CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quel jeux de survie ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
gbert gbert
MP
Niveau 5
06 novembre 2019 à 12:03:06

Bonjour. Je recherche un jeux de survie capable de me tenir en haleine longtemps. Mon choix se porte sur 3 jeux, Oxygen not included, Don't starve et Rimworld.
Cependant ne voulant pas investir dans les trois, je me demande, et vous demande, sur lequel des trois je dois me diriger en priorité.
merci de vos réponses. Bonne journée

Silys Silys
MP
Niveau 9
06 novembre 2019 à 17:26:55

Don't Starve est un jeu de survie, les 2 autres ont un côté survie mélangé à d'autres choses.

Oxygen not Included c'est de l'optimisation de base, tu gères les températures, gaz, liquides, plantes et tu fais fonctionner le tout en symbiose en fonction de quoi ils ont besoin. Y a de l'automatisation, tu peux gérer la pression, doit prendre en compte les germes etc. Mais il reste très différent des jeux de survie habituels, on est énormément sur de l'optimisation et de la prise en compte de ce que génère tel ou tel truc (telle machine génère de la chaleur + de l'eau polluée, tu te sers de l'eau polluée pour tel truc...).

Rimworld c’est beaucoup de la gestion de base aussi mais différemment. Très personnalisable avec des mods, tu peux changer le jeu du tout au tout et tu peux partir sur un aspect très survie en commençant avec un colon à poil par exemple. Mais on n’est pas non plus sur du pur jeu de survie.

Don't Starve je pourrais pas en parler plus que ça.

Bref, après ça dépend de ce que tu cherches.

gbert gbert
MP
Niveau 5
06 novembre 2019 à 20:31:25

Merci pour votre réponse.
''''''''"Bref, après ça dépend de ce que tu cherches."'''''''
Les 3 derniers jeux auquels j'ai joué dernièrement, sont Ark, Minecraft et Factorio. Je les ai bien appréciés.
Cela m'a donné le gout des" jeux de survie" au sens large du terme.
J'aimerai renouveler l'expérience avec un nouveau jeux et je viens demander conseil au moment de mon choix.
J'ai visionné des vidéos sur Youtube mais je n'arrive pas à me décider. Ta question est pertinente mais justement je ne sais pas vraiment ce que je recherche si ce n'est une expérience vidéoludique prenante.
Peut etre devrais je essayer les trois ! lol
Mais par lequel commencer ?

Silys Silys
MP
Niveau 9
06 novembre 2019 à 22:12:11

Ok, c'est vraiment pas évident de répondre à ta question, on peut pas vraiment estimer ce qui te plaira le plus.
Des 3 celui qui a la plus grande durée de vie je dirais que c'est Rimworld. Très grosses possibilités avec les mods, tu fais un peu ce que tu veux avec le départ que tu souhaites. Si le jeu te plaît et que tu aimes bien les mods, tu atteindra sans aucun soucis les 500h en ayant encore pleins de choses à faire, de mon point de vue.

Après, pour savoir ce qui va te plaire le plus... ^^' je te conseillerais bien de les tester, mais les moins de 2h de jeu pour pouvoir être remboursé ne suffiront jamais à te faire un avis, les jeux sont trop complets.

Si tu aimes te creuser la tête et chercher comment optimiser ta base, tu devrais vraiment trouver ton bonheur avec Oxygen not Included. Mais ce que je te dis est forcément orienté en fonction de mes préférences, étant donné que Don't Starve correspond beaucoup moins à mon type de jeux.

Sinon t'as toujours moyen d'attendre des soldes steam, tu trouveras peut-être 2 d’entre-deux à prix réduit :p Mais c’est pas garanti, surtout pour Rimworld.

gbert gbert
MP
Niveau 5
07 novembre 2019 à 08:29:24

On finit toujours par tomber du coté où on penche. Donc je vais faire comme tu as dit.
Je vais commencer par Rimworld. Cela devrait me tenir un bon bout de temps avec une expérience de jeux riche.
Il y a t il des mods indispensables pour faciliter le démarrage ou alors la version vanillia ?
Merci et bonne journée.

Silys Silys
MP
Niveau 9
07 novembre 2019 à 12:20:17

J'ai passé beaucoup de temps sur Rimworld, mais tu trouveras largement plus expert que moi sur le forum du jeu ^^

Perso j'aime beaucoup :
- Psychology
- EdB Prepare carefully, te permet de créer les persos que tu veux. Ça permet de vraiment optimiser les personnages, donc si tu ne veux pas un départ trop facile (même sans dépasser le nombre de points de base), perso je mettrais moins ou alors je mettrais des défauts. Mais pratique pour ne pas passer 3h à randomiser.
- Rimsaves pour avoir un dossier par partie et organiser ça proprement.
- Rimhud
- Stuffed floors
- Wall light (vraiment utile)
- Show Daftee's weapon
- Hospitality
- CuproPanda's drinks
- Recipe icons
- Level up!
- Brrr and Phew
- Sun lights (je me demande s'il n'est pas compris dans wall lights d'ailleurs)
- Hunt for me
- Kill for me
- Mass graves
- Drugs are not food
- efficient batteries
- Mod manager (bien pratique quand t'as pleins de mods pour les organiser)
- Fishing (si tu veux une plus grande variété d'aliments, plus réaliste aussi si t'es en train de crever de faim et qu'il y a une rivière)
- Smokeleaf industry
- More floors
- More furniture
- Rim fridge - 1.0
- ED-Embrasures
- Fences and floors
- Research tree
- Color coded mood bar
- Wild cultivation, pratique quand tu commence à poil, à toi de voir si tu trouves qu'il y a trop de plantes sauvages ou pas.
- [1.0] RimCuisine 2 Core
- RPG Style inventory
- Miniaturisation
- Tilled soil (un peu trop fumé, si tu veux des parties équilibrées prends peut-être un équivalent moins fort).
- DE Surgeries
- Death rattle

Eventuellement HugsLib et JecsTools selon le sdépendances, probable que t'abonner à certains mods te les demande.

J'en ai mis beaucoup, je comptais ne mettre que les indispensables >.<
Attention aussi, ajouter beaucoup de mods augmentera nettement le temps nécessaire pour lancer le jeu. J'ai un message au lancement pour une légère incompatibilité, mais aucun soucis en partie (et je ne t'ai pas mis tous mes mods, donc tu l'auras peut-être pas avec des mods-là).

Tu as aussi des mods Star Wars et Lovecraft qui sont très bons, mais j'ignore s'ils sont à jour.

JJSylvester JJSylvester
MP
Niveau 8
07 novembre 2019 à 13:15:11

Pour être précis le jeu de survie est un dérivé du jeu de gestion. En général, le jeu de survie se focalise sur un et un seul personnage; le reste s'apparente à du jeux de gestion. Le joueur va devoir gérer la vie d'un personnage. Parmi ceux que tu as cité, Don't Starve est le seul jeux de survie (mais unique en son genre). les jeux de survie sont généralement joués à la première personne pour accentuer l'immersion et la survie (The long dark, Subnautica, Ark ...).
Par contre, pour ce qui est des jeux dit "optimisations", Oxygen not included est très loin de ce que propose Factorio dans l'optimisation. Il y en a mais ONI est plus orienté gestion (encore unique en son genre, mais çà c'est la spécificité de Klei). Aussi bien Klei ne fait jamais comme les autres; et çà c'est leur point fort.

gbert gbert
MP
Niveau 5
09 novembre 2019 à 08:57:29

Merci pour vos commentaires constructifs

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment