Oy, le client est roi. Exercice de rhétorique, Furious, Mace, Sapiens, Last & quinenveut,
Là, tout de suite : Meilleure et pire trouvaille des MGS ?
Je sais, c'est du recyclage de mon autre topic, mais je suis curieux de vous entendre chacun dessus
Pseudo supprimé21 octobre 2019 à 20:44:39
Là, tout de suite : Meilleure et pire trouvaille des MGS ?
Je réponds pour mace chou. Meilleur bah le gameplay, le pire bah l'open world vide par un incapable.
Kingofbolosses
Niveau 79
21 octobre 2019 à 20:49:09
Euh, j'inclus aussi les Metal gear et MGS 1 à 4 , my friend, pas seulement MGSV. Et toi, ton opinion ?
SapiensToLudens
Niveau 7
21 octobre 2019 à 20:49:15
Meilleure trouvaille : the best is yet to come Pire trouvaille : l'abandon du doublage fr
+ une pinte de delirium chef, faut bien ça
Kingofbolosses
Niveau 79
21 octobre 2019 à 20:56:00
The best is yet to come, ça me dis rien, explique Le doublage, je sais pas si tu as eu la VF de MGS 1. David Hayter a copié la voix de Christopher Walken pour la VO, pour la VF, c'était le guignol de Stallone
Sinon, excellent choix, une tremens, une !
SapiensToLudens
Niveau 7
21 octobre 2019 à 21:32:17
Souviens toi : fin de MGS, départ en motoneige
Gnagnagna ... Néanmoins, à l'heure actuelle, on estime que plus de 26k têtes nucléaires sont encore disséminées dans le monde.
Ecran noir, générique, et la musique démarre (bon c'est une version un peu améliorée avec la version anglaise intégrée) :
https://www.youtube.com/watch?v=09KlIsknha4
Et après les vrais images filmées de l'alaska avec la petite morale de naomie sur le non déterminisme génétique et la beautée de la vie
J'adore la VF de MGS1, et j'aurai tellement voulu une VF, au moins dans le 2, mais il y a surement beaucoup de nostalgie aussi
Pseudo supprimé21 octobre 2019 à 21:51:48
Oh oui sapientoludens c'est surtout de la nostalgie selon moi copain (avec le recul la vf est humoristique) 😁😁😂😂
The best is yet to come est un thème sublime... 😭
Pour ce qui est du reste je ne saurais y répondre mais tout ce que je peux dire c'est que mgs 3 est mon best mgs de la saga. 💕💕💕💕
Message édité le 21 octobre 2019 à 21:53:37 par Pseudo supprimé
Kingofbolosses
Niveau 79
21 octobre 2019 à 22:17:28
Sûr, Sapiens, c'est encore plus poignant quand tu as la mauvaise fin où Meryl meurt La transition avec des images réelles, ça en jetait, à l'époque ! Rien que pour mieux finir MGS4, Koji aurait du suivre cette fin, ça nous aurait évité le mariage avec Mr Caca
Et putain, MGS1 ! La première fois que tu rencontres le cyborg, c'te mise en scène ! ! L'épisode Sniper Wolf. La mélancolie qui s'en dégage !
Et MGS3, la meilleure boss-team de tout l'univers Kojimou, et pourtant, y a de la concurrence, de MG à MGS2 !
Après, par pur équilibre, MGS4. J'ai l'impression que c'était le pire. le seul moyen d'aimer ce jeu, c'est parce que c'est le premier MG que tu fais. Et 20, sur JVC ! Pour la technique, à la rigueur, mais - 25 pour le scénar'! La fin, t'as l'impression qu'il fait un Tetris !
C'est pour ça que MGS5, même pas fini, c'était toujours mieux que MGS4. Un assez bon MGS.
Par contre, Quiet, c'est vraiment une faute de goût révélatrice : Koji l'invente à l'apéro avec ses potes du rugby, premiers artworks, les amis des femmes gueulent, forcément. Et plutôt que la rhabiller, il nous sort une justification à la mords-moi le nœud, genre c'est parce qu'elle fait de la photo-synthèse. Ça contamine presque la crédibilité de la fin.
Sinon, dans MGS5, on entend quand même Kim Wilde et Joy Division, ce que je trouve, hum, plutôt cool.
Kingofbolosses
Niveau 79
21 octobre 2019 à 23:09:44
Exclusif : "un testeur qui n'aimait pas le jeu à changé de sexe pendant son run et maintenant, ça va."
Pseudo supprimé22 octobre 2019 à 00:09:38
😂😂😂😂
Kingofbolosses
Niveau 79
22 octobre 2019 à 00:13:10
SapiensToLudens
Niveau 7
22 octobre 2019 à 00:28:39
Arf king, comme d'hab les gouts et les couleurs sur les épisodes d'mgs...
Moi franchement je les aime absolument tous et rien de ce sur quoi tu tiques me dérange : - pour moi quiet représente exactement ce qu'elle doit être, un sorte de super-waifu-badass qu'on t'oblige a perdre pour la douleur fantôme, avant que konami gache aussi ça avec sa mise à jour où on peut la récupérer - Johnny sasaki de mgs4 qui trouve une importance après avoir été un running gag de la série prouvant que même les clowns peuvent avoir leur importance dans un dénouement -n'est-ce pas king -
Mais c'est marrant car si je dois chipoter et en choisir un que j'aime le moins, c'est le MGS3 avec son côté james bond que je trouve un peu simpliste par rapport aux autres sur le scenar, avec peu de méta envers le joueur, et surtout la maniabilité le cul entre les deux chaises de la perfection de caméra fixe d'MGS2 et la souplesse TPS moderne du 4. Je trouves la caméra du 3 pas adaptée à la largeur des environnements, même en édition subsistence en vue subjective. Après j'adore la boss team, the boss et sa fin, et le background guerre froide
Kingofbolosses
Niveau 79
22 octobre 2019 à 00:44:24
En fait, "The Boss", AKA "The Joy, m'a traumatisé ! la finesse d'écriture du personnage, cette mélancolie que je croyais à jamais endormie dans les glaces de Shadow moses. Et "The End", la narration rejoint le gameplay à la perfection. C'est pour ça qu'après, forcément, j'ai fait la gueule. Quand on t'a filé du premier choix, tu reconnais quand c'est moins bon. Après, tout dépend de l'histoire de chacun. Le mec qui a découvert MGS sur le 4, il en a forcément eu une autre impression que moi.
SapiensToLudens
Niveau 7
22 octobre 2019 à 00:50:53
J'ai découvert les mgs par le 1 (ps1 pas msx) et je préfère le mgs 4 au 3 (pas de beaucoup mais quand même)
Pseudo supprimé22 octobre 2019 à 01:08:18
Sapienstoludens....😟😟.... 😣😣😣........ 😥.... 😭😭😭😭😭
Noo pas çette trahison !!!! Pas mgs4 >mgs 3please 😭😭😭😭😭😭
Kingofbolosses
Niveau 79
22 octobre 2019 à 01:08:24
Après le 3, je crois que j'en attendais trop, au fond. En plus, je m'étais endetté comme un enc... pour choper le jeu+la PS3. "Putain, je mange des biscottes au dentifrice et tu me sors cette merde !"
Pseudo supprimé22 octobre 2019 à 01:19:56
C'est mon préféré les copains arrêté please nooooo ! 😭
Kingofbolosses
Niveau 79
22 octobre 2019 à 01:27:23
J'avais faim et j'étais dans la merde, donc, oui, trop subjectif. Je le referai un jour, peut-être pour rendre justice à son gameplay.