CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quelqu’un pour me donner des conseils ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Liberatrice Liberatrice
MP
Niveau 6
15 octobre 2022 à 01:14:40

Bonjour à tous, j’aimerais avoir des conseils pour apprendre à jouer.

Je me suis jamais trop intéressée aux jeux de combat mais j’ai eu celui-ci via le compte d’un ami. Je me suis dit pourquoi pas essayer. J’ai pas mal de questions donc je vais faire une liste en vrac.

- J’ai du mal à rentrer mes coups spéciaux ou mes combos. Pour avoir essayé en entraînement avec l’affichage de la manette et des input à l’écran, j’ai l’impression que le jeu enregistre les touches sur lesquels j’appuie (car je les vois s’afficher) mais pourtant certaines actions ne s’effectuent pas… Vous avez des astuces ? C’est une question de feeling et de timing ? Aussi, mieux vaut jouer avec les flèches ou avec le stick ? J’ai essayé les deux et j’arrive pas à me décider, les flèches j’ai du mal à changer de l’une aux autres, et le stick j’ai l’impression que parfois il manque de précision…

- Vous me conseillez de commencer par quel personnage ? J’ai testé Supergirl pour l’instant et j’aime beaucoup. Mais je sais pas si elle est trop dure à jouer ou pas pour une débutante. L’Epouvantail m’intéresse beaucoup aussi, mais j’ai l’impression qu’il est super difficile. En plus j’ai regardé ses combos sur internet et j’ai vu des trucs de malade avec des combos de +20 coups qui enlève 50% de la vie… Jamais j’arriverais a les placer :rire:

- le Multivers c’est bien pour apprendre ou il faut que je fasse du multijoueur ? J’ai testé un match contre un joueur et je lui ai enlevé seulement 5% de sa barre. Il me plaçait des combos qui n’en finissaient pas et je pouvais rien faire. J’ai pas l’impression d’être en capacité d’apprendre, l’écart de niveau est trop énorme..

- Mieux vaut apprendre à jouer en lançant en entraînement et en testant des trucs en boucle, d’abord combos simple jusqu’à maitrise parfaite, puis coups spéciaux jusqu’à maîtrise parfaite, puis combos avancés jusqu’à maîtrise parfaite, puis des mix jusqu’à maîtrise parfaite, etc, un à un ? Ou est-ce que le mieux ça reste de faire de vrais combats et d’essayer de placer les coups appris préalablement ? En gros mieux vaut maitriser en entraînement hors combat ou apprendre sur le tas dans le feu de l’action ?

Je pense que c’est tout. Au pire j’ajouterai des questions au fur et à mesure que ça me vient à l’esprit.

Liberatrice Liberatrice
MP
Niveau 6
15 octobre 2022 à 02:12:05

Ah oui !

A quoi sert la monnaie du jeu (les pièces de couleur bronze) ? Ça sert uniquement à l’achat des boites mères ? Et du coup : il faut acheter des boites mères ? Si oui, de suite ou plutôt attendre ? Et si non, comment dépenser cette monnaie ?

Liberatrice Liberatrice
MP
Niveau 6
15 octobre 2022 à 04:19:57

Ah aussi. Est-ce qu’on peut désactiver les transitions d’arène en entraînement ?

Non parce que j’essaie d’apprendre un combos de 14 coups qui contient un arrière+X en plein milieu et c’est assez frustrant que ma tentative (qui partait si bien pour enfin réussir à rentrer la totalité du combo) soit interrompue par une transition d’arène :fou:

Une fois ça va, deux fois c’est chiant, trois fois ça rend folle :fou: :mort:

darklan1990 darklan1990
MP
Niveau 9
15 octobre 2022 à 11:21:40

Tes sur quel console ?

Liberatrice Liberatrice
MP
Niveau 6
15 octobre 2022 à 12:16:21

Le 15 octobre 2022 à 11:21:40 :
Tes sur quel console ?

Ps4

darklan1990 darklan1990
MP
Niveau 9
15 octobre 2022 à 12:39:23

Mince je suis sur Xbox

Liberatrice Liberatrice
MP
Niveau 6
15 octobre 2022 à 12:49:23

Le 15 octobre 2022 à 12:39:23 :
Mince je suis sur Xbox

De toute façon je ne cherche pas des amis ^^

Tu as des conseils à donner ?

darklan1990 darklan1990
MP
Niveau 9
15 octobre 2022 à 13:08:39

Tout d'abord il ne faut jamais joué à un jeu NetherRealm avec le joystick.

En suite il faut que tu joue le personnage qui te plaît sinon tu ne sera jamais vraiment forte. (Si t'aime pas ce que tu fait tu sera pas tenter de t'entraîner souvent)

Les combos sont super simple sur injustice il faut que tu sache que lorsque tu a commencé à utiliser les touches de ton combos elles sont prises en compte et tu n'a pas besoin d'attendre que le mouvement soit fini pour faire les touches suivante.
Garde ça en tête ! Tu peux commencer à utiliser les touches suivante du moment que c'est pris en compte. (C'est une question de feeling et de timing)

Ne cherche pas à sortir des combos magnifique ça sert a rien, utilise les combos que tu a le meilleur pourcentage de réussite.
Car si ça lag et que tu essai de placé ton super combos de la mort qui tue et que tu loupe une touche , tu deviens punissable.
Alors que si tu utilise tes combos sûr , tu auras une meilleur visibilité de jeu et tu aura le temps de préparer la suite.

Joue de partout,le multivers c'est seulement pour gagner de l'argent et des boîtes mère et en ouvrant les boîtes mère tu débloque des équipements qui varie (normal,rare, épique,et épique appartenant à un sets d'équipements)
Les sets d'équipements apporte des bonus non négligeable,par exemple lorsque tu possèdes 2 ou 3 equipment d'une même famille,ça peut te donner des bonus du genre 150 point d'attaque ou de defense en plus.
Avec l'argent je te recommande d'acheter uniquement des boîtes mère en argent car mathématiquement c'est les plus rentables car elle donne beaucoup de cartes bleues,et les cartes bleues donne beaucoup de jetons de régénération.

Les jetons de régénération servent à augmenter les stats de tes équipements.
Je te conseille d'attendre d'avoir ton personnage niveau 30 avant d'utiliser tes jeton sinon tu va augmenter des équipements faible inutilement.
Il faut énormément de jetons pour évoluer les équipements,donc utilise tes jeton intelligemment.

Maintenant parlons entraînement.
La salle que je te recommande, c'est la forteresse de la solitude car elle n'a pas de transition d'arène et elle a la plupart des interactions pour entraîner ce qu'il te faut savoir donc fini les soucis de transition d'arène.
Et pour évoluer je te conseille de t'entraîner beaucoup et de testé tes mouvements contre l'ordinateur en mode "moyen" n'essaie pas de jouer en très difficile car l'ordinateur ne te laissera aucun répit et au final au moment où tu arriveras à le toucher tu aura oublié les touches de ton combos.
Il vos mieux joué en moyen ce qui te permet de mettre souvent en pratique tes combos,que d'essayer de punir l'ordi en difficile.
Et lorsque tu a un doute sur un mouvement retourne directement vérifier en entraînement,ne t'attarde pas inutilement en combat si tu ne sait pas quoi faire.
Va aussi en ligne de temps en temps pour tester tes heures d'entraînement.
Mais surtout si tu parle anglais n'esite pas à envoyer un message au gens et leurs demander conseil.

Message édité le 15 octobre 2022 à 13:10:29 par darklan1990
darklan1990 darklan1990
MP
Niveau 9
15 octobre 2022 à 13:16:45

Supergirl et plutôt accessible mais apprend a jouer sans la téléportation car elle est extrêmement facile à punir,tu dois apprendre a trouvé les bons moments pour utiliser la téléportation sinon tu va te casser les dents en ligne.

darklan1990 darklan1990
MP
Niveau 9
15 octobre 2022 à 13:23:12

D'ailleurs c'est typique des jeux NetherRealm,la téléportation et généralement rapide mais si l'adversaire bloque tu perd de la vie pour rien

Liberatrice Liberatrice
MP
Niveau 6
15 octobre 2022 à 13:47:38

Ok merci beaucoup pour tes conseils. Je vais essayer de les mettre en pratique.

J’ai déjà commencé à jouer avec les flèches uniquement. En m’entraînant sur l’épouvantail j’ai vite remarqué que c’est quasi impossible de jouer au stick (avec le coup schizophrénie justement). Je dois le placer en fin de combo, y a qu’avec les flèches que j’y parviens (et encore faut que je m’entraîne car souvent je le rate ^^).

J’avais bien compris pour les téléportation que c’était à utiliser dans certaines situations.

darklan1990 darklan1990
MP
Niveau 9
15 octobre 2022 à 14:32:17

Pas de soucis amuse toi bien et n'oublie pas que c'est pas une question de vitesse mais de timing.

Liberatrice Liberatrice
MP
Niveau 6
17 octobre 2022 à 04:04:19

Le 15 octobre 2022 à 14:32:17 :
Pas de soucis amuse toi bien et n'oublie pas que c'est pas une question de vitesse mais de timing.

Finalement je pense que je vais m’orienter sur Harley Quinn. J’aime beaucoup le fait qu’elle soit très mobile et puisse enchaîner des coups dans différentes postures très rapidement et sa capacité à maintenir l’adversaire en l’air avec des coups a distance.

En plus j’ai l’impression que ses combos sont plus simples.

En tout cas l’épouvantail aura été instructif car ses combos sont vraiment difficiles je trouve et j’ai l’impression que ça m’a appris à mieux m’orienter rapidement sur mes touches pour lancer les combos

darklan1990 darklan1990
MP
Niveau 9
18 octobre 2022 à 22:52:11

Le 17 octobre 2022 à 04:04:19 :

Le 15 octobre 2022 à 14:32:17 :
Pas de soucis amuse toi bien et n'oublie pas que c'est pas une question de vitesse mais de timing.

Finalement je pense que je vais m’orienter sur Harley Quinn. J’aime beaucoup le fait qu’elle soit très mobile et puisse enchaîner des coups dans différentes postures très rapidement et sa capacité à maintenir l’adversaire en l’air avec des coups a distance.

En plus j’ai l’impression que ses combos sont plus simples.

En tout cas l’épouvantail aura été instructif car ses combos sont vraiment difficiles je trouve et j’ai l’impression que ça m’a appris à mieux m’orienter rapidement sur mes touches pour lancer les combos

Harley fait partie du top 5 des personnages les plus difficiles à apprendre

Liberatrice Liberatrice
MP
Niveau 6
18 octobre 2022 à 23:30:52

Le 18 octobre 2022 à 22:52:11 :

Le 17 octobre 2022 à 04:04:19 :

Le 15 octobre 2022 à 14:32:17 :
Pas de soucis amuse toi bien et n'oublie pas que c'est pas une question de vitesse mais de timing.

Finalement je pense que je vais m’orienter sur Harley Quinn. J’aime beaucoup le fait qu’elle soit très mobile et puisse enchaîner des coups dans différentes postures très rapidement et sa capacité à maintenir l’adversaire en l’air avec des coups a distance.

En plus j’ai l’impression que ses combos sont plus simples.

En tout cas l’épouvantail aura été instructif car ses combos sont vraiment difficiles je trouve et j’ai l’impression que ça m’a appris à mieux m’orienter rapidement sur mes touches pour lancer les combos

Harley fait partie du top 5 des personnages les plus difficiles à apprendre

Je la trouve simple.

Mais j’ai vraiment besoin de conseil sur comment ouvrir la garde des adversaires. Je fais du multivers pour m’entraîner et débloquer des nouveaux items et des ressources mais là par exemple j’essaie de faire la mission contre Wonder Woman lvl 30 et c’est juste impossible. Elle spam son lasso à distance et je ne peux même pas l’approcher.

En fait, cette situation se prête aussi au multi joueur.

Donc ma question c’est : comment on peut se sortir d’une situation comme celle-ci quand un adversaire spam une attaque qui zone a distance pour nous empêcher d’approcher ?

J’ai vu un joueur en multi qui spammait sa tentacule avec aquaman. Ici pareil avec une wonderwoman qui spam son lasso. C’est super frustrant de pas pouvoir approcher quand on a pas d’outils à distance.

Liberatrice Liberatrice
MP
Niveau 6
19 octobre 2022 à 00:25:09

Perso pour Harley j’utilise ce genre de combos :

Grain de folie, posture de crise, roue, volée de marteau (projection), court délai, piétinement haut (en avant), pour monsieur J

Ou

Grain de folie, posture de crise, roue, volée de marteau, double dose, double dose, vilaine fille, jeu du docteur

Mais comme c’est un peu dur et que j’arrive pas a les rentrer toujours entièrement, parfois je démarre directement par posture de crise (j’ai du mal à engager avec grain de folie car il faut être proche et pour une raison qui m’échappe même si je réussi à le démarrer comme ça j’arrive pas toujours à enchaîner avec posture de crise) et parfois j’essaie des combos plus courts à base de : enchantée ou de c’est mignon (pour lever l’adversaire) et alterner entre pour monsieur J, vilaine fille et pistolets tournoyants pour garder l’adversaire en l’air le plus possible (j’ai pas encore trouvé l’enchaînement optimal pour que ce soit le plus long possible et très souvent je me rate dans les timings mdrrr) dans l’objectif de terminer si possible sur un enchaînement vilaine fille + jeu du docteur en brûle jauge.

Et je pense avoir trouvé un début (ou plutôt une fin je pense) de combo intéressant mais je ne sais pas si ça va vraiment bien fonctionner car j’ai un coup qui ne touche pas bizarrement. Je sais pas encore si c’est une question de timings ou si c’est juste l’enchaînement qui n’est pas possible. En gros j’aimerais enchaîner Hello Puddin’ et si on jouait. Dans l’idée je soulève l’adversaire avec hello puddin’ et je l’enchaîne avec un très léger délai à hauteur de tête avec si on jouait qui lance un triple coup rapide qui se termine avec un coup de pistolet (le hic c’est que c’est ce coup de pistolet qui ne touche justement pas). Si on jouait fait un joli 255 et l’enchaînement entier (avec le pistolet qui ne touche pas) fait 277. J’imagine que ça peut monter à 300. Pour un combo de deux mouvements, ça m’a l’air bien. Mais j’ai un doute de si ce coup de pistolet qui ne touche pas est dû à une question de timings pour avoir l’adversaire à bonne hauteur ou si c’est juste mécaniquement/techniquement pas permis par le jeu.
Ça aurait été intéressant à placer dans un nouveau combo, même si je ne sais pas comment l’ouvrir

Au delà de ça j’ai plusieurs problèmes : mes ouvertures semblent très faibles, j’ai du mal à ouvrir la garde de l’adversaire. J’ai un soucis sur mes timings je rate trop souvent mes enchaînement alors que je crois commencer a bien les connaître.

Enfin question en vrac comme ça mais comment je peux utiliser les coups et combos suivants :
- Dodo (triangle, avant + croix, carré+croix : elle frappe l’adversaire avec sa batte une fois, puis trois fois au sol)
- Canon à confettis, qui est imblocable si chargé à fond
- mandale et mandale basse

J’ai pas trouvé comment les intégrer à mon jeu. Déjà je trouve les attaques sympa, et ensuite elles font pas mal de dégâts. Mais je vois pas comment les utiliser. Dans quelles situations, ni en combi, ni en contre attaque. Soit trop longues a lancer, soit trop faible en ouverture.

darklan1990 darklan1990
MP
Niveau 9
19 octobre 2022 à 10:49:17

Dommage que tes pas sur Xbox je t'aurais pris sous mon aile, Harley c'est mon personnage principal avec Adam et superman,flash et 21 autres. J'ai fait une petite vidéo pour te montrer à peut près des enchaînements mais j'ai pas le temps de tout montrer ça mettrait 20 minutes https://youtu.be/yQmiYugnkxc

darklan1990 darklan1990
MP
Niveau 9
19 octobre 2022 à 10:57:19

Pour approché il suffit d'avoir de la patience, une bonne garde et de savoir punir au bon moment.
En te précipitant en comptant sur un coup de chance de passer à travers les projectiles tu t'expose inutilement et tu perd de la vie.
Alors en entraînement tu peux par exemple prendre Wonder woman et la faire spammer le lasso ou Aquaman le trident,puis tu enregistre l'ordinateur et après avec Harley tu t'entraîne a approcher.
Sur PS4 ta de la chance share Factory et ton ami :ok: n'esite pas à enregistrer tes combat pour pouvoir copié les attaques que ton adversaire utilise en ligne et tu fait en sorte que l'ordinateur utilise les mêmes attaques.
Je sait pas si tu comprends.

Liberatrice Liberatrice
MP
Niveau 6
19 octobre 2022 à 22:50:47

D’accord merci beaucoup je vais regarder tout ça

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.19€
ONE 11.00€ ONE 14.34€ PS4 14.99€ PS4 19.99€ PC 49.99€ PC 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment