CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Béta ouverte : Questions sur les cartes faction par faction

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Lucky_Thirt33n Lucky_Thirt33n
MP
Niveau 8
19 mai 2017 à 12:25:40

Bonjour,

Je propose de poser, ici sur ce post, toutes les questions que vous vous posez sur les changements induits par l'arrivée de la béta ouverte.

Pour ma part j'ai quelques questions suite à ce post sur Reddit https://www.reddit.com/r/gwent/comments/6brhuq/open_beta_changes_stream_reveal_may_17/

  • NEUTRE

- Roi des mendiants (Or/Argent/Bronze??, force 15) : Si vous êtes devant aux points, réduisez la force de base de cette carte pour être à égalité de points avec l'adversaire ou réduisez sa force de base à un minimum de 5.
Quelqu'un voit quelle mécanique se cache derrière cette capacité? J'ai du mal à comprendre son intérêt... (sans doute un incompréhension de ma part dans la traduction)

- Régis (Or, force 4, agile) : Se sépare en 2 cartes et absorbe une carte bronze aléatoire du côté adverse.
Qu'est ce que vous comprenez par "se sépare en 2 cartes"?

  • SCOIA'TAEL

- Ithlinne (Or, force 2, déloyal) : Joue une carte spécial de son deck et en génère une copie.
En gros on joue 2 fois d'affilée une carte spéciale?

  • NILFGAARD

- Cahir (Or, force 5, agile) : Si Nilfgaard, déclenche la capacité du héros.
Je ne comprends pas la condition "Si Nilfgaard, ..."?

  • SKELLIGE

- Pirate du clan Dimun (force 4, agile) : Vétéran : Augmente la force de base de 1...
Quelqu'un sait ce qu'est la condition "vétéran"? (apparaît sur d'autres cartes de skellige)

- Donar an Hindar (force 5, loyal) : Lock/delock une unité. Envoie une unité du deck adverse dans sa défausse (sa défausse à soi pas celle de l'adversaire!)
Là je suis pas sûr de la traduction de "toggle" par lock/delock?

  • MONSTRES

- Nithral (force 6, résistant) : A chaque effet du froid mordant fait 2 dégâts
Est-ce que c'est 2 dégâts seulement du côté adverse ou partout?

- Arachas (force 3) : invoque toutes les copies. "Craven?" : affaibli l'unité de 1.
Là il manque des infos! Je suppose qu'elle invoque toutes les copies du deck (crées par le guerrier necker?) et qu'elle s'affaiblit elle-même de 1? Par contre je ne sais pas ce qu'est la condition "Craven" (traduit par lâche)

  • ROYAUMES DU NORD

Synergies autour d'une nouveauté amenée par la béta ouverte, l'armure! (...qui du coup semblent remplacer celles autour des unités Or)

- Eclaireur des stries bleues (bronze, force 4, agile, loyal/déloyal) : Résistant. A la fin du tour, bouge d'une ligne vers le bas et, si elle espionne endommage l'unité à gauche de 2, ou si elle n'espionne pas boost l'unité de gauche de 2.
On est d'accord qu'une fois la ligne de mélée atteinte elle ne bouge plus?

- Cavalerie lourde de la Bannière Brune (bronze, force 4, mélée, loyal) : Decrease at turn start when armored. Activation : Augmente la force de base de 4 et gagne ténacité
Je ne comprends pas la capacité "decrease..."! Elle perd en force à chaque début de tour si elle a une armure?
Qu'est ce que la condition "activation"?

- Fantassin Temerien (bronze, force 4, à distance, loyal) : Dès qu'un allié gagne en armure, se boost de 1 où qu'elle soit. Trio : Ajoute 2 d'armure à toutes les copies de cette unité.
Je suppose que la condition "trio" veut dire que la capcité se déclenche dès qu'il y a 3 unités avec la capacité trio sur le champs de bataille?

- Commando des stries bleues (bronze, force 5, agile, loyal) : Liaison : Boost l'unité à gauche de 2 et lui ajoute 1 d'armure. Trio : endommage de 1 jusqu'à 6 unités adverses aléatoires
Qu'est ce que la condition "liaison" ("bond" en anglais)

- Chasseur de dragons (bronze, force 7, siège, loyal) : Trio : Soigne cette unité et lui attribue promotion.
Qu'est ce que vous comprenez par "soigne" (heal dans le post)? rétablissement de la force initiale?
Est-ce que la promotion la transforme en Or ou en argent (puisque c'est une bronze)?

- Margarita Laux-Antille (argent, force 3, à distance, loyal, mage) : Réinitialise une unité et la lock/délock.
Qu'est ce que vous comprenez par "réinitialise" (reset dans le post)? un peu comme soigne sauf que ça s'applique aussi si l'unité est boostée?

- Cyn (argent, force 5, Mélé, loyal, stries bleues) : Counter 3: decrease whenever you play a Blue Stripes Unit. Activation: Summon this Unit. Deploy: Add 2 Armor to this Unit and each Blue Stripes Ally.
Je vous ai mis le post tel quel car je n'y comprend rien? ^^

- Priscilla (Or, force 6, siège, loyal) : Si l'opposant n'a pas passé, les deux joueurs piochent une unité. Boost votre unité par la moitié de sa force et endommage celle de l'opposant par la moitié de sa force (arrondi supérieur)
Qu'est ce qu'il se passe si l'unité adverse vaut 1? elle est envoyée à la défausse?

Voila pour mes questions sur ce NOUVEAU JEU! :D
N'hésitez pas à réagir ou à commenter! :)

Lucky_Thirt33n Lucky_Thirt33n
MP
Niveau 8
19 mai 2017 à 13:24:07

Edit :

  • SKELLIGE

"Vétéran" n'est pas une condition d'activation mais la capacité de la faction Skellige appliquée à certaines unités qui en bénéficient.

Nataniel_5 Nataniel_5
MP
Niveau 9
19 mai 2017 à 13:52:52

D'après ce que j'ai compris, toutes les cartes RN ne sont pas définitives. Pas besoin de s'inquiéter avant le patch note officiel qui arrivera en français.

Par exemple, impossible de savoir si Cyn s'active depuis la biblio ou pas, mais a priori c'est le cas et c'est super intéressant comme capacité.

En gros, chaque fois que tu joues un blues stripe, cyn voit son compteur décroitre et une fois qu'il est à 0, elle apparait et buff tous les blue stripe.

Reset, me semble que c'est remettre l'unité à sa force de base.

Trio tu as l'air d'avoir la bonne idée, mais encore une fois, on manque d'infos officielle.

Cyanidrik12 Cyanidrik12
MP
Niveau 5
19 mai 2017 à 16:39:27

Oui je crois qu'on est tous plongé dans le noir total concernant certains mots clé et plus particulièrement RN dont la mécanique est revue à 0. A 1 exception près plus de résurrection.
Tout ce que je peux dire, c'est que pour cahir, il est ecrit si nilfgaard car avec Johnny ou renew qui resurrect les cartes or adverse, tu ne pourras pas utiliser son pouvoir si tu n'es pas nilfgaard.
Pour roi des mendiants, la carte vaut +5 ou de quoi faire une égalité au mieux. En gros si tu perds de bcp, elle apporte jusqu'à 15 points. Pour moi, son intérêt est dans le consume Monster ou tu l'as mange depuis ta main avec 15 de base en force et tu la remanges après depuis ta défausse.

Lucky_Thirt33n Lucky_Thirt33n
MP
Niveau 8
19 mai 2017 à 18:35:25

Effectivement il y a pas mal de choses à préciser, en même temps la bêta arrive mercredi !

Ok pour cyn et cahir ça me semble cohérent

Message édité le 19 mai 2017 à 18:38:05 par Lucky_Thirt33n
Cyanidrik12 Cyanidrik12
MP
Niveau 5
20 mai 2017 à 13:05:10

Vétéran remplace l'ancien pouvoir skellidge et permet donc d'augmenter la force initiale de 1 à chaque résurrection. Il semblerait que rn récupéré une synergie météo et que skellidge n'est plus d'attribut résistant à la météo.

Nataniel_5 Nataniel_5
MP
Niveau 9
20 mai 2017 à 14:17:01

Le 20 mai 2017 à 13:05:10 cyanidrik12 a écrit :
Vétéran remplace l'ancien pouvoir skellidge et permet donc d'augmenter la force initiale de 1 à chaque résurrection. Il semblerait que rn récupéré une synergie météo et que skellidge n'est plus d'attribut résistant à la météo.

Si c'est ça, alors c'est pas le pouvoir de faction actuel et c'est même discutable comme mécanique. Une carte peut se faire ressuciter plus souvent qu'une fois au round 2 et une fois au round 3.

enroth enroth
MP
Niveau 16
25 mai 2017 à 21:19:49

Bonjour :)

Moi c'est la carte mercenaire elfe ( espion ) SCOIA'TAEL que je ne comprend pas :

" si la carte espionne .... "

Qu'est ce que ca veut dire ? :doute:

Lucky_Thirt33n Lucky_Thirt33n
MP
Niveau 8
25 mai 2017 à 21:32:39

Espion (petit symbole rouge en forme d'oeil = déloyale) = carte de ton jeu que tu joues sur le board du côté adverse.

Dans le cas de mercenaire elfe, si elle espionne au moment où tu poses une carte embuscade alors elle revient de ton côté.

Lucky_Thirt33n Lucky_Thirt33n
MP
Niveau 8
29 mai 2017 à 14:46:12
  • ROYAUMES DU NORD

- Cyn (argent, force 6, Mélée, loyal, stries bleues) : Invoquez la présente unité chaque fois que vous déclenchez une capacité Trio des Royaumes du Nord.

Juste pour être sûr, on est bien d'accord qu'une fois au cimetiere elle ne peut plus être invoquée? C'est comme Ablette?

esekronoloco esekronoloco
MP
Niveau 1
03 juin 2017 à 15:07:40

Il y a deux cartes du côté Monstres que je ne comprend pas :

- Navigatrice de la Chasse Sauvage (Déploiement : invoquez une copie d'un autre allié Bronze de la Chasse Sauvage).

- Guerrier Nekker (Déploiement : choisissez un allié Bronze et créez-en 2 copies de base au bas de votre jeu).

Si quelqu'un pourrait m'expliquer comment ces cartes fonctionnent ce serait gentil :)

athouran athouran
MP
Niveau 24
03 juin 2017 à 15:53:24

- Navigatrice de la Chasse Sauvage (Déploiement : invoquez une copie d'un autre allié Bronze de la Chasse Sauvage).

Copie un nouvel exemplaire sur le Plateau parmi celle ci :

http://gwentflora.com/?faction=3&rank=bronze&rarety=&position=&property=wild-hunt&loyal=&title=

Il faut que tu désignes la carte sur le plateau de jeu

- Guerrier Nekker (Déploiement : choisissez un allié Bronze et créez-en 2 copies de base au bas de votre jeu).

Copie deux nouveaux exemplaires dans ton Jeu complet parmi Tes créatures sur le Plateau

Il faut que tu désignes la carte sur le plateau de jeu

Message édité le 03 juin 2017 à 15:54:51 par athouran
athouran athouran
MP
Niveau 24
03 juin 2017 à 16:04:55

Guerrier Nekker ne cible que tes Créatures posées de Couleur BRONZE ( blanc ou bleu Azur )

godzylla godzylla
MP
Niveau 10
03 juin 2017 à 17:47:19

es ce que ceallach peut aller chercher la fausse ciri et letho?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment