CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Signaler un Tricheur !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ChewWaki ChewWaki
MP
Niveau 1
19 avril 2019 à 12:02:50

D'abord Bonjour à tous, Trolls et Paladins

Je suis dubitatif sur les intentions du studio CD PROJEKT RED ! :doute:
Attention pas de remise en question du modèle économique du jeu lié au free2play !
Mais nous avons tous constaté le matchmaking catastrophique du jeu. :nonnon:
Il me semble que le jeu privilégie les joueurs présents depuis la beta et donc détenteur de cartes surpuissantes face à un joueur débutant en alpha et possédant très peu cartes. :question:
Je constate et déplore également (d'après l'enregistrement vidéo et analyse de mes parties) que le niveau de mes adversaires est TOUJOURS supérieure au mien (minimum 2000 victoires et plus de 500 cartes au compteur)
Je constate également lors de mes arènes, bien qu'ayant la chance de piocher un deck surpuissant, et après 2 ou 3 victoires de ma part, que la recherche d'un rival mouline jusqu'à trouver un adversaire qui pourrait m'éclater.

Je réitère mon propos dubitatifs et me demande si le studio ne triche pas en utilisant des algorithmes pour nous forcer à mettre la main à la poche...

Mais je suis paranoïaque, sans doute ! :sournois:

"Pigeon, oiseau à la grise robe..."

coco-oxy coco-oxy
MP
Niveau 10
19 avril 2019 à 13:48:46

Joue en classé tu seras matché avec des gens de ton niveau

Nephemia Nephemia
MP
Niveau 11
19 avril 2019 à 13:56:40

Salut.

Le niveau n'a rien à voir avec le fait d'avoir des cartes "surpuissantes".

Dans le jeu, tu as deux systèmes : un niveau et un rang :

  • niveau = de 1 à 60. Une fois le niveau 60 atteint, au lieu de passer niveau 61 tu repasses niveau 1 et gagne un niveau de prestige (et tu recommences la boucle) : https://www.playgwent.com/fr/news/23708/nouveau-systeme-de-progression-et-de-rang-quy-a-t-il-de-neuf
  • rang = de 30 à 0. Le rang 0 = le pro rank :
    • https://www.playgwent.com/fr/news/23708/nouveau-systeme-de-progression-et-de-rang-quy-a-t-il-de-neuf
    • https://masters.playgwent.com/fr/news/11731/pro-rank-et-classement-mmr

qui permet de gagner des crown points et participer à des tournois si on se classe parmi les meilleurs. Crown points = https://masters.playgwent.com/fr/news/11671/crown-points

Depuis la saison des elfes (une saison = un mois), c'est-à-dire ce mois-ci, le système des rangs (la réinitialisation des rangs pour être plus précis) a un peu changé : https://www.playgwent.com/fr/news/26914/la-saison-des-elfes-a-debute

Et donc pour avoir un meilleur rang, il faut jouer en classé (il faut pour cela cocher la case "progression classée" en lançant une partie classique).
Et pour avoir un meilleur niveau, il suffit de jouer dans n'importe quel mode de jeu : à la fin d'une partie, tu gagnes des points d'expérience qui te fait monter de niveau (plus le niveau est élevé, plus il faut gagner de points d'expérience).

Donc tout ça pour dire que peu importe le niveau de l'adversaire, cela ne veut pas dire qu'il est meilleur que toi ou mieux classé... Juste qu'il a joué plus que toi. C'est tout.

Donc si tu as joué un minimum pour avoir les cartes qu'il te faut pour te faire le deck que tu veux, alors il peut y avoir autant de niveaux que tu veux entre toi et ton adversaire, cela ne veut pas dire qu'il a un meilleur deck que toi car au bout d'un moment si t'as assez pour avoir les cartes que tu veux, bah ça se jouera à celui qui gérera le mieux le match (connaissances des cartes, des match-up, de comment jouer le match, etc. et ça, ça vient avec l’expérience mais jouer plus que quelqu'un ne veut pas dire que t'es meilleur que ce quelqu'un car tu peux y jouer beaucoup sans pour autant t'améliorer).

Par contre, il y a deux choses à savoir :

  1. si tu joues en non classé, alors tu peux tomber contre n'importe quel joueur de n'importe quel niveau !
  2. en revanche, si tu joues en classé, alors tu tomberas contre des joueurs de ton rang ! Donc si t'es débutant (rang 30 ou proche), vaut mieux jouer en classé car tu tomberas contre des joueurs de ton rang (ou avoisinant si le jeu n'en trouve pas).

Moralité :d) si tu veux jouer contre des joueurs de ton niveau (de jeu, pas le système dans le jeu, tu me suis toujours ?^^), qui sont débutants comme toi en gros, il ne faut pas hésiter à jouer en classé !

Alors au début, évidemment, si tu n'as pas les cartes qu'il te faut / que tu veux, ton deck / tes decks ne seront pas optimisés mais ça c'est normal. La bonne nouvelle dans tout ça, c'est que le jeu est TRES généreux ! Donc tu peux avoir beaucoup de ressources très rapidement. Si tu gagnes 6 manches... pas matchs : manches ! Tu gagnes un certain nombres de ressources (durant la bêta, il y avait un tableau récapitulant les paliers mais maintenant il n'y a plus, mais ça fonctionne toujours par pallier car au bout des 6 + 12 autres + 24 autres, tu as des récompenses plus élevées mais ce n'est plus indiqué précisément : c'est mal fait).

Tu as aussi les points de récompense, les fragments, etc.

Donc au bout d'une semaine ou deux semaines, tu peux déjà te faire un deck opti. Plus généreux, tu peux pas ! :ok:

Voilà, je pense avoir fait le tour. Bon jeu à toi ! :-)))

ChewWaki ChewWaki
MP
Niveau 1
19 avril 2019 à 16:15:04

Bon ok je sors...
Merci pour vos réponses.
La synthétique et la plus longue !
@Nephemia oui j'ai suivi, c'est clair, merci pour toutes tes précisions.
T'as surement les doigts qui ont soif après cette longue explication... mais cool, merci pour la peine !

prophete819 prophete819
MP
Niveau 45
25 avril 2019 à 21:40:42

Pour l'arène après 3 victoires il cherche des joueurs avec 3 victoires aussi ainsi de suite...

titanium-clad titanium-clad
MP
Niveau 8
04 novembre 2019 à 10:38:03

Je suis tombé contre un rival qui a utilisé plusieurs fois Triss pour aller améliorer une de ses cartes en jeu du montant d'une carte qu'il a révélé. Jusque la tout va bien, la ou c'est étrange c'est qu'il effectue trois fois l'opération, et les trois fois, sur les quatre cartes restantes de son paquet il a sorti Tibor Eggebrath a 13 points. C'est normal, c'est abusé, ou l'aléatoire est buggé ? Je ne me souviens pas de toutes les cartes qu'il a utilisé pour faire sortir son Tibor...

titanium-clad titanium-clad
MP
Niveau 8
04 novembre 2019 à 10:49:24

A moins qu'il ne lui restait plus que cette carte en unité et des artefacts, de cette manière il a pu faire sortir la carte à gogo. Il est malin.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment