CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Nilfgaard OP?!

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
GeneralSanglier GeneralSanglier
MP
Niveau 4
07 mai 2020 à 16:21:31

Salut la comu!

Je joue essentiellement les royaumes du nord et j'ai un jeu qui marche beaucoup sur le soin combiné à l'attaque.

Je gagne la majorité de mes duels contre des adversaires non-nilfgaard mais le deck nilfgaard est impossible à jouer entre leur défenseur, damien de la tour, les multiples cartes qui se regénerent en même temps que les votres, leur scénario et autres cartes de dedoublement tactique!
Je ne parle même pas de la tactique enslave qui peut vous prendre jusqu'à 5 cartes par partie.

Y a que moi qui ai du mal ou c'est vraiment un deck cheaté? A quand un patch de CD projekt?

Merci!

Message édité le 07 mai 2020 à 16:25:18 par GeneralSanglier
Saharivblue1 Saharivblue1
MP
Niveau 2
07 mai 2020 à 18:02:04

Ça dépend de ton deck, tu vas rencontrer des counter pour chaque decks. Niilfgard n'est pas cheated, la puissance de niilfgard a baissé par rapport au patch. D'ailleurs le patch a était effectué début mai lol

Tyrannoporc Tyrannoporc
MP
Niveau 8
07 mai 2020 à 23:55:27

NG s’est de très bonne cartes + d’excellente capacité de leader... tu peux verrouiller, empoisonner, et sortir des double scénario :hap:

C’est pas pour rien qu’on croise autant de NG actuellement... comme l’auteur je pense que quelque petit ajustement serait nécessaire.

GeneralSanglier GeneralSanglier
MP
Niveau 4
08 mai 2020 à 18:18:47

Le 07 mai 2020 à 23:55:27 Tyrannoporc a écrit :
NG s’est de très bonne cartes + d’excellente capacité de leader... tu peux verrouiller, empoisonner, et sortir des double scénario :hap:

C’est pas pour rien qu’on croise autant de NG actuellement... comme l’auteur je pense que quelque petit ajustement serait nécessaire.

D'accord avec mon voisin du dessus - Sur une dizaine de parties je vais tomber environ 4 fois sur Nilfgaard alors qu'il y a 7 factions au total. Faites-le test...

Tyrannoporc Tyrannoporc
MP
Niveau 8
09 mai 2020 à 21:10:52

Aprés faut remettre les choses à leurs place, NF s'est l'anti NR par excellence et sans eux NR roulerais sur la meta...
Donc si NF se prends un nerf il faudra que NR aussi!

Flying_Bergkamp Flying_Bergkamp
MP
Niveau 10
12 mai 2020 à 00:48:49

Je confirme Nilfgaard c'est plus possible.

La moindre de leur carte a une effet qui synergise de fou AU DÉPLOIEMENT donc impossible à contrer.

Sans parler de leurs héros aux effets pétés. Impossible d'avoir assez de verrouillage pour tout le monde.

Mention spéciale au mec qui reinitialise la compétence d'invocateur.

Comment on contre cette merde ?

Flying_Bergkamp Flying_Bergkamp
MP
Niveau 10
12 mai 2020 à 01:04:44

Et allez encore une partie contre Nilfgaard. Encore une stratégie adverse différentes de celle de la partie d'avant.

Toujours rien à faire. C'est imbattable.

La moindre carte synergise a un impact important.

Il y a un problème de coût des cartes c'est pas possible de mettre autant de carte gamebreaker dans le même deck.

Je rage humide.

Flying_Bergkamp Flying_Bergkamp
MP
Niveau 10
12 mai 2020 à 01:09:15

https://forums.cdprojektred.com/index.php?threads/please-nerf-the-nilfgaard-its-way-too-imbalanced.11026172/

Flying_Bergkamp Flying_Bergkamp
MP
Niveau 10
12 mai 2020 à 17:40:46

Et allez je continue le monologue :

Encore une partie contre Nilfgaard, et encore un deck complètement pété. Mon adversaire sortait carte gold sur carte gold (sérieux ya un moyen pay to win d'augmenter la capacité de recrutement ?), et quand c'était des bronzes, à chaque fois au moins verrouillage.

