer. Toutes les options sont là, configurables selon notre envie de jouer.
Choose your gameplay and run.
Après pour l'histoire du mode choisi et de l'entraide entre joueurs ayant opté pour le même itou, ouep, rien de clair. Mais, en realité, vu ce que je vois que cela propose, même dans le game, si on neut pas passer par une échelle déjà posée ou récupérer un item dans un conteneur, qui nous empêche de le faire ? Personne. Y'a tellement de marge de manoeuvre possible que cela n'enlève rien au souci soulevé.
A suivre. Have a good Play, brozs.