Moi j'ai déjà vu certaines de ces vidéos et j'aime bien, mais bon j'ai du mal a l'imaginer vraiment objectif sur DS sachant qu'il est très fan de Kojima. Et il a le droit bien entendu. Quant a sa copine, 22/20 a rdr2...... Faut être sérieux quand même.
Après un avis c'est toujours subjectif, tu peux essayer de te baser sur des critères précis pour noter ton jeu, mais a l'arrivée ce qui importe c'est d'avoir passé un bon moment, ou un très bon moment sur le jeu, d'avoir apprécié l'aventure, et a part si le jeu a un gameplay moisit, est injouable, un level design tout pourri, il est possible de passer du bon temps sur des jeux imparfaits, et même parfois de s'éclater dessus.
Quand on voit la différence sur les avis des testeurs sur DS, c'est bien que chacun perçoit les choses différemment en jouant. Qui peut dire qui est vraiment le plus objectif dans l'histoire? Est-ce que c'est celui qui va mettre une excellente note tout en pointant des défauts qui seraient jugés problématique sur un autre jeu, mais parce que y a une vision d'auteur derrière, ce qui a quand même son importance? Ou celui qui se fiche de cette vision et note le jeu comme n'importe quel autre titre et ne va pas hésiter a etre sévère indépendamment du fait qu'il aime l'auteur du jeu et ses jeux précédents? Telle est la question.
Perso je lis pas mal d'avis mais généralement je sais les jeux qui vont me plaire ou pas, parfois des jeux moyennement noté ou juste correct peuvent s'avérer super intéressants comme Lost Planet 2 et surtout Dragon's Dogma. A la fin le meilleur avis c'est son propre avis 
Oui tout ça pour finir sur une banalité

Message édité le 02 novembre 2019 à 09:55:11 par Kelkincomca