Franchement c'est n'importe quoi.

LovkcerReBanni LovkcerReBanni
MP
Niveau 11
12 mai 2020 à 19:34:22

Tu joues quoi par curiosité ? Et à quel rang es-tu ?

Tyrannoporc Tyrannoporc
MP
Niveau 8
12 mai 2020 à 20:56:26

Le 12 mai 2020 à 19:34:22 LovkcerReBanni a écrit :
Tu joues quoi par curiosité ? Et à quel rang es-tu ?

je parie sur un royaume du nord... :hap:

Flying_Bergkamp Flying_Bergkamp
MP
Niveau 10
12 mai 2020 à 22:48:18

Oui Royaume du Nord :)

Déjà j'ai chopé la forge de Korath et ça va un peu mieux.

Mais la moindre unité random qui verrouille au déploiement c'est un peu trop fort quand même.

Je suis rang 11 ou 12 et il m'arrive de me faire rouler dessus par d'autres factions mais au moins c'est fair.

Vraiment avec Nilfgaard j'ai l'impression que le mec peut poser ses cartes dans l'ordre qu'il veut, ça fera toujours une synergie.

LovkcerReBanni LovkcerReBanni
MP
Niveau 11
13 mai 2020 à 11:55:09

Le 12 mai 2020 à 22:48:18 Flying_Bergkamp a écrit :
Oui Royaume du Nord :)

Déjà j'ai chopé la forge de Korath et ça va un peu mieux.

Mais la moindre unité random qui verrouille au déploiement c'est un peu trop fort quand même.

Je suis rang 11 ou 12 et il m'arrive de me faire rouler dessus par d'autres factions mais au moins c'est fair.

Vraiment avec Nilfgaard j'ai l'impression que le mec peut poser ses cartes dans l'ordre qu'il veut, ça fera toujours une synergie.

Bon alors pour commencer faut savoir que Nilfgaard c'est l'équivalent du deck Contrôle dans d'autres jeux. Et NR c'est un deck plutôt orienté Tempo/Combo, qui nécessite de stocker de plus en plus d'unités sur le plateau pour grossir en valeur.
Sauf que comme par hasard, Contrôle c'est le meilleur counter de ce type de deck https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495904912-58489651.png

Du coup, en tant que joueur de NR, t'as plusieurs options qui s'offrent à toi :

:d) Déclarer forfait https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485992280-risitassuicidelarme.png

:d) Submerger l'adversaire avec tes engines : y a un truc important à noter c'est qu'un joueur de NR aura à 99% du temps plus d'unités que ton adversaire n'aura de removals.

:d) L'appât : un joueur de Nilfgaard, quand il voit une carte avec un Ordre, il peut pas s'empêcher de taper dessus. Du coup round 1 et 2 tu vires toutes tes cartes de merdes (arbalétriers, mages, adeptes, trébuchets) pour le forcer à dépenser ses dégâts. Si il le fait tant mieux, ça veut dire qu'en round 3 tes Golds seront tranquilles. Si il le fait pas tu gagne le round, et tu refais la même dans le round 2 (en faisant gaffe à pas perdre le CA et à pas te saigner le deck).

:d) Le positionnement : tu poses jamais un Jaskier ou une Priscilla toute seule sur une ligne. Tu la met entre deux unités pour réduire les dégâts d'Assassinats : bravo, t'as mis en PLS la moitié des joueurs de NG.

:d) Round 3 : Défenseur into toutes tes Golds et tes engines. Et à partir de là tu pries pour le gars ait plus grand chose pour interagir avec ton board.

Y a aussi un truc à noter : une carte avec verrouillage c'est une fuite en avant, surtout contre les Nords : tu poses 4 points pour annuler une capacité, qui risque fort de réapparaitre au prochain tour. C'est pour ça qu'il faut absolument que tu le force à viser tes bronzes.

Bref ajoutes à ça que plus tu va jouer, plus tu vas arriver à prédire les cartes adverses, et plus tu vas arriver à contrôler leur gameplay https://image.noelshack.com/fichiers/2018/43/2/1540245986-qui-gon-mind-trick.png

En tant que NR, Nilfgaard c'est ta bête noire ; tu gagneras jamais toutes tes games contre cette faction. Mais je peux te dire qu'en tant que gros joueur de l'empire, y a rien de pire que d'avoir un long round 3 contre les royaumes, surtout après avoir dû burn la moitié de mes dégâts pour pas me faire 2-0.

Ah oui et met des purify dans ton decks, y a pas mal de poison qui traîne sur la ladder https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/3/1516781364-soral-singed.png

Message édité le 13 mai 2020 à 11:57:56 par LovkcerReBanni
Flying_Bergkamp Flying_Bergkamp
MP
Niveau 10
13 mai 2020 à 18:06:06

Merci d'avoir pris le temps pour ces explications !

Une victoire contre Nilfgaard depuis que j'applique ces conseils. Aleluya !

The_KassaK[jv] The_KassaK[jv]
MP
Niveau 7
13 mai 2020 à 21:28:37

En faites Nilfgard ils sont juste énervant, mais en faisant un peu gaffe c'est jouable.

Ce qui est dommage c'est que je construis chaque deck en essayant de le penser comme un anti Nilfgard, pour ça qu'il faut nerf cette faction.

Je joue monstre et si je peux donner quelques conseils :

- Anti artefact obligatoire, 1 minimum + le décret pour le récupérer presque à chaque fois
- Dévorer une unité permet de supprimer l'attribut (poison, verrou..), ça peut le bloquer s'il n'a pas un 3ème poison, s'il a l'unité qui détruit une unité avec un attribut ou qui vole une unité verrouillée
- Gagner la première manche, assez facile en jouant monstre, comme ça on garde notre meilleure carte pour la fin et l'adversaire ne pourra pas la détruire
- Ne pas faire de trop grosses créatures : jouer vampire par exemple et avoir plus de cartes qui font des dégâts. Il y a en plus un vampire qui a purification, utile pour remove un poison.
- Ou alors faire que des énormes créatures, en les jouant de la plus faible à la plus grosse, il arrivera pas à suivre
- Le défenseur permet de sauver une créature du poison
- La carte parasite qui inflige 6 points de dégâts permet de tuer un Damien (si pas derrière un défenseur), donc la garder un max pour lui.
- Barroud d'honneur = contre naturel du poison

Si vous arrivez à esquiver un poison et une grosse carte de remove, il est déjà dans la merde.

Et le conseil le plus important, ne surtout jamais dire GG à un Nilfgard !

Message édité le 13 mai 2020 à 21:30:33 par The_KassaK[jv]
Flying_Bergkamp Flying_Bergkamp
MP
Niveau 10
16 mai 2020 à 23:15:17

Salut c'est encore moi.

Alors là je viens encore de jouer contre Nilfgaard (avec le pouvoir qui saisie une unité)...j'ai littéralement rien pu faire.

Et rien à voir avec le fait que je joue les royaumes du Nord...

J'ai littéralement rien pu faire, je vous passe les détails mais avec une autre faction ça aurait pas changé grand chose...

Cette faction a vraiment un problème. Les cartes sont trop puissantes par rapport à leur coût.

Encore une fois je perds contre d'autres factions mais c'est fair, le mec en face fait une stratégie qui demande une certaine synergie.

Nilfgaard c'est juste le mode cheaté.

The_KassaK[jv] The_KassaK[jv]
MP
Niveau 7
17 mai 2020 à 09:06:21

Je suis allé gueuler sur le forum de Gwent plusieurs fois au sujet de Nilfgaard (comme beaucoup de gens), mais en faites plus je joue contre eux et plus je me dis "tiens une free win".

Suffit juste de passer le stade de l'énervement et d'essayer de comprendre pourquoi on s'est pris branlée, et comment améliorer notre deck pour être moins sensible aux poisons/verrous etc...

Si tu en as marre de te faire rouler dessus par Nilfgaard c'est que ton deck est pas adapté, change de deck/faction, fais toi un bon counter Anti Nilfgaard et tu verras que se sera l'inverse et qu'ils sont pas si fort que ça.

En plus du plaisir que tu auras à les éclater, tu commenceras à capter leurs faiblesses, parcequ'ils sont loin d'être imbattables.

Royaumes du nord je sais pas comment tu as construit ton deck mais pour un Nilfgaard c'est la fête, plein de cibles intéressantes à détruire que te font pas forcément perdre beaucoup de points d'un coup, mais sur le long terme.
Donc forcément te faire détruire plusieurs unités clés ça fout les boules et ça te ruine la partie.

Flying_Bergkamp Flying_Bergkamp
MP
Niveau 10
17 mai 2020 à 09:38:59

Oui je sais que Nilfgaard contre les royaumes et j'ai déjà adapté mon deck suite à vos conseils. Ça se passe mieux maintenant même contre Nilfgaard la plupart des parties, mais la partie dont je vous parle c'était un délire :

Double scénario, défenseur pété obligé de le focus, saisie de mon unité par sort de chef, empoisonnement au déploiement puis sur ordre sur la même carte, ordre qui redonne le pouvoir de chef, carte qui permet d'invoquer une unité de son jeu, carte qui permet de jouer une unité gold de mon jeu 2 fois de suite wtf)...sans parler du fait que la moindre unité bronze verrouille ou empoisonne.

À part jouer des unités dont le pouvoir est uniquement au déploiement je vois pas quoi faire contre cette faction.

The_KassaK[jv] The_KassaK[jv]
MP
Niveau 7
17 mai 2020 à 10:14:59

J'ai déjà eu des parties du genre aussi, où il a pu par exemple faire 3 ou 4 fois son sort de chef (en plus de tout le reste).

Il a peut être eu la sortie parfaite et de la chance, du coup toi tu regardes juste :p

Mais c'est pareil dans l'autre sens, moi si j'ai la sortie parfaite pour mon deck, je fais des 2-0, peu importe qui il y a en face.

Je ne connais pas assez les Royaumes du Nord pour savoir s'il y a moyen de faire un vrai counter, mais parmi les autres factions il y a de quoi faire, comme tu as l'air d'en avoir plein le fi**, je ne peux que te conseiller de changer de faction.

Quelques idées de ce que je fais contre les NG, je joue monstre mais ça marche pour les autres :

- Moins d'unités sensibles au verrou/poison et c'est déjà le tier du deck NG qui ne sert à rien.
- Ou alors le forcer à cramer des poisons/verrous sur des unités qui ne sont pas utiles pour gagner. Exemple Ygern en monstre, 13 points, elle va forcément se prendre un poison, mais moi je la veut dans mon cimetière pour la dévorer ensuite. Je la sacrifie donc à chaque fois la première manche, ça fait 2 poisons de moins.
- Gagner la première manche, et le saigner un max à la 2ème pour lui faire sortir toutes ses cartes de merdes. Même en étant une carte en dessous c'est pas grave, il a

The_KassaK[jv] The_KassaK[jv]
MP
Niveau 7
17 mai 2020 à 10:32:06

- Gagner la première manche, et le saigner un max à la 2ème pour lui faire sortir toutes ses cartes de merdes. Même en étant une carte en dessous c'est pas grave, il a de grandes chances de se retrouver la dernière manche avec des cartes bidons (un seul poison par exemple). Une dernière manche courte contre NG et c'est gagné, je n'hésites pas à mettre le paquet à la première manche, c'est très important de la gagner contre NG ;)

- Anti Artefact et/ou purification et/ou défenseur, une purification qui tombe au bon moment et qui vous sauve une carte ça peut juste lui ruiner la manche. Idem pour un défenseur qui permet de sauver une carte qui a poison.

- Un peu de contrôle pour lui supprimer les quelques cartes qui se boostent (la dame assoiffée par exemple).

En gros moi chaque partie je le regarde s'exciter sur mes cartes, poison, verrou, vole en me disant que c'est ça qu'il n'aura pas à la dernière manche, parceque bien sur je garde le gros combo pour la fin.

Je trouve les joueurs de NG assez mauvais en général, ils sont trop sûr d'eux et ne réfléchissent pas. Peu importe qui ils ont en fasse ils feront toujours pareil.
C'est donc assez facile de les contrer ;)

Message édité le 17 mai 2020 à 10:36:47 par The_KassaK[jv]
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment