CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Que donne t il ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
NightFaller NightFaller
MP
Niveau 5
06 octobre 2017 à 12:36:59

Bonjour/bonsoir à tous et surtout a toutes ^^

En attendant que je puisse me l offrir (merci la paye en retard ^^) j aimerais savoir ce qu' il donne, si les explication sont claires et intuitive pour le tuto, la complexité et profondeur des matchs...
Merci d avance ^^

Fifine0 Fifine0
MP
Niveau 7
06 octobre 2017 à 18:37:29

Je n'ai fait que le tuto pour le moment.
Le principe du jeu est très simple et bien expliqué. La dessus pas de problème.
Après le choix d'un deck débutant déjà constitué parmi deux et quelque scénario du tuto, tu vas faire un vrai match.
Voici ce qu'il en ressort également :

- le dès, donc l'aleatoire reste assez important. Comme il y a deux dès a lancer il est plus facile de connaître sur quels nombre on a plus le chance de tomber ( en gros 6 7 8 je pense). Cependant, cette dose de hasard peut amener a certaines frustrations quand, comme par exemple, on tombe sur la case la plus taxée de son adversaire qui est en plus defendue par une créature balaise. Ou quand l'adversaire evite toutes nos cases a forte valeur car il a obtenu un bon jet... Sur le premier match, ca ne m'a pas tant génée car l'ia a rarement boosté la valeur de ses cases, donc j'ai réussi a gagner pas trop difficilement. A noter qu'il existe des sorts pour altérer le jet de dès et je me rend compte qu'ils sont loin être inutiles, l'ia en ayant utilisé plusieurs fois.

- Au tuto, on a que des cartes de rareté normal, c'est a dire qui ont peu d'habilités. De plus, j'ai lu que le jeu debloquait des cartes avec des habilités particulière comme Synthèse et synergie plus tard pour qu'on apprenne a les utiliser au fur et a mesure. Le problème, c'est que les possibilités du gameplay et ses subtilités sont surtout liées aux habilités des créatures, donc je n'ai pu qu'effleurer la surface de l'iceberg. Je pense cependant que le jeu aura des possibilités combinatoire moindre qu'un Magic dans mes souvenirs ( attention cependant, j'ai peu joué a Magic et cela date de plus de quinze donc j'ai peu de souvenirs.) tout simplement car on ne peut poser qu'une créature par tour et seulement sur la case ou on tombe (d'ou l'importance du dè). Donc, quand il y a une bataille, c'est clairement une créature vs une autre créature ( avec le choix de lui ajouter ou non un item de notre main. Attention cependant, l'abversaire voit notre main et réciproquement, ce qui peut permettre de deviner quel item je suis supceptible de jouer et donc agir en conséquence.) Bref, il y a du potentiel a ce niveau même si çà n'egalera pas Magic je pense.

- Le mix entre jeu de plateau et jeu de cartes a collectionner est vraiment bien fait. Je n'aime vraiment pas le monopoly et pourtant j'ai beaucoup aimé le peu que j'ai joué a Culdcept. En clair, le but est surtout d'avoir un meilleur contrôle de tes cases en y plaçant les créatures les mieux adaptés et de faire progresser la valeur de celles-ci soit en formant des chaines de couleur soit en payant pour monter leur valeur. Attention cependant, la monnaie d'echange est souvent en quantité limitée et en plus, elle est comprise dans le decompte des points de victoire. Ainsi, il faut bien gérer les depenses et prier pour ne pas tomber sur un territoire a haute valeur de l'adversaire ( ou d'avoir en main la bonne créature avec le bon item pour le lui piquer, ce qui est encore mieux car les cases gardent leur valeurs même quand elles changent de propriétaire il me semble.) A noter qu'il est possible aussi de deplacer les créatures sur des cases adjacentes et d'echanger une de nos créatures présente sur une de nos cases avec une créature de notre main. Bref, Culdcept est vraiment très différent de ce que j'y ai vu. En bref, il n'a vraiment mais vraiment rien a voir avec Magic, le coeur du gameplay n'etant pas le même.

- En revanche, n'ayant fait que le tutorial, je n'ai pas eu a optimiser mon deck, ce qui doit être aussi une des parties les plus interressantes du jeu. Je ne peux donc rien te dire la dessus. En gros, on commence avec un jeu simplifié au maximum.

- J'ai l'impression que pour débloquer des modes de jeux indispensables ainsi que des cartes, il faut absolument faire le mode solo. Je ne sais pas a partir de quand on a tout debloqué. Le solo dure d'après l'editeur environ 40 heures. J'espère cependant qu'on pourra débloquer assez rapidement la possibilité de jouer avec tout types de cartes.

En gros, j'ai bien aimé, le jeu a clairement du potentiel mais il doit encore faire ses preuves en ce qui concerne l'interet sur la durée. C'est quelque chose de très différent de ce a quoi j'ai joué auparavant et ce n'est vraiment pas désagréable. J'ai peur cependant que les jets de dès prennent trop d'importances dans les parties a venir. Je ne peux pas encore juger vraiment des possibilité données par les cartes mais j'en attends clairement plus la-dessus. J'ecrirai d'autres postes pour temoigner de l'evolution de mon avis

shameo shameo
MP
Niveau 5
06 octobre 2017 à 19:35:11

Merci pour ses explications fifine0, dites moi, je ne suis pas anglophone, je n'ai que quelque base d'anglais. Vous croyez que je peux acquérir le jeux et progresser sans peine ou ca va me peiner au point d'abandonner ?

NightFaller NightFaller
MP
Niveau 5
06 octobre 2017 à 19:46:29

Merci fifine c était très constructif, j ai pu me l offrir en fin de compte je viens juste de le lancé ^^.
Si ton niveau d anglais n est pas ouf ca devrait pas gener sachant que si tu comprends pas un système du jeu tu peut nous le demander on vas t aidé si possible.

Après quelque heure dessus je compte bien faire un b.a.ba/bases de ce jeu sur forum pour aide les nouveaux joueurs et les intéressé avec l aide d autre personnes bien sur. Comme fifine si tu es OK ^^

Fifine0 Fifine0
MP
Niveau 7
06 octobre 2017 à 20:25:00

shameo -> je pense honnêtement que l'interet du jeu étant bien plus dans ces match que dans le scénario de son solo, je pense comme Nightfaller que tu pourra trouver les explications nécessaire sur le forum. Honnêtement, le concept de base est simple, je pense que c'est surtout connaître les cartes et certaines actions de terrains qui sont importantes. Si tu as des questions là dessus, n'hesite pas.

NightFaller -> n'hesite pas a nous parager tes impressions

shameo shameo
MP
Niveau 5
06 octobre 2017 à 20:44:47

Merci pour toute ces infos, je vais l'acheter dès demain.
Avez-vous fait des videos du jeux ou des streams ?
Si c'est le cas, je suis preneur :)

Niwaki Niwaki
MP
Niveau 9
07 octobre 2017 à 00:43:30

Le 06 octobre 2017 à 19:35:11 shameo a écrit :
Merci pour ses explications fifine0, dites moi, je ne suis pas anglophone, je n'ai que quelque base d'anglais. Vous croyez que je peux acquérir le jeux et progresser sans peine ou ca va me peiner au point d'abandonner ?

Je suis dans le même cas . Anglais basique
Si ça peut aider : le manuel du jeu est en français .
Quand on est dans home , cliquer sur aide et vous tomberez sur le manuel du jeu .

Fifine0 Fifine0
MP
Niveau 7
07 octobre 2017 à 19:51:03

Je viens de finir le premier chapitre et ma bonne impression du jeu s'est renforcée :

- Le hasard lié aux dès peut largement être attenué par le design du plateau de jeu. Le premier plateau utilisé au premier chapitre a un croisement des chemin en son milieu (en gros, il a la forme d'un huit) et quand notre avatar atteignait le croisement, il pouvait choisir laquelle des trois direction restantes il pouvait prendre. Donc, on a dans ce cas là, on a le choix d'arriver dentre trois xases différentes. Honnêtement, cela change beaucoup de chose.

- Le design des plateau a ses incidences sur les stratégies a adopter : un grand plateau avec des portails éloignés imposera d'etre plus econome car le risque d'avoir notre argent de poche au négatif et donc de devoir vendre des cases que l'on possède pour se renflouer est plus important. Je peux vous dire que j'ai du declarer forfait dans un match car j'avais perdu beaucoup d'argent et, comme je n'avais plus de quoi invoquer des items pour les créatures qui defendent mes territoires, je les ai perdu un a un. Bref, la pire situation que j'ai remarque dans le jeu. A noter que l'existence de routes alternatives rendent certaines cases moins stratégiques que d'autres car l'adversaire peut choisir de ne pas passer par ces cases si çà l'arrange. Bref, c'est vraiment une donnée importante a prendre en compte.

- Il existe des match ou on peut affronter plusieurs adversaires différent, ce qui augmente les chances d'avoir a payer des taxes car du coup, il y a plus de créatures ennemies posées par round en moyenne.

- Le mode histoire est loin d'être facile ! J'ai eu des difficultés a finir le premier chapitre, en revanche ces difficultés m'ont appris beaucoup sur les erreurs a éviter. Je trouve honnêtement que l'IA se débrouille bien même si, parfois, j'aurais joué autrement. Bref, c'est un jeu simple a jouer mais réellement difficile a maîtriser. Après, si vous n'avez pas eu les mêmes difficultés que moi, je veux bien écouter vos astuces.

- Le jeu va vraiment demander du temps et de l'investissement. Après la première carte du chapitre 1, vous pouvez acheter des cartes. Là ou j'en suis, on peut seulement accepter des packs économiques ou on obtient aléatoirement cinq cartes de rareté normale. Le paquet coute 500 G alors qu'en doit en gagner un peu moins de mille par match. A noter que l'on gagne des points même si on perd ou declare forfait.

- On peut faire en tout 50 decks. J'en ai commencé un deuxième qui est une copie du premier avec quelques petites modifications.

- Au fur et a mesure que l'on avance dans le mode quête, on debloque la possibilité de possèder des cartes avec des habilités particulières. Je viens de débloquer «penetrate» «instant death» «boost» ... Je trouve l'idee intelligente car elle permet de s'adapter progressivement aux possibilités des cartes. La contrepartie cependant, c'est qu'il est impossible d'avoir un deck correcte pour le mode online de suite.

- Si on se connecte au mode online au moins une fois par jour, on obtient des récompenses gratuites. Quand je me suis connectée tout a l'heure, il y avait déjà quelques joueurs. Le mode online se debloque après avoir terminé le premier chapitre. On debloque aussi a cette occasion le mode multi local (avec une cartouche par joueurs) et un mode versus contre l'ordi qui est ideal pour tester nos decks.

- il existe un magasin online ou se trouve des DLC gratuits et payants. La majeur partie de ces DLC sont clairement cosmétiques ( nouveaux avatars, nouveaux look pour les dès, nouveaux look pour le livre de carte.) Le seul DLC payant qui n'est pas cosmétique est une quête additionnel scenarisée en trois matchs sur le passé des membres de free bats. Bref, on est pas pour le moment dans le choix du pay to win ce qui est une bonne chose.

Bref, j'aime beaucoup le jeu et j'ai hate d'en decouvrir plus !!!
N'hesitez pas a donner vos avis !!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment