CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Death Stranding
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test jvc 19!!!

Griff__29
Griff__29
Niveau 7
05 novembre 2019 à 20:09:53

Le 05 novembre 2019 à 17:37:18 kassnoix a écrit :
Mouais Journey si tu lis les notes des lecteurs c'est très partagé.

Et au final, le jeu est noté 18 par jv.com et 15 par les lecteurs.

Pour moi, on va se retrouver avec le même cas ici. Une note des lecteurs aux alentours de 15, et des avis très partagés.

Et oui, Journey est magnifique et onirique, mais t'y a joué combien de temps? Car au final, il est chiant...

C'est marrant car moi quand je vois la note des lecteurs pour Journey je vois 18 car il est sortit sur ps3 à la base, la note de 15 qu'il a sur ps4, c'est plus la qualité du portage qui est noté j'ai l'impression et oui y a pas beaucoup d'évolution entre la ps3 et la ps4. Tu peux ne pas aimer, c'est tes gouts mais ne dis pas c'est chiant comme si c'était une vérité absolue alors que la majorité des joueurs ont adorés le jeu. En revanche je suis d'accord pour dire que Death Stranding va surement diviser, et bien plus que Journey qui a récolté une majorité de bonnes critiques.

kassnoix
kassnoix
Niveau 63
05 novembre 2019 à 22:06:07

Par chiant je voulais dire ennuyeux, rebarbatif, repetitif...

Et sur ce point, je pense que pour Journey, ca appartient plus à un fait objectif qu'un avis subjectif.

Et oui, je trouve aussi le parallele entre Journey et Death Stranding pertinent.

Kingofbolosses
Kingofbolosses
Niveau 79
05 novembre 2019 à 22:22:37

J'ai fait Journey des années après sa sortie. Je l'ai trouvé sympa. Je l'ai fait en deux heures. Une fois.

Je trouve que c'est moins un jeu qu'une expérience, un peu comme "Hellblade" et "... Rapture".
Mais très court. Il valait pas bien cher.
A l'époque de la sortie, c'était peut-être novateur.

Mace_windoo
Mace_windoo
Niveau 68
06 novembre 2019 à 00:28:58

Tiens le parallèle avec journey est bien trouvé

A la seule différence que les journaleux n ont eu aucun remord à spoiler la fin du jeu en
Parlant de la coopération, on découvre qu à la toute fin au générique que les perso rencontrés étaient en fait des joueurs

Kingofbolosses
Kingofbolosses
Niveau 79
06 novembre 2019 à 00:34:32

Hein ? Il y a une fin dans Journey ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/45/3/1572996867-telechargement-52.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2019 à 12:49:09

Le test est juste hallucinant, tant ça ne ressemble pas à un test mais à une publicité.

A le lire, on est plus dans le domaine du factuel mais de l'aventure spirituelle.

Entre la partie dont le titre est "Une aventure qui se doit d’être jouée pour être jugée" et une mention en bas de page affirmant carrément que le test est incomplet, on touche le fond. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Message édité le 07 novembre 2019 à 12:52:12 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2019 à 12:57:17

Cest pas que le jeu est bon c'est que les jeux sont tellement aseptisés que même une merde au concept chiant / original passe pour un bon jeu...

Cest ça le problème du jv actuel...

Et DS en est un bon exemple...
Cest original donc cest super bien trop classe mais le gameplay est tellement merdique que le jeu en deviens une bouse...

Perso je lache l'affaire au bout de ma 10 ème livraison..

Ce qui était merdique avec les Mmorpg ( livraison ) est merdique même dans un jeu kojima hein...

Bref bon courage pour

Message édité le 07 novembre 2019 à 12:58:55 par Pseudo supprimé
Bahamut38
Bahamut38
Niveau 17
07 novembre 2019 à 12:57:40

Rejoins notre secte :ok:

Kingofbolosses
Kingofbolosses
Niveau 79
07 novembre 2019 à 17:43:13

"Mais tout pue le fric, mon chéri !" https://image.noelshack.com/fichiers/2019/45/4/1573144978-images-2019-11-07t170507-755.jpg

Dante_X
Dante_X
Niveau 13
08 novembre 2019 à 06:17:24

Maintenant que je peux confirmer, 19/20, c'est n'importe quoi... Ou c'est le premier jv de votre vie. :o))

trz303
trz303
Niveau 46
08 novembre 2019 à 10:16:43

La grosse différence c'est que Journey, même si tu te fais chier dans le jeu, se termine assez vite (genre 3/4h)
Death Stranding, si tu t'emmerdes vraiment mais que tu veux le finir c'est un minimum de 40 heures ...

Pour le test on a peu l'impression que mettre moins que 19 aurait été une preuve qu'on a pas compris le scénario ... :rire:
Pourtant ailleurs c'est expliqué que ce dernier est inutilement complexe ...

Message édité le 08 novembre 2019 à 10:20:17 par trz303
yolix25
yolix25
Niveau 8
08 novembre 2019 à 11:09:12

ce serais un jeu EA UBI ou Epic Game, il se serait fait descendre, ces juste parce que Kojima..

tu passes ton temps à faire des livraisons(90% du jeu + 5% d'infiltration + 5% d'action) pour avancer dans l'histoire,
je vois pas où est le génie la dedans mm lhistoire deviens bidon une fois le début passé, vraiment déçu pour ma part mm si j'aime qd bien le jeu mais trop d'attente tu l'attentes & le faite de me dire que je vais devoir faire ça pour avancer dans lhistoire me rend pas si emballé que ça au final^^

Bloodyvine
Bloodyvine
Niveau 3
08 novembre 2019 à 11:41:00

Note complètement mérité selon moi. C’est sûr ce jeu ne s’adresse pas à tout le monde et beaucoup de gens n’auront pas la patience ni les capacités pour l’apprécier

trz303
trz303
Niveau 46
08 novembre 2019 à 13:24:39

A part ça le bouton bleu "Death Stranding" dans la barre de menu du site qui pointe direct sur le playstation store ... ça sent quand même pas mal le copinage (ou le gros chèque, c'est selon) ... :rire:

La vidéo du moment