Le 25 octobre 2019 à 15:43:44 Auteur blacklisté a écrit :
Donc tu préfères que je continue à t'emmerder. Je note.
Je te rassure, tu m'emmerdes moins que tu t'emmerdes toi même visiblement.
Les plans culottes et ce genre de conneries, on dirait un ado en manque. J'ai rien contre les nanas (ou les mecs) sexualisées mais quand on insiste bien dessus, je trouve ça pitoyable.
"May je suis pas subjectif et le culte du "moi je" ne m’intéresse pas j'ai dit !!!"
Mace qui va bientôt nous accuser de prendre parti pour le lolli avec sa fausse pudeur et sa frustration sexuelle.
Bon allez, les trolls ont assez mangé pour aujourd'hui, je pense.
Merci furious (edit : et azertyxpp2) pour ton bon sens et ta bonne foi que bien évidemment je rejoins à 100%.
Et king merci aussi, je peux avoir un peu d'humour, tu l'as vu, ce que je demande c'est de la bonne foi et du respect. Ce qu'on a pas en face de nous.
Le 25 octobre 2019 à 15:51:24 furious-mousse a écrit :
Bah c'est un jeu considéré comme étant erotique où est le rapport Mace avec ce que je viens de dire ? 😅😅😅
C est pas « erotique » on parle de simu de viol dans des Metro, y a que les jap pour faire ça.
Après je dis juste qu il ne faut pas chercher de réflexion profonde: Kojima est un pervers jap et tout le monde le sait.
Inutile d aller échafauder des théories où il serait un grand moralisateur.
Quiet est à moitié à poil Parceque c st son phantasmes, tout comme il phantasmes en ce moment sur Reedus a qui il fait des gros biscotos.
Ça va pas plus loin
Ouah, les gars, il y a un pic de qualité, d'un coup ! 
Ah, non, encore des vannes. 
Intéressant, Aze, je pars méditer. 
Le 25 octobre 2019 à 15:53:34 azertyxpp2 a écrit :
Au final c'est quoi le plus sexiste et pervers dans le fond, montrer les penchants que peuvent avoir les hommes en ironisant nos bas instincts, sexualisant parfois ses personnages féminins qui l'assument, mais en parallèle leur donner une place importante parfois plus que les hommes au cœur de l'histoire, développant plus leurs personnages. Et bien souvent c'est les femmes qui gagnent à la fin à y réfléchir... Eva entre autre.Ou d'autres jeux aseptisés qui ne traitent pas de sexe du tout, mais te montrent implicitement que le rôle de la femme n'est pas ici, ou juste pour te donner l'heure, des instructions de mission de manière sommaire, ou juste la petite fragile à surprotéger. N'est ce pas plus sexiste implicitement. A méditer...
Ou tu fais comme certains jeux qui proposent des héroïnes qui se comportent de façon censé. Comme aloy ou jesse porter. Des nanas qui sont là pour faire autre chose que montrer leur cul ou jouer la demoiselle en détresse.
@sapiens. Je ne m'emmerde pas. Et tu as raison, j'aurais dû dire "c'est pitoyable" puisque c'est effectivement le cas.
Quiet est à moitié à poil Parceque c st son phantasmes, tout comme il phantasmes en ce moment sur Reedus a qui il fait des gros biscotos.
Bah, Mace, je pensais çà jusqu'à y a pas longtemps (hier), mais quand je revois la video de Sap' et l'argumentation de Furious, je continue à voir les défauts, mais il y a quand même une dimension féministe.
Je trouve le truc de Paz plus chelou.
Sinon, je rejoins Mace sur le fait que le désir des hommes peut prendre des formes détestables (voire monstrueuses.)
Personnellement je cohabite avec un Kyubi apaisé.
![]()
Pol2, d'accord pour Aloy, il y a Ellie, aussi.
Tout le plaisir est pour moi King après j'en convient que ma lecture reste subjectif dans la mesure où ce n'est que mon interprétation d'une œuvre.
Mace en effet c'est extrêmement choquant de voir ce genre de jeu (j'ai survolé le jeu sur wiki pour savoir ce que c'était mais de là à faire du viole un jeu ludique c'est tout simplement horrible..).
Pour ce qui est du reste chacun vois midi à sa porte
Pas de souci Sapienstoludens ☺️
Le 25 octobre 2019 à 16:04:28 Kingofbolosses a écrit :
Bah, Mace, je pensais çà jusqu'à y a pas longtemps (hier), mais quand je revois la video de Sap' et l'argumentation de Furious, je continue à voir les défauts, mais il y a quand même une dimension féministe.
Je trouve le truc de Paz plus chelou.Sinon, je rejoins Mace sur le fait que le désir des hommes peut prendre des formes détestables (voire monstrueuses.)
Personnellement je cohabite avec un Kyubi apaisé.![]()
Paz c'est la même chose, on t'en fait une gamine prude objet de désire tout le jeu, pour te montrer à la fin avec le vol du metal gear qu'elle t'as complètement manipulé et que c'est une espionne plus compétente que toi. Les cassettes que tu débloque dans PW ou dans GZ je ne sais plus et qui montre sa réflexion durant tout son séjour sur la MB en infiltration, c'est ça son personnage. Et celle qu'elle est dans TPP c'est la manière dont Big Boss ou venom qui se prend pour lui si tu veux veut continuer de la voir.
C'est la même chose qu'avec la thématique de la guerre, c'est pas parce que tu la montre que tu la défend. MGS est antimilitariste et pourtant on est un militaire qui fait la guerre dans tous.
Dans les cassettes radio de pw Paz est une femme déterminé, extrêmement intelligente et d'une grande influence.
Les services de renseignements, la sexualité et la manipulation ont toujours fait bon ménage depuis des millénaires (Cleopatre en est une preuve historique).
Même poutine à rusé de belle femme il y a quelques années pour éteindre un journaliste.
Le 25 octobre 2019 à 15:54:54 sapiensToLudens a écrit :
Le 25 octobre 2019 à 15:43:44 Auteur blacklisté a écrit :
Donc tu préfères que je continue à t'emmerder. Je note.Je te rassure, tu m'emmerdes moins que tu t'emmerdes toi même visiblement.
Les plans culottes et ce genre de conneries, on dirait un ado en manque. J'ai rien contre les nanas (ou les mecs) sexualisées mais quand on insiste bien dessus, je trouve ça pitoyable.
"May je suis pas subjectif et le culte du "moi je" ne m’intéresse pas j'ai dit !!!"
Mace qui va bientôt nous accuser de prendre parti pour le lolli avec sa fausse pudeur et sa frustration sexuelle.
Bon allez, les trolls ont assez mangé pour aujourd'hui, je pense.
Merci furious (edit : et azertyxpp2) pour ton bon sens et ta bonne foi que bien évidemment je rejoins à 100%.
Et king merci aussi, je peux avoir un peu d'humour, tu l'as vu, ce que je demande c'est de la bonne foi et du respect. Ce qu'on a pas en face de nous.
Tu te fais tes propres réponses en imaginant tout seul des frustrations aux autres.
Le 25 octobre 2019 à 16:04:28 Kingofbolosses a écrit :
Je trouve le truc de Paz plus chelou.Sinon, je rejoins Mace sur le fait que le désir des hommes peut prendre des formes détestables (voire monstrueuses.)
Personnellement je cohabite avec un Kyubi apaisé.![]()
Te laisse pas berner l ami, Kojima est juste un pervers qui s assume pas, Typique des frustrés ( et probablement gay refoulés).
Entre les vannes sur le c.. de meryl, les avances de psychomantis (« fais moi l amour snake »), la drague lourde avec Naomi... mgs
Les poster dans les casiers avec la possibilité de faire des kiss dans mgs2
Les mag erotiques
Raiden l’androgyne
Snake avec ses tenues à string
Paz
Ground zéro et la bombe dans le ...
... y en a partout
Après je joue pas à l effarouchée, un de mes jeux préféré restant doa extrême beach volley, mais Kojima assume pas on l a vu avec quiet.
« si vous saviez la raison pour laquelle elle est dénudée, vous vous sentiriez bête » suite aux critiques.
Réponse de Kojima: « elle respire pas la peau »
Alors soit c est un beau troll et le mec est misogyne troll ( respect total dans notre société actuelle)
Soit c est une excuse de petit enfant qui invente un mythos lorsqu il est pris la main dans’ le sac

Le 25 octobre 2019 à 16:04:28 poal2beat a écrit :
Au final c'est quoi le plus sexiste et pervers dans le fond, montrer les penchants que peuvent avoir les hommes en ironisant nos bas instincts, sexualisant parfois ses personnages féminins qui l'assument, mais en parallèle leur donner une place importante parfois plus que les hommes au cœur de l'histoire, développant plus leurs personnages. Et bien souvent c'est les femmes qui gagnent à la fin à y réfléchir... Eva entre autre.Ou d'autres jeux aseptisés qui ne traitent pas de sexe du tout, mais te montrent implicitement que le rôle de la femme n'est pas ici, ou juste pour te donner l'heure, des instructions de mission de manière sommaire, ou juste la petite fragile à surprotéger. N'est ce pas plus sexiste implicitement. A méditer...
Ou tu fais comme certains jeux qui proposent des héroïnes qui se comportent de façon censé. Comme aloy ou jesse porter. Des nanas qui sont là pour faire autre chose que montrer leur cul ou jouer la demoiselle en détresse.
@sapiens. Je ne m'emmerde pas. Et tu as raison, j'aurais dû dire "c'est pitoyable" puisque c'est effectivement le cas.
Oui on peut effectivement faire comme si tous les mecs qu'elles croiseraient ne matent pas leurs culs, et qu'elles n'ont pas de pulsions aussi, ou attirance. Va mater des Disney à la rigueur, le paradoxe c'est qu'on te montre clairement qu'elles ont des formes attirantes, t'es obligé de regarder en vrai, et forcément elles sont vivement sollicitées par la gente masculine bien que rien oblige à faire la nana open.
Tu sais en société c'est presque pareil, si tu ne le vois pas c'est que tu n'es pas assez proche de femmes de ton age pour créer ce genre d'interaction, ou que tu es en friendzone. Elles te montreront juste une facette lissée et tu pourras juste mater leur cul en scred, comme dans MGS avec certains personnages ou ça ne va pas plus loin (ex: Naomi).
Le 25 octobre 2019 à 16:21:06 azertyxpp2 a écrit :
Le 25 octobre 2019 à 16:04:28 poal2beat a écrit :
Oui on peut effectivement faire comme si tous les mecs qu'elles croiseraient ne matent pas leurs culs, et qu'elles n'ont pas de pulsions aussi, ou attirance. Va mater des Disney à la rigueur, le paradoxe c'est qu'on te montre clairement qu'elles ont des formes attirantes, t'es obligé de regarder en vrai.
Tu sais en société c'est presque pareil, si tu ne le vois pas c'est que tu n'es pas assez proche de femmes de ton age pour créer ce genre d'interaction, ou que tu es en friendzone. Elles te montreront juste une facette lissée et tu pourras juste mater leur cul en scred.
Euh ... Rien à voir. Ce n'est pas parce que tu mattes des culs dans la rue, que tu veux voir toutes les gonzesses en chien se balader à poil. Et on ne te parle pas de rapports de séduction.
Par conter faut m'expliquer pourquoi quiet fait la guerre à moitié à poil. Ce n'est ni fonctionnel, ni en relation avec son caractère. Kojima voulait une gonzesse à poil et a trouvé une explication moisie après.
La réalité est bien plus cruel Mace.
cas de viole d'enfant et de femme (même enceinte) dans les pays d'Asie (Inde, et ces alentours).
Cannibalisme au centre Afrique (dont des femmes enceintes).
Des villes éteintes et des millions de migrants causé par des bombardment.
Ça c'est une réalité dont Dieu merci avons la chance de na pas connaître.
Après de tête tu as gta, la licence de Rockstar où la sexualité part dans tout les sens. D'ailleurs le 5 va très loin Dans certains délires.
Le 25 octobre 2019 à 16:42:57 poal2beat a écrit :
Euh ... Rien à voir. Ce n'est pas parce que tu mattes des culs dans la rue, que tu veux voir toutes les gonzesses en chien se balader à poil...
Quand tu me cites t'es prié de ne pas déformer mes propos, merci
, tu prends l'exemple de Quiet alors que je te parles de la sexualisation des personnages de manière générale dans MGS. Le cas Quiet étant assez explicite visuellement, il n’empêche que c'est un personnage bien plus profond dans son histoire, background, personnalité... C'est pas du tout la pétasse suggérée visuellement avec sa tenue.
Au passage j'ai mis à jours mon précédent post avant que tu le quote.
Le 25 octobre 2019 à 16:42:57 poal2beat a écrit :
...Et on ne te parle pas de rapports de séduction.
Si si MGS traite de ça sur la fond, c'est la masse qui voit cela de manière primaire il y a une mise en scène kitch nuance.
Le 25 octobre 2019 à 16:45:00 furious-mousse a écrit :
La réalité est bien plus cruel Mace.cas de viole d'enfant et de femme (même enceinte) dans les pays d'Asie (Inde, et ces alentours).
Cannibalisme au centre Afrique (dont des femmes enceintes).
Des villes éteintes et des millions de migrants causé par des bombardment.
Ça c'est une réalité dont Dieu merci avons la chance de na pas connaître.
Après de tête tu as gta, la licence de Rockstar où la sexualité part dans tout les sens. D'ailleurs le 5 va très loin Dans certains délires.
J ai pas compris le rapport, dsl je dois être fatigué
Non Mace c'est moi qui me suis mal exprimé. 😊
Ce que je voulais dire ici c'est que tu sous entendais que Kojima faisait l'apologie de l'hypersexualisation à travers ces jeux avec parfois une touche très sombre (bombe dans l'utérus).
Mais ce que nous negligeons c'est que l'être humain commet bien pire dans la réalité des faits.
Kojima ne représente rien sur l'hypersexualisation face au:
média (d'intérnet, TV, journaux)
les nouvelles moeurs dans l'enseignement et la théorie du genre par exemple
Des tenues vestimentaires (en utilisant cela comme une mode et une tendance)..
D'ailleurs kojima illustre la décadence et la bêtise humaine face à ces espérances (tout ça pour dire que rien est tout blanc ou tout noir.. Là vie est faite de nuance selon moi)
Cela serait simpliste de retenir des aspects d'une œuvre sans tenir compte du fond et de son Intérêt.
Dans ce cas la je pourrais dire que :
Dead or alive est un jeu hyper sexualisé et hyper violent
Que call of duty fait l'apologie de la guerre
The outlast 2 blasphème l'islam et le christianisme
Ça serait hyper simple et simpliste de conjecturé dans ce sens.
Le 25 octobre 2019 à 17:31:11 furious-mousse a écrit :
Non Mace c'est moi qui me suis mal exprimé. 😊Ce que je voulais dire ici c'est que tu sous entendais que Kojima faisait l'apologie de l'hypersexualisation à travers ces jeux avec parfois une touche très sombre (bombe dans l'utérus).
Mais ce que nous negligeons c'est que l'être humain commet bien pire dans la réalité des faits.
Kojima ne représente rien sur l'hypersexualisation face au:
média (d'intérnet, TV, journaux)
les nouvelles moeurs dans l'enseignement et la théorie du genre par exemple
Des tenues vestimentaires (en utilisant cela comme une mode et une tendance)..
D'ailleurs kojima illustre la décadence et la bêtise humaine face à ces espérances (tout ça pour dire que rien est tout blanc ou tout noir.. Là vie est faite de nuance selon moi)
Cela serait simpliste de retenir des aspects d'une œuvre sans tenir compte du fond et de son Intérêt.
Dans ce cas la je pourrais dire que :
Dead or alive est un jeu hyper sexualisé et hyper violent
Que call of duty fait l'apologie de la guerre
The outlast 2 blasphème l'islam et le christianisme
Ça serait hyper simple et simpliste de conjecturé dans ce sens.
Oui et non
Peut être que Kojima est juste un produit de cette société.
Quand il écrit un bouquin sur le mouvement punk ( font il se revendique) et qu en même temps il finance ses jeu à grand coup de placement de produit coca cola.... ( ds avec la boisson Monster)
Il faut arrêter des chercher des sous textes et des excuses
Doa est un jeu hypersexualisé qui s assume
Call of un jeu de guerre « america fuck yeaah »
Out last 2 surf sur le christian bashing ( islam? J ignorai)
Alors Kojima peut bien faire des jeux avec une certaine réflexion ( comme mgs2) mais de là à essayer de faire passer ses travers pour des verrues.... Nop
La sexualité n est pas un problème quand elle est assumée ( cf silent Hill 2 dont c est le thème principal)
Oui Mace mais ici il est question d'interprétation et non pas de fait avéré.
C'est toi qui estime que Kojima n'assume pas alors qu'il est très explicite dans la mise en scène, dans les tenues et dans les dialogues des personnages. Il ne s'en cache pas.
Ç'est tellement explicite qu'il joue de ça (zoom sur les paires de fesses /poitrines, tenues, démarches des personnages etc).
Les livres pour adultes chez les soldats comme en prison (symbolise aussi l'isolement de ces derniers) sont repris de la réalité.
D'ailleurs moi je dirais plutôt le contraire.
Aujourd'hui je trouves que tout est banalisé et que cette banalisation dessert la compréhension d'une œuvre et du message qu'il voudrait véhiculé.
Bien entendu ce n'est que mon avis.
Il y a un autre aspect dont nous n'avions pas parlé toute l'histoire gravite autour d'un personnage ultra charismatique qui suinte la testo, posé dans un climat de guerre ou les protagonistes sont isolés, forcément des femmes sont posées dans ce contexte tu peux pas faire comme ci personne n'avait de pulsion.
Après on peut pas nier non plus que Kojima est porté sur la chose bien entendu, mais on regarde plus la forme que le fond.
Peut être que Kojima est juste un produit de cette société.
Quand il écrit un bouquin sur le mouvement punk ( font il se revendique)
Ah ba là tu m’intéresses mace, bien que je me doute de la réponse : Il est ou le bouquin ? Elle est ou la revendication ?
A ma connaissance ça repose sur le mec de l'artbook Death Stranding passé chez Chieze, qui m'a un peu l'air d'être un forceur mais admettons, et quand j'ai cherché une source j'ai seulement trouvé une image d'internet à la légitimité douteuse comportant une quinzaine de phrases montées et traduites du japonnais.
Ca ne m'étonnerais pas qu'HK ai tenus ces propos, mais déjà j'y vois moins une revendication qu'une exposition de l'intérêt qu'il voit dans le mouvement, et je n'y vois surtout pas un bouquin. Et si ça existe je me dis que ça doit avoir une vraie source quelque part, que je n'ai pas trouvé, donc j'écoutes ce qui te permet de dire ça stp.