CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Death Stranding
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Analyse technique par Digital Foundry.

Marseille13014
Marseille13014
Niveau 21
03 juin 2019 à 17:52:00

https://youtu.be/ooZy5tRactw

Bon visionnage :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2019 à 18:47:17

quand on voit les cinématiques et le design des personnages, guerrilla à du soucis à se faire.... l'équipe kojima est vraiment au dessus de tout, même naughty dog n'arrive pas à ce niveau, ils sont certes meilleur dans le in game niveau graphique mais le reste kojima prod domine, je pens qu'il sera une révolution graphique dans les cinématiques.

weik
weik
Niveau 37
03 juin 2019 à 20:19:17

moué bof, au niveau animation ingame de gameplay le trailer est super moyen, c'est méga rigide de manière générale.
Les animations faciales sont bien mais par moment moyennes aussi (le passage de la vieille femme sur son lit, (c'est pas exceptionnel je trouve)
https://youtu.be/piIgkJWDuQg?t=66

Les visages font plastique je trouve...
https://www.gamersyde.com/news_death_stranding_pour_le_8_novembre_en_images-20866_fr.html#galerie-4
a coté uncharted 4 :
https://cdn1.gamepur.com/images/uncharted-4-a-thiefs-end/uncharted-4-first-15min-screen-05.jpg
Le travail de naughty dog sur uncharted 4 est bien plus impressionnant et les mecs sont déjà entrain de bosser sur le motion matching pour TLOU2 donc bon on peut pas dire que kojima écrase la concurrence non plus...

Le jeu est par contre super beau techniquement, là dessus c'est une évidence mais honnêtement pour atteindre le niveau de naughty dog sur le reste va falloir pas mal bosser...et je rappelle que uncharted 4 c'est 2016 tout de même.

Cette cinématique ingame de uncharted 4 pour moi est supérieur à tout les niveaux à ce que le dernier trailer de DS nous a montré d'autant que l'aspect cinématographique est pas négligé:
https://www.youtube.com/watch?v=MhEjWhEpgdU

J'attend toujours le jeu mais honnêtement je m'attends à mieux quand même...

--BeIladonna--
--BeIladonna--
Niveau 10
03 juin 2019 à 21:46:25

je comprends pas l'anglais

Marseille13014
Marseille13014
Niveau 21
03 juin 2019 à 21:54:27

weik :d) En comparaison avec MGS V, ty trouves le gameplay moins fluide que ce dernier ?

weik
weik
Niveau 37
03 juin 2019 à 23:05:32

Le 03 juin 2019 à 21:54:27 Marseille13014 a écrit :
weik :d) En comparaison avec MGS V, ty trouves le gameplay moins fluide que ce dernier ?

Bonne question, j'ai pas vraiment beaucoup joué à MGS V, qu'une dizaine d'heures de mémoire, mais la qualité des animations ne m'avait pas trop gêner il me semble à l'époque que le jeu était sortie, J'ai l’impression de voir des similitudes entre les deux jeux même si je pense que DS est au dessus sur certains points :)

Après d'un point de vue personnel, je trouve que l'animation dans les jeux vidéos est presque aussi importante que le plan technique lié au visuel du jeu. Pour simplifié grandement, c'est beaucoup plus simple de faire un beau visuel que d'animé de manière réaliste et crédible un personnage. C'est super compliqué de faire une animation qui s'adapte à l'environnement et qui en même temps paresse super naturelle, les changements de direction sont aussi compliqués à faire de manière "fluide" et non coupé par des relance de script que l'on voit souvent dans les jeu par des repositionnement brutaux des membres.

C'est le point faible des jeux en tout cas c'est ce qui saute le plus aux yeux entre les grandes productions qui sont parfois proche techniquement parlant.

Alors évidemment la motion capture poussé au maximum apporte un rendu de dingue de ce coté là mais c'est pas du gameplay direct manette en main, et le motion matching commence à peine à apparaitre dans les démo technique même si j'ai cru lire que TLOUS2 utiliserait quelques fonctions de cette technologie dans ce sens.

L'animation et la physique c'est souvent les deux points noir des jeux, d'ailleur si tu es intéressé par la technique qu'il y a derrière il y a eu une conference en 2016 intéressante à la GDC sur ce sujet :)
https://www.youtube.com/watch?v=KSTn3ePDt50

Après on trouve pas mal de chose sur ce sujet en fouillant un peu sur le web car les choses bougent et les moteurs commencent à intégrer peu à peu les premières avancées dans ce domaine.

Après je m'égare un peu de DS avec tout ça mais je n'ai pas été pour le moment bluffé par ce qu'il propose sur ce plan là (sans parler de la DA ou de l'univers du jeu qui m'ont l'air franchement bons), je trouve qu'il y a un un gros contraste entre la qualité des cinématiques et tout le mocap qui va avec et le rendu ingame des quelques séquences que l'on n'a pu voir.

Faudra voir mais j'ai l'impression que mon avis n'est pas isolé, j'ai vu d'autres personnes se plaindre des animations sur les forums anglais.

Marseille13014
Marseille13014
Niveau 21
03 juin 2019 à 23:12:15

Oui le gameplay action de DS n'a rien d'exceptionnel, c'est un fait mais peut-être que manette en main le ressenti est toute autre.

Après les animations quand Sam est en exploration je les trouve plutôt réussi sans pour autant être parfait ( j'ai l'impression que les bras sont animés à part, qu'ils ont une physique détachée du reste du corps)

Merci pour la vidéo, je suis passé à côté ^^

Message édité le 03 juin 2019 à 23:15:16 par Marseille13014
weik
weik
Niveau 37
03 juin 2019 à 23:29:16

Le 03 juin 2019 à 23:12:15 Marseille13014 a écrit :
Oui le gameplay action de DS n'a rien d'exceptionnel, c'est un fait mais peut-être que manette en main le ressenti est toute autre.

Après les animations quand Sam est en exploration je les trouve plutôt réussi sans pour autant être parfait ( j'ai l'impression que les bras sont animés à part, qu'ils ont une physique détachée du reste du corps)

Merci pour la vidéo, je suis passé à côté ^^

Derien :)

En tout cas si la technique derrière les jeux t'intéresse ou sur le processus création et que tu n'es pas anglophobe tu peux aller regarder la chaine youtube de la GDC. il y a énormément de conférence super intéressante :ok:

https://www.youtube.com/channel/UC0JB7TSe49lg56u6qH8y_MQ

Ni2bo2
Ni2bo2
Niveau 9
07 juin 2019 à 18:09:04

Uncharted 4 cte claque.... Ce generique de fin.... Ce jeu m'a fait voyager!

La vidéo du moment