CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Death Stranding
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ça sent bon !

SapiensToLudens
SapiensToLudens
Niveau 7
25 octobre 2019 à 14:41:09

Mais, imagine que tu sois une femme, un instant, https://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/5/1572006030-telechargement-65.jpg et que tu la voie pour la première fois (sur le pc de ton mec, par exemple) ?
Je peux te dire que feu ma mère aurait poussé une grosse gueulante ! :rire:

Une fille n'a pas moins de raison de réfléchir qu'un homme. Si elle s'arrête sur un tel jugement sans chercher plus loin, c'est elle qui propage une vision dégradante et restrictive de la femme.

Sinon, reconnais, la séquence Paz, c'est un peu old kikoojap, non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/5/1572006277-telechargement-64.jpeg

Oui. Et il n'y a pas de problème avec elle, car encore ça sert son rôle qui révèlent les autres côtés du personnages bien plus important (sa trahison, sa manipulation). Cécile est beaucoup plus discutable par exemple.

Message édité le 25 octobre 2019 à 14:43:02 par SapiensToLudens
Kingofbolosses
Kingofbolosses
Niveau 79
25 octobre 2019 à 14:42:38

Tournée de régulateur d'humeur pour tout le monde ! Vous inquiétez pas je les ai gratos !
Ça va les gars, Kojima , c'est pas non plus Harvey Weinstein !
Sap', tu viens de me rappeler que ma vie est un 2 pièces, vide. Merci. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/5/1572007082-images-61.jpg
Poal2, c'est moi, ou tu dis des trucs posés SAUF qu'en Sap' t'énerve ? Sap, c'est moi ou tu dis des trucs posés SAUF quand Pol t'énerves ?
Je vais vous débloquer tout ça, moi ! https://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/5/1572007348-images-94.jpg

Message édité le 25 octobre 2019 à 14:43:18 par Kingofbolosses
Mace_windoo
Mace_windoo
Niveau 68
25 octobre 2019 à 14:43:54

Le 25 octobre 2019 à 14:41:09 sapiensToLudens a écrit :

Mais, imagine que tu sois une femme, un instant, https://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/5/1572006030-telechargement-65.jpg et que tu la voie pour la première fois (sur le pc de ton mec, par exemple) ?
Je peux te dire que feu ma mère aurait poussé une grosse gueulante ! :rire:

Une fille n'a pas moins de raison de réfléchir qu'un homme. Si elle s'arrête sur un tel jugement sans chercher plus loin, c'est elle qui propage une vision dégradante et restrictive de la femme.

Sinon, reconnais, la séquence Paz, c'est un peu old kikoojap, non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/5/1572006277-telechargement-64.jpeg

Oui. Et il n'y a pas de problème avec elle, car encore ça sert son rôle qui révèlent les autres côtés du personnages bien plus important (sa trahison, sa manipulation). Cécile est beaucoup plus discutable par exemple.

+ Moi aussi je me fait supprimer des posts mace, c'est parce que je révèle des vérités trops cachées aussi ?

Non c est juste Parceque tu justifies la perversité

Kingofbolosses
Kingofbolosses
Niveau 79
25 octobre 2019 à 14:44:41

Hopop, Cecile c'est qui ? (j'ai la mémoire que je mérite...)

Kingofbolosses
Kingofbolosses
Niveau 79
25 octobre 2019 à 14:50:25

Mace, il défend pas Marc Dutroux non plus, hein. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/5/1572007782-images-35.jpg
On parle d'un pnj. Et puis, elle aussi, elle avait plus d'un tour dans son sac, et puis, sa mort résout le problème :-)

Message édité le 25 octobre 2019 à 14:51:31 par Kingofbolosses
azertyxpp2
azertyxpp2
Niveau 7
25 octobre 2019 à 14:50:32

Dans MGS4 il y a Naomi aussi qu'on peut mater, les pseudo boss de MGS4, MGS3 Eva ou les personnages sont même sexualisés dans leurs attitudes... on sait que dans la vie c'est un réflexe instinctif de mater, et sexualiser ses personnages c'est peut être plus réaliste que pervers dans le fond, même si parfois c'est mis en scène de manière kitch.

Mace_windoo
Mace_windoo
Niveau 68
25 octobre 2019 à 14:52:47

Le 25 octobre 2019 à 14:50:25 Kingofbolosses a écrit :

Mace, il défend pas Marc Dutroux non plus, hein. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/5/1572007782-images-35.jpg
On parle d'un pnj. Et puis, elle aussi, elle avait plus d'un tour dans son sac, et puis, sa mort résout le problème :-)

On parle de la bombe dans le c.. du gamin dans ground zéro?
Il est pas tranquille

SapiensToLudens
SapiensToLudens
Niveau 7
25 octobre 2019 à 14:54:32

@king

L'ornithologue française de PW. Qui pour le coup est une greluche qui ne sert en rien le scenario sans avoir aucune importance si ce n'est se faire draguer par Kaz, se foutre de la gueule des frenchies, et te parler d'oiseaux dont on se fou royalement dans PW.

Après j'exclu pas non plus être passé à côté d'autres intérêts du perso et je veux bien qu'on me les explique si il y a plus que ça.

Message édité le 25 octobre 2019 à 14:55:20 par SapiensToLudens
Poal2beat
Poal2beat
Niveau 10
25 octobre 2019 à 15:10:07

Le 25 octobre 2019 à 14:32:21 sapiensToLudens a écrit :
C'est pas à toi de juger de ce que les gens veulent savoir ou pas + Rien ne t'intéresse poal. Je ne t'ai rien vu pratiqué d'autre que le culte du "moi je" sur ce forum. Toutes tes interventions sont dédiées à vomir ton avis d'une subjectivité absolue et la plupart du temps, d'une vulgarité abjecte.

Je ne donne quasiment jamais mon avis. J'expose les faits tels qu'ils sont. Et forcément ça dérange les gens qui fonctionnent aux sentiments plutôt qu'à la raison. D'ailleurs ce sont souvent les gens les plus subjectifs qui ne supportent pas les avis plus nuancés. Si tu n'as toujours pas compris ce que j'attends de toi, ce n'est pas ma faute. Les autres ont ragequit parce qu'ils sont incapables de douter de leurs préférences. C'est plus simple d'abandonner que de se remettre en question.

Quand à mes centres d'intérêts, personne n'a abordé les sujets donc je ne vais pas venir déblatérer dessus.

@king : je ne m'énerve pas pour si peu.

Message édité le 25 octobre 2019 à 15:12:26 par Poal2beat
Kingofbolosses
Kingofbolosses
Niveau 79
25 octobre 2019 à 15:12:37

Yeah, pour sa décharge, sur MGS4, il a essayé de développer un thème autour de l'horreur d'être une femme en temps de guerre (ça veut pas dire qu'il a maîtrisé son sujet).
Reste que "The Boss", c'est LE PLUS BEAU personnage féminin que j'ai jamais vu dans un jeu vidéo. Peut-être parce que pour Koji, c'est avant tout une figure maternelle.

Après, bombe, cul, gamin ? j'ai peur de demander, là, mais explicite, Mace. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/5/1572009132-telechargement.png

Mace_windoo
Mace_windoo
Niveau 68
25 octobre 2019 à 15:24:40

Le 25 octobre 2019 à 15:12:37 Kingofbolosses a écrit :
Yeah, pour sa décharge, sur MGS4, il a essayé de développer un thème autour de l'horreur d'être une femme en temps de guerre (ça veut pas dire qu'il a maîtrisé son sujet).
Reste que "The Boss", c'est LE PLUS BEAU personnage féminin que j'ai jamais vu dans un jeu vidéo. Peut-être parce que pour Koji, c'est avant tout une figure maternelle.

Après, bombe, cul, gamin ? j'ai peur de demander, là, mais explicite, Mace. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/5/1572009132-telechargement.png

Le 25 octobre 2019 à 15:12:37 Kingofbolosses a écrit :

https://youtu.be/l1Ns1Fj138k

A 4min30

SapiensToLudens
SapiensToLudens
Niveau 7
25 octobre 2019 à 15:27:53

@poal : si j'ai compris justement et c'est ce que je te reproche d'être là pour étaler ta psychologie de comptoire.

@mace : tu démontres encore une fois ta probité, et ta diffamation envers moi prouve que c'est bien justifié que tu te fasses ddb (même si elle ne viens pas de moi en l'occurence).

@king : oui the boss est géniale, et entièrement d'accord avec les B&B du 4, leur seul problème c'est que leur contexte est seulement donné par une seule conversation codec suite à leur fight.... Et cherche pas pour mace il confond volontairement paz et chico pour essayer d'être drôle...

on sait que dans la vie c'est un réflexe instinctif de mater, et sexualiser ses personnages c'est peut être plus réaliste que pervers dans le fond, même si parfois c'est mis en scène de manière kitch.

This.

Mace_windoo
Mace_windoo
Niveau 68
25 octobre 2019 à 15:35:42

Le 25 octobre 2019 à 15:27:53 sapiensToLudens a écrit :
@poal : si j'ai compris justement et c'est ce que je te reproche d'être là pour étaler ta psychologie de comptoire.

@mace : tu démontres encore une fois ta probité, et ta diffamation envers moi prouve que c'est bien justifié que tu te fasses ddb (même si elle ne viens pas de moi en l'occurence).

@king : oui the boss est géniale, et entièrement d'accord avec les B&B du 4, leur seul problème c'est que leur contexte est seulement donné par une seule conversation codec suite à leur fight.... Et cherche pas pour mace il confond volontairement paz et chico pour essayer d'être drôle...

on sait que dans la vie c'est un réflexe instinctif de mater, et sexualiser ses personnages c'est peut être plus réaliste que pervers dans le fond, même si parfois c'est mis en scène de manière kitch.

This.

Mais je t aime bien moi et je voulais pas te briser ton petit coeur sensible en disant que tu défends bec et ongle un pervers (et) narcissique.
Effectivement, les pervers c est ceux qui s offusquent des petites culottes affichee, et non ceux qui les filment pour les montrer ... un uh uh

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2019 à 15:39:32

Gros/petit hs qui complétera dans une moindre mesure les propos de mon ami Sapienstoludens.

En réalité tout ce vous citez existe depuis la nuit des temps dans l'histoire de l'humanité.

Il y a toujours eu des clichés /stéréotypes lié :

Au genre (la place de chacun en tant que personne dans la représentation que nous avons de la femme et de l'homme).

Aux cultures et traditions
Aux croyances et religions
Aux status sociales
Aux savoir et à l'enseignement
Aux arts et aux loisirs

L'être humain est de nature à émettre un avis sur tout et tout le temps quand bien même il n'en sait rien.

Dans l'art (peinture /scène de théâtre par exemple) le corps ainsi que la nudité à toujours été un outil pour véhiculé un message ou une émotion afin de traduire une situation.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/5/1572008346-delacroix-liberte-guidant-peuple.jpg

Sans entré dans les détails la nudité ici est symbolique car elle concorde à une situation et un contexte spécifique.

Ce n'est pas une nudité "basique" ou sexualisé même si le corps de la femme à toujours été un outil d'hypersexualisation.

Il en est de même pour Quiet..

La tenue avait pour but de généré une certaine attirance excitation chez le joueur (plan sur ces formes) afin de la réduire à un corps (éveillant ainsi nos instincts primaires égoïstement bestiale) pour en suite faire de Quiet une femme victime d'agression sexuel .

Ç'est une maniere de dire au joueur qu'il ne faut pas réduire un être humain à son aspect physique.

Derrière une attitude, une tenu sa cache aussi une personnalités, un vécu, une souffrance etc

Message édité le 25 octobre 2019 à 15:40:17 par Pseudo supprimé
Kingofbolosses
Kingofbolosses
Niveau 79
25 octobre 2019 à 15:39:44

Pour "The boss", j'ai une vieille licence de ciné qui traîne, je peux te sortir des Tarkovsky, Pabst, Verhoeven ou Dreyer, j'ai pris ma dose de films d'auteur (et là-dedans, il y a des merdes aussi).
Mais "The Boss", c'est un personnage qui m'a marqué au fer rouge ! Et ça dépasse le cadre du jeu video. C'est une preuve que Kojima a été génial au moins une fois, incontestablement.

Poal2beat
Poal2beat
Niveau 10
25 octobre 2019 à 15:43:44

Le 25 octobre 2019 à 15:27:53 sapiensToLudens a écrit :

Donc tu préfères que je continue à t'emmerder. Je note.

Les plans culottes et ce genre de conneries, on dirait un ado en manque. J'ai rien contre les nanas (ou les mecs) sexualisées mais quand on insiste bien dessus, je trouve ça pitoyable. Genre doa qui est devenu un jeu illusion alors que c'était un putain de jeu de tape.

Mace_windoo
Mace_windoo
Niveau 68
25 octobre 2019 à 15:43:55

Le 25 octobre 2019 à 15:39:32 furious-mousse a écrit :
Gros/petit hs qui complétera dans une moindre mesure les propos de mon ami Sapienstoludens.

En réalité tout ce vous citez existe depuis la nuit des temps dans l'histoire de l'humanité.

Il y a toujours eu des clichés /stéréotypes lié :

Au genre (la place de chacun en tant que personne dans la représentation que nous avons de la femme et de l'homme).

Aux cultures et traditions
Aux croyances et religions
Aux status sociales
Aux savoir et à l'enseignement
Aux arts et aux loisirs

L'être humain est de nature à émettre un avis sur tout et tout le temps quand bien même il n'en sait rien.

Dans l'art (peinture /scène de théâtre par exemple) le corps ainsi que la nudité à toujours été un outil pour véhiculé un message ou une émotion afin de traduire une situation.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/5/1572008346-delacroix-liberte-guidant-peuple.jpg

Sans entré dans les détails la nudité ici est symbolique car elle concorde à une situation et un contexte spécifique.

Ce n'est pas une nudité "basique" ou sexualisé même si le corps de la femme à toujours été un outil d'hypersexualisation.

Il en est de même pour Quiet..

La tenue avait pour but de généré une certaine attirance excitation chez le joueur (plan sur ces formes) afin de la réduire à un corps (éveillant ainsi nos instincts primaires égoïstement bestiale) pour en suite faire de Quiet une femme victime d'agression sexuel .

Ç'est une maniere de dire au joueur qu'il ne faut pas réduire un être humain à son aspect physique.

Derrière une attitude, une tenu sa cache aussi une personnalités, un vécu, une souffrance etc

Ah d accord...

Sinon vous connaissez rapelay?
Super jeu et super réflexion profonde japonaise sur le rapport à l autre...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2019 à 15:51:24

Bah c'est un jeu considéré comme étant erotique où est le rapport Mace avec ce que je viens de dire ? 😅😅😅

Kingofbolosses
Kingofbolosses
Niveau 79
25 octobre 2019 à 15:53:33

Furious, c'est un sommet de pertinence, ce que tu dis. C'est implacable.

Sinon, je rappelle à Mace que Sap' est un peu comme Grégory Schneider de l'équipe du soir : un peu psychorigide, pas un poil d'humour, mais c'est pas ce qu'on lui demande, c'est pas à ça qu'il est bon.

Son savoir encyclopédique et sa qualité de rédaction font qu'il est un wiki vivant, et c'est le mec le plus spoilé sur DS que je connaisse, quel sens du sacrifice ! Non, sérieux. Mieux vaut avec lui que sans, je trouve !

azertyxpp2
azertyxpp2
Niveau 7
25 octobre 2019 à 15:53:34

Au final c'est quoi le plus sexiste et pervers dans le fond, montrer les penchants que peuvent avoir les hommes en ironisant nos bas instincts, sexualisant parfois ses personnages féminins qui l'assument, mais en parallèle leur donner une place importante parfois plus que les hommes au cœur de l'histoire, développant plus leurs personnages. Et bien souvent c'est les femmes qui gagnent à la fin à y réfléchir... Eva entre autre.

Ou d'autres jeux aseptisés qui ne traitent pas de sexe du tout, mais te montrent implicitement que le rôle de la femme n'est pas ici, ou juste pour te donner l'heure, des instructions de mission de manière sommaire, ou juste la petite fragile à surprotéger. N'est ce pas plus sexiste implicitement. A méditer...

La vidéo du moment