CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Klei a annoncé un premier DLC !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Frohwalt45 Frohwalt45
MP
Niveau 10
25 août 2020 à 19:25:10

Le 3 juillet dernier, Klei a annoncé travailler sur une première extension.

https://forums.kleientertainment.com/forums/topic/119755-oxygen-not-included-dlc-roadmap-july-2020/

Parmi les nouveautés, voici ce que je retiens
- la possibilité de jouer plusieurs colonies en parallèle (dans un même univers) avec des échanges possibles entre celles-ci.
- la refonte du système de lancement des fusées et de tout ce qui concerne la conquête spatiale.

C'est ce dernier point qui m'intéresse vraiment car je trouve qu'à l'heure actuelle c'est le point faible du jeu. Les dispositifs de surface (panneaux solaires, observatoires, fusées) sont inutilement compliqués et peu gratifiants à mettre en place.

A noter qu'il y aura aussi un tout nouveau système d'irradiation, qui semble intéressant.

Qu'en pensez-vous ?

Charly-Cha Charly-Cha
MP
Niveau 5
27 août 2020 à 11:07:15

C'est une bonne idée je trouve, simplifier le système des fusées et de la surface va permettre à plus de joueur d'y avoir accès plus facilement et rapidement que présentement, ou c'est quand même vachement frustrant et prise de tête.
Pour le système de colonies multiple j'ai pas trop d'avis, à voir comment ça va être proposé. On va surement pouvoir commencer sur un des astéroïdes déjà présent puis coloniser des astéroïdes d'un type différent. Par exemple commencer sur Terra, partir coloniser un astéroïde du type Verdante ou Arboria et importer des arbres sur notre colonie principal etc.. Mais du coup il faudrait à mon avis limiter le portail parce que si il nous propose une graine d'arbre, aller coloniser un astéroïde Verdante/Arboria devient un peu inutile je trouve.
Et on a l'impression que les porte SAS bloque les gaz du coup plus besoin de water lock ?

Il va aussi y avoir des nouvelles créatures et de nouvelles plantes. J'ai hâte de découvrir tout ça. Puis quand on voit la qualité des DLC de Don't Starve je pense qu'on ne va pas être déçu, pour moi c'est achat le jour de sa sortie !

Frohwalt45 Frohwalt45
MP
Niveau 10
31 août 2020 à 21:27:14

C'est vrai qu'il faudrait peut-être virer les objets du portail ou que ça reste une option pour débutant voire mieux à mon sens, qu'on puisse désactiver l'option une fois dans la partie contre un avantage comme l'apparition plus rapide de duplicants.

En revanche, toujours pas de nouvelles depuis deux mois, ça commence à faire pas mal pour un contenu additionnel.

_TeeZeR_ _TeeZeR_
MP
Niveau 36
30 octobre 2020 à 12:28:45

Depuis 4 mois maintenant...

Frohwalt45 Frohwalt45
MP
Niveau 10
04 novembre 2020 à 20:14:42

Il commence à y avoir du mouvement du côté du jeu. Klei va mettre en ligne une mise à jour gratuite, qui aura notamment pour objectif d'améliorer les performances (et de permettre la sauvegarde sur le cloud). C'est surement aussi dans le but de préparer le terrain pour la sortie du DLC.

Par ailleurs, Klei annonce l'objectif de sortir ce dernier avant la fin de l'année.

Source : https://forums.kleientertainment.com/forums/topic/122968-game-update-cloud-saves-now-in-preview-437482/

Message édité le 04 novembre 2020 à 20:15:30 par Frohwalt45
Frohwalt45 Frohwalt45
MP
Niveau 10
19 novembre 2020 à 01:21:57

Enfin ! Après des mois d'attente, ils lancent l'alpha ! :bravo:

Deux petites mauvaises nouvelles :
- le système d'irradiation n'est pas dans l'alpha ainsi que plusieurs autres fonctionnalités annoncées (au début en tout cas)
- les sauvegardes du jeu de base ne seront pas compatibles avec celles du jeu upgradé.

Une bonne nouvelle : les alpha-testeurs ne sont pas soumis à un NDA, ce qui veut dire qu'on va voir rapidement apparaitre des vidéos, reviews du DLC.

https://forums.kleientertainment.com/forums/topic/123480-oxygen-not-included-dlc-public-alpha-test/

Antadriel-02 Antadriel-02
MP
Niveau 16
19 novembre 2020 à 16:14:42

Je me suis inscrit même si y a peu de chance. Ils ont déjà envoyé 100 clés aléatoirement aux joueur inscrits. Donc on devrait avoir un aperçu très bientôt je pense. Hâte de voir les nouveautés sur l'espace :bave:

Antadriel Antadriel
MP
Niveau 57
19 novembre 2020 à 17:30:33

Ça n'a pas tardé https://www.youtube.com/watch?v=I3nXvcZmln4
Nouveau biome de départ, nouvelles créatures, nouvelles plantes, nouveau minerais. Ça fait envie avant même d'aller dans l'espace :hap:

Frohwalt45 Frohwalt45
MP
Niveau 10
11 décembre 2020 à 12:23:13

C'est fou de voir à quel point tout à changé quand même. Je pensais que ça serait simplement un dlc avec des ajouts. Là, la façon de penser sa base et son développement est complètement différente.

Message édité le 11 décembre 2020 à 12:23:22 par Frohwalt45
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment