CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Questions basiques de noob: affamé? pression maximale, et oxygen dans le rouge?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
M_Schroedinger M_Schroedinger
MP
Niveau 2
12 janvier 2022 à 22:28:17

Bonsoir les duplicants,
Je commence tout juste le jeu, après en avoir entendu beaucoup de bien. C'est tout à fait mon genre de jeu, j'adore dwarf fortress, rimworld, etc.
Par contre, ça a l'air assez technique (on dirait pas à la base). Du coup, j'ai déjà 2 soucis/questions:
Mes abrutis sont affamés, alors qu'il y a de la bouffe... Pourquoi ils bouffent pas?
https://www.noelshack.com/2022-02-3-1642022591-faim.png
Et secondo: j'ai construit mon diffuseur d'oxygen, et juste à côté, ça reste rouge... C'est parce que c'est plus bas que le sol "principal"? Et ensuite, peu de temps après, ça m'affiche pression maximale, je ne comprends pas vraiment... Comment faire baisser cette pression? Construire d'autres diffuseurs? Des explications?
https://www.noelshack.com/2022-02-3-1642022803-pression-max.jpg

Un grand merci d'avance pour vos lumières!

Damandi81 Damandi81
MP
Niveau 3
15 janvier 2022 à 22:49:03

Salut, le forum n'est plus actif..
Je débute aussi et ce jeu n'est pas facile en effet.

Pour le gaz en rouge c'est simplement qu'il est plus lourd du coup il ira vers le bas.
Pour la pression logiquement je dirai que ta pièce est "remplie" et que ton diffuseur ne peut simplement plus envoyer de l'air pour cette raison, comme si tu voulais remplir une bouteille d'eau pleine..

Je suis un débutant aussi alors je te conseil ce guide pour de meilleures réponses :

https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2156166661

M_Schroedinger M_Schroedinger
MP
Niveau 2
17 janvier 2022 à 22:31:12

Merci à toi Damandi!
Effectivement, c'est de la physique élementaire, je ne pensais pas que ça allait jusque là. Mais sachant cela maintenant, pas de doute que ça m'aidera pour la suite.
Mais franchement, je m'en lasse relativement vite de ce jeu, je préfère de loin Rimworld... Ce sont deux jeux relativement différent, je sais, mais ce qui me plait plus dans rimworld (et surtout dwarf fortress), c'est de créer une histoire à un peuple, et que ce peuple interagit avec d'autres factions (ce qu'on ne retrouve pas dans ONI). Je rêve d'un dwarf fortress 2.0 ou 3.0)

Ecthel Ecthel
MP
Niveau 30
20 avril 2022 à 23:21:32

Je débute aussi, j'ai lu diverses choses sur Reddit et sur le wiki mais ça reste difficile.
C'est rouge car le CO2 est plus lord, il s'accumule au fond.
Pour la pression c'est exactement ce qu'a dit Damandi. Pompe le CO2 à l’extérieur cela devrait résoudre les 2 problèmes.
Attention la physique s'applique aussi aux solides, j'ai de la terre qui a cédé face à la pression de l'eau juste au dessus de mon déversoir d'eau pollué.

Pour la faim c'est surement parce que c'est la fin de journée.

Je suis cycle 78, je produit trop d'O2, même en ventilant l’extérieur de la base. Je commence à explorer mais je sais pas trop quoi faire en attendant.
Passer à 6 duplicants, voir plus?
https://www.noelshack.com/2022-16-3-1650489479-observatoire-78.png

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment