CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : C'est triste

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Dupylucky Dupylucky
MP
Niveau 10
25 mars 2017 à 18:03:24

Même s'il est vrai qu'il est quand même incroyablement moche, je trouve que ce jeu est vraiment très très bon. Certes, ça fourmille de quêtes mmesques en tout genre, mais bizarrement, je le trouve incroyable addictif et donne vraiment super envie de continuer à explorer son univers.

Certes, il n'a pas le budget d'un Zelda ou d'un Horizon et c'est la première fois que Gust se lance dans l'open world, donc le jeu est loin d'être parfait, mais honnêtement, je trouve qu'ils ont réussit à parfaitement marier les contraintes qui font le sel d'un bon Atelier et l'envie d'explorer un nouveau monde.

Du coup, je trouve ça franchement dommage que ce jeu semble être terriblement boudé ici. :-(

koyukiki koyukiki
MP
Niveau 11
11 avril 2017 à 16:13:31

Je croyais que jvc avait une petite fan base de la série Atelier mais j'ai du faire erreur [[sticker:p/1kkr]]

Perso je n'ai joué qu'à Atelier Ayesha (je suis d'ailleurs en train d'essayer de le finir). Par contre je ne sais pas si j'en ferai d'autres.

Est-ce qu'il y a également une contrainte de temps dans celui ci ? Gérer son temps ne me dérange pas, mais le fait que le jeu ne prévienne pas, ça je ne l'ai pas bien digéré lorsque j'ai obtenu la mauvaise fin forcée. Surtout qu'il parait que Ayesha est très permissif alors que j'avais même pas toutes les fleurs à la 4ème année

[[sticker:p/1kkr]]

Est-ce qu'il y a besoin d'un guide pour obtenir la vrai fin pour Atelier firis? Je déteste jouer avec un guide, mais pour atelier Ayesha ça me semble impossible sans.

Dupylucky Dupylucky
MP
Niveau 10
11 juin 2017 à 19:41:05

@koyukiki J'ai fait Escha & Logy et Firis (que je viens de finir.) Dans les deux, il y avait des contraintes de temps explicitement dites donc, je n'ai eu aucun gros soucis à ce niveau là.

Alors donc oui, dans Atelier Firis, on a une première quête principale qui est chronométrée : en gros, on a un an pour boucler le jeu. Puis après, on a une autre grosse quête qui démarre sans limite de temps cette fois et qui permet de faire ce qu'on veut pour débloquer les vraies fins.

Et il n'y a aucune difficulté particulière à avoir les fins dans ces deux jeux : dans E&L, il suffit de valider les objectifs principaux et de jouer avec les autres personnages pour débloquer les scènes qui vont avec, dans Firis, il suffit simplement de suivre les différentes quêtes des protagonistes jusqu'à leur conclusion. Le seul truc tricky dans Firis c'est que parfois, certaines quêtes bloquent des events d'autres persos. Mais il suffit de les terminer pour continuer les events des autres persos, simplement.

Godzilla1954 Godzilla1954
MP
Niveau 11
19 août 2017 à 23:58:45

Aie* la contrainte de temps j'aurais pensé qu'ils l'auraient viré depuis, c'est ce qui m'avait dégoûté dans Totori alors que je trouvais le jeu ultra addictif et ça m'a pété tout mon plaisir au bout d'un moment.

Pour la première partie chronométré sur un an ça fait combien à peu prêt en temps de jeu réel ? Pas envie de me farcir 40h pour qu'au final je me tape le game over [[sticker:p/1lmk]]

Dupylucky Dupylucky
MP
Niveau 10
04 septembre 2017 à 12:28:09

Je pense que c'est aux environs de 40h de jeu. Mais honnêtement, dans Escha & Logy et dans Firis, la contrainte est assez large, ça te fout tout ce qu'il faut de pression pour avancer vite mais t'as suffisamment de marge pour papillonner et rattraper tes fails.

Personnellement, je m'amuse bien plus sur ces jeux quand il y a des contraintes de temps que quand il y en a pas. (Shallie m'avait bien soûlé suite à l'absence de contrainte de temps, justement.) Quoique la deuxième quête de Firis reste excellente car on se rend compte qu'on a à peine effleurer l'univers du jeu dans sa première quête.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment