CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Format physique, pour jouer sur table avec des potes

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
WORM_Yianna WORM_Yianna
MP
Niveau 9
23 novembre 2018 à 19:30:38

Je pose ça là...

Ça fait un peu plus d'un an que je bosse sur ce projet : réaliser une version physique du Gwent (et pas du Gwynt de The Witcher 3) pour pouvoir jouer avec des potes. Et j'ai enfin fini :D
Alors je vous le partage, parce que ça fait pas de mal : http://tiamat.france.free.fr/Gwent/

Quelques précisions tout de même :
- Les cartes suivent les règles de la Bêta ouverte, juste avant la sortie de Homecoming.
- J'ai déjà mis au point un fichier Photoshop me permettant de créer les cartes avec le visuel de Homecoming. J'attends juste la mise à jour de décembre pour m'y coller...
- Il manque les 10 cartes ajoutées avec le mode Arena il y a quelque mois. Elles seront mises en ligne sous peu.
- Certaines cartes ont dû être modifier pour pouvoir être jouable "en vrai". Par exemple, booster une unité dans son deck, c'est très difficile (voir impossible) à faire en vrai.
- Le site n'est évidemment PAS affilié ou sponsorisé par CD Projekt Red. Il est 100% fan-made et garanti sans pub.
- Je ne gagne pas d'argent avec ces cartes et ne souhaite pas en gagner. Merci de respecter ce point et de ne pas les revendre...
- Si vous imprimez des cartes, envoyez-moi une photo ! Je suis curieux :)
- Oui, c'est parfaitement jouable. Si vous savez jouer à Magic, c'est pas plus compliqué.

Toute suggestion est la bienvenue !

Faberstein Faberstein
MP
Niveau 4
23 novembre 2018 à 20:08:33

C'est vraiment un super travail. Merci à toi de nous le partager, je pense que c'est super. Est-ce que tu es d'accord que j'en parle dans une vidéo sur ma chaîne?

WORM_Yianna WORM_Yianna
MP
Niveau 9
23 novembre 2018 à 21:05:09

Le 23 novembre 2018 à 20:08:33 Faberstein a écrit :
C'est vraiment un super travail. Merci à toi de nous le partager, je pense que c'est super. Est-ce que tu es d'accord que j'en parle dans une vidéo sur ma chaîne?

Aucun soucis ! Fait toi plaisir. La seule chose que je te demande est bien évidement de citer ta source (donc soit mon pseudo, soit le site, soit les deux) :)

Et évidement, envois-moi un lien vers ta vidéo quand elle sera en ligne ;)

Message édité le 23 novembre 2018 à 21:06:18 par WORM_Yianna
Faberstein Faberstein
MP
Niveau 4
23 novembre 2018 à 21:55:10

Oui, bien évidemment, je ne fais que le relais et cite toutes les sources. Au pire on peut parler par là
https://discord.gg/cWWjyq
et tu me MP
Sinon, je reviendrai ici pour te redonner le lien (j'envisage de préparer ça pour la semaine à venir, mercredi ou jeudi)
Merci à toi!

Aymblue1 Aymblue1
MP
Niveau 5
23 novembre 2018 à 23:38:46

Merci, mais est-ce légal ?

WORM_Yianna WORM_Yianna
MP
Niveau 9
23 novembre 2018 à 23:52:30

Le 23 novembre 2018 à 23:38:46 Aymblue1 a écrit :
Merci, mais est-ce légal ?

J'avais vu ça au début du projet (ça fait un an que je bosse dessus) avec un community manager de CD Projekt Red.
Pas de soucis pour eux du moment qu'il n'y a pas d'histoire d'argent et que je précise bien que c'est un projet non-officiel, 100% fan-made, et que je détache CD Projekt Red du truc.
En gros, je vends rien, et je ne prétends pas que CDPR bosse avec moi.

Message édité le 23 novembre 2018 à 23:52:53 par WORM_Yianna
Harambo32 Harambo32
MP
Niveau 7
24 novembre 2018 à 06:46:41

Désolé de te corriger mais ça m'enerve de lire ça : Gwent et Gwynt c'est la même chose, Gwynt c'est juste le nom français dans Witcher 3. Dans la VO le jeu s'appel déjà Gwent.

Jimounette Jimounette
MP
Niveau 5
24 novembre 2018 à 20:49:37

Le 23 novembre 2018 à 19:30:38 WORM_Yianna a écrit :
Je pose ça là...

Ça fait un peu plus d'un an que je bosse sur ce projet : réaliser une version physique du Gwent (et pas du Gwynt de The Witcher 3) pour pouvoir jouer avec des potes. Et j'ai enfin fini :D
Alors je vous le partage, parce que ça fait pas de mal : http://tiamat.france.free.fr/Gwent/

Quelques précisions tout de même :
- Les cartes suivent les règles de la Bêta ouverte, juste avant la sortie de Homecoming.
- J'ai déjà mis au point un fichier Photoshop me permettant de créer les cartes avec le visuel de Homecoming. J'attends juste la mise à jour de décembre pour m'y coller...
- Il manque les 10 cartes ajoutées avec le mode Arena il y a quelque mois. Elles seront mises en ligne sous peu.
- Certaines cartes ont dû être modifier pour pouvoir être jouable "en vrai". Par exemple, booster une unité dans son deck, c'est très difficile (voir impossible) à faire en vrai.
- Le site n'est évidemment PAS affilié ou sponsorisé par CD Projekt Red. Il est 100% fan-made et garanti sans pub.
- Je ne gagne pas d'argent avec ces cartes et ne souhaite pas en gagner. Merci de respecter ce point et de ne pas les revendre...
- Si vous imprimez des cartes, envoyez-moi une photo ! Je suis curieux :)
- Oui, c'est parfaitement jouable. Si vous savez jouer à Magic, c'est pas plus compliqué.

Toute suggestion est la bienvenue !

c'est magic qui n'a pas su sadapter au net, jsuis vraiment pas sur pour les droits ils font appel a des indépendants pour le graphisme des cartes ca appartient pas a réddit lui meme, jte rassure tu vas pas aller en prison :p

Faberstein Faberstein
MP
Niveau 4
03 décembre 2018 à 20:36:19

Voilà, comme promis, et merci encore pour le partage :
https://youtu.be/H_NtQjgAgXM
Ma présentation est succincte comme le site est clair, si tu souhaites que j'ajoute des infos, tu n'as qu'à me le dire.

Message édité le 03 décembre 2018 à 20:37:09 par Faberstein
wolfy1995 wolfy1995
MP
Niveau 8
04 décembre 2018 à 00:41:17

Hello ! Bravo pour le travail réaliser ! Dit je voulais savoir pour l impression faut t- il faire une mise en page spéciale ?

Comme il faut a chaque fois le verso des cartes je sais pas trop comment faire :/

WORM_Yianna WORM_Yianna
MP
Niveau 9
04 décembre 2018 à 14:43:20

Faberstein : non, c'est nickel, ta vidéo est top. merci à toi :)

wolfy1995 : ça dépends si tu veux les imprimer toi-même ou si tu veux passer par un imprimeur pro.
Si tu veux les imprimer toi-même, je te conseil de préparer des planches A4 avec le logiciel d'image de ton choix. Tu peux mettre 9 cartes par feuille. Imprime séparément les recto et les verso, et utilise des pochettes de protection dans lesquels tu glissera donc deux cartes : un recto et un verso.
Pour économiser du papier, je te conseille d'utiliser un papier fort pour le recto et une feuille de papier simple pour le verso.

Si tu passe par un imprimeur pro, télécharge les packs "avec fonds perdus" sur le site, qui sont déjà au format demandé par l'imprimeur (pour des cartes "poker") ;)

Ergyos Ergyos
MP
Niveau 8
04 décembre 2018 à 20:24:59

Ça a l'a

Ergyos Ergyos
MP
Niveau 8
04 décembre 2018 à 20:27:57

Ça a vraiment l'air super sympa j'ai hate d'essayer mais je me pose juste des questions
Est ce que tu l'a testé ? Je me demande si c'est jouable au niveau des unités améliorées ou endommagé, il faut noter j'imagine
Et pour les cartes qui font piocher dans le deck il faut remelanger après à chaque fois ?

WORM_Yianna WORM_Yianna
MP
Niveau 9
04 décembre 2018 à 20:39:42

Oui, j'ai testé, et comme dit dans le premier message : "- Certaines cartes ont dû être modifier pour pouvoir être jouable "en vrai". Par exemple, booster une unité dans son deck, c'est très difficile (voir impossible) à faire en vrai."

Et oui, une feuille de papier pour noter les score ainsi que quelques dés à poser sur les cartes pour garder une trace de leur force actuelle sont les bienvenues... :)

Fawn91 Fawn91
MP
Niveau 3
17 mars 2019 à 22:00:41

Salut à tous,

Des nouvelles concernant l'avancée de la version homecoming ?

Nephemia Nephemia
MP
Niveau 11
18 mars 2019 à 03:24:44

Le 17 mars 2019 à 22:00:41 Fawn91 a écrit :
Salut à tous,

Des nouvelles concernant l'avancée de la version homecoming ?

Homecoming ? Oui. :hap:

C'est un peu sorti en octobre dernier en fait.
:d) https://www.playgwent.com/fr (si tu veux plus de détails, regarde dans l'onglet "actualité") :ok:

Tyrannoporc Tyrannoporc
MP
Niveau 8
18 mars 2019 à 18:25:35

Il parle du format physique d’homecoming.

WORM_Yianna WORM_Yianna
MP
Niveau 9
01 mai 2019 à 13:34:01

Je viens de finir les cartes Neutres, hors Blood Curse. Elles seront en ligne sous peu, mais avec juste les cartes neutres, tu ne va pas pouvoir faire grand chose...

Tidus-FFX Tidus-FFX
MP
Niveau 24
28 juin 2019 à 20:42:11

C'est un très bon boulot, je pense en imprimer pour jouer avec les potes. Merci pour ton travail :-)

TheStyyx TheStyyx
MP
Niveau 1
10 août 2019 à 12:20:43

Super idée ! j'attend avec impatience les autres deck ! :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment