CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Mini Guide] Ruée Martiale (Saisonnier Draconide)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ombre66 Ombre66
MP
Niveau 9
10 août 2020 à 19:57:04

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, je vais vous donner quelques tips, pour tenter de vous améliorer dans le mode saisonnier de la saison du Draconide : La Ruée Martiale.

Ce petit guide à seulement pour but d'aider les débutants :ok:

Les règles :

Les deux joueurs disposent de 8 secondes pour terminer leur tour et de 15 secondes pour boucler la phase d'échange (mulligan).

Dans ce mode elles sont donc simples, pas de changement énorme des règles habituelles, qui nous obligerait à revoir notre conception de deck. On peut jouer avec nos decks du Standard.

Le jeu devient un jeu de rapidité d'action et de prise de décision, mais seulement en partie ! Cela devient aussi un jeu de pression.

Ombre66 Ombre66
MP
Niveau 9
10 août 2020 à 19:57:45

Les decks :

Quoi jouer ?

C'est pour moi, un des points les plus importants. Il n'y a, je pense, pas vraiment de deck meilleur qu'un autre pour ce mode. La clef pour appliquer les quelques conseils que je vais vous donner plus bas est la suivante : Jouez un deck que vous aimez, et avec lequel vous êtes habitués à jouer.

J'ai un winrate de 85% sur ~60 parties, avec un deck que je n'ai pas du tout adapté à ce mode (SY Dévotion Swarm), mais avec lequel je suis très à l'aise.

Il y a des decks qui sont, en revanche, clairement mauvais. Oubliez tous les decks NR avec des milliards d'ordres à utiliser par tour (Je mets plus bas pourquoi).

Mais si vous voulez un petit point méta :

- MO Développement s'en sort pas mal, parce que le deck a très peu d'actions, on pose juste les cartes dans l'ordre, et parce que le deck joue tout seul. Pas besoin de vraiment connaître les cartes en face (vous n'aurez pas vraiment le temps de les lire ^^").

- NG Confinement, car quand on boycotte la capacité de leader adverse, on l'oblige à s'adapter, et s'il ne l'a pas prévu, il perd du temps, et fait des erreurs.

- SK, parce que c'est fort, donc c'est fort dans ce mode :hap:

Ombre66 Ombre66
MP
Niveau 9
10 août 2020 à 19:58:17

La partie :

Le coeur, comment gérer les parties. Je vous présente ma manière, qui j'espère vous aidera.

Le jeu ne nous laisse pas 8 secondes pour jouer, mais 8 secondes pour jouer ET réfléchir ! C'est important, car si on comprend la subtilité, on peut en jouer.

Je commence à armes égales avec mon adversaire, on a tous les deux 8 secondes pour prendre une décision et pour l'appliquer. C'est peu, mais seulement si on ne sait pas quoi faire, sinon c'est largement suffisant.

Beaucoup de joueurs font l'erreur d'utiliser pleinement leurs 8 secondes, à chaque tour. C'est une erreur, parce que ça laisse plus de temps à l'adversaire pour réfléchir.

Si, je sais quoi jouer, au lieu de le faire en 8 secondes, je peux le faire en 3. Donc mon adversaire n'aura eu que 3 secondes entre la fin de son tour précèdent et son nouveau tour. C'est très peu, pour analyser mon play, réfléchir au sien et l'appliquer. Donc son tour sera plus long, ce qui me laissera à moi, plus de temps pour réfléchir, donc jouer plus vite pendant le mien, et lui laisser encore moins de temps pour réagir, et ainsi de suite.

Voilà, comment en quelques tours, je suis passé de 8 secondes pour jouer, à 16 ! Je serais plus tranquille, alors que mon adversaire sera rapidement débordé, et atteindra un stade où il enchaînera les erreurs.

Pour instaurer cette situation le plus rapidement possible, je me sers du mulligan. Les 15 secondes du mulligan, peuvent me permettre d'anticiper mes 2-3 premiers tours, puisqu'on fait rarement de contrôle sur les premiers plays. D'où l'importance de jouer un deck avec lequel on est habitué, pour faciliter la prise de décision.

Ça peut paraître bête, mais en jouant comme ça je fais capituler un adversaire sur deux au R2 (voire au R1), et je gagne 8 games sur 10.

Ombre66 Ombre66
MP
Niveau 9
10 août 2020 à 19:59:57

Résumé :

La marche à suivre :

1) Jouez un deck que vous jouez souvent et avec lequel vous avez des habitudes de jeu. Cela facilitera votre mulligan, vos plays d'ouverture, et vos prises de décision tout au long de la partie.

2) Réfléchissez à vos plays des 3 premiers tours pendant les 15 secondes du mulligan. C'est pas grave si vous ne faites pas les plays les plus opti du monde, tant que vous ne faites pas d'erreurs.

3) Si vous avez pris votre décision, jouez le plus vite possible, pour ne pas laisser respirer votre adversaire, puis réfléchissez pendant son tour. Vous instaurerez rapidement une situation dominante, ou vous lui mettrez la pression.

4) Evitez au maximum les decks avec des ordres qui rajouteraient trop d'actions dans le tour, ou des deck avec trop de placements importants. Ces decks poussent à la faute. Jouer un deck qui n'est pas top méta, avec des cartes peu connues, pourra en revanche devenir un plus. Si vous ajoutez à tous les points précédents, des cartes que votre adversaire ne cannait pas, et qu'il doit lire, il est foutu ^^"

5) Une grosse connaissance du jeu, sera évidemment un énorme plus, mais si la votre est limitée, évitez les decks avec trop de contrôle, car vous n'aurez pas le temps de lire les cartes adverses pour savoir où se situent les dangers. Privilégiez plutôt les decks qui font beaucoup de points tous seuls.

Ombre66 Ombre66
MP
Niveau 9
10 août 2020 à 20:00:46

Conclusion :

Les récompenses de la saison du Draconide sont magnifiques, donc si vous voulez rapidement faire des victoires pour les débloquer, j'espère que ce guide vous aidera.

Le mode également reste super cool pour enchaîner les parties, car ça va super vite.

Et enfin, on va pas se mentir, mettre la pression à son adversaire au point de le voir paniquer, faire des erreurs puis capituler, c'est jouissif ^^

À la prochaine !

Ombre66 Ombre66
MP
Niveau 9
10 août 2020 à 20:01:07

PS : Le problème du Gwent, à la différence d'un jeu comme Hearthstone, c'est que le jeu n'enregistre pas les actions effectuées par le joueur.

Pour ceux qui connaissent, dans HS, on peut jouer un nombre fou d'actions sur la rope (les dernières secondes du tour), car même si le tour se termine, toute action lancée par le joueur, avant la dernière seconde, sera comptabilisée et se lancera dans l'ordre, bien que le joueur ne puisse plus jouer d'autres cartes (un tour fait normalement 1mn10, mais il arrive qu'il dure 2 voire 3mn, juste parce que le joueur a tout lancé au dernier moment, et le record du tour le plus long, est de 60h, c'est dire jusqu'où ça peut aller :hap:).

Pas sur Gwent. Tout simplement parce que sur Gwent, tant que l'action précédente n'est pas terminée, on ne peut pas en lancer de nouvelle. Et les actions (et surtout leurs animations) sont plutôt longues pour rien sur Gwent… Donc il faut vraiment faire attention à ça !

Jaraxxus Jaraxxus
MP
Niveau 10
11 août 2020 à 09:37:38

Merci d'avoir consacré du temps à la rédaction de ce guide complet, ça peut sembler anecdotique à première vue mais je suis certain que c'est réellement efficace !

Faberstein Faberstein
MP
Niveau 4
11 août 2020 à 09:48:26

C'est excellent, Ombre 66, guide au top ! Merci d'avoir pris le temps de l'écrire !

Ombre66 Ombre66
MP
Niveau 9
12 août 2020 à 19:52:17

Merci à vous de me lire 🙏

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment