CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Comment chauffer sa base ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Whina Whina
MP
Niveau 4
23 mars 2021 à 19:22:22

Salut,

je me suis remis sur le jeu récemment. Je suis sur l'astéroïde froid.
Je n'arrive pas à chauffer ma base.
La chaleur des machines a beaucoup de mal à sortir de leurs salles et chauffer le reste de ma base.
J'ai un volcan à côté ou j'ai essayé tant bien que mal à mettre une pompe à gaz afin d'y aspirer du gaz chaud et la faire circuler dans ma base pour la chauffer. A peine arrivé dans la base, la température du gaz chute drastiquement. J'ai essayé les tuyaux isolants et ceux pas du tout isolant (je sais plus comment ils s'appellent).
J'ai évidemment isolé les murs extérieurs de la base en roche magmatique (celles qui chauffent le plus ?). J'ai remplacer mes dalles grises et portes pneumatiques pour les mettre en magmatique aussi.
Bref, à part le petit chauffage, j'ai rien trouvé d'autre dans les recherches sinon chauffer de l'eau et la faire passer dans des tuyaux..

Je sèche, comment faites vous de votre côtés ?

SpookyPen SpookyPen
MP
Niveau 32
24 mars 2021 à 10:47:36

C'est exactement ça,
Machines en passif; radiateurs
Tu peux utiliser la raffierie de metaux pour générer bcp de chaleurs au cout d'une grosse production d'electricité

Et quand tu as accès au plastique/acier un petit therrmostat des familles avec un Thermo Aquatuner pour "déplacer" la chaleur

Pour le reste; une fois ta base fermée (c'est déjà le cas dans ton post :ok:) la température ne devrait plus baisser; mais seulement monter

Whina Whina
MP
Niveau 4
25 mars 2021 à 20:55:25

Merci pour ta réponse !

J'ai justement fais passer les tuyaux d'eau de la raffinerie à travers la moitié de la base pour la chauffer.
J'ai aussi modifié toute ma tuyauterie de gaz venant du volcan et traversant la base. La chaleur du gaz reste un peu plus longtemps mais c'est pas fou non plus. A voir dans le temps donc.

Je ne suis jamais arrivé au stade pétrole/plastique/acier++ donc je ne sais pas du tout à quoi m'attendre. J'ai cru lire que le pétrole se situe tout en bas des astéroïdes. Ca fait loin quand même :question:

SpookyPen SpookyPen
MP
Niveau 32
26 mars 2021 à 11:01:38

Garde en tête que le gaz tu ne bouges que très peu de matière 500g/pompe; donc très peu de chaleur
Les liquides en comparaison c'est 20x plus (10kg)
une case de mur 400x 200kg je crois;

Donc si ton thermostat se fait avec du gaz ça prendra du temps; le must reste l'eau polluée
https://youtu.be/2Aq3kRTxlW0?t=243

Ici Francis John échange son oxygen avec de l'O2 qui est très chaud; tu vas voir que la température est régulée par les murs

Whina Whina
MP
Niveau 4
26 mars 2021 à 15:40:56

Ah yes, j'ai pas fait gaffe aux poids des deux éléments. En effet vaut mieux de l'eau chaude que du gaz chaud du coup.

Merci pour ton aide ! Je retourne de ce pas installer un chauffage décent pour mes duplicants :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment