Ah, putain, y a du gras, ce soir ! Je remue la queue comme un joueur de polo. 
Le trailer m'a fait un effet à 2 temps.
En gros casu qui veut pas être spolié, j'en sais enfin plus sur l'histoire. Il nous a fait ça en douceur.
On cerne les enjeux, les persos, ok...
Mais putain, surtout, le jeu est beau !
Les cgi comme les zones de jeu. Un jeu japonais avec un niveau graphique potable, celui de Horizon, pas plus pas moins. 
J'en avais marre de jouer à des jeux ps3 (Aot2) sur ma PS4 pro.
Là, ça a quand même une autre gueule !
Par contre, c'est la vf qui m'a rassuré.
Même en français, ça a l'air correct. 
Le jeu des acteurs à l'air sobre, leurs visages sont plutôt pas mal foutus et leurs mouvements pas trop figés.
Du reste, j'ai entendu aucune réplique qui sente vraiment le reblochon. Vu les derniers MGS, je respire.
Mais bon, j'attends de voir, quand même, hein...
Un des personnages qui me bluffe, c'est celui de Lindsay Wagner.
Une espèce d'entité à plusieurs avatars, c'est quand même un perso de femme qui fait plaisir à voir dans la galaxie Kojipuceau.
Enfin une descendante digne de the Boss? 
D'ailleurs, elle est vieille ou jeune ?
Pour Sam, elle est quoi ? Sa "présidente"? une amante ? Une mère ? Une humaine ? Une chimère ?
Un léviathan ?
Du coup, le choix d'une icone télévisée morte médiatiquement, connue des seuls joueurs quadragénaires (Steve Austin en femme), je le trouve pertinent.
Même, le seul spoil qui ait touché mon petit cœur, je l'ai facilement digéré, je sais que "c'est" ce qui se passera, mais je suis tout aussi curieux de voir "comment".
Et il y aura des boss !!!!! 
Des gros, des bestiaux, des tentaculaires, des humains, des charismatiques...
...et il y aura Mads !
Si j'ajoute à ça que, maintenant que je sais que nous ne sommes pas assiégés par un bataillon, mais par un franc-tireur très opiniâtre, un Prothée solitaire, l'air m'apparaît beaucoup plus respirable.
Il est vraiment bien ce forum. Si le jeu est pas top, je m'y réfugierais.
Dans une semaine, la vitrine du Micromania va tâter de mon pare-chocs